Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Partagez
    avatar
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Région parisienne

    Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Uph' le Lun 8 Mar - 14:55

    TOR ANLEC REQUIEM

    Race: Elfes noirs.
    Couleurs: Noir & blanc.
    Propriétaire: Oxana Cape d'Ombre.
    Ligue: CabalVision.

    Cri de guerre:
    Notre tactique est sans faille, notre équipe est sans rivale... Notre haine est sans égale !

    Présentation:
    Depuis la première Guerre de la Trahison, le conflit entre les elfes noirs et les hauts elfes n'a jamais cessé. Des siècles de bataille ont engendré de nombreux drames, mais la tragédie de Tor Anlec reste gravée dans les mémoires. En effet, lorsque la cité tomba après de longs et âpres combats, Tethlis, le roi d'Ulthuan, fit exécuter tous les survivants, y compris les femmes et les enfants. Ce jour là, les druchiis jurèrent de ne plus jamais montrer de pitié pour leurs cousins. Bien que l'équipe ne soit pas basée à Anlec, la ville est aujourd'hui en ruine, les Requiem rappellent, à leur manière, le serment prononcé sur les cadavres de leurs frères.

    Historique:
    Bien avant que le Blood Bowl ne devienne le sport si populaire que l'on connait actuellement, Tor Anlec exhibait sa magnificence. Ses tours étincelantes et ses édifices splendides symbolisaient à eux seuls la richesse de Nagarythe, l'une des provinces les plus prospères du grand Royaume Elfique. Lorsque Malékith, le fils d'Aenarion le Défenseur, premier Roi Phénix, Seigneur de Nagarythe, prétendit fort légitimement au trône du royaume à la mort de son père, il déclencha une terrible guerre civile qui déchira à jamais le peuple d'Ulthuan. Au cours des siècles de conflit qui s'ensuivirent et qui opposèrent les Hauts Elfes à leurs frères devenus Elfes Noirs, Tor Anlec fut le théatre des plus terribles batailles; à croire que son tragique destin était gravé dans la Pierre de la Destinée.

    Ainsi, lorsque les érudits de la Haute Tour de Hoeth lancèrent leur terrible magie à l'assaut de la province de Nagarythe, un raz-de-marée de trente mètres de haut s'abattit sur la terre des Elfes Noirs, détruisant ses villes et dévastant à jamais son paysage enchanteur. Seule la puissance des sorciers de Malékith permit aux forteresses et aux palais des dignitaires druchiis, ainsi qu'à la population qui avait pu gagner leurs murs protecteurs, de s'élever dans les airs au dessus de la colère des flots (c'est ainsi que furent créées les Arches Noires).

    Ce n'est que plusieurs centaines d'années après ce cataclysme que les Elfes Noirs lancèrent une vaste offensive destinée à (re)conquérir Ulthuan. Affaiblis par des années de guerre contre les Royaumes Nains, les Hauts Elfes ne purent s'opposer à l'armada druchii et Tor Anlec fut relevée de ses cendres. Les Elfes Noirs foulaient à nouveau leur terre natale et ils allaient y demeurer pendant de très nombreuses années. C'est à cette époque qu'apparu la première franchise de Blood Bowl dans la cité; les Tor Anlec Conquerors, ainsi nommés en hommage à la reconquête de Nagarythe. Très vite, l'équipe acquis ses lettres de noblesses et fut invitée à disputer le prestigieux Tournoi des Six Cités, le championnat national de Naggarond réunissant les équipes des six colonies fondées par les druchiis après leur premier exil.

    On ne peut décemment pas dire que les prestations des Conquerors furent particulièrement brillantes dans le championnat national, l'équipe terminant régulièrement à la dernière place. A leur décharge, la guerre (les guerres ?) était loin d'être terminée en Ulthuan et régulièrement, les joueurs de la franchise étaient mobilisés pour rejoindre le front. Difficile dès lors pour Malarion, le propriétaire et fondateur des Conquerors, de maintenir un effectif compétitif sur la durée. Pour autant, l'équipe avait son lot de supporters désireux, à la faveur d'un match, d'oublié les horreurs des combats. La franchise était également le symbole du renouveau de la culture druchii, alors à son apogée. Malgré leurs piètres résultats, les Tor Anlec Conquerors représentaient à eux seuls la reconquête du royaume perdu des Elfes Noirs, et rien que pour cela, ils jouissaient d'une grande popularité.

