Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+9
GulhDan
Molock
Xaok dit "6 pointes"
brice05
STYX
Moz-kito
DonTiwo
Goss
Acryosis
13 participants

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mer 30 Sep - 11:58

    Acryosis est un skaven, un ancien joueur de BloodBowl.
    Mais la gloire des applaudissements après un de ses terribles courses, se faufillant au milieu des adversaires est bien loin maintenant...
    Un n-ième mauvais coup est venu à bout de sa vivacité, seule sa seconde tête lui a permis de s'enfuir lorsque les fans ont envahis le terrain quand, lors de son dernier match, il s'est fait rattrapé par un gros ballot de nain. Il avait beau se douter que la bière naine était corsée avec qq "fortifiants", mais lui, il devait avoir forcé la dose...

    Bref, déshonoré, il a fui ses terres d'origines, en Estalie, proche de la frontière bretonnienne.
    Il chercha un endroit reculé où ses semblables n'auraient pas entendu parlé de lui (certains tatouages et mutations le rendent facile à identifier).
    Finalement, alors qu'il se rendait vers Middleheim il fut capturé par des Orcs. Sous ce climat, il ne fallait vraiment pas qu'il reste trop longtemps en extérieur, ça l'engoudissait...
    En se voyant finir au fond d'une marmite, puis d'estomacs orques, puis ... il chercha désespérément un potentiel moyen de s'enfuir.
    Lorsqu'il aperçut qu'on l'amenait à un orc en train de débiter ce qui devait avoir été un sanglier il commença à paniquer. Puis, il se rendu compte que le boucher portait un maillot, quelque peu taché, des Orcland Outlanders. Il décida alors de tenter le tout pour le tout et il commença à crier qu'ils devraient le garder en vie, qu'il pourrait leur être utile, qu'il ne leur ferait jamais de mal, qu'il était juste en route pour aller entrainer sa nvelle équipe de Blood Bowl...
    Et heureusement pour lui, cela marcha comme il l'espérait. La mention du BB attira l'attention de plusieurs spectateurs dont celui qui semblait parti pour le raccourcir de 2 têtes.
    Après moult improvisions sur l'équipe virtuelle qu'il était la sienne et en transformant son palmarès de joueur en palmarès d'entraineur, il finit par convaincre les orcs de le garder en vie. Heureusement pour lui, cette bande d'orcs n' était pas une des plus actives, et passait bcq de temps à "pratiquer" le BloodBowl en attendant qu'une cible tel qu'un skaven viellissant et fatigué passe par là.
    Et bien sûr, comme la plupart des amateurs ayant réussi une fois dans sa vie un blocage méritant ce nom, ils se sont rêvés dans une équipe pro, mais, comme ils disent, la vie et leur grand chef en ont décidé autrement et ont gaché leur talent en les envoyant par ici...
    Avec leur immmeeeeense capacité de réflexion, ils ont cru Acryosis lorsqu'il leur a dit qu'il pourrait sans souci les former en vue d'atteindre des sommets et recevoir les acclamations de tout un peuple orc en délire.

    Et c'est ainsi qu'Acryosis est devenu entraineur d'une équipe Orc.

    Il est enchainé chaque nuit et nourri de détritus, et ne peut guère faire preuve d'autorité auprès de son "équipe", mais son instinct de survie le motive à essayer de sortir qqch de potable de cet amas de masse musculeuse. Il se doute qu'une défaite, surtout lourde, lors de leur premier match pourrait écourter sa nvelle carrière d'entraineur.

    Pour l'entrainement, il fai t simple: muscumuscumuscu. Les orcs savent faire sans poser de question et ils sont assea fatigués ensuite pour le laisser en paix.

    Pour l'aspect tactique, le cadre fut rapidement réduit à "Comment ne pas perdre face à une autre équipe Orque"
    En effet, comme le dit Sangpity le chef des tambours de guerre :
    - Les elfes ? Ces petites choses fragiles jouent au bloodbowl et ensuite on s'étonne que ce soit une race en voie d'extinction
    - Les nains ? Difficile à bouger ? Va dire ça à ma famille qui habite Karak Ungor
    - Les humains ? A part se planquer derrière des grosse murailles, ça sait faire quoi ?
    - Les skavens ? Bien faisandés, c'est un délice (gloups)
    - Le chaos ? Ca va, on en croise souvent, on sait comment taper dessus
    - les gobelins ? Ouais ouais, on en avait nous aussi. On se servait de la tête de ceux qu'on rattrapait comme ballon
    - Les Homme-Lézards ? ON VA LEUR MONTRER QU'ON TAPE PLUS FORT QU'EUX . Et on choppera leur skinks pour l'apéritifs.

    Par contre, pour l'honneur du clan LayhouvrBouat, et donc pour la longévité d'Acryosis, il serait terrible de perdre face à des Orcs...

    La mise en place de l'entrainement et la constitution d'une ébauche d'équipe ne fut pas facile...
    Il a fallu faire fabriquer les maillots par la troupe ici présente. Le matériau de base ne fut pas vraiment un problème, ils s'accommodent de tout et les tâches de sang ne sont pas vraiment un problème... Par contre pour obtenir un logo qui soit identifiable, ce fut plus difficile ! Enfin, les orcs en semblent contents, alors Acryosis s'abstient de donner son avis.

    Sinon, forcément, ayant l'habitude de jouer avec des têtes de gobelins, le jeu de balle n'est pas vraiment leur fort... Et comme Acryosis a encore des réflexes du type de jeu qui était le sien, cela donne parfois des incompréhensions entre lui et ses joueurs. Ainsi, les LayHouvrBouat ont l'habitude de lancer le "ballon" en chandelle à un adversaire, de le charger pour lui mettre un bon crochet dans le foie pdt qu'il lève les bras pour attraper la balle. Donc qd Acryosis a voulu mettre en place un minimum de jeu de passe, personne ne voulait attraper le ballon et qd il voyait le ballon arriver vers lui, il se préparait à mettre des gnons à tous ceux qui s'approchaient trop près...
    Quant à intégrer un gobelin à l'équipe, ceux connaissant ce clan orque préfère garder leur tête sur leurs épaules et de toute façon, les orques n'en voit pas l'intérêt...
    Il y avait bien un troll qui trainait dans les parages, mais il baissait encore la moyenne intellectuelle de ses semblables, alors il fut juger plus utile à "offrir" sa vessie pour fabriquer un ballon un peu plus correct.

    Récemment, un humain passant à proximité du camp des LayHouvrbouat, portait dans ses affaires un parchemin annonçant l'organisation pas trop loin du camp d'une nvelle ligue spécialement ouverte aux équipes débutantes et à la grande terreur d'Acryosis, cela déclencha une grand euphorie au sein du clan qui s'auto-déclara prêts à commencer là-bas leur chemin vers la gloire.

    Et c'est donc ainsi que le skaven Acryosis se retrouva Coach d'une équipe Orque à la ligue Cabalvision. Sa survie dépendant des résultats, il espérait que les orcs, une fois sur le terrain sauraient se contrôler pour ne pas oublier le score. Quant à avoir une autorité sur eux pour mettre en place une stratégie viable (stratégie restant à trouver..) ce sera une autre histoire !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Jeu 1 Oct - 15:33

    Bonjour à tous, ici votre Jim préféré.

    En attendant de réussir à trouver et à coincer dans un coin le coach Acryosis qui semble être le responsable de cette... équipe de Bloodbowl que prétentent être les LayHouvrBouat, voici le contenu d'une note qu'il aurait rédigée.
    Elle a été récupérée par nos enquêteurs après qu'un LayhouvrBouat s'en soit servi pour faire briller son armure puis l'ait jetée :


    Acryosis a écrit:Idées pour trouver 11 joueurs moins mauvais que les autres pour commencer :
    - les 4 Orques Noirs (frères ? cousins ??) Da'Ton pourraient faire l'affaire pour la première ligne. Ils sont difficiles à séparer, mais comme je ne sais jamais lequel j'ai devant moi, ça limitera mes chances d'erreurs.Plus c'est idiot, plus c'est susceptible ces choses là. En plus, si je ne prend pas les 4, je ne suis pas convaincu que ce soit bien admis par le non-retenu, voire par les retenus... Je me rangerai donc de base à leur prévisibles arguments percutants et je prends la famille(?) au complet.
    - Katarak est le fils du chef, je dois le prendre... Mais qu'en faire ?? Il a du mal à distinguer le ballon de son casque de trop loin ! Le mieux serait de le garder à l'écart, en retrait... Mais pas sur le banc, sinon le chef va me bouffer. En faire un lanceur ? ça fait peur... mais il est tellement adroit que s'il vise un adversaire, on aura une chance de recevoir le ballon (note pour plus tard : envoyerun message d'adieu à ma famille avant le début de la compétition)
    - Rahan, Kromeuhgnon, Kasimir et Tapencor m'ont l'air un peu plus évolués que les autres peaux vertes. J'aurais une chance de leur apprendre le minimum viable pour les positionner en Blitzeurs. En particulier les 2 premiers qui pourraient être prêts dès le premier match. Pour l'instant, je les fait courir après des gobelins, s'ils les rattrapent, ils ont le droit de les bouffer. J'ai déjà noté une amélioration de leur vitesse de pointe. Il n'y aura plus ensuite qu'à leur faire comprendre d'essayer de mettre les gobelins au sol sans utiliser de hache ou de gourdin et on sera pas mal.
    - Pour l'instant, impossible d'envisager des gobelins, ils sont trop habitués à servir de ballon pour accepter d'entrer sur le terrain. En plus, Rhan et Kromeuhgnon réduisent le nombre de candidats possibles. Enfin, si certains survivent plusieurs jours d'affilée, j'essayerai de convaincre le chef de les "convaincre" d'intégrer l'équipe (et surtout de convaincre les autres qu'il s'agit bien de joueurs et pas de punching balls ou de garde-manger !)
    - Quand les orcs me disent que les trolls, "cayvrémantrocon", j'en frissonne d'horreur. Pas besoin de raison supplémentaire à me demander si finalmeent la mort n'aurait pas été moins horrible à entrainer ces machins là.
    - Broidukrane, Gartagoule me semblent disposés à accompagner les Da'ton à la ruée à la ruée des adversaires. Reste à espérer qu'ils n'oublieront pas qu'ils n'ont pas la carrure des Orques Noirs. Enfin, pour ne pas l'oublier, il faudrait en être conscient, et j'ai un doute... Au moins, je ne craindrai pas les coups à la tête pour eux.
    - Boidulé et Toukassé pourraient faire illusion. De loin. A garder en retrait avec Katarak ?

    Cela nous donne une idée du potentiel de ceux-là ? Bob ne supporte pas l'idée qu'ils représentent les Orcs sur un terrain de Blood Bowl...
    Acryosis ne pourra se cacher indéfiniment, donc à bientôt pour son interview !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Ven 2 Oct - 12:15

    Et me revoici avec le discret coach Acryosis.
    Et oui, nous l'avons enfin trouvé ! Un mouvement suspect dans un des sacs transporté par les joueurs alors qu'ils allaient s'entrainer nous a intrigué et nous sommes allé l'inspecter une fois abandonner dasn un coin. A l'odeur, nous avons tout d'abord cru à un animal agonisant mis de côté pour la pause, et en fait, c'était le coach qui se trouvait dedans !
    nous avons donc choisi de l'interviewer , mais à distance respectable. D'autant plus qu'il tient à rester dans le sac; Craindrait-i lle soleil ? Serait-il atteint d'une grave maladie ? Contagieuse ?! Si nous n'en savions pas plus sur les orcs, nous aurions tendance à pencher pour u nadepte de Nurgle...
    Enfin bref, place à l'interview, j'espère que vous arriverez à entendre les réponses de ce personnage malgré la distance !

    Alors Acryosis, nous aimerions tout d'abord bien savoir pourquoi vous vous cachez ainsi ?


    Le chef LayHouvrBouat tient à me tenir à l'écart. Ce qui m'arrange bien.

    Oulà, vous avez une drôle de voix également ! Attention, les attaques virales sont autorisées au Blood Bowl, mais uniquement contre les équipes adverses !

    Les flatteries n'ont plus d'effets sur moi, pas la peine de m'attribuer toutes sortes de maladies ou mutations. En fait, j'ai juste... soif. Très soif. Ces brutes m'ont encore oublié. Et ouais grand génie, je ne suis pas un orc, mai sun skaven, donc si tu t'attends à des grognements et autres onomathopées, tu vas être déçu. Enfin, je sais en faire aussi mais bon.

    ... Pourriez-vous nous montrer votre visage pour nous rassurer malgré tout ?

    Lequel ?

    ...Euh...

    Laissez tomber, je n'ai pas envie d'être reconnu de toute façon

    ahah ! Un coach connu qui souhaite ne plus l'être ? Pourquoi donc ? Pour ne pas divulguer vos "coups spéciaux" trop tôt dans la compétition ? Des ennemis parmi les autres concurrents ?

    Rien de tout cela, je viens d'arriver dans le coin; je ne connais personne par ici.

    Pour quelle raison alors ?

    Pour faire parler les curieux...

    Héhé, ça marche ! Et nous n'en resterons pas là ! Sinon, quels sont vos espoirs pour votre équipe LayHouvrBouat dont personne n'avait entendu parler ?

    Des résultats suffisants pour rester en vie. Le plus simple serait donc d'enchainer les victoires. Cependant, je fais avec la matière première dont je disposes et comme je vous l'ai dit, je ne connais personne par ici, je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre. J'ai cru comprendre que ce serait certainement une ligue très.... physique. Je ne suis pas sûr que ce soit forcément une bonne nouvelle pour nous, mais au moins, ça ne m'effraye pas plus que ça. LayHouvrbouat devraient pouvoir faire face.

    Comment avez-vous préparer vos joueurs ?

    C'est la première fois que j'entraine des orcs, donc je teste et j'espère ne pas trop me tromper. Je suis parti du principe que les orcs, une fois dans immergés dans la partie, avec les cris du public et les chocs sur le terrain, réagiraient par instincts. Instincts tendance guerrière évidement. Donc j'ai essayer de faire en sorte qu'ils n'oublient pas le ballon !

    Et comment avez-vous fait ?

    J'ai essayer de leur faire comprendre que le meilleur moyen d'avoir des adversaires proches à taper, c'est d'avoir le ballon. Comme ça, on n'a plus à courir après, on n'a qu'à les attendre. au pire, aller à côté de celui qui a le ballon, ça permet d'en intercepter pour soi.

    C'est une technique intéressante... Et pour les faire avancer vers la ligne de Touch Down ?

    Je cherche encore ce qui pourrait remplacer la promesse d'un petit morceau de pierre distordante auprès des orcs.
    Pour l'instant je me contente de leur permettre de se servir en premier lors des repas. Ou chez les pompoms girls adverses en cas de victoire.

    Oulà. et bien bon courage. et nous verrons très bientôt sur le terrain les résultats que vous aurez obtenus !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mer 7 Oct - 14:07

    Aujourd'hui est le grand jour. Celui du lancement officiel de la ligue CabalVision.

    Le coach Acryosis ne s'est pas rendu à l'entrée des stades pour lire la composition des poules. Au milieu de ses joueurs euphoriques, il risquait de ne pas en revenir entier, voire vivant. De plus, se déplacer avec le boulet qu'ils lui avaient laissé aux pieds, ce n'est pas évident...

    Il patiente donc, anxieux, le retour des LayHouvrBouat tirant des plans sur la comète, envisageant souvent le pire et donc cherchant une nouvelle fois, inutilement, comment il pourrait s'enfuir avant la fin d'un match s'orientant inexorablement vers une défaite....
    Il prie intensément le Roi Cornu pour lui éviter les autres équipes orques contre lesqueles toute défaite signifierait la fin de sa carrière d'entraineur et le début de celle de ragout.

    Enfin, il entend de loin l'équipe qui revient au camp. Il lui ets encore difficile de savoir, à leurs seuls cris, si les orcs sont heureux, frustrés ou encore en colère. Il atten donc de les voir. Si les gobelins sont restés près d'eux, c'est que tout va bien, s'ils se tiennent hors de portée de baffes, ça craint.

    ...

    C'est bon ! Quel soulagement, ils sont heureux !
    Mais très vite le skaven sent de nouveauses poils se hérissés. Les orcs sont contents, c'est bien, mais ont-ils raison de l'être ? Rien n'est moins sûrs...

    Le chef s'approche de lui et lui annonce la "bonne nouvelle" : "Y'a bon races dans poule à nous ! Pas de frère orc, nous tous se retrouver après en ligue 1 !"
    C'est déjà un grand soulagement pour Acryosis, le Rat Cornu l'a exaucé ! Gloire à Lui !

    Par contre, le coach ne partage pas l'enthousiasme des joueurs. Il n'y avait pas d'équipe facile dans la poule... Enfin, Acryosi sa du mal à s'imaginer une équipe facile pour ces orcs...