    Lorsque Tethlis, le Fléau de Toute vie, fut élu à la tête d'Ulthuan, il entreprit de reconquérir les terres druchiis et de les chasser une fois pour toute du Royaume. Il unifia les provinces elfiques et leva une armée digne de ce nom pour marcher sur Tor Anlec. C'était un ennemi implacable, et les Elfes Noirs, malgré des siècles d'entrainement aux arts de la guerre, ne purent que reculer face à la détermination de leur terrible adversaire. Ce fut une campagne brève mais sanglante au terme de laquelle les Hauts Elfes assiégèrent Tor Anlec. Et lorsque la cité tomba, Tethlis ordonna que tous les druchii survivants soient passés au fil de l'épée, y compris les familles qui étaient revenues vivre sur les terres de leurs ancêtres. Les Elfes Noirs firent voeux en ce jour de ne jamais plus montrer aucune pitié pour leurs cousins.

    Par le plus grand des hasards, l'équipe des Tor Anlec Conquerors ne se trouvaient pas en ville lorsque cette dernière tomba. En effet, les joueurs se trouvaient alors en Naggarond pour y disputer les phases finales du championnat qu'ils atteignaient pour la première fois de leur histoire. Lorsqu'ils apprirent l'offensive lancées par les Hauts Elfes sur leur province, ils n'hésitèrent pas une seule seconde: ils embarquèrent immédiatement sur des navires de guerre à destination d'Ulthuan et ce à quelques heures seulement de disputer la demi-finale du championnat face aux Naggaroth Nightmares. Malgré la puissante magie des sorcières druchiis, la flotte de guerre arriva trop tard pour sauver Tor Anlec. Mouillant à quelques miles des côtes, les marins et les guerriers assistèrent impuissants au saccage de leur cité. Et c'est devant les ruines fumantes de Tor Anlec que Malarion renomma les Tor Anlec Conquerors en Tor Anlec Requiem; une façon de commémorer pour l'éternité les victimes de ce massacre.

    Malarion ne dirigea pas le moindre match des Requiem. En effet, le fondateur de la franchise perdit la vie, ainsi que la plupart des joueurs de son équipe, quelques jours plus tard lors de la Bataille des Vagues qui se déroula sur l'Ile Blafarde et qui marqua la victoire finale des armées de Tethlis sur les druchiis.

    Pendant plusieurs centaine d'années, on entendit plus parler des Requiem et le nom de la franchise fut oublié de la plupart des fans de Blood Bowl. Et puis un jour, peu de temps après la chute de la N.A.F et le début de l'ère "Open", une équipe d'Elfes Noirs appelée les Tor Anlec Requiem fit son apparition dans le circuit. La franchise participa à plusieurs évènements, remportant même quelques tournois locaux, et réalisant de bonnes performances lors des qualifications des tournois majeurs. A leur tête, se trouvait Vaalis Vermoor, mystérieux blitzer flanqué du numéro 1.

    Pour les plus anciens druchiis qui avaient connu les Tor Anlec Conquerors, il ne faisait aucun doute que ces derniers étaient de retour. En effet, Vaalis Vermoor était déjà le capitaine de l'équipe lorsque cette dernière évoluait en Nagarythe. Toutefois, il n'était plus apparu depuis la défaite de l'Ile Blafarde et pour beaucoup, il avait perdu la vie lors de cette bataille. Ce que fit l'Elfe Noir durant cette traversée du désert, nul ne le sait, mais toujours est il qu'il est de retour à la tête de la franchise originaire de Tor Anlec qui continue, malgré le temps, à entretenir la mémoire de la tragique histoire de ce qui fut autrefois la plus belle cité des Royaumes Elfiques.

    Actualité récente:
    Depuis leur retour sur la scène sportive, les Tor Anlec Requiem ont remporté quelques succès de prestige dans des tournois de seconde zone. L'équipe est relativement jeune et l'effectif semble tourner régulièrement. Les Elfes Noirs descendants de parents tués lors de la mise à sac de Tor Anlec sont prioritaires pour intégrer l'équipe dès lors qu'ils manifestent leur désir de pratiquer le Blood Bowl à haut niveau. De même, la plupart des druchiis qui souhaitent libérer leur haine de leur cousin sur un terrain de BB sont les bienvenus. Enfin, tout joueur un tant soit peu expérimenté et désireux de rejoindre la franchise peut prétendre à une place dans l'effectif.