    Le premier match l'inquiète qd même fortement; Des saletés de nains ! C'est vicieux ces bêtes-là. Et durs à sortir.
    Pour lui, il n'existe pas d'équipe naine débutante. Lors de sa première sortie officielle sur un terrain, un nain en sait déjà plus que de nbrx joueurs expérimenté des autres races !
    Ces ras-du-sol doivent avoir des tournois éliminatoires au plus profond de leurs cités dont seules les meilleures équipes ont le droit de se présenter au reste du monde.
    Bref des tricheurs. Enfin, ce n'est pas nouveau qu'on ne eput pas faire confiance à un nain. Ni à un humain. Ni aux elfes. Enfin bon, c'est encore pire avec les nains.

    Comment donc allait-il pouvoir préparer son équipe pour éviter la défaite ?!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Ven 9 Oct - 16:27

    - Hey Acryozozo
    - (d'une voix endormie) Hein ? Késseucé ?
    - C'est moi, ton instinct de survie.
    - Ah. Qu'est-ce que tu me veux ? (d'une voix bien réveillée) Hé ! Mais je t'ai déjà dit de te taire qd on peut nous entendre !
    - Et je l'ai toujours fait. Je respecte ton "droit d'ainesse" mon poussin. Mais là, enfermé dans un cagibit, on est un peu peinard.
    - Ouais. Ok. Désolé. Que voulais-tu ?
    - Je souhaitais juste être un peu rassuré quand à ta préparation pour le match à venir. Parce que si ton cou se fait raccourcir, j'y passe aussi pour rappel.
    - Ma foi, pas vraiment de miracle par rapport à quand nous en avions discuté. Il m'est difficile de faire comprendre une stratégie autre que "taper et avancer" à ces peaux-vertes. Il n'y a plus qu'à espérer qu'après qq matchs, auxquels nous aurions survécus, ils finissent par se rendre compte qu'il faut un peu plus de sens tactique. Pour le match contre les rase-pelouse les grands dadais de la famille Da'Ton vont être surpris par la crétinerie aveugle des tueurs de trolls, mais bon, quand j'ai essayé de leur en parler, ils ont rigolé "Ahahah, nains bêtes ! Eux tuer trolls, mais non pas avoir troll !"...
    Nom de Morrslieb, pas moyen de leur dire de chopper le ballon et de se contenter de courir hors de portée, en prenant le soin de s'arrêter de temps en temps pour leur montrer leur postérieur en se les encourageant dans leur tentative de "sprint". Aaaah, tu te souviens à notre grande époque...
    - Ouais ben réveille-toi, si tu regardes bien autour de toi, les choses ont changé...
    - Quant au Roulemort, ça sent le début de saison avec l'infirmerie bien remplie snif. Enfin, il faudra bien tenir le temps qu'il se fasse sortir? En espérant que l'arbitre ne l'oublie pas sur le terrain ! Je vais en discuter avec SangPity tiens, il faudraitt faire en sorte que l'arbitre craigne plus de ne pas être en état d'assister aux prochains matchs des KalimérOs en nous mettant en colère qu'en ayant des nains qui braillent et essayent de courir derrière lui.
    J'espère en tout cas que ces foutus orcs éviteront autant que faire se peut les un-contre-un, difficile de renverser un cube quand on est tout seul.
    - Et sinon, quoi de prévu pour éviter de finir dans la marmite en cas de défaite ?
    - Commencer par jeter la pierre à tout éventuel blessé. S'ils n'avaient pas fait leur elfe, les nabots n'auraient pas pu passer.
    Bien insister sur un blessé grave, quitte à ce qu'il soit perdu pour l'équipe, autant qu'il prenne tous les "reproches" pour ne pas aggraver l'état des autres.
    Tenter une diversion sur SangPity. Ses tambours auraient empêché les joueurs d'entendre mes conseils.
    - Euh nan. Mauvaise idée de se rajouter les supporters sur le dos. Je ne suis même pas sûr que ce ne soit pas SangPity qui mette les joueurs au sol au final...
    - Se rebeller contre un complot alors ? Toutes les équipes et supporters adverses auraient eu peur de notre puissance et auraient drogué notre bouffe, fourni des dopants aux près-du-sol, payé l'arbitre (plus que nous), trafiqué notre équipement, etc.
    - Si possible ce serait bien de garder cet argument le plus longtemps possible. Ce serait notre dernier joker on nous regarde méchamment à la fin d'un match...
    (bruit de pas)
    - (murmure d'Acryosis) Chut, il ne faut pas qu'on m'entende discuter avec ma propre tête
    ( bruit de porte qui s'ouvre)
    - Coach ?! Coach ?!
    - Ouais Kasimir ?
    - Sors de ton sac vite, tout le monde est déjà sur le terrain, le coup d'envoi va être donné !
    - Quoi ! Vous m'avez encore oublié ?! Vite, aide-moi à porter mon boulet, j'ai du mal à le trainer tout seul !
    - Ouais ben on préférait s'échauffer sur les gobs.
    - Quel est le rapport entre des gobelins et des nains ?? Au pauvre de moi.."
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Lun 19 Oct - 20:24

    Si j'avais pris le temps d'imaginer mon entrée sur un terrain pour la première fois en tant que coach, je n'aurais certainement pas imaginer me voir arriver essoufflé, dans des vêtements en sac de navets, avec un boulet au pied gauche, boulet porté par un peau-verte, et avec les joueurs qui me lancent des regards réprobateurs. Qu'ils me reprochent d'arriver ne retard, de puer, ou simplement d'exister, je ne sais pas trop...

    Je m'attendais donc a arriver juste à temps pour le TOS, mais en fait, il y a un groupe d’humains qui discutent avec le coach adverse et le chef LayHouvrBouat, et qui me fait signe de m'approcher - la communication avec les orcs n'est pas évidente, j'en sais qqch !

    - Hello... coach (il n'ose pas se pincer ostensiblement le nez à mon arrivée, mais je sais bien qu'il soit faire un effort pour se retenir... )
    - Bonjour. Il se passe quoi ici ? On a pas un match à jouer ?
    - Sisi bien sûr, mais comme vous le savez, la ligue Cabalvision met tout en oeuvre pour fournir des images du match à toutes les personnes intéressées, mais n'ayant pas pu se rendre au stade. Par conséquent, nous avons mis en place un nouveau système pour cela ! Une vraie révolution ! Nous avons combiné les runes naines avec la magie chaotique, en particulier l'influence du temps par les prêtres de Tzeench ! Cela va être mon chef d'oeuvre !
    - Je n'ai pas du bien comprendre... La magie est "interdite" pdt les matchs, même si le public n'est pas soumis aux même règles que les joueurs. L'organisation ne peut qd même pas valider ça !
    - Pas d'inquiètude, cela n'aura aucun impact surle déroulement du match, on voulait juste vous prévenir, que vous ne soyez pas inquiet si vous voyez des lumières brillantes parfois o usi vous avez des sensations de picotements parfois.
    - je suis vachement rassuré là... bon ben on attaque ?
    - quel le spectacle commence !

    Cette distraction terminée, j'essaye de me reconcentrer. Ce n'est pas tout ça, mais il y a un gros roulemort en face !
    Ca commence bien, c'est à nous de choisir qui recevra le ballon en premier.
    Evidement, je préfère laisser botter les nains dans l'espoir de vite marquer en espérant que l'arbitre ne fasse pas l'aveugle et sorte le roulemort.

    La famille Da'Ton ne se laisse pas impressionner par le roulemort et se place face à lui
    Katarak, mon lanceur, reste assez en retrait, avec mes 2 blitzeurs en milieu de terrain pour le couvrir. Tous les autres sont près à se jeter dans la baston.

    L'arbitre siffle, le nabot du fond projette le ballon et c'est parti ! Mon premier match !
    Mes orques sont tout aussi excités et sans se poser de question, la première ligne tabasse les nains devant eux. Je suis rassuré, ils évitent de s'en prendre au roulemort. Quels nains se retrouvent au sol, c'est toujours ça de pris, il y a même un sonné ! Je vais finir par y croire !
    Katarak ramasse le ballon et commence à se diriger vers le camp adverse.

    Les nains commencent à peine à répondre à nos baffes que subitement, tout se fige. Un violent mal de crânes (un autre désavantage d'avoir 2 têtes) me prend. Une lumière vive me force à fermer les yeux et quand je les rouvrent, je su isau milieu du terrain, avec le coach Voodoochild et les humains. Le coach nain à l'air tout aussi désorienté que moi. Un coup d'oeil à la ronde m'indique que les joueurs le sont aussi. de mon côté un Da'ton (Jo ?) tape un autre (A. ?) lui reprochant de lui avoir piquer son nain.
    Seul l'humain soûlant du début semble dans ses petits souliers.
    - Euh, désolé, un mauvais réglage, on doit tout recommencer.
    - Recommencer quoi exactement ?
    - Pas grand chose en fait, vu que le match venant de commencer.
    - On doit refaire le match donc...
    - En résumé, oui. Mais qd on aime le Blood bowl, on ne compte pas ses débuts de match !
    - (marmonne en retournant sur le banc) on aura déjà de la chance si le public ne se rend compte de rien

    Et c'est reparti !

    Petites modifications de placements des nains, nous recevons de nouveau le ballon et on retape les nabots de devant. On se contente cette fois de les repoussés puis.... nv black-out et on se retrouve de nouveau au milieu du terrain avec le fucking human... Nouveau problème technique, on recommence

    Au troisième essai, il s'avère qu'ils doivent changer une pièce, on reporte le match.
    L'organisation se charge des frais des piscines de bières bugman à fournir au public pour qu'il oublie qu'il était venu voir un match à la base.
    J'en prends une bonne dose pour mes orques et retournent fulminer dans mon sac.

    Quelques jours plus tard, nous nous retrouvons de nouveau sur le terrain. Enfin, un terrain, on a été programmé dans un autre stade pour, parait-il, améliorer la luminosité des replays.
    L'empapaouté qui s'occupe d'enregistrer le match est de nouveau tout enflé de son importance, nous garantit que tout ira bien et nous demande d'être "télégéniques" pdt le match. Si on pouvait prévoir des passages sexuels et l'informer de quand on va blesser quelqu'un pour prévoir les gros plans, ça l'arrangerait.
    Mon regard croise instinctivement celui de Voodoo. Nous espérons tous les 2 ne pas voir trop de sang en début de ligue ! En tout cas de son côté...

    Et, oh surprise, nous recevons le ballon et nous... tapons les nains de devant. Nous sommes dans la moyenne des précédents engagements, 2 nains au sol.
    Comme prévu, mes 2 blitzeurs Kromeuhgnon et Rahan guident Katarak par des petits bruits pour qu'il ramasse le ballon et parte dans la bonne direction. Ils le dirigent finalement vers notre aile gauche que Ja Da’ton, Toukassé et Gartagoule ont légèrement dégagée.

    Quand les nains commencent à réagir, il se passe qqch d'étrange. Je ne sais pas s'il s'agit du stress, le manque de bière, les réflexes d'entraînements chez eux ou encore les "picotements sans importance" dont nous a parlé le caméraman-sorcier, mais ils se contentent de pousser mes joueurs ! Même le roulemort, dont les camarades avaient pris la peine d'encercler la cible à tel point que, comme on dit par ici "ça sent le 3 dés !" (peut-être une variante local de notre "ça sent le sapin" ?), se contente de repousse le Da'Ton qu'il a choisi.

    Nous continuons donc gentiment à nettoyer le chemin devant Katarak tout en maintenant les nains à distance respectable. Je ne l'avais pas vu comme ça, mais instinctivement, tous les joueurs se disent qu'il ne serait pas bon pour eux de laisser le fils du chef se prend un mauvais coup...

    Tout cela ne contente pas vraiment le public. Ca manque de joueurs au sol, de passe miracle. J'ai même repéré un skink dans le public insulter Katarak, lui demandant s'il était un coureur nain à se faire protéger comme cela, ou un lanceur digne de ce nom. Il ne devait pas savoir que son nom est LayHouvrbouat... Malheuresuement pour lui, je ne fut pas le seul à entendre ce skink et SangPity arrêta d'encourager l'équipe ("Oh les Da'Ton ! Si vous êtes venu juste pour coucher gentillements les chiards, quittez le terrain ! Et laissez les vrais orcs vous montrer comment on ouvre un nain !") pour aller s'occuper de lui.
    Oh ! W. Da'Ton réussit à mettre au sol le roulemort ! Enfin, il l'emmène avec lui qd le char nain lui est rentré dedans...
    Ceci-dit le public était de plus en plus en attente de sang et heureusement, Boidulé leur a envoyé le bloqueur-camarade Trotski pour les aider à se détendre. Le staff de Voodoo réussit malgré tout à le ramener, KO, jusqu'à leur banc.

    Et c'est ainsi qu'environ aux 3/4 de la première mi-temps Katarak franchit la zone de TD !
    J'y crois pas ! On mène ! Avec la vivacité des nains, on devrait sans souci éviter la défaite, au pire le nul si on arrive pas à les retenir assez longtemps en seconde mi-temps !
    - Allez les gars, faites-vous plaisir le temsp qu'il reste jusqu'à la mi-temps ! En plus, vous avez l'avantage numérique, le roulemort s'est fait choppé par la brigade des futurs KalimérOs.

    On défend assez haut, tout le monde se jète dans la mêlée (le public n'est visiblement pas les seuls à être en manque de blessure impressionnante), même Katarc qui continue à suivre les cris de Kromeuhgnon et Rahan.
    Je reste gentillement spectateur, comme si j'avais donné une glace à la pierre distordante à un gamin qui a les yeux qui brillent de plaisir.
    Quand soudain, je vois un coureur nain passer à l'écart du pack et foncer vers le TD. Il symbolise à mes 4 yeux la défaite et la marmite qui m'attend. Je me mets à gesticuler, à hurler pour que Katarak, toujours entre les 2 blitzeurs, libère Kro Meuhgnon de tout marquage afin qu'il puisse foncer sur ce coureur. Mallheureusement, il ne réussit qu'à le repousser le long de la ligne. Je vilipende Rahan pour qu'il se colle également sur le chemin entre le nain et notre zone de Touchdown. une fois que c'est fait, je ne peux plus qu'espérer que ce nain ne soit pa pris de folie et réussisse à) se faufiler jusqu'au TD comme je l'aurais moi-même tenté (et réussi !) à ma grande époque.

    Même Sangpity en reste sans voix. Pas de voire un nain si avancé dans notre camp, mais plutôt de mes hurlements sur les joueurs. J'avale difficilement ma salive j'espère ne pas m'être condamné en essayant de défendre notre victoire...

    Heureusement, le nain reste un nain et fini le nez sur le dallage dès qu'il a voulu se mettre en mouvement. Ouf !

    A la mi-temps, je m'attendais à une ambiance trop confiante dans les vestaires, sauf si l'infiltration naine au dernier tour n'avait douché leur enthousiasme, masi en fait, il n'était question que de petits bras, de chatouiller les nains au lieu de leur mettre de vrais bons coups de boules, crochet au foie et autres uppercuts; Apparemment la petite taille des nains les gêne pour utiliser leurs coups habituels. Ca se donne quelque conseils, à part chez les Da'Ton où, pour changer, ça s'engueule en reprochant aux autres de le gêner, que sans les autres, chacun aurait déjà sorti plusieurs nains... Bref, rien d'anormal. J'essaye de me faire entendre pour leur parler de leur stratégie à l'engagement pour éviter de laisser de nouveau des espaces vides pour les coureurs nains, mais oh surprise, ils me nient. Je suis obligé d'emprunter un tambour à SangPity pour attirer leur attention et les sermonner un peu. Dès que je vois que ma cible commence a avoir le regard trop noir et qu'il risque de s'en prendre à moi, je change de cible pour mes reproches.

    Il est temps d'y retourner je suis assez confiant même si j'espère qu'on ne fera pas de nouvelles grosses erreurs. On ne pourra pas toujours la rattraper comme tout à l'heure.

    On reprend notre placement assez haut, avec donc cette fois la consigne de ne pas tous se lancer sur la première ligne, on botte et ....
    Les projecteurs s'éteignent et les humains rentre sur le terrain :
    - Ok les gars, c'est tout pour aujourd'hui ! C'était pas trop mal même si vous ne mettez pas assez de gniak dans vos coups, ça fait trop doublure, on y croit pas. Faut rendre ça plus vivant la prochaine fois. Heureusement que le score n'est pas rester vierge et qu'on a eu une petite montée d'adrénaline sur la fin. Allez, à bientôt pour la suite !

    Voodoo et moi on se précipite sur eux.
    - C'est quoi ce bordel !
    - C'est pas bientôt fini ces conneries !
    - Que se passe-t-il messieurs ? On va retransmettre le match en 2 épisodes pour faire monter la sauce
    - Rien du tout ! On est là, on finit le match ! Ou alors c'est vous qu'on va finir...
    - Euh, restons calmes messieurs. Nous n'avons qu'à dire qu'on enregistre maintenant le prochain épisode que nous passerons en différé, d'accord ?
    - j'ai rien compris, mais tant qu'on finit notre match, ça va.
    - Oui c'est ça. Par contre, il va falloir faire un rapide résumé de la première mi-temps. Mais bon, vu ce qui s'est passé, ça va aller vite. On revoit le TD et puis on enchaîne sur la seconde mi-temps. Allez, on se dépêche, tout le monde en place !

    Et donc pour une raison obscure, nous refaisons un remake de la première mi-temps, enfin, un simulacre avec juste Katarak qui ramasse le ballon et fonce tout droit...

    Nous pouvons enfin revenir au match et à la seconde mi-temps.

    Les nains enfoncent la ligne des Da'Ton, ramassent le ballon et le ramènent près de la ligne médiane, légèrement sur leur droite.
    A. Da'Ton, resté en retrait, dégage un passage le long de la ligne de touche pour que Gartagoule passe et ait le porteur de ballon en ligne directe
    A eux 2, ils arriveront à rabattre le coureur à côté de JO. Da’Ton qui le met au sol ! Mais le bloqueur Tito récupère le ballon aux pieds de l’orc noir…. C’est au tour d’A da’Ton de lui faire lâcher le cuir et BroiduKrane profite des espaces libérés par les 2 Tueurs de trolls sonnés pour le ramasser… Mais Tito, toujours lui, saque de suite le 3/4. Argh, être au milieu du camp nain, avec la majorité des nains vers la ligne médiane et e pas réussir à aller jusqu’au bout, grrrr. Fidel Castro profite de l’énervement des mes joueurs pour le chipper et s’écarter. Il ne manquerait plus qu’un conter tiens… Surtout qu’i les dirige vers les 2 TdT qui se relèvent sans bcq d’orcs pour les marquer.

    Je cherche désespérément comment ramener un peu de défense, mais on ne fait guère mieux qu’un ¾ qui commence à se replier, mais il part de loin…
    Sous la pression, mes réflexes de coureur des égouts ressurgissent. Je demande à Rahan de s’écarter du nain à côté de lui et de foncer sur le porteur de ballon. Avec du soutien, il le met au sol et arrive même à ramasser la balle !

    2 nains se collent de nouveau à lui, mais il repart de plus belle, leur glissant entre les doigts et va marquer !

    2-0 à 2 tours de la fin, la victoire est bien assurée ! En plus, Da'ton se reveille et retourne sur le terrain.
    Pas question de se prendre un pion sur la fin ! On doit apprendre à rester concentré après avoir marqué.

    Même placement, Krô et Rahan doivent foncer devant, au cas où on arrive à récupérer le ballon et à leur envoyer, qu'on ait un espoir de marquer.
    Excellent dégagement de Katarak qui envoie le ballon près de la ligne de TD des nains.
    Ceci-dit, l'équipe de Voodoo est bien décidée à sauver l'honneur. Le coureur Fidel ramasse la balle et envoie une bombe au tueur de troll Lénine sur la ligne centrale, celui-ci la rattrape et fonce sur Gartagoule qui finit au sol, et continune vers le TD.
    Mais cette fois, on a du monde en couverture et il le couche. Par contre Katarak n'arrive pas à ramasser le ballon et donc ne peut pas tenter de passe vers l'avant. On a encore un tour pour y croire, même s'il est certain que nos adversaires vont tout faire pour nous mettre des bâtons dans les roues...

    ... nouveau black-out...

    -AAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaah ! Amenez-moi cet humain qu'on le dépèce !
    - pas de panique, on va le terminer ce match, je prévois juste une coupure pub avant le grand final !
    - Rrrrrrr, on s'en moque, comment voulez-vous qu'on reproduise la situation maintenant !
    -Ah ? Vous pensiez pouvoir faire encore qqch ?
    - Ben mon couillon, si les mi-temps ont 8 tours et pas 7, c'est pour que nous ayons plus de temps pour réussir qqch...
    - Ah oui, enfin bon, pensez au suspense que vous allez créer chez le spectateur, il reviendra sans doute voir le finish, allez, on refait un résumé du match et on finit par les images finales de liesse des orques, c'est parti.
    Voodoo et moi sommes désespérés par ce personnage. Nous ne savons pas d'où il sort ni qui nous l'a envoyé, mais on veut vite en finir en espérant ne jamais le revoir...

    On recommence donc le simulacre de match, avec le TD de Katarak, le TD de Rahan. Ah mais non, mais que fait Kromeuhgnon ! Il a pris la place de Rahan et va marquer faisant le fier devant le public ! Je jette un coup d'oeil à Rahan qui ne bronche pas... Il a du se passer qqch pdt que je me consacrais à l'humain. Merde. Enfin, si c'est un accord entre eux et que Rahan ne prend pas conscience ou ombrage qu'il ne sera pas considéré qu'il a marqué...
    Ensuite, les nains jouent à la baballe pour refaire une passe-bombe à un TdT et on en a enfin fini.
    Le soulagement d'être enfin parvenu à la fin de ce match gâche un peu le plaisir du résultat et d'avoir toujours une équipe entière, mais pas totalement.

    Voodoochild et moi nous séparons en nous souhaitons bonne chance pour la suite en espérant nous revoir plus tard, dans des conditions plus normales.

    Sur ce, soirée libre pour tout le monde, (même moi !), li sera temps dans qq jours de préparer le prochain match contre mes compatriotes de l’équipe Cowpox Virus…
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mar 20 Oct - 11:20

    Suite à la première victoire, Acryosis a eu droit à un plus de confort. Une paillasse a été installée dans son cagibit et on ne lu imet le boulet au pied que qd on le sort dudit cagibit. Evidement, sa cheville est en sale état et il boite qd il va d'un mur à l'autre, mais s'il arrive à convaincre le chef de se mettre à la recherche d'un apothicaire pour l'équipe, il n'aura plus qu'à chaparder qq onguents pour se soigner. Après tout, il a connu bien pire à Abjectalie et lors des saisons sur le terrain !

    Mais l'évolution de son confort de vie "d'esclave" à celui de "domestique-gobelin" est le seul point positif suite au premier match. Parce que ça monte un peu à la tête du clan (sisi, ils ont qqch dans la tête). Les séances d'entrainements ont tendance à se transformer en vidage de tonneaux de bières dvt le classement de la division. Pas grand monde ne sait le lire, mais ils ont bien compris que le logo de l'équipe tout en haut de la liste, c'est plutôt bon... Il n'y a guère que Katarak qui prend bcq de plaisir à jouer. Il semble que l'entrainement avec Rahan et Kromeuhgnon le stimule beaucoup, comme s'il redécouvrait le monde malgré sa vision... limitée. Il continue sans cesse à améliorer sa perception de l'environnement avec ses autres sens et il a choppé le coup pour détecter les mouvements proches. Après avoir choisi ce joueur pour l'équipe juste pour ses liens de filiation avec le chef du clan, c'est vraiment une très agréable surprise ! Enfin, avant de se réjouir, il faudra attendre le jour où il tentera une passe...

    Ceci-dit, le prochain match approche, et le coach est beaucoup moins confiant que les joueurs. Ce serait quand même un comble qu'un ancien joueur ayant eu un certain succès dans une équipe skaven, y compris contre des équipes orques assez expérimentées, soit confiant en étant de l'autre côté du terrain.

    La difficulté étant de convaincre les peaux-vertes de se méfier.
    Initialement, Acryosis avait essayer de discuter, d'expliquer que ce serait difficile de les empêcher de traverser les lignes, qu'il faudrait couvrir tout le terrain etc. Mais quelque soit son approche, on lui répondait toujours "T'en fais pas, tous ceux qu'on choppe, on les casse en 2 et à la fin, ils n'oseront plus s'approcher du ballon ! HAHAHAHA !".

    Finalement, Acryosis opta pour l'életro-choc et d'attaquer l'amour-propre des orques. Mais en restant prudent. Autant laisser qqn d'autre en première ligne...
    Il envoya donc un gobelin, trop bête pour se méfier suite à un méchant coup sur le crâne, arracher le classement de la poule, dvt l'ensemble de l'équipe, et en afficher un autre à la place.
    La liste des équipes était beaucoup plus longue et on ne voyait nulle part le logo des LayHouvrBouat.

    Heureusement pour le gobelin, Jo Da'Ton qui l'avait choppé pour lui expliquer qu'il ne fallait pas toucher à l'affiche du classement, fut tro pabsorbé comme les autres joueurs à essayer de comprendre ce qu'était le nv classement et pourquoi ils n'étaient pas dessus qu'il en oublia ce qu'il tenait dans sa main gauche et finit par le libérer.

    Acryosis attendit un peu que les joueurs commencent à s'énerver et fit son entrée.

    "- Ah. Ca y est. Vous commencez à vous intéresser au classement que suivent de nombreux supporters orques....
    - Hé coach ! Viens ici ! C'est quoi ça !
    - Caynul, on é pa d'sus !
    (les cris de rage commencent à exploser à l'ensemble de l'équipe)
    - Mais le classement des équipes les plus dangereuses bien sûr. Celles ayant sortis le plus de joueurs adverses sur une civière.
    (le silence revient, les orques se regardent les uns les autres et baissent la tête)
    - Mais coach, c'était des nains qd même en face.
    - Belle excuse. Nos prochains adversaires, des skavens, ont blessé 2 joueurs d'une équipe du chaos !
    (nv silence)
    - Mais Coach, nous qd même, on a tenu bon, aucun d'entre nous n'est sorti sous les coups des sales nabots.
    - Et à votre avis qu'en pensent les supporters ? D'un côté, ils ont une équipe de skavens, qui a eu 5 blessés, 5 blessés qui retournent sur le terrain sans faire de chichi pour affronter des orcs. Une équipe qui même à 7 a réussi à marquer, et qui à 6, a contenu presque jusqu'au bout l'avancée de 4 Guerriers du Chaos et de 5 Hommes-bêtes ? Une équipe qui a fait match nul fasse à l'équipe la plus dangereuse toute division confondue - et dont on va prochainement croiser le chemin au passage. Et de l'autre, une équipe d'orcs, qui font leur divas dvt les caméras, mais qui, du point de vue des spectateurs, ont bien fait attention à ne pas prendre de coup, et pour cela, à éviter de se jeter sur les nains, quitte à ne pas leur faire mal à eux aussi ?
    - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh ! Qui oserait nous traiter de trouillards ! Qu'ils y viennent tiens !
    - La liste est trop longue... Mais il y a un moyen de tous les remettre à leur place. Faites mentir les bookmakers ! Montrer que vous pouvez battre ceux que même les plus violents de la ligue n'ont pas pu battre ! Montrez que si vous avez laisser un nain - oui, un nain ! - sprinter dans votre dos, c'était une erreur passagère et qu'il n'y aura pas de trou où laisser se faufiler ces rats ! Montrez que vous aussi, vous pouvez faire gicler du sang de Rat-Ogre ! Si vous voulez redorer le blason du clan LayHouvrBouat, ils vous faudra les 2 lors du prochan match : la victoire ! Et du sang de skaven sur les maillots !
    - Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais !! Bastooooooooooon !

    Acryosis retourne à l'écart des orques qui reprennent, enfin, l'entrainement.
    Sa seconde tête se permet alors de prendre la parole :
    - Pas mal Acrycry, ils ont l'air d'avoir retrouver la niak.
    - (soupir) Ouais, enfin entre vouloir gagner et réussir à gagner.... Je t'avoue que le rat-ogre m'effraye. Il pourrait très bien nous sortir plusieurs gaillards ou bien attirer trop leur attention ce qui laisserait trop de place pour les autres skavens...
    - Ceci-dit, avec le petit sermon que tu leur as fait, i ly a de fortes chances qu'ils s'imputent à eux-même un éventuel échec, et donc tu viens surement de gacgner un nv sursis.
    - Je l'espère oui. Et d'aileurs, je ne sui spas sûr qu'un victoire de skavens sur ces animaux me déplairaient !
    - Tu parles d'un coach !
    - Ben quoi, ils n'auront qu'à se rattraper plus tard sur les elfes !
    - Tu as vraiment mauvais fond...

    [hrp] Merci pour vos encouragements. A moins que ce ne soit que pour me faire croire que vous avez lu mon pavé jusqu'au bout affraid
    Hein ? Comment ? Mais non je n'ai pas mauvais fond ! 👅 [/hrp]
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mer 21 Oct - 22:51

    (dans les vestiaires)
    - Bon les gars, après avoir clôturé la première journée, nous ouvrons la seconde. Ca laisse peu de temps de récupération mais on ne peut pas dire non plus que vous vous soyez beaucoup fatigué contre les nains.
    Rappelez-vous, essayez tous au maximum de ne pas rester au contact du Rat-Ogre, et si jamais il colle un Da'Ton, on se débrouille pour apporter à celui-ci assez de soutien pour tenter de mettre le Rat-Ogre au sol.
    Rahan, Krô Meuhgnon, surveillez leur coureur. Si vous voyez une opportunité de lui foncer dessus n'hésitez pas.
    Allez, c'est parti ! Je veux la victoire et leur infirmerie plus pleine que la notre !
    N'oubliez pas notre devise : Dans le doute...
    - FRAPPE ENCORE !!"

    (au bord du terrain avant l'engagement)
    - (Acryosis)Bon, 17 000 spectateurs d’arpès les organisateurs et à vue de nez, une majorité d'orcs. C'est cool, on aura le public avec nous.
    - (Acryosis 2) Ouais mais regarde, Spal a l'air de bien s'entendre avec l'arbitre
    - Oulà oui, allons voir ce qu'il se trame.

    - Bonjour Bob, bonjour cher public. Aujourd’hui commence la seconde journée de la division 2 de la ligue Cabalvision. Le match opposant les orcs de LayHouvrBoat et les skavens Cowpox Virus démarrera dasn qq instants, le coach Spal sélectionnant un volontaire dans le public pour le match. En effet, après discussion avec l’arbitre, arguant des bleus encore apparement sur ses joueurs, face aux rutilants orcs qu iont un apothicaire avec eux maintenant, il a reçu l’autorisation d’utiliser un renfort ponctue.

    - Comment ai-je pu oublier la fourberie des skavens... Enfin, je n'y aurais pas pu grand chose de toute façon. Il n'y a plus qu'à espérer qu'on en sorte encore plus du terrain...
    - Faut pas se faire couillonner au TOS, fonce.
    - Les Da'Ton ! Venez avec moi !
    - (l'arbitre) Cher Spal, que choisissez-vous ? Pile ou Face ? Face ? D'accord.
    - (Acryosis, essoufflé) Laissez-moi voir la pièce ! C'est Pile, hein les gars ! (la famille Da'Ton au complet grogne en regardant l'arbitre)
    - Ah oui tiens, donc coach, que choisissez-vous pour LayHouvrbouat ?
    - Ben nous recevrons mon con !

    - Je suspecte l'arbitre de nous prévoir d'autres sales coups.
    - Ouais, je vais demander à SangPity de chauffer le public, en espérant que ça le réfrène un peu.

    - Et c'est partiiiiiiii ! Les Cowpox bottent, et le ballon s'élèèèèève direction du bord de terrain près de la ligne médiane. Pendant que l'arbitre a le regard fixé sur le ballon, l'équipe skaven en profite pour se replacer alors que les orcs attendent toujours que le ballon soit au sol pour engager les hostilités !
    - notez Jim que le rat-ogre s'est libéré de tout marquage et est proche du couloir où va atterrir le ballon. Il a l’air bien chaud pour taper tout ce qu’il pourra !

    - SangPity ? Tu peux trouver qq trolls dans le public pour aller rendre visite à l'arbitre à la mi-temps stp ?

    - Le ballon redescend, redescend et .... rebondit en dehors du terrain ! L'arbitre siffle et offre, en grommelant semble-t-il le ballon aux LayHouvrBouat, leur laissant choisir qui va le prendre.
    - A votre avis Jim, vont-ils reprendre la stratégie contre les nains et faire une cage autour de leur lanceur ?
    - Et non Bob, ils semblent opter pour un porteur plus costaud mais moins rapide cette fois : l’orque noir A. Da’Ton qu ise trouve près du couloir droit, loin du rat-ogre donc.
    - Il semble d’ailleurs très surpris et cherche du regard à qui le passer afin d'avoir les mains libres. Héhé, son envie d'en découdre serait-il la meilleure chance pour les skavens de récupérer le ballon ?
    - Les LayHouvrBouat se regroupent autour du porteur de ballon et essayent d'avancer dans le couloir droit.
    1/4 de la mi-temps est écoulé et encore aucun skaven n'a testé le confort du gazon, contrairement aux orcs. A votre avis Bob, est-ce un problème d’échauffement ou de peur du contact ? Ce serait étrange quand même.

    - Avec un coach skaven il faut s’attendre à tout Jim. Ceci-dit, les orcs se relèvent de suite à chaque fois
    - Faute de faire tomber les skavens, les orcs n'arrivent pas à avancer et ont tendance à se laisser enfermer le long de la ligne de touche.
    Le rat-ogre a rejoint la mêlée et n'est plus très loin du porteur du ballon.
    Les orcs semblent se regrouper autour du rat-ogre, vont-ils tentés de le repousser ? OH mais ils font mieux que cela ! Première mise au sol et c'est le rat-ogre qui se retrouve K.O ! Cela semble motiver les autres et un Orque Noir, W Da'Ton semble-t-il, qui était au sol le long de la ligne de touche, ainsi que le 3/4 Boidulé, se relève et met KO le skaven devant son 3/4 qui en profite pour se relèver. A ce rythme, le combat - pardon, le match - rique d'être biiiien long pour les Cowpox !