    Quelle que soit sa motivation première, tous les nouveaux joueurs intégrant l'équipe sont soumis au même rituel; le rookie doit se recueillir pendant 48 heures, sans boire ni manger, et commémorer la mémoire des druchiis tombés à Tor Anlec. A l'issue de cette longue prière, il se doit de prononcer le serment fait par tous les Elfes Noirs de ne plus jamais montrer de pitié pour les traîtres d'Ulthuan. Et afin qu'il ne l'oublie jamais, ce serment lui est ensuite marqué au fer rouge sur une partie du corps, la plupart du temps entre les omoplates. Il arrive régulièrement qu'un rookie ne survive pas à son rite de passage, auquel cas il reçoit les honneurs funéraires qui lui sont dus. Pour les autres, ils intègrent l'équipe qu'ils restent libres de quitter quand ils le souhaitent, et de réintégrer sur simple demande. Si cette "liberté" peut paraître curieuse pour une équipe de Blood Bowl un tant soit peu professionnelle, elle s'explique par l'histoire si particulière de la franchise. A l'origine, les Conquerors n'étaient que des soldats qui, mettant à profit leur temps libre entre deux batailles, s'adonnaient au Blood Bowl. Ils n'en restaient pas moins des guerriers susceptibles d'être appelés au front à tout moment, ce qui ne fut pas sans poser quelques problèmes à l'époque où l'équipe évoluait dans le Tournoi des Six Cités. De fait, les Tor Anlec Requiem contemporains ont repris cette "tradition" en permettant à leurs membres d'aller et de venir à leur guise dès lors que des desseins supérieurs les appellent loin des terrains. Malgré cela, il est assez rare que l'équipe manque de force vive pour participer à un match, et même en de tel cas, il y a toujours des mercenaires assez fous pour venir renforcer l'équipe le temps d'un match. Ces joueurs ne sont bien entendus pas soumis au rite de l'équipe, bien qu'en cas de recrutement définitif, ils n'échappent pas aux prières et à la cérémonie du serment.

    Sous l'impulsion de Dame Oxana Cape d'Ombre, la franchise semble aujourd'hui prête à franchir un nouveau cap. Récemment, la mécène des Requiem a contacté le board de la CabalVision, l'une des rares ligues structurées du Vieux Monde de l'ère post N.A.F. Aux dernière nouvelles, les Tor Anlec Requiem devraient faire leur apparition en 4ème division et ce, dès le début de la prochaine saison. L'occasion d'inscrire la franchise dans une stabilité sportive qui lui fait défaut depuis sa création.

    Héraldique:

    Le logo des Requiem

    L'héraldique de l'équipe n'a que peu évolué avec le temps; la forme contemporaine que l'on connait aujourd'hui était déjà quasiment la même du temps des Conquerors. Les couleurs de l'équipe ont toujours été le noir et le blanc, qui sont historiquement les couleurs de la ville de Tor Anlec. Toutefois, les fans contemporains de la franchise ont trouvé une nouvelle symbolique à la brisure entre le blanc et le noir; ils estiment que la partie blanche de l'écusson représente les jours prospères où la cité était le fleuron de Nagarythe, et la partie noire correspond bien entendu à son tragique destin. La démarcation entre les deux couleurs serait quant à elle la représentation du jour maudit où Tethlis fit massacrer tous les druchii survivants après la conquête de la cité. Bien que cette interprétation soit couramment admise, elle n'a jamais été confirmée ou infirmée par un membre de la franchise.

    Le coeur aîlé a également toujours orné le blason de l'équipe de Tor Anlec. Le coeur en lui même symbolise l'attachement des druchiis à leur terre d'origine, la province de Nagarythe. Les "ailettes", de part et d'autre du coeur, sont au choix; le symbole de l'exil, la représentation des cités Elfes Noirs s'élevant au dessus des flots lors de la première Guerre de la Trahison, ou selon une interprétation plus mystique, les âmes des défunts rejoignant Khaine.

    Seule composante moderne au blason historique; les gouttes de sang sous le coeur qui n'ont fait leur apparition qu'après le retour de la franchise dans le petit monde du Blood Bowl. Cet ajout ne fait que renforcer l'amertume des druchiis à l'évocation de la grandeur passée de leur royaume.