    – Ah ben cela fait plaisir à voir, is se secouent enfin !
    - Les orcs sont toujours en situation délicate dans le couloir droit, mais ils semblent préparer un retour vers le centre.
    Les skavens vont-ils se laisser décourager si tôt dans le match avec leurs 2 sorties donc leur principale masse musculaire ? Comment vont-ils réagir ?
    Ils ne semblent pas fuir le combat, une vermine plaque un 3/4 et les orcs font appel à la civière pour sortir leur camarade Blitzeur ! Belle réponse de la part des rats ! De plus, cela libère de nombreux soutiens près de la ligne de touche, l'addition pourrait rapidement augmenter pour les orcs... Et c'est bien le cas, le 3/4 Boidulé est propulsé dans le public qui est enragé par cette phase de jeu bien violente et crève un oeil à ce pauvre 3/4 qu'on en reverra pas de sitôt !

    Toute l’équipe aurait-elle hérité de la frénésie généralement caractéristique des rat-ogres Jim ?

    - (Boidulé, murmurant sur la civière) Mon premier bain de foule, çayé je suis célèbre !

    - Mais ce n'est pas fini Bob ! C'est au tour de W. Da'Ton de se faire sortir dans le public. Mais celui-ci est un peu fatigué, ou est plus impressionné par la musculature de l'Orque noir vexé, et ils le laissent rejoindre son banc, attendre de pouvoir retourner sur le terrain.
    Ma foi, l'avantage numérique des orcs n'aura pas duré longtemps, les voici à 8 contre 9 avec 2 blessés alors que les skavens ont un remplaçant tout frais sur le banc au cas où ses KOs ne se relèveraient pas. Finalement quelle équipe va trouver le match long ? Nous le saurons bientôt !

    - Le dernier orc au sol près de la ligne n'ose plus se relever, on l'avait bien vu lors du premier match, ce sont vraiment des pétochards, une honte pour la race Orque ! D'ailleurs le public commence à manifester son désaccord. Les LayHouvrBouat n'ont pas intérêt à se voir de nouveau projeter en dehors du terrain... Ils en semblent bien conscient et repartent vers le centre en formant une cage.

    - Le temps passe, le nb de joueurs sur le terrain diminue. Nous en somme à 4 KOs côté skavens contre 2 blessés et un KO chez les orcs, mais si le ballon est relativement en sécurité dans les bras de l'orque noir, celui-ci n'avance pas bien vite. La cage commence à se désorganiser et à l'approche de la fin de la mi-temps il y a 3 rats au contact du porteur de ballon. Les orcs vont lancer leur dernière action, mais que peuvent-ils tenter ? Ils commencent par libérer un peu le porteur de ballon... Oulà, ils semblent s'énerver de ne pas réussir à avancer et ils sortent 2 skavens sur civière ! Ceci-dit, le porteur de ballon est toujours bloqué...

    - Allez A. ! Fais comme tes camarades, ravage le rat devant toi et couuuuurs autant que tu le peux jusqu'au TD !
    - Tu fais confiance à ce grand dadais, qui s'inquiète toujours de quand il va pouvoir manger ? Pfff

    - l'orque noir a visiblement décidé de finir de nettoyer le chemin par lui-même, il regarde méchamment son adversaire, pivote avec visiblement l'intention de lui donner un bon coup d'épaule tout en protégeant le ballon et profiter de l'élan pour continuer son chemin, ...

    - Si jamais tu te foires avant l'enbut, tu boufferas rien jusqu'au prochain match !

    - Mais que se passe-t-il ? Toute l'équipe orque semble tétanisée, suite semble-t-il aux consignes de leur coach que nous n'avons pas bien entendu d'ici. A. Da'Ton transpire en abondance et, freiné dans son élan, il semble près à s'effondrer au sol ! Heureusement pour lui et son équipe un de ses partenaire qui était en couverture, par pur réflexe acquis certainement lors des entraînements, glisse son épaule sous celle de A. Da'ton et le propulse en avant, transformant la chute en charge légère contre le skaven qui doit reculer. Le public, qui a retenu son souffle pdt ces brefs instants crient de plus bel. Mais je ne suis pas sûr que ce soit des encouragements comme qq secondes auparavant. Le public est bien versatile ce soir.
    - Il faut dire qu’une belle bête comme cet orque noir qui a besoin d’aide opur repousser un skaven maigrichon, ce n’est guère glorieux.
    Mais revenons à cette passionnante fin de première mi-temps ! Que va faire A. Da'Ton maintenant ? Il est toujours au contact d'un skaven et plus aucun de ses camarades ne peut venir lui donner un coup de main. Il semble obligé de devoir se faufiler. Seul... Je trouve Bob que cette action aurait mérité de finir de plus belle façon
    - Ce n'est pas encore fini mais oui Jim, lors de sa seconde occasion d'enfin filer des gnons, cet orque noir réduit à néant les belles sorties que viennent d'effectuer ses camarades. Une honte pour toute notre race.
    - Ah mais attendez Bob, le même orc qui lui a évité la chute lui souffle qqch à l'oreille. A. Da'Ton se redresse, envahi par un nv feu ntérieur, il s'écarte sans difficulté du marquage et fonce vers le TD, son pas se fait lourd sur les derniers mètres, mais il y arrive ! TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUCH DOOOOOWN ! Le banc orc est euphorique ! A l'exception de W. Da'TOn qui semble dubitatif devant les capacités flagrantes de son semblable à se faufiler par rapport à sa force de percussion.

    - Miracle ! En plus, si je compte bien, les skavens ont 2 blessés dont leur unique lanceur et 4 K.O dont leur rat-ogre et leur unique coureur. Même si on a 2 blessés et un K.O, avec un peu de chance, la seconde mi-temps pourrait nous être très favorable...

    - Quel retournement de situation Bob, comme on aime en voir sur les terrains de Bloodbowl.
    - Oui Jimmy, maintenant, il faut voir comment vont se comporter ses équipes diminuées des 2 côtés. Ah mais les 4 skavens mis K.O se relèvent comme un seul homme ! Tandis qu'il me semble que côté orc, il préfère continuer sa sieste... Décidément, mes compatriotes continuent à me faire honte ce soir.
    - Le public semble de votre avis Bob, ça gronde dans les gradins. Les équipes se replacent pour une séance de baffes distribuées par les skavens avant la pause. Aïe, ce public est vraiment énervé et il lance un rocher sur Toukassé qui doit sortir sur une civière ! Et c'est la mi-temps sans plus de perte. A tout de suite après un passage à la buvette pour nous remettre de nos émotions !

    - Et merde, le staff des Cowpox a récupéré de la poudre dans les valises du coach Jaran Kell, facile de les réveiller avec ça ! Quant à vous, bande de trolls, quand je dis "jetez un seau d'eau sur Broidukrane" pour le réveiller, ça ne veut pas dire "renversez-le dans un tonneau plein de bière" ! Il n'est plus vraiment sonné maintenant, mais il cuve ! Amenez-le près des blessés, je vais aller le voir
    - (Ja Da’Ton) Au fait coach, j'ai dû promettre à A. de lui filer moitié de ma part à chaque repas s'il le marquait ce TD. Il va sans dire qu'en fait, il s'agissait de la vôtre de part en fait... Quelle brillante idée de l'effrayer comme ça au moment critique !
    - (marmonne) ouais, sur ce coup, je lui filerai avec plaisir, je n'ai pas été inspiré...
    Bon. Soufflez un peu, la seconde mi-temps risque d'être pénible. On sera en infériorité, donc ce sera encore plus dur de les ralentir, et après l'égalisation, ils auront purement plus de chance de nous tomber dessus et gagner que le contraire.... Sauf si vous arrivez à en sortir un nombre certain d'ici-là ! Allez, je vais voir Broidukrane...

    - Broidukrane ? Ecoute-moi bien sous-loque. Tu vois Boidulé et Toukassé ? Tu les vois bien ? Ce sont les spectateurs qui leur ont fait ça... Si tu n'es pas d'attaque qd l'arbitre nous rappelle sur le terrain, je te livre au public ! En sacrifice pour les apaiser, c'est bien compris !

    - Les joueurs se replacent, avec le réveil de leur joueur K.O, les orques se retrouvent à 8 contre 10 skavens avant de devoir botter. A moins que le public qui ne semble pas s'être apaisé depuis tout à l'heure ne décide d'aggraver encore l'écart héhé.
    - Et ce serait mérité...
    - Ah, cette fois le public préfère envahir le terrain, mais le service de sécurité arrive à ramener le calme avant d'avoir des joueurs blessés. Par contre l'arbitre a oublié d'arrêter le chronomètre ! Enfin, les orcs semblent souffler en se disant que cela rapproche la fin du match.
    - J'espère que qqn leur a fourni des couches à ces lopettes, sinon ils vont se souiller au moindre regard de la part du rat-ogre !
    - Voyons si l'aveugle des peaux-vertes botte mieux que les skavens. Son coach a repéré le trou laisser par les skavens sur leur côté gche et piège ou pas, il demande à son lanceur de viser par là-bas. L'orc s'élance et la balle s'élève droit devant lui, mais ma foi avec une belle puissance. Le ballon fini à la limite de la zone de TD des Cowpox, quelle chance !
    Le coureur des égouts Orusk est un peu trop négligent et laisse échapper la balle en voulant la ramasser. Attention, si cela se reproduit, elle pourrait sortir du terrain ! Mais non. Cette fois, il s'en empare correctement.

    Les équipes s'observent longuement entre chaque phase d’action. Les Cowpox profitent de leur avantage numérique pour porter le surnombre où ils le souhaitent, le rat-ogre les y aidant le plus souvent, tandis que les orques s'efforcent d'éviter de laisser de longs couloirs sans couverture et laisse les Da'Ton faire parler leur force pour frapper les adversaires. Cela marche pas mal, puisque 2 autres sont mis K.O.
    Mais en réaction, alors que nous venons de passer la moitié de la mi-temps, le rat-ogre fonce sur le héros de la première mi-temps, A. Da'ton et le met K.O ! Cela permet au porteur de ballon de parcourir plus de moitié du camp orque avec la protection d'un de ses 3/4. L'égalisation semble proche !
    Un seul orc semble en mesure d'essayer de tacler Orusk, mais pour cela, il devrait s'écarter du rat-ogre, et passer à côté du 3/4 protégeant le porteur de ballon... Tiens, Rahan se libère de son marquage pour venir neutraliser le 3/4 en question. Il semble que les orques vont tenter le coup !

    - Que voulez-vous Jim, dès qu'il s'agit de faire la danseuse, cette équipe se surpasse. Je parie que Broidukrane va réussir à parvenir au contact du coureur et qu'il va s'étaler comme une fiente de troll.
    - Quelle audace Bob, mais je ne relèverai ce pari, je vous sais trop mauvais perdant ! Mais.... vous aviez raison, après avoir failli glisser, le 3/4 orque se défait du rat-ogre, le 3/4 skaven n'arrive pas à le retenir et il fonce sur le porteur de ballon ! Ceci-dit il n'est pas facile de mettre un coureur d'égout au sol, y arrivera-t-il ? Il semble plutôt parti pour le repousser le long de la ligne... Mais non, il préfère se jeter dans ses pattes, quitte à se retrouver lui aussi au sol !
    Le ballon est donc par terre, à proximité d'aucun orc. Les Skavens adoptent la devise de leurs adversaires et le rat-ogre vient bousculer Rahan afin de libérer le 3/4 qui se trouve à côté. Mais il va tomber avec lui ! Ce serait désastreux pour les skavens, les LayHouvrBouat pourraient tenter de s'emparer du ballon et l'éloigner loin de leur zone de TD ! Malgré son manque d'entrainement collectif, le rat-ogre va-t-il avoir des réflexes suffisant pour se rattraper ?

    - Ma foi oui Jim. Ce n'est pas un faiblard de LayHouvrBoaut et il se sort les doigts quand il s'agit de fracasser un adversaire.
    - J'ai cru entendre jusqu'ici le soupir de soulagement du coach Spal tandis qu'Acryosis a du mal à décroiser ses doigts.
    Le 3/4 skaven se rend dvt la ligne de TD des orcs, le coureur se relève, ramasse le ballon et fonce vers l'enbut. Mais que fait-il, il s'arrête à côté de son 3/4 ?! Il semble reprendre son souffle... Il regarde la zone de TD, inquiet, demande l'avis de son camarade juste à côté mais celui-ci hausse les épaules. Orusk cherche son coach du regard, Spal regarde le chronomètre, il lui resterait a priori de quoi lancer 2 phases d'attaque. Il regarde maintenant son infirmerie et celle des orques : 2 blessés et 2 KOs de son côté, 3 blessés et un KO chez les adversaires. Avec le renfort du volontaire, il a un un léger avantage. Il hoche la tête, il semble penser qu'il aura plus de chance de mettre la pression aux orques et tenter la victoire que de se prendre un TD miracle de ces manchots. Après tout, jusqu'ici et y compris le premier match, leur lanceur Katarak n'a encore jamais osé lancer la balle !
    Mais revenons-en à Orusk, qui prend une grande inspiration et se met en marche. ET C'EST L'EGALISATION !
    Les 2 KOs côté Cowpox se relèvent après que leur coach leur est fait respirer qqch il me semble. Côté LayHouvrbouat par contre, ça tire au flanc !

    - Ca ne va pas plaire au public...
    - Les équipes de replacent, nous avons donc 7 orques contre 10 skavens qui vont botter.
    Nouvelle émeute ! Et l'arbitre oublie encore d'arrêter le chronomètre. C'en est fini des espoirs des Cowpox et à moins que plusieurs dieux se penchent sur le stade et favorisent les orcs, ils n'y arriveront pas non plus.

    Les skavens semblent cependant fatigués et lance le ballon en dehors du terrain !
    - Ouais mais pas sûr que ec soit la faitgue, ils ont fait pareil au tout début du match...
    - Il faut dire que le Blood Bowl n'est pas vraiment un sport encourageant le jeu de pieds
    Cette fois, les orcs confient la balle à leur lanceur, Katarak.
    Rahan s'élance courageusement en terrain skaven, seul.
    3 Skavens se collent à lui et un 4ème vient l'étendre, cette fois, c'est sûr, ce match se terminera sur une égalité. Cela devient une habitude pour les Cowpox !

    - A noter qu'ils ont affronté 2 équipes jouant physiquement, au moins sur le papier pour ses adversaires du jour, et qu'ils n'ont aucun blessé grave. Alors qu'un homme-bête et un orc loupe le match suivant leur confrontation contre cette équipe.
    - Ah, Katarak semble vouloir s'initier à la passe, il se rapproche d'un de ses 3/4, il arme son bras et... lance la balle 2 fois trop loin. Même si les statistiques semblent correctes pour les orcs : match nul, 2 blessés, 7 K.O. Un sentiment de frustration semble l'emporter chez leurs supporters. D'ailleurs les joueurs orcs rentrent précipitamment aux vestiaires. Qu'en dites-vous Bob ?
    - Ah bon, il y avait des orcs sur le terrain ce soir ?
    - Et c'est sur ce dernier trait que nous vous laissons, à bientôt pour un nouveau match de Blood bowl de la ligue Cabalvision !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Ven 30 Oct - 10:44

    Sur le terrain d'entrainement des LayHouvrBouat
    (W. Da'ton s'approche de Ja. Da'Ton)
    - Hey Ja., t'aurais vu le coach ?
    - Nan pourquoi ?
    - J'm'ennuie
    - Tu veux encore lui foncer dessus en grognant pour lui faire essayer de courir avec son boulet au pied ?
    - Bof, ça marche plus trop. Je voudrais m'entrainer en fait.
    - Ben fais comme moi, de la muscu.
    - J'ai usé tous mes gobelins.
    - On t'a déjà dit que qd tu t'en sers pour fortifier tes bras en les soulevant, repossant et ainsi de suite, tu devais pas trop les serrer. Sinon ça fuit par les 2 bouts et ils deviennent trop légers
    - Mais je sers plus ! C'est eux, ils ont tellement peur que je serres qu'ils se vident tous seuls...
    - Mouais ben en tout cas, je te prête plus les mieux.
    - M'en fous, moi je veux le coach.
    - Va pas trop le serrer lui non plus !
    -Mais qu'il est con, je veux juste lui parler.
    - Va voir vers le dépotoir des gobs, depuis qu'on file sa part à A., il se nourrit de ce que les gobs laissent de nos restes. Gaffe qd même, j'suis pas trop délicat, mais ça schlingue là-bas...


    Près du dépotoir des gobelins. ATTENTION, interdit de faire du feu, risques d'explosions
    - Coaaaach ?!
    (...)
    - Coaaaach ?!
    (...)
    - COOOOAAAACH !!!!!!!
    (une forme qu'on aurait cru faire partie de l'amas de déchets se déplace lentement)
    - Je suis là
    - Ah ben qd même
    - Je réponds.... depuis t'à l'heure.... mais tu.... ne m'entends pas
    - z'avez l'air malade, vous approchez pas trop près hein !
    - J'ai juste... soif... et faim
    - Cause plus fort, j'entedns rien
    - Soif !
    - Ben faut boire !
    - ...
    - Ok, ok. Je vais vous chercher un p'tit qqch

    1h plus tard, le temps pour W. de ramener à boire et à manger à Acryosis et le temps pour celui-ci de tout avaler, ses deux têtes se modant parfois pour avoir leur part
    - 'Va mieux coach ?
    - *burp* va mieux ouais (soupire d'aise). Tu me cherchais pour quelle raison Ja. ?
    - Perdu coach, moi c'est W. En fait, je m'ennuie, tu viens plus aux entrainements.
    - En fait - en dehors du fait qu'essayer de survivre me prendre une majorité de mon temps - je ne pense pas vous être très utile.
    - Faut pas dire ça coach. Au moins, qd tu es là, on travaille plus et on passe plus de temsp à l'entrainemnt qu'à l'auberge.
    - Notre prochain match sera contre l'équipe la plus violente de la poule, voire de la ligue : Les Khorne Totenkopf. Cela va donc être un match très physique, et vous vous y connaissez certainement mieux dans ce domaine que moi...
    - Viens le dire aux autres ok ? Ca nous motive à taper plus fort qd tu nous engueules.
    - Je sais.. parfois, vous me tapez même dessus.
    - En toute amitié coach !
    - Mouais...


    De retour sur le terrain d'entrainement
    - (W. s'éclaircit la voix) Viendez tous ici les gars ! Le coach a un truc à nous dire et il est en petite forme.
    - Bon les gars, je ne sais pas exactement qd la 3ème journée commencera mais
    - On devrait interdire les elfes dans les compétitions sérieuses !
    - Hein ? Désolé, j'ai pas trop suivi l'actualité de la ligue ces derniers jours... Il se passe quoi
    - Y'a une équipe d'elfes qui affrontait les nains qu'on a croisé lors de notre premier match. Apparement, ils ont eu droit aux même guignols que nous et leur match a été interrompu un peu avant la fin - plus de pellicule, un truc comme ça - et ça a annulé leur match. Et depuis les chochottes refusent de retourner se foutre sur la gueule et ça papotte, ça papotte. Et à côté de ça, pour le seul autre match non joué, la seule autre équipe d'elfes de la ligue n'a pas osé venir, du coup le match est reporté. Au moins, les gobelins, ça vient sans rechigner prendre leur baffes !
    (grommellement général d'acquiessements)
    - Ah oki, ben vous en faites pas, au moins, vous aurez l'occasion d'expliquer votre point de vue qd on les croisera sur le terrain. Donc, pour en revenir à nous, notre prochain match est contre une puissante équipe du chaos. Les Khorne Totenkopf. Ils ont autanr de points que nous, contre les Virus Cowpox, contre qui nous avons arraché le match nul, ils auraien dû gagner si unhomme -bête avec le ballon n'avait pas oublié de franchir la ligne de TD avant la mi-temps. De plus, ils sont bien plus violents que ceux que nous avons rencontrés jusqu'à présent. En particulier, il faudra vous méfier du numéro 4, le guerrier du chaos BlitzKrieg. A lui tout seul, il a blessé autant d'adversaire que vous tous réunis. Boidulé compris.
    - Euh Coach... Il a blessé qqn Boidulé ?
    - Non. Enfin, à part lui-même, personne.
    - Ben alors pourquoi tu...
    - T'occupes. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils sont beaucoup plus violents que vous. Ou en tout cas plus efficaces. De plus, nous devrons trouver un "joueur" qui n'a pas trouvé d'équipe régulière pour remplacer Boidulé, alors qu'en face, ils ont recruté un remplaçant. Il faudra donc vous préparez à jouer en sous-effectif contre des grosses brutes.
    - Ahah, ça va être un match sympa, on va leur en mettre plein la gueule !
    - Franchement.. J'espère, parce que sinon, on va devoir s'orienter vers un jeu de passe
    (Comme un seul Orc, toute l'équipe se tait et tous les regards se dirigent vers Katarak, qui sourit lui. Un petit vent frais fait frissoner subitement tous les joueurs)
    - On va s'entrainer dur coach ! On va les sortir, promis !

    [hrp]merci pour vos gentils commentaires, même si ça me met la pression pour la suite:)[/hrp]
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Lun 2 Nov - 14:55

    - Bon les gars, je suis content de votre entraînement. Par contre, je voudrais bien insisté sur un point... Vous vous souvenez qu'on va avoir sur le terrain AVEC nous, un volontaire pour remplacer Boidulé ?
    - OUAIS COACH. ON DOIT PAS LE TAPER !
    - C'est bien. Par contre, pas de risque pour le sortir d'ennuis hein. S'il prend un coup sur la caboche, tant pis pour lui, toujours ça de moins sur les vôtres.
    - NOUS DONNER LES COUPS, LUI PRENDRE LES COUPS !
    - C'est bon, vous êtes prêts....


    - Bonsoir Bob.
    - Bonsoir Jimmy.
    - Bienvenue à tous pour ce match d'ouverture de la troisième journée. Ce match comptera pour la poule n°2 et opposera l'équipe du chaos "Khorne Totenkopf" d'Henniak aux orcs "LayHouvrBouat" d'Acryosis. Cette poule est parmi les plus disputées avec trois équipes à égalité de points en tête : les 2 qui vont d'affronter dans qq instants et les elfes "Breizh Dwarf Cleaners"du coach Boeuf qui eux affronteront ce tour-ci les skavens de Spal, qui n'est qu'à 2 longueurs du trio de tête. C'est également la poule avec le plus de matchs nuls. Mais Revenons-en au match de ce soir.
    - Merci Jim, j'allais m'endormir.
    - Sur le papier, ce sont les 2 équipes les plus lourdes qui s'affrontent. Cependant les statistiques désignent clairement un favori Bob
    - En effet Jim, Les Khorne Totenkopf ont déjà infligé 6 blessures à leur adversaire tandis que les Orcs semblent avoir pris les mauvaises habitudes de leur coach Skaven et n'ont pas su faire mieux que 2 blessés. Coté encaissement, un 3/4 des LayhouvrBouat est absent. J'ai lu dans "Le Monde Cabalvision" que ce serait sa mère qui lui interdirait de sortir de la maison familiale tant qu'elle n'aurait pas retrouvé son oeil qu'un spectateur aurait gardé en souvenir du dernier match... Je préfère ne rien ajouter sur ce sujet, j'ai déjà assez honte pour la race Orc ! En tout cas, Acryosis est en train de discuter avec qq volontaires pour savoir qui prendra la place de boidulé pour ce match. De l'autre côté du terrain, le coach Henniak a pu, grâce aux ventes de T-shirts de son équipe bien violente comme le public les aime, a pu recruter un nouvel Homme-bête.
    - Je note d'ailleurs Bob que vous-même portez un T-shirt des "Khorne Totenkopf", bien qu'ils affrontent des représentant de votre race.
    - Qu'ils se comportent d'abord comme de vrais orcs, je réfléchirais ensuite à les considérer en tant que tels.
    - En tout cas, parmi les qq 17 000 spectateurs présents, il y a quand même un certains nombres de supporters de l'équipe orc, et ils ont discuté pendant plusieurs heures avec les supporters du chaos sur la question "laquelle des 2 équipes est la plus résistante".
    - Ouais, ils s'envoyaient réciproquement des arguments percutants en pleine face !
    - Il semble que la question n'était pas tranchée à qq minutes du début du match. Les supporters se sont donc séparés en se mettant d'accord sur un autre point : "Ça se règlera sur le terrain !" Il est bien rare de croiser des supporters si contenu surtout pour de telles équipes.
    - Parlez pour le Chaos. Ce type d'attitude ne m'étonne guère venant de supporters des LayHouvrBouat
    - Mais le match va commencer ! Acryosis a retenu le jeune 3/4 Gugfak, et lui fournit le maillot n°12. Espérons qu'il aura à coeur de montrer qu'il mérite une palce dans une équipe professionnelle !
    - Pour ça, il faudrait qu'il trouve une autre équipe que celle-ci...
    - Allons Bob, mettez un peu votre rancoeur de côté et profitons de ce match !
    Les Orcs gagnent le TOS et choisissent de recevoir.
    Les joueurs se placent. Mais que se passe-t-il ? Toukassé, un 3/4 orc essaye d'amener un bouclier avec lui ? Mais l'arbitre rejette son argument "c'est contre les pluies de rochers". Il semble traumatisé par celui qu'il s'est pris lors de son dernier match...

    - Qu'on lui file une poupée humaine et qu'il joue avec sur le banc !
    - Ça y est tous les joueurs sont en place. Toukassé lève régulièrement les yeux vers le ciel, je présume que ce n'est pas vraiment pour prévoir où va retomber le ballon... L'équipe du chaos semble vouloir retarder, voire éviter la grosse mêlée, seuls 3 Hommes-Bêtes se retrouvent, espacés, le long de la ligne médiane, tout le reste de l'équipe est légèrement en retrait.
    L'arbitre porte le sifflet à ses lèvres... ET C'EST PARTI ! MAIS QUE SE PASSE-T-IL ENCORE ?! Au son du sifflet, moitié des spectateurs se sont précipités sur le terrain et vont frappés les joueurs opposés à leur favori respectifs !

    - Aaaah, on reprend confiance en les qualités de bases de supporters de Blood Bowl. Cela explique le "ça se règlera sur le terrain" d'avant match. Alors ?Y a-t-il du sang et des tripes sur le terrain ? En restent-ils debout ?
    - La situation reste confuse mais il me semble que 5 orcs dont 2 Orcs Noirs sont au sol, ansi que 3 Hommes- Bêtes et un Guerrier du Chaos. Je ne vois pas le ballon.... Ah si, il est derrière tous les orcs.
    - Bon ben, voilà, le public a parlé, l'équipe d'Acryosis est bien la plus tafiotte des 2.
    - Le lanceur Katarak va ramasser le ballon et les qq orcs encore debout essayent d'aller le protéger. Leur aile gauche est totalement abandonnée
    L'équipe d'Henniak en profite pour avancer dans le camp adverse.
    Tous les joueurs sont maintenant relevés, aucun orc n'a posé le pied du côté des Khorne totenkopf, qui eux, ont contournés les orques noirs restés au centre et s'approchent par les 2 côtés du porteur de ballon. Celui-ci essaye de se coller aux Orques noirs avec qq protecteur dans son dos.
    Sur l'aile gauche, le Guerrier du Chaos Sturmanguff qui voulait mettre le 3/4 Gartagoule au sol pour libérer le chemin vers le semblant de cage adverse se retrouve à terre avec son adversaire ! Les orcs reprennent l'initiative sans qu'aucun Chaotique n'est eu l'occasion de se replacer.
    Ils en profitent pour enfoncer le centre et créer un barrière de protection entre la majorité des joueurs d'Henniak et Katarak qui part avec le ballon du côté gauche.
    Mais cette protection est fragile. A chaque phase d'Henniak, Katarak se retrouve avec un ennemi à ses côtés, et le famaux n°4, BlitzKrieg avec ses 2 blessés au compteur a même réussi à tenter un blocage sur Katarak !
    Celui-ci reste debout et une fois de plus, le gêneur est repoussé par les orcs. Le lanceur orc continue d'avancer avec le ballon mais se rapproche de plus en plus de la ligne de touche.
    Il s'en approche même dangereusement ! Espérons que les LayHouvrbouat ne répèteront pas la même erreur que lors du match précédent contre les skavens de"Cowpox virus" !
    Nous sommes maintenant aux 3/4 de la première mi-temps et Katarak colle maintenant la ligne ! Cependant, ses camarades limitent les possibilités d'accès aux adversaires
    Mais l'homme-bête n°7 SturmHaubitze, qui était au sol le long de la touche, surveillé par Kromeuh Gnon et Gugfak le volontaire, se relève et tente de se faufiler entre Kromeuh Gnon et Katarak pour pouvoir attaquer ce-dernier ! Malheureusement, cette tentative audacieuse échoue. Les 2 orcs font signe à al civière de venir chercher l'homme-bête. D'ici il me semble d'ailleurs qu'ils font signe en agitant en l'air chacun un bras du joueur au sol, c'est peu encourageant pour son retour sur le terrain !
    Mais revenons-en au jeu, Katarak fonce sns obstacle vers la ligne de TD et il marque !
    1-0 pour les LayHouvrBouat !!

    - Ne vous enflammez pas comme ça Jim, sans le public, on n'aurait pas vu beaucoup de belles actions viriles... SturmHaubitze a bien tenté de relevé le niveau et s'est sorti tout seul du terrain tant les orcs étaient inefficaces. On l'en remercie et il aura droit à une bière de ma part.
    - Les joueurs se replacent, Henniak n'aura le temps que de tenter 2 phases d'attaque pour espérer égaliser avant la mi-temps. Un Guerrier du Chaos ouvre un chemin et un homme-bête s'infiltre. Les orcs se précipitent sur lui. S'il le mette au sol, il n'y aura plus aucune solution de marquer avant la mi-temps. Oh ! Est-ce l'enthousiasme suite à l'ouverture du score, ou vous ont-ils entendu bob,mais ils le mettent K.O ! Il me semble que c'était le blitzeur Rahan qui a fait cette belle action.
    - 1 K.O en toute une mi-temps, ouaaaais, qu'est-ce qu'ils sont forts....

    - Et c'est la mi-temps.
    Il y a beaucoup de remue-ménage du côté de l'équipe du chaos, que se passe-t-il ? Le coach Henniak semble bien énervé.
    Serait-ce parce que son Homme-Bête ne se réveille pas ? Mais non, il semble s'agir du blessé. Mais il est mort en fait ! Aux explications du staff chaotique à son coach, il semblerait qu'un gobelin est perdu sa tronçonneuse lors de l'invasion du terrain en début de match, et que l'homme-bête l'aie retrouvée... Il a dû glissé et s'empaler dessus.
    [color=darkred]- Ce ne sont pas ces idiots d'orcs qui auraient pensé à un truc pareil. J'vous l'dis, il faut vraiment compter sur le public pour animer les matches de ces zouaves ! En tout cas, me voici bien Jim... Je ne pensais pas lui offrir ce type bière...

    - Votre bon coeur vous perdra Bob.
    Mais l'arbitre rappelle les joueurs sur le terrain.
    Le coach Henniak ne semble pas avoir repris encore tous ses esprits. Je ne comprends pas ces hurlements, je ne saurais donc pas vous dire s'il enrage envers le décédé trop fragilité, envers le gobelin qui ne prend pas soin de ses affaires, envers les arbitres qui ne surveillent pas l'état de la pelouse. En tout cas, il ne fait pas bon être à proximité de lui pour l'instant.

    - Ou encore Jim, il est possible qu'un lien étroit unissait cet homme-bête et son coach. Même si on s'attendrait plus de ces pratiques au sein des équipes de Slaanesh.
    - Mais cela ne nooous... Regarde pas Bob.
    En attendant, les joueurs du Chaos doivent réussir à égaliser à 10 contre 11.
    Visiblement, ils préparent une percée sur leur aile droite, avec 2 Guerrier du Chaos et un HOMME-BÊTE le long de la ligne.
    Effectivement, dès que le ballon est au sol, un Homme-Bête et un Guerrier du Chaos se précipitent sur les 2 orcs dans le couloir. Ceux-ci tiennent debouts mais il est maintenant possible de passer le long de la ligne de touche. Ce qui semble être l'objectif, car l'Homme-bête n°10, Frütcher ramasse le ballon et le lance de suite le ballon en direction du Guerrier du Chaos n°4, Blitzkrieg qui pourra ensuite emprunter ce chemin.
    Mais, le ballon passe au-dessus de Blitzkrieg et continue son chemin jusqu'au groupe de 2 orcs et 2 chaotiques dans le couloir... A votre avis Bob, aurait-il mal interprété les consignes du coach encore énervé ? A-t-il confondu les Guerriers du chaos ? Y aurait-il une histoire entre lui et Blitzkrieg qui fait qu'il refuse de lui transmettre la balle ? Blitzkrieg aurait-il fait passer des consignes dans le dos de son coach afin d'avoir toujours les mains libres pour pouvoir taper librement ?