    Propriétaire:
    De Dame Oxana Cape d'Ombre, on ne sait que peu de chose, ce qui ne fait qu'alimenter les rumeurs les plus folles à son sujet. Ainsi, il est dit qu'il s'agit d'une puissante sorcière druchii dont la sphère d'influence s'étendrait jusqu'à Malékith en personne. Les fans de la franchise aiment à dire qu'elle était à Tor Anlec lorsque la cité fut reprise par les Hauts Elfes et qu'elle a réussi à échapper à la mort. Bien que totalement fantaisiste, les soldats de Tethlis n'ayant épargné personne, cette version est particulièrement populaire chez les supporters des Requiem car elle confère une aura mythique à leur Dame.

    Dans les faits, les seules certitudes concernant Oxana sont qu'elle évolue dans les hautes sphères de la noblesse druchii et qu'elle est dotée d'une incommensurable fortune qu'elle a acquise en finançant des expéditions de son peuple en Lustrie et dans la lointaine Cathay. Nul ne sait, à part la Dame elle même, les raisons de son investissement dans le monde sportif, ni pourquoi elle a jeté son dévolu sur la franchise de Tor Anlec. Toujours est il que sous son impulsion, l'équipe prend un nouveau départ qu'elle espère concrétiser par des résultats décents à brève échéance.

    Capitaine:
    Du temps où l'équipe s'appelait encore les Conquerors, Vaalis Vermoor en était déjà le Capitaine emblématique. Excellent guerrier doté d'un charisme peu commun, même chez les Elfes Noirs, il menait avec talent les joueurs sur le terrain, tout comme il conduisait ses hommes à la bataille. Il était incontestablement l'âme damnée de Malarion, le fondateur de l'équipe, sur un terrain de Blood Bowl comme au front. L'histoire raconte qu'il perdit la vie à la Bataille des Vagues au côté de son seigneur et coach.

    Pourtant, lorsque des siècles plus tard, les Tor Anlec Requiem firent leur (ré)apparition dans le circuit, Vaalis Vermoor était à leur tête... ou tout du moins, son armure était bien là ! En effet, depuis qu'il est revenu d'entre les morts, personne n'a jamais vu Vaalis. La seule chose qui transparaisse de son armure lourde bardée de pointes, ce sont deux lueurs rouges qui se dessinent à hauteur d'yeux dans la pénombre de son heaume. Cet aspect si particulier conjugué au fait que le blitzer ne prononce jamais un mot renforce son aura auprès des fans et distille la crainte dans le coeur de ses adversaires. Pire, il semblerait que le druchii soit immortel ! D'aucun affirme l'avoir vu sortir sur une civière mortellement blessé lors d'un match particulièrement violent, et être à nouveau présent sur le terrain au match suivant. Comme si rien, ni personne, ne pouvait en venir à bout !

    La vérité est que Vaalis Vermoor est mort depuis longtemps, du moins son corps. Son âme, en quête d'une inaccessible rédemption, est liée à jamais au Sombre Seigneur du Meurtre, un pacte que le druchii a passé lorsqu'il connu le trépas sur l'Ile Blafarde. Désormais, ayant fait voeux de silence, ce qui reste du grand guerrier qu'il fut est condamné à commémorer les morts de Tor Anlec et à faire en sorte que jamais son peuple n'oublie le serment de haine prononcé à l'encontre de leurs cousins. Vaalis s'acquitte de son devoir en menant les Requiem sur les terrains de Blood Bowl !
    avatar
    Molock
    Grand Déserteur

    Messages : 11758
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Molock le Lun 8 Mar - 15:33

    hommage


    _________________
    ******
    * 2511 *
    avatar
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

    Messages : 24420
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Nantes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Acryosis le Lun 8 Mar - 16:04

    Ah ben ça doit bien rigoler dans les vestiaires pale


    _________________


    Mon armada Black Bowl
    avatar
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 40

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Grobaggio le Lun 8 Mar - 16:36

    Bien joué Uph
    avatar
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue

    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 47
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par STYX le Lun 8 Mar - 16:47

    woaw, très beau récit!

    clap
    avatar
    gilel
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

    Messages : 10536
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 46
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par gilel le Lun 8 Mar - 20:54