    - On s'en moque non ? vous n'aurez qu'à aller aux renseignements après le match, ça pourra toujours intéresser "Le Monde Cabalvision". Pour ma part, je parie plutôt pour une nvelle preuve de l'influence du chaos sur cette équipe, comme à la fin de leur première mi-temps face aux skavens de Spal.
    - En attendant, le ballon rebondit plusieurs fois dans les pieds des 4 joueurs et finalement, c'est l'orc Gartagoule qui réussit à s'en emparer !
    - Hélas Jim, les Khorne Totenkopf auraient peut-être dû s'en tenir à leur technique habituelle de belle cage qui avance envers et contre tout.
    - Toukassé vient en soutien et Gugfak libère Gartagoule de tout marquage. Ce-dernier semble mal à l'aise avec le ballon entre les mains, et i len profite pour rejoindre Kromeuh Gnon à qui il transmet la balle. Ce dernier en profite pour foncer un peu au delà de la ligne médiane avec la famille Da'ton qui ouvre le chemin et le protège, pendant que le reste de l'équipe ralentit le retour des adversaires. En effet, moitié de l'équipe du chaos était dans le camp orc et voient la balle repasser derrière eux.
    L'équipe d'henniak semble agacée par cette perte de ballon. En particulier ceux qui avaient pénétré sur l'aile droite où le ballon fut finalement perdu. D'ailelurs l'Homme-Bête Leibkaos plaque virilement Toukassé et le met K.O ! Dans la foulée, PakFront, se rendant compte qu'il était trop loin du porteur du ballon, décide de se défaire de Gugfak. Il y met tout son coeur et faisant fi de sa propre protection il se jète sur lui et le massacre ! Voilant faire de son mieux jusqu'au bout, ce brave 3/4 n'essaye pas de limiter la casse et donne également un violent coup à l'Homme-Bête. Il réussit ainsi à mettre K.O LeibKaos.. avant de décéder, la nuque en miettes...

    - Ah ben voilà un orc qui sait joué au Blood Bowl comme il faut ! C'est des comme ça qu'il devrait recruter le skaven squelettique !
    - En même temps Bob, mourir sur le premier blocage subit...
    L'apothicaire Sangz'Os des LayHouvrBouat se précipite vers le 3/4 au sol. Ah non attentez, Acryosis le retient. Ils échangent qq mots et l'apothicaire se rassoit. Le troll nettoyeur tire le cadavre hors du terrain et entame son déjeuner pendant que le match reprend.
    Kromeuh gnon continue sa progression, il s'arrête essouflé à la limite de la zone d'en but. il est protégé par deux camarades tandis que le reste de l'équipe maintient l'ensemble des adversaires hors de portée de blitz.
    Les baffes volent de tous côtés. BlitzKrieg est fidèle à sa réputation, et il met K.O Ja. Da'Ton !
    Ceci ne perturbe pas Kromeuh Gnon qui marque le second TouchDown de sa carrière.
    Il semble impossible pour l'équipe du chaos d'égaliser avec seulement 3 phases de jeu encore possible.

    Nous avons de chaque côté un mort et 2 K.Os. Les 2 orcs se réveillent alors que les hommes-bêtes restent au sol. Cela va encore compliquer leur tache...

    Cette fois, les Khorne Totenkopf décident de baser leur attaque sur l'aile gauche.
    Ils se jètent à l'assaut et sonnent d'entrée 2 orcs !
    Malheureusement, Zug n'arrive pas à ramasser le ballon.
    Les Layhouvrbouats montent mettre un peu de pression près du ballon au sol et s'assurent de compliquer l'avancée dans le couloir. Ils arrivent même à les repousser, enlevant à leurs adversaires tout espoir d'ouvrir leur compteur.

    Et c'est sur ces derniers échanges de baffes amicales que le match se termine.
    Les bookmakers en seront pour leur frais avec cette victoire 2-0 des orcs. Votre analyse Bob ? Qui voyez-vous comme Joueurs du Match ?

    - Je ne vois que 2 explications possibles à ce résultat. Soit le chaos, soit une qcq drogue ajoutée aux boissons des Khorne Totenkopf. En effet, ils auront fait tout le nécessaire pour perdre, grâce entre autre à leur suicide et une passe dan les pieds de l'adversaire. Pour les joueurs du match, on va éviter de se faire du mal à chercher les "meilleurs", ou même les moins mauvais, et je vous propose donc de désigner les joueurs n°3 de chaque équipe.
    - Et bien soit Bob, ce seront donc le Guerrier du chaos Der Kessel, déjà remarqué pour la sortie sur blessure d'un adversaire, ainsi que l'orc noir W. Da'ton,auteur d'aucune action d'éclat, qui seront nos JdM pour ce match !

    Ah bientôt pour de nouveaux matches, nous surveillerons tout particulièrement, pour la poule 2, le match opposant les skavens du coach Spal aux elfes de Boeuf. En cas de victoire respective, Boeuf pourrait rejoindre Acryosis en tête du classement provisoire, et Spal pourrait monter seul, sur la seconde marche du podium !

    Sur ce, je vais essayer d'obtenir un interview du coach Acryosis avant que ses joueurs ne le renferment qqpart !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mer 4 Nov - 13:22

    - Bonjour à tous. je suis avec le coach Acryosis de l'équipe orque LayHouvrbouat qui sont actuellement, après 3 journées jouées, premiers ex-aequo de la poule n°2 de la première saison Cabalvision.
    Acryosis bonjour, je suis très content que vous ayez accepté de me rencontrer, vous êtes assez difficile à coincer !

    - Remerciez surtout le chef de clan. Comme vous le savez, je ne suis pas tout à fait maitre de mon emploi du temps. Ceci-dit, je suis heureux qu'il ait accepté.
    - Alors coach, comment vous sentez-vous après ces 3 premières journées ?
    - Je me sens.. vivant. Donc le principal objectif est atteint. Je ne m'attendais pas à ce type de performance de mes joueurs, mais j'en suis évidement ravi.
    - Comment cela ? Ah quoi vous attendiez-vous ? De quel "type de performance" parlez-vous ?
    - Et bien de marquer raisonnablement, et même plus qu'ils ne blessent d'adversaires. Notre infirmerie a été plus fournie que celles de nos adversaires. Personnellement j'y suis habitué, mais c'est vrai que je m'attendais à autre chose venant d'orcs. Et il suffit d'écouter votre compagnon de commentaires de match, Bob, pour savoir que lui non plus ne s'attendant pas à cela...
    - Vous avez quand même affonté 2 équipes plutôt physiques sur vos 3 matches.
    - C'est vrai, mais ce sont mes semblables qui nous ont le plus sorti de joueurs au final. Enfin, je ne m'inquiète pas plus que cela, ça m'étonne, c'est tout. Je me réjouis même qu'aucun blessé grave ne soit à déplorer chez nous. Nous avons même pu enfin recruter un nouveau joueur. Il s'agit d'un jeune joueur qui n'attendait que cela depuis la création de l'équipe et s'entrainait déjà avec nous : Kasimir. Il jouera au poste de blitzeur.
    - En parlant infirmerie, lors du dernier match contre les Khorne Totenkopf, nous vous avons vu intercepter votre apothicaire qui partait essayer de sauver votre joueur en train de mourir suite à un mauvais choc. Pourquoi l'avoir fait se rassoir ? Que lui avez-vous dit ?
    - J'ai été très ému par l'enthousiame de ce volontaire, Gugfak. Ne le connaisant pas, j'étais forcément sceptique au début vis-à-vis de lui, et je voulais limiter son implication au coeur de l'action. Cependant il a su plusieurs fois sauter sur les adversaires pour libérer le porteur du ballon de tout marquage et quand, sur la fin du match, alors que nous lancions un contre, je lui ai demandé de retenir le plus longtemps possible les joueurs du chaos qui étaient dans notre camp. Il a mis tellement de coeur à l'ouvrage qu'il a préféré prendre lui-même un mauvais coup afin de mettre l'adversaire K.O. Malheureusement, certainement par manque d'entraînement physique, sa nuque a cédé. Je souhaitais donc qu'il ait une sortie des plus dignes sous ses premiers et derniers hourras du public plutôt que charcuté inutilement par notre apothicaire.
    - Mais il aurait peut-être pu le sauver non ?.
    - Qui ça ? Notre apothicaire ? Vous ne le connaissez pas, quand un des joueurs a eu une douleur musculaire dans la jambe lors d'un entraîenment, son diagnostic a été "il faut amputer" !
    - Pourquoi l'avoir recruté alors ?
    - Réflexe skaven...
    - Et que lui avez-vous dit pour le faire s'assoir ?
    - "Laisse-lui son moment de gloire. Si tu y vas Sangz'os, ce sera une boucherie." Et il a optenpéré, de mauvaise grâce. Peut-être espérait-il avoir la sienne d'heure de gloire !

    - Parlons maintenant de l'avenir. Comment appréhendez-vous vos 2 derniers matches de la saison? En particulier le prochain contre votre principal rival, les Breizh Dwarf Cleaners du coach Boeuf.
    - Mon principal objectif reste d'éviter le plus longtemps possible toute défaite, je ne suis pas pressé de voir comment réagira le chef et le clan dans son ensemble quand ça se produira... Un match contre des savonnettes d'elfes n'est jamais facile. Si le Rat-Cornu est avec nous et qu'on arrive à marquer les premiers et/ou à prendre un avantage numérique suffisant, je serai optimiste sur le résultat final. Par contre, si les oreilles pointues se promènent où elles le souhaitent sur le terrain en nous glissant à chaque fois entre les doigts, ça va être un match qui peut tourner à la correction... Bref, je m'attends à un peu tout pour ce match, je partirai sur des bases standard : essayer de retenir qq orcs en couverture et essayer de mettre au sol les elfes audacieux. Pour la protection de la balle qd nous l'aurons, je ne peux qu'espérer que les sauteuses adverses ne seront pas trop en jambes... Elles semblent toutes les 2 douées pour arracher les ballons des mains adverses.
    - Et pour votre match contre les humains du coach Gilel ?
    - Ma foi, vous verrez bien si je suis toujours là ! Je n'ose pas trop envisager au-delà du prochain match... Mais si vous voulez, je garde toujours en tête d'éviter la défaite. Mon expérience personnelle est très limitée contre des humains. On commencerait donc sûrement par jouer notre jeu, et on aviserait en chemin.
    - Allons, vous avez bien des objectifs ou au moins des espoirs quant au classement final et donc la division dans laquelle vous jouerez, pardon, vous joueriez, la saison prochaine.
    - Nous sommes déjà assuré de ne pas nous retrouver en MozTex. A part cela, mon esprit de compétiteur amoureux du Blood Bowl vous répondra que oui, bien sûr, une palce en Division 1, voire la première place de la poule ferait plaisir ! Mais en prenant en compte mes objectifs personnels prioritaires, il serait peut-être préférable de se retrouver avec des équipes dites plus accessibles... De plus, j'aimerais toujours ne pas trop croiser d'équipe orcs, contre lesquelles une défaite pour signifier ma fin rapide ! Donc idéalement, je me retrouverai dans la division avec le moins d'orcs....
    - Et bien soit, je ne peux que vous souhaitez de vous en sortir. J'espère en tout cas que vous formez un assistant pour prendre la relance au cas où...
    - Ah oui tiens, quelle bonne idée, supprimer des arguments qui pourraient les retenir de me faire rôtir !
    - Mais pensez aux fans de l'équipe !
    - Ouais ouais, j'y penserai.... Bon aller, ce n'est pas tout çà, mais j'ai des cabinets à récurer moi. Et n'oubliez pas de lire au chef ce que vous pensez votre article avant de le publier, si qqch lui déplait, je pourrais le sentir passer... En fait, si vous pouviez d'abord me le transmettre, j'aurai sans doute des modifications à apporter avant que cela n'arrive aux oreilles du chef...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Lun 9 Nov - 16:22

    La tension est palpable au sein de l'équipe LayHouvrbouat. La fin de la 3ème journée de la ligue, et donc le lancement de la 4ème, est proche.
    Le coach, le chef et les supporters le répètent assez souvent aux joueurs : une victoire et c'est la participation assurée à la première division pour la saison 2.
    De plus, tous les joueurs espèrent pouvoir se détendre les nerfs et les muscles sur les petits elfes fragiles. Reste à voir s'ils arriveront à mettre les poings dessus.
    Par contre, l'ambiance est délétère au sein des Orcs Noirs. Il semblerait y avoir de la jalousie des autres envers A. Da'Ton qui est le premier à avoir un fan club personnel. En particulier Jo Da'Ton le vit très mal et les rixes entre eux sont fréquentes. Nbx sont ceux, dont le coach, à ne plus oser s'approcher d'eux. Le chef de clan a même dû intervenir pour essayer de les raisonnner, ou plutôt de canaliser leur colère vers les vrais adversaires.
    La situation est explosive et le coach craint que les ONs ne règlent leur compte sur le terrain, il a approché le fan club d'A. Da'Ton pour qu'il ne se manifeste pas trop pdt le match, surtout s'il est le premier des Orcs Noirs à effectuer une action notable.

    De plus, bien que le nv joueur Kasimir s'entraine avec l'équipe depuis sa création, son intégration officielle comme blitzeur lui aurait gonfler les chevilles et son intégration ne se passerait pas très bien.

    Tout ceci risque-t-il de pénaliser la coordination sur le terrain ? ne risque-t-on pas de voir un jeu trop individualiste pénaliser la couverture en défense ? Le coach risque en tout cas d'avoir bien du mal à les retenir tous autant qu'ils sont, loin de la mêlée...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Jeu 12 Nov - 1:45

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Monde_10
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Jeu 12 Nov - 1:46

    Bonsoir à tous. Ici Bob qui va vous commenter le match opposant les 2 leaders temporaires de la poule 2. Je ne serai pas accompagné de Bob ce soir, il préférait ne pas voir un match opposant deux équipes de chiffes molles… Il ne doit pas être le seul à penser ainsi car il n’y a que 19 000 spectateurs pour la tête d’affiche de cette poule.

    Pourtant, comme vous le savez, il s’agit de 2 équipes au style très différents : les elfes de Bœuf et leur jeu aérien face à la tortue des orcs d’Acryosis.
    Si Acryosis l’emporte il sera qualifié pour la première division de la seconde saison, car même si Henniak remporte son match de la 4ème journée contre les nains de Voodoochild, revenant ainsi à 7 points comme Bœuf, ces 2 là s’affronteront lors de la dernière journée et donc un seul des 2 pourrait rejoindre Acryosis, même s’il perd contre Gilel. Si Bœuf l’emporte ou s’ils n’arrivent pas à se départager, tout restera ouvert !

    Bœuf intègre dans son équipe pour ce match le bénévole Dordrin venu remplacer l’elfe ¾ blessé. De plus, il me semble avoir vu le coach elfe discuter avec l’arbitre, lui expliquant que son équipe étant diminuée, il serait gentil de fermer les yeux sur certaines irrégularités de ses joueurs.

    Acryosis gagne le TOS et choisit de recevoir, comme à son habitude.

    Les joueurs se placent, et le ballon s’envole… il atterrit juste derrière la ligne médiane dans le couloir droit des orcs.
    Katarak, le lanceur orc, est trop loin dans son camp pour aller le ramasser. Les camarades protègent le ballon au sol sans essayer de le ramasser.
    On sent les ONs fébriles. Sur la première action, un blocage facile de W. Da’Ton, celui-ci a failli se retrouver au sol. Quant à Ja Da’Ton, il finit bien au sol avec son adversaire, Benito. Tous les 2 sont sonnés.

    Le DDG Amaury jette Rahan au sol, sur le ballon, puis essaye de ramasser le cuir, mais gêné par BroiduKrane, il échoue.

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb39

    Krômeuh Gnon en profite pour jeter le DDG à la foule qui le laissera debout, comptant sans doute sur lui pour animer le match plus tard.
    Katarak ramasse le ballon, et la cage orc se met en place. Il est protégé par 5 camarades.

    Cependant, les elfes préfèrent s’occuper de Ja Da’Ton au sol et le piètinent à 5, le re-sonnant.
    Dordrin se lance dans un blocage sur Jo Da’ton mais il n’était pas préparé au choc contre un Orc Noir et sort du terrain, K.O

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb41

    Les orcs profitent du peu de défense pour s’enfoncer dans le couloir.

    Les elfes s’acharnent sur Ja Da’ton, et à 4, ils le re-sonnent encore pour 2 tours ! Cependant, l’arbitre signale à Bœuf qu’il ne fermera plus les yeux sur ce type d’action.
    Côté ballon, le seul DDG restant sur le terrain, Torquemada saute dans la cage pour essayer de mettre Katarak au sol, mais il rate sa réception et sort, K.O !

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb42

    Déjà 3 elfes en moins sur le terrain alors que moitié de la première mi-temps n’est jouée. Les orcs se sentent en confiance et avancent mais ne gardent plus une cage très propre. Le ¾ Toukassé est même obligé de sortir du marquage d’un elfe pour aller combler les plus gros trous.

    L’elfe Slobodan profite du soutien de ses coéquipiers pour tenter u blocage sur Jo Da’Ton, mais une fois encore, c’est l’elfe qui sort K.O. du choc !
    On parlait de l’esprit de compétition entre les ONs des LayHouvrBouat ces derniers temps, on dirait que Jo. a décidé de montrer sa valeur défensive ce soir !

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb43

    Il ne reste que 3 elfes debout et 4 au sol, les orcs avancent sereins. Peut-être un peu trop, A. Da’Ton, acclamé par son fan club, se loupe sur un blocage facile.

    Cela semble redonné de la motivation aux elfes qui sortent enfin Jo grâce à leur lanceur Marc qui le met K.O.
    Par contre, à avoir trop essuyé ses crampons sur Ja Da’Ton, Adolf a oublié que l’Orc Noir s’était enfin relevé et tombe au sol qd il veut s’écarter de lui.

    Acryosis semble avoir donné des consignes pour temporiser en protéger Katarak juste devant la ligne d’enbut. Il craint sans doute un TD éclair des elfes lors du ré-engagement. L'orc attend donc le signal de son coach dans un coin, protégé par 3 ¾.

    Marc, sûrement mis en confiance par son blocage sur l’ON le tour précédent enfonce un coin de la cage, mettant la pression sur le lanceur orc.

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb44

    Cependant le coach skaven semble vouloir persister et il essaye de renforcer la protection de son porteur. Broidukrane met même Marc K.O. Il ne reste plus que Joseph qui puisse tenter une action d’éclat se faufilant au milieu de tous ces orcs pour tenter seul de faire tomber Katarak.

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb45

    Et il le tente ! Mais pas de miracle, il tombe rapidement au sol sans même atteindre le lanceur qui fait enfin le dernier pas pour le TD. 1-0 pour Acryosis !
    Les elfes ont tout juste le temps pour mettre qq baffes aux orcs avant la mi-temps.
    Heureusement pour eux, 2 de leurs 4 joueurs K.O se réveillent. Il s’agit du DDG Torquemada et du bénévole Dordrin. Côté orc, Boidulé entre sur le terrain pour remplacer Jo Da’Ton qui n’a pas retrouver ses esprits.

    Et c’est la mi-temps.

    Le lanceur elfe Marc se réveille à son tour, par contre l’Orc Noir Jo Da’Ton et le ¾ elfe Slobodan restent toujours hors du terrain.

    Les joueurs se placent et c’est reparti pour une face offensive des elfes cette fois !
    Ah, mais le public, qui se manifeste souvent quand les LayHouvrBouat sont sur le terrain, manifeste leur désaccord quand au remplacement de Jo Da’ton par Boidulé et lance un rocher sur ce–dernier.
    L’arbitre attend que le joueur K.O soit sorti du terrain avant de faire reprendre le jeu. Ma foi, je ne crois pas que le ¾ orc est eu le temps de faire la moindre action le temps qu’il a passé sur le terrain !

    En tout cas, les elfes profitent de la faille qui vient d’apparaître dans la défense du couloir gauche des orcs pour s’engouffrer derrière les lignes orcs
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb38

    Les orcs marquent les elfes, et délaissent leur aile droite et les elfes en profitent
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb37

    Les orcs choisissent d’essayer d’isoler les 3 elfes en pointe du reste de leurs co-équipiers. Et Kromeuh Gnon met même Torquemada K.O ! Décidément, il n’aura vu que le début de chaque mi-temps…

    Marc vient sur la ligne médiane transmettre le ballon à Amaury qui l’attrape malgré les 2 orcs à côté de lui. Il leur saute par dessus et fonce pour lancer le ballon à Dordrin qui s’est dégagé du marquage pour aller se positionner dans l’enbut ! Malheureusement, le ballon finit aux pieds du DDG
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb36

    Le blitzeur orc Krô fonce sur Amaury, le met au sol, et s’empare du ballon.

    Mais Amaury se relève aussitôt et met Kromeuh K.O, reprend le ballon au nez de Broidukrane et repart vers le TD avec la protection des 2 elfes qui sont dans le camp orcs.

    Les 3 orcs dans les parages, n’ayant pas réussi à mettre le porteur de ballon au sol, essayent bien de boucher le chemin vers leur en but, il y a même Kasimir qui tente un retour fulgurant mais s’arrête à bout de souffle sans pouvoir la place qu’il souhaitait.

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb33

    Cependant Amaury glisse entre leurs doigts et réussit cette fois sa passe vers Joseph qui égalise !

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb32

    Seul Krômeuh Gnon se relève chez les orcs, ainsi que Marc côté elfes.

    Les orcs sont 10 dont 3 orcs noirs, contre 9 elfes dont un DDG. Réussiront-ils à marquer avant la fin du match ?

    Les Orcs Noirs font leur boulot et Kasimir enfonce le couloir droit, blessant même Dordrin au passage.

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb31

    Les elfes gardent leur position.

    Katarak remonte le ballon au niveau de la ligne médiane dans le couloir et Kasimir continue de libérer la trajectoire

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb30

    Amaury se jette de nouveau dans la cage et cette fois, il réussit à mettre le lanceur orc au sol !

    W ; Da’Ton repousse le DDG sur le ballon, qui rebondit dans les mains de l’Orc noir… qui garde le ballon ! C’est assez impressionnant pour ce type de joueur, cependant ça ne fait pas les affaires de son équipe qui du coup, ne peut plus faire avancer le ballon ce tour-ci…
    Ils continuent le jeu de pousse-pousse sur Amaury pour le sortir du terrain. Le public ne pensant pas le revoir d’ici la fin du match, le met K.O.
    Cependant, les orcs n’ont pas vraiment amélioré leur position et le chronomètre tourne !

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb28

    Les elfes se concentrent donc sur les 2 seuls orcs en position de marquer, mettant Broidukrane au sol et encerclant Kasimir.

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb25

    Acryosis fait de grands gestes à ses joueurs, il me semble qu’il leur demande de casser les soutiens elfes, pour que Kasimir bousculer seul Francisco qui est au coin de la ligne adverse, et tente une esquive pour rejoindre l’enbut. Ensuite, W. Da’Ton transmettra la balle à Katarak qui s’avancera tant qu’il pourra et laissera la balle à Kasimir.

    Ca commence bien avec Kasimir qui met tout son cœur et blesse Francisco ! L’apothicaire elfe est obligé de s’activer pour éviter qu’il n’aie le cou brisé !
    Par contre, le nv blitzeur orc se déconcentre en regardant le corps de son adversaire et il se rétame lamentablement en tentant de rejoindre l’enbut… Nous n’aurons donc pas l’occasion d’assister à la seconde tentative de bombe de Katarak.

    Ce match se termine donc sur un match nul, ce qui est assez normal les 2 coachs ayant été assez défensifs. Ce score n’arrange aucune des 2 équipes mais permet de garder un suspense complet dans ce groupe. En effet, avec leurs 8 points, les 2 équipes sont rattrapables lors de la dernière journée apr les skavens de Spal qui sont remontés à 5 poitns après leur victoire sans appel 4-° face aux humains de Gilel. De plus, le vainqueur du match opposant les chaotiques d’Henniak aux nains de Voodoochild, si vainqueur il y a, sera également en position de les rattraper. Un score nul suffirait même à Henniak pour garder l’espoir d’une qualification en première division.

    Bref, rien n’est joué dans ce groupe. Même le malchanceux Gilel peut espérer éviter la dernière place si Voodoochild enchaîne 2 contre performances lors de ses 2 derniers matchs.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mar 17 Nov - 14:42

    - Coach ? Coach ?!
    - (baillement) Oui ? Qu'est-ce que c'est ?
    - Le chef veut vous voir. Maintenant.
    - J'arrive ! Une idée de ce qu'il me veut à cette heure-ci SangPity ?
    - Tu le sauras bien assez vite. Et t'approches pas trop de lui. L'odeur....
    - C'est vrai, j'oublie toujours la délicatesse de l'odorat orc.
    - Et tu veux regouter à mes tendres caresses aussi ?!
    - Mais je suis sérieux !
    - Ne t'essaye pas à ça avec moi, ça ne prend pas...

    Le reste du court trajet se fait dans le silence.

    - Ah, le voilà enfin !
    - Grand Chef LayHouvrBouat
    - Relève-toi et réponds-moi. Les Gunbad Gitters de la poule n°1 sont déjà qualifiés pour la première division. Pas nous. Et il est même possible que nous ne le soyons jamais....POURQUOI ?!
    - Euh, là comme ça... Il faudrait que je me renseigne sur l'ensemble des équipes de leur poule, que je me propore un résumé de leur match auprès de la Cabalvision.
    - Tu es en train de me dire que tu ne fais pas ton boulot de coach.
    - ...Alors en première analyse, je dirais que tout le monde n'a pas la chance d'avoir Moz dans sa poule, ainsi qu'une autre équipe qui se dévoue pour qu'il ne soit pas dernier.
    - Ne me dis pas que leur groupe est plus faible, ils ont déjà eu 4 morts.
    - Ok... Alors en seconde analyse je dirais que... Non mais ça, je peux le dire.
    - On parie ? Si tu ne le dis pas, tu le crieras bientôt entre 2 râles
    - Disons que je ne voudrais pas dire du mal de mes joueurs...
    - Qu'insinues-tu sale rat !
    - Force est de constater qu'ils sont en petite forme physique
    - Tu voudrais peut-être qu'ils te mettent quelques baffes pour vérifier tes dires...
    - Le problème n'est pas trop celles qui me mettent à moi, mais celles qu'ils envoyent sur le terrain, et celles qu'on leur rend. Prenons ne serait-ce que le dernier match. Contre des elfes.
    Regardons d'abord les orcs noirs. Dès l'entame Ja. Da'Ton s'écroule avec son adversaire juste après que W. est failli faire la même chose. Un peu plus tard, Jo Da'Ton tombe K.O, après avoir mis au sol plusieurs agresseurs elfes il est vrai. Mais cela l'a tellement épuisé qu'il ne se réveillera pas du match ! Quand à A. Da'Ton, tout ce qu'on retient de lui, c'est sa chute qd il part blitzer un elfe en tête à tête.
    - Bon, ils fatiguent peut-être un peu... Ils ont déjà beaucoup donné lors des premiers matches
    - Si vous le dites
    - Je vais les mettre au régime lait de trollesse, ça va les revigorer... Et on a quand même eu une nouvelle recrue prometteuse, ce jeune blitzeur, Kasimir.
    - Il a effectivement été le seul à réussir à blesser un elfe. Deux elfes même. cependant c'est sur la fin du match et quitte à, j'aurais préféré qu'il ne blesse pas le second mais réussisse son esquive pour nous donner la victoire et la qualification directe pour la première division...
    - Il faudrait savoir ce que tu leur demandes ! Tu te plains qu'ils soient trop mollassons et qd ils blessent un adversaire, tu préfères une esquive ! De plus, il n'avait pas le ballon...
    - Ben je ne veux que ce que vous voulez grand chef. Vous me demandez pourquoi nous ne sommes pas encore qualifiés pour la première division, je vous réponds qu'une esquive au lieu d'un blessé lors de la dernière phase d'action, ça aiderait plus... De plus, il n'avait pas le ballon, mais on ne saurait douté qu'une fois Kasimir dans la zone d'enbut, votre fils, même s'il n'a encore jamais réussi la moindre passe, aurait réussi celle-ci de si belle façon que Kasimir n'aurait pu que la réceptionner, nous apportant la victoire et la qualification.
    - Hum, oui, c'est certain, ce se serait passé ainsi
    - Je tiens quand même à faire remarquer le bon travail, même s'il est peu visible, des deux blitzeurs Kromeuh Gnon et Rahan. C'est à eux que je confie en priorité la protection de votre fils Katarak et celui-ci se porte très bien, il fait un excellent porteur de ballon. J'espère que le jeune Kasimir, si enthousiaste en attaque saura le protéger aussi bien lors que je lui demanderai de faire sa part.
    - Tout ce que tu me dis ne me rassure pas vraiment pour notre dernier match fatidique. Donne-moi ton opinion. Parle honnêtement. J'irai moi-même discuter avec les joueurs. Je ne tolèrerai pas que nous soyons l'équipe orc la moins violente alors que nous avons la poule la plus fragile
    - Sur le papier, nous pouvons être optimiste. Un nul suffirait à nous qualifier quelque soit le résultat des autres matchs pour la première division. Or nous n'avons connu aucune défaite encore, et nos adversaires n'ont jamais gagnés. Cependant, eux aussi misent gros sur ce match. Il leur faut absolument une victoire pour espérer ne pas finir derniers et ils auront clairement l'envie d'enfin montrer le meilleur de ce qu'ils savent faire.
    De plus, autant nous avons remporter nos 2 matches contre des équipes au jeu physique, mais nous n'avons su que faire match nul contre les équipes rapides. Or j'aurais tendance à considérer les humains, même si j'en ai rencontré très peu sur le terrain, comme une équipe plus rapide que physique. D'autant plus que leur Ogre, R'Odriguez, est convalescent et ne sera donc pas sur le terrain. C'est a priori un point positif pour nous, mais on ne sait pas du tout quelle stratégie Gilel compte adopter sans son Ogre.
    D'ailleurs peut-être aura-t-il malgré tout un Ogre... Nous savons que l'organisation de la ligue compte lui accorder certains avantages pour tenir compte de nos côtes respectives. Ceux-ci étant à la discrétion du coach Gilel jusqu'à l'entrée des joueurs sur le terrain, on peut s'attendre à tout... Va-t-il trouver un remplaçant à R'Odriguez ? Va-t-il chercher à avoir les faveurs de l'arbitre et se faire un plaisir de veuiller à ce que nos joueurs mis au sol ne se relèvent pas, ou en tout cas pas sans aide ?
    - Ok. Mais tout ça, c'est tout souci coach. Tu assumeras toute erreur de stratégie. Je vais quant à moi réveiller mes orcs, si on pêche sur le côté physique, ce serotn eux les fautifs...
    - Ca me va comme ça.
    - Je ne te demandais pas vraiment ton avis...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Lun 23 Nov - 20:32

    - Coach ?
    - Oui Katarak ? Tu veux boire qqch ? Manger quelque chose ? Un massage ? Je peux t'éventer aussi !
    - Nonnon coach, ça va. Je voulais juste vous parler.
    - Je devrais pouvoir m'en sortir alors.
    - Voilà. Je sais que si je suis dans l'équipe, c'est juste parce que je suis le fils du chef. Et que je suis mauvais.
    - Ah ben si notre meilleur scoreur est mauvais, on n'a plus qu'à virer tout le monde !
    - Je ne plaisante pas Coach. Tout ce que je fais, c'est ramasser le ballon et courir dans les espaces que me créent les autres joueurs, les vrais joueurs !
    - Premièrement, ce qui te semble si simple, ramasser le ballon, est un exploit aux yeux de nombreux joueurs ! Deuxièmement ... Je sais que je n'ai plus aucun amour-propre, mais j'ai encore ma fierté d'ancienne vedette du Blood Bowl, et je t'interdis de dénigrer le poste de coureur ! Sans nous, il y aurait beaucoup moins de Touch Downs de marqués !
    - Nan mais c'est normal, vous êtes un skaven. Mais moi, je suis un orc ! Un fils de chef Orc ! J'ai envie d'aller faire mes preuves. Je dois aller me bastonner !
    - Et voilà. Autant pour mes espoirs de commencer d'en former certains à leur poste précis... Je pensais faire de toi, à défaut d'un lanceur, parce que là, effectivement, on part de trop loin, un bon porteur de ballon. Et d'ailleurs tu t'en sortais déjà très bien, grâce à quoi nous finirons peut-être premiers de poule quand même... Mais si tu commences à ne plus vouloir prendre le ballon comme d'autres atrophiés de la cervelle, on va avoir du mal à y arriver...
    - Je ne dis pas que je ne veux plus du ballon coach, mais juste que je voudrais faire ma part du boulot comme les autres. Arrêtez de me maintenir à l'écart ou avec Kromeuh Gnon et Rahan en couverture. Je peux aller me frotter sur la ligne de front aussi ! Je dois faire mes preuves devant le Clan !
    - Ecoute, je vais y réfléchir. Mais bon... Si jamais tu prends une sale blessure, voire pire, ton chef de père pourrait très bien me passer à l'huile bouillante. En plus, je n'ai personne pour te remplacer actuellement. Et je pensais recruter en priorité un dernier blitzeur, puis commencer à entraîner sérieusement des gobelins. Certains deviennent bons pour éviter de se faire chopper par les orcs un peu trop proches.
    Laisse-moi y réfléchir. En attendant, retourne t'entraîner avec Rahan, demande-lui de te montrer ses astuces au Corps-à-Corps, ça te servira toujours quelque soit ma décision, parce que contrairement à ce que tu as dit, tu as déjà eu à subir des charges adverses...
    - Merci coach. Faites-moi confiance en défense, et je ne vous décevrai pas en attaque !
    - Que le Rat Cornu t'entende.
    ...
    Hé, Katarak ! Une dernière chose. Je t'aime bien, et je sens bien que tu as à coeur de tenir ton rang de fils de Chef. Alors bien que tu sois le seul à le faire et que cela me fasse très plaisir, tu devrais arrêter de me vouvoyer... Si quelqu'un t'entend, tu pourrais perdre leur considération.
    - Ok coach, je vais essayer. Je n'ai pas l'habitude de trouver plus bas que moi avec mon infirmité. Mais je vais corriger ça de suite, ça va me^me me faire beaucoup de bien !
    - Continue à marquer des Touchdowns, et tu verras, ils te vénèreront. Et pour ça, je te promets de faire ce que je peux, alors n'hésite pas à continuer venir me consulter sur le Blood Bowl !
    - Sans faute Coach.
    - Euh sinon, pourrais-tu, s'il te plait, demander à Broidukrane de venir me voir ?
    - Ok coach, dès que je le croise.