    On sent la maitrise du l'amoureux de warhammer super

    Par contre je plains les elfes qui en viendront à affronter cette franchise ...

    avatar
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier

    Messages : 17876
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 43

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Moz-kito le Lun 8 Mar - 22:38

    clap

    joli résumé !

    et sinon, tu fais quoi comme boulot Uph' ? ^^


    _________________

    avatar
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Région parisienne

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Uph' le Lun 8 Mar - 23:36

    Fonctionnaire, ça laisse du temps ! Laughing ... Mais bon, faut vraiment que j'avance sur mes dossiers... Embarassed

    Sinon, content que le texte vous plaise... et oui, je suis un amoureux de l'univers de Warhammer que je masterise d'ailleurs de temps à autre Wink
    avatar
    gilel
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division

    Messages : 10536
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 46
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par gilel le Mar 9 Mar - 9:57

    Uph' a écrit:
    Sinon, content que le texte vous plaise... et oui, je suis un amoureux de l'univers de Warhammer que je masterise d'ailleurs de temps à autre Wink
    Effectivement tu as bien inclus ton historique dans le combat fratricide.

    HS on:
    tu zones de temps en temps du côté de starplayer à Paris ?
    HSoff

    avatar
    Goss
    Grand Déserteur

    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Goss le Mar 9 Mar - 12:35

    du bonheur en barre cheers

    qui rendra la paix à l'âme tourmentée de Vaalis ? Wink
    avatar
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Région parisienne

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Uph' le Mar 9 Mar - 13:41

    gilel a écrit:HS on:
    tu zones de temps en temps du côté de starplayer à Paris ?
    HSoff

    Oui, ça fait partie de mes boutiques de référence quand je veux me réapprovisionner en JDR, ou simplement pour voir ce qui est sorti... Mais j'avoue que j'étais très presse écrite (Casus, Backstab, Black Box) et que j'ai plus de mal à suivre l'actu JDR par le net. Embarassed
    avatar
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 39
    Localisation : Région parisienne

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Uph' le Ven 20 Aoû - 9:03

    Défection des Requiem pour la saison IV:

    La rumeur circulait depuis quelques temps dans le microcosme du Blood Bowl mais elle a prit corps ce matin sous la forme d'un communiqué de presse signé de la main d'Oxana Cape d'Ombre, la richissime propriétaire des Tor Anlec Requiem: la franchise Elfe Noire ne participera pas à la 4ème saison de la CabalVision !

    Qualifiés pour la 3ème Division après une première saison globalement bien maîtrisée (7 victoires - 1 nul - 1 défaite), les druchiis ont fait savoir qu'en raison d'importantes cérémonies religieuses en mémoire des victimes de Tor Anlec dont on commémore cette année l'un des centenaires, l'ensemble des personnels de la franchise incluant joueurs, staff technique et dirigeants, est amené à se rendre en Naggaroth pour participer aux célébrations qui commenceront dans quelques semaines. Or, cet emploi du temps apparait à ce jour incompatible avec la date de reprise de la saison de la CabalVision fixé au 15 septembre. Assurés de ne pouvoir participer aux premières joutes et ainsi de se voir déclaré vaincu sur tapis vert pour au moins trois matchs, Dame Oxana a préféré ne pas hypothéquer les chances de sa franchise et renoncer à l'aligner sur la ligne de départ.

    Toutefois, la mécène des Requiems a fait savoir que des discussions avec les dirigeants de la CabalVision était d'ors et déjà en cours pour que son équipe réintègre la ligue lors de la 5ème saison. Bien que le Board ne se soit pas encore prononcé à ce sujet, il semblerait selon des sources proches du club que les pourparlers soient en bonne voie et qu'un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours. Dame Oxana a également fait savoir que les Tor Anlec Requiem restaient sous licence CabalVision et que de ce fait, ils ne participeraient à aucune autre compétition amicale ou officielle en attendant de pouvoir retrouver les terrains. Un serment d'allégeance qui n'aura probablement pas échappé aux officiels de la ligue.
    avatar
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque

    Messages : 24420
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Nantes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Acryosis le Ven 20 Aoû - 9:44

    Bonne bourre aux :Tor Anlec Requ en attendant leur retour !


    _________________


    Mon armada Black Bowl

    Contenu sponsorisé

    Re: Tor Anlec Requiem - coaché par Uph'

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 21:34