    - Broidukrane.
    - Ouais Katarak ?
    - Le coach voulait te parler. Si tu veux aller le voir, il était en train de vider les sangliers pour ce soir il y a environ une heure
    - Ok c'est noté.

    - Coach ! J'voudrais un morceau de sanglier.
    - Je ne suis pas sûr que le cuistot m'en donne. Même si je dis que c'est pour toi
    - Pfff. Je vais y aller moi-même alors.
    - Euh sinon Broidukrane. Ca va l'entraînement.
    - Ben ouais, pourquoi ?
    - Tu travailles une technique particulière ?
    - J'aimerais bien passer de la mandale à la châtaigne ouais.
    - Ah. Pour toi, j'avais pensé à quelque chose de plus... stratégique.
    - AH NON ! J’veux pas m'occuper du ballon moi !
    - Je ne pensais pas à ça, je pensais à quelque chose qui servirait au coeur de la baston.
    - Aaah, là, je t'écoute. Tu penses à quoi exactement ?
    - Je ne sais pas trop comment ils font, mais certains, grâce j'imagine à certains mouvements, arrivent à maintenir leurs adversaires à une distance minimum, ce qui leur permet de soutenir leurs camarades à côté lors d'un blocage. Tu vois de quoi je veux parler ?
    - Je crois oui. J'ai souvent vu des Orques Noirs et des Blitzeurs le faire. En fait, je me dis que c'est rarement aux 3/4 qu'on demande ça... Pourquoi j'aiderais les autres à bastonner au lieu de mieux le faire moi-même hein ?!
    - Je ne vois pas ça comme ça. Pour moi, tu les aides à nettoyer pour ensuite taper toi même dans les meilleures conditions. Et tu les aides à tenir debout pour ne pas t'en prendre une toi-même et donc pouvoir taper sereinement. Mais bon, si tu ne penses pas pouvoir assurer une tâche d'un blitzeur, ok, je comprends.
    - Ah mais non, je peux le faire, je vais même leur prouver à TOUS que je peux le faire !
    - Ok, je compte sur toi pour y arriver d'ici le match contre les humains ?
    - Ouais ouais. Si on me donne assez de viande pour tenir le coup, ça devrait le faire.
    - Bien, je savais que je pouvais compter sur toi. Tiens d'ailleurs, je vais te récompenser. Tu sais que Katarak prend souvent le ballon, et qu'en général, ça attire les adversaires. Alors ce serait bien que tu te colles à lui lors du match. Même en défense, dès qu'il se lance dans la mêlée. Ca te donnera l'occasion de montrer tes aptitudes et ça plaira sûrement au chef !
    - Ouais cool ça. Je vais prendre double ration de barbaque et je m'y remets !
    - Attention hein, si Katarak prend un mauvais coup, je considèrerai que tu as foiré et je demanderai à quelqu'un de plus compétent de s'en charger, genre un Orc Noir.
    - Essaye seulement tiens ! Je t'ai dit que je m'en chargeais ! Et finis donc d'éplucher tes patates, j'dois pas manger que de la viande qui dit Sangz'Os.

    [hrp] Donc voilà, je me suis décidé, Katarak (lanceur) apprend Blocage et Broidukrane (3/4) Garde[/hrp]
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mer 25 Nov - 22:55

    - Bonjour Bob, bonjour à tous.
    Ce soir nous allons assister au match opposant les humains des Nafarroans Marlins coachés par Gilel et les orcs LayHouvrBouat coachés par Acryosis.
    Pour cette dernière journée de cette saison, l'enjeu de ce match est simple.
    De toute façon, les humains sont assurés de se retrouver en 3ème division la saison prochaine, mais ils peuvent éviter la dernière place de la poule 2.
    Si les orcs l'emportent ou en cas de match nul, les LayHouvrBouat seront assurés de monter en première division. Si les humains l'emportent, ils devront attendre le résultat du match Cowpox Virus vs Parti Marxiste
    Nanesque pour savoir si les skavens leur piquent la seconde place de la poule. Un pronostic Bob ?

    - Sur le papier, les orcs sont favoris, mais méritent-ils de participer à la première division ?!
    - En tout cas, ce sera peut-être l'occasion de faire avancer le débat qui anime les observateurs de l'équipe humaine : malchance ou maladresse extrêmes des joueurs ?

    - Et les joueurs entrent sur le terrain ! Comme prévu, les
    Marlins ne pourront profiter de leur ogre R'Odriguez, convalescent. Il ne me semble pas qu'ils aient prévus de renforts pour le remplacer

    - Ce sont des connaisseurs, ils savent qu'ils n'auront pas de perte face à ces loques de LayHouvrBouat. Honte sur ces orcs !
    - On m'informe à l'instant que par contre, Gilel aurait intensifié l'entraînement pour ce match afin d'augmenter les bons réflexes.
    Et l'arbitre aurait reçu des consignes pour être indulgent avec eux.

    L'arbitre lance la pièce en l'air... Et les humains choisissent de botter.
    Comme à leur habitude, ils choisissent un placement très agressifs avec 9 de leurs joueurs sur la ligne médiane, ça va castagner sévère ! Leur receveur Lah Gisquet reste sur le banc.
    Quant aux orcs, ils affichent dès à présent leur intention d'avancer dans le couloir droit. Le 3/4 Boidulé, habitué à se faire maltraiter par le public, reste en dehors du terrain

    - Il faut dire Jim, que le public des LayHouvrBouat nous a habitué à toujours intervenir au cours de leurs matchs
    - Oui Bob, on verra bien s'ils maintiennent cette tradition.
    Et le ballon s'élève vers le fond du terrain !
    Ahah Bob ! Nous voici fixés, le public envahi déjà le terrain !

    - A première vue, pas beaucoup de sang n’a giclé. Mais quelque cris agréables à l'oreille.
    - Les supporters semblent satisfaits et reprennent leur place. Et je comptabilise 5 humains au sol, ainsi que 2 Orcs Noirs. Ma foi, ça ne va pas aider à retenir les orcs... Gilel peut juste se réconforter avec le fait que 3 des humains au sol soient ceux les plus à droite alors que les orcs se sont positionnés sur leur gauche.
    Nouvelle déconvenue pour les Marlins, le ballon a atterrit dehors pendant l'invasion. Acryosis choisit de profiter au maximum de son avantage numérique et donne le ballon à Kasimir, le blitzeur sur la ligne médiane dans le couloir droit.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb10
    Tiens, c'est étrange, l'orc noir qui libère Kasimir de tout marquage repousse son adversaire sur la trajectoire du blitzeur, choix étrange...

    - Serait-il possible qu'ils se décident à taper sans réfléchir ?!
    - Kasimir est donc obligé de le contourner et se rapproche moins de l'enbut adversaire qu'il n'aurait pu le faire.
    Un 3/4 le suit pour le couvrir, pendant que le reste de l'équipe s'occupe de tabasser les humains encore debouts ou d'aller marquer ceux hors de portée.
    Le 3/4 humain Jakes Ximista n'hésite pas, et se jète sur Kasimir malgré le
    3/4 orc à côté de lui mais il n'arrive pas à ébranler l'orc et finit lui-même au sol.

    Les LayHouvrBouat reprennent leur distribution de mandales... Mais doivent cesser faute d'humain encore debout ! Kasimir se retrouve maintenant juste devantla ligne d'enbut humain, mais préfère reprendre son souffle.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb12

    Et c'est le TouchDown !

    Un début de partie bien difficile pour les Marlins...
    Les joueurs se replacent... Ah, le receveur Lah Gisquet rentre sur le terrain à la place de E. Rackham.

    Les orcs n'arrivent même pas à lancer le ballon jusqu'au camp humain et c'est Joe Manzana qui hérite directement du ballon. On peut compter sur le meilleur passeur de la ligue pour envoyer le cuir au premier de ses coéquipiers qui saura se démarquer en attaque !
    Les humains tentent de percer le couloir gauche mais les orcs tiennent
    debouts. Ils reprennent même leur séance de blocage jetant moitié des humains au sol.


    Les humains n'arrivent pas à percer la défense orc. Au contraire, le 3/4
    Gartagoule tente un blitz sur Joe Montana resté seul un peu en retrait !
    Heureusement pour les Marlins, leur passeur sera seulement repoussé un peu plus loin dans son camp.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb14
    Il se rebelle même, met Gartagoule au sol et en profite pour se rapprocher de la ligne médiane, vers le couloir droit qui a été déserté par les 2 équipes.
    De l'autre côté du terrain, A. Da'Ton pousse Jakes Ximista dans le public qui le met K.O.
    La défense orc se redéploye légèrement sur leur aile gauche, et Kasimir tente même un blitz sur Montana. Qu'il met à terre !

    Heureusement pour les humains, c'est leur receveur, Lah Gisquet qui ramasse le ballon.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb15
    Ceci-dit, ils n'ont toujours pas réussi à amener le ballon dans le camp orc et le chrono tourne.

    - Il faut dire qu'ils passent beaucoup de temps à se relever et sont tous marqués par des orcs. Des orcs qui restent incapables de blesser qui que ce soit d'ailleurs... Peuh !
    - Ils semblent être du même avis que vous Bob, Toukassé vient de piétiner allègrement John E. avec l'aide de A. Da'Ton et Rahan... Sans même le sonner !
    Ca n'empêchent pas Rahan et A. Da'Ton d'aller voir ailleurs s'il n'y a pas un humain à taper.
    Du coup, il ne reste que Toukassé pour ralentir 2 humains. Ils sont toujours au sol, mais l'un se relève pour jeter Toukassé au sol et le second, le blitzeur John E. en profite pour courir vers l'enbut orc !
    Aussitôt, Lah Gisquet en profite pour lui envoyer le ballon !
    Mais malheureusement il ajuste mal sa passe.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb16

    Mais tout n'est pas perdu car la balle finit au sol, mais entre le blitzeur humain et l'enbut !Attention toutefois à Toukassé et se relève, vexé et se précipite sur John E. Celui-ci va peut-être regretter d'être rester le long de la ligne de touche... Mais non, il met Toukassé au sol tout en restant ferme sur ses jambes. Aurait-il eu l'avantage psychologique de s'être relevé sans souci après que l'orc se soit essuyé les semelles sur lui ?! En tout cas il est toujours debout et il reprend sa course vers l'enbut ! Il ramasse le ballon.... continue sa course, on le sent essouflé... Il ralentit à quelques pas du Touch Down... L'arbitre porte le sifflet à ses lèvres... Et c'est l'égalisation ainsi que la mi-temps !

    Les supporters humains exultent alors qu'on sent l'abattement du côté des orcs.
    Comme prévu, les orcs payent comptant toute infiltration humaine.

    - Je dirais qu'ils payent surtout le fait d'être incapables de sortir le moindre adversaire. Ils sont obligés de demander au public de s’en charger pour eux !
    - En tout cas, la situation est brusquement inversée. Les orcs semblaient avoir le match en main, mais maintenant, ce sont les humains qui ont l'avantage de recevoir en ce début de seconde mi-temps.

    E. Rackham revient sur le terrain pour remplacer Ximista qui ne s'est pas réveillé.

    Les 2 équipes reprennent les même positions que lors du réengagement en première mi-temps. Les 2 coachs semblent donc confiants dans leur
    stratégie.

    - Ou alors ils n'ont pas su trouver autre chose.
    - le ballon s'élève ! Enfin pas bien haut. Cette fois les orcs atteignent tout juste le camp humain, mais le ballon se retrouve dans les bras E. Rackham qui est sur la ligne médiane. Mal à l'aise avec le cuir en sa possession et des orcs qui le regardent en faisant craquer leurs doigts, il préfère reculer et transmettre le ballon à Joe Manzana.

    On croirait revoir la première mi-temps. Les orcs maintiennent les humains majoritairement au sol pendant que Gartagoule se dirige vers le lanceur humain. La seule différence est que la poche humaine se situe plus au centre du terrain que dans un couloir.

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb17
    - Mais toujours à 11 contre 11. La prochaine fois, j'irais voir un ballet elfique. Je verrai peut-être une entorse...
    - Regardez Bob ! Avec l'aide de ses camarades, Lah Gisquet a finalement réussi à s'extraire de la nase orc et est seul, démarqué au milieu du terrain adverse !
    Aussitôt, on voit Manzana s’avancer, armer son bras... La balle s'envole et trouve le receveur !
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb18
    Le public humain exulte ! S'ils marquent maintenant, les orcs auront peu de temps pour tenter d'égaliser, leurs rêves de première division pourraient bien s'évaporer dans les minutes qui viennent !

    Le coach Acryosis semble hésiter. Il n'a que son lanceur, Katarak, de démarqué et pouvant rattraper le receveur humain. Son blitzeur Kromeuh
    Gnon, spécialement entraîné pour tacler un infiltré comme celui-ci, devrait se défaire du marquage humain avant de pouvoir tenter sa chance sur Gisquet…

    Finalement, il fait signe à Katarak de s'en charger. Si le receveur humain résiste à la charge, il sera très difficile de l'empêcher de marquer...
    Mais le skaven a bien fait de faire confiance à son lanceur ! Celui-ci sonne l'humain et ramasse la balle dans la foulée. On peut entendre, et le gros soupir de soulagement de son coach, et les cris approbateurs de ses coéquipiers.
    Maintenant que les orcs repartent en attaque, ils y mettent tout leur coeur.
    A. Da'Ton, encore lui, jette Manzana dans le public qui le met K.O.
    Katarak transmet la balle à Kromeuh Gnon qui fonce aussitôt dans le camp adversaire avec le soutien de Broidukrane. Les humains qui étaient déjà encerclés par les orcs ont du mal à se rapprocher du porteur de ballon.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb19
    Ja. Da'ton effectue enfin la première sortie du seul fait de son équipe.
    C'est Leon Letueur qui en fait les frais et sort K.O. C'était un des rares humains pouvant encore espérer tenter un blocage sur le blitzeur orc, ça n'arrange pas les affaires des Marlins....

    Kromeuh continue tranquillement sa course vers l'enbut humain.
    Son coach lui demande de faire une pause avant de marquer. Il veut certainement laisser le moins de temps possible à Gilel pour tenter une égalisation.
    Cependant il prend des risques, car le porteur de ballon n'est pas totalement couvert, juste escorté d'un 3/4.
    Et d'ailleurs le 3/4 humain Moonple, après une esquive et une course fatigante réussit à tenter un blocage sur lui. Mais il finit au sol, n'ayant pu venir à bout des 2 orcs.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb20

    Kromeuh Gnon franchit tranquillement en marchant la ligne en saluant le public. La victoire et la première division ouvrent leurs bras aux
    LayHouvrBouat !

    On sent les humains abattus et lors de la remise en jeu, l'un d'entre eux, se blesse tout seul en tentant un blocage.
    Les orcs ne sont d'ailleurs pas plus concentrés et le match se termine sur une commotion suite à une glissade !

    En conclusion, je dirais que le match a été majoritairement dominé par les orcs, le ballon ayant passé plus de 80% du temps dans le territoire humain, mais que les Marlins ont su profiter de toute opportunité. La victoire s'est jouée à peu de chose, on aurait très bien pu avec le même score, mais à l'avantage des humains sans que ce soit démérité !

    - Et j'ai hâte de voir la prochaine saison comment les LayHouvrBouat réagiront face à de vraies équipes orcs comme les Gunbad Bitters et les Insane Jesters !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Mer 25 Nov - 22:58

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb21

    (réservé pour analyse de la première saison parce que je peux pas poster d'image du taf Very Happy)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Jeu 26 Nov - 14:59

    - Coach ? Mon père veut parler à toute l'équipe, venez. Pardon. Viens !
    - Salut Katarak, je vois que ça commence à rentrer...
    - Je m'y fais oui. Au fait, merci de m'avoir fait confiance pour arrêter Lah Gisquet lors du dernir match.
    - J'ai eu raison non ? Alors n'en parlons plus.

    - Je vous ai tous réunis ce soir - les joueurs, le toubib et le coach - afin d'avoir enfin une explication. POURQUOI êtes-vous incapables de blesser le moindre petit elfe ou petit humain ?!
    (bzzzzzzzzzzzzz)
    - on a eu un humain à la fin quand même
    - Que le public est cru que c'était de notre fait, tant mieux. Mais moi, j'ai bien vu que cet humain s'est fait mal tout lors de son blocage ! NE ME PRENEZ PAS POUR UN CON !
    (bzzzzzzzzzzzz... PAF!)
    - COACH ! Ta version.
    - Ma foi Grand Chef, vous savez que l'aspect physique du blood Bowl n'est pas celui que je connais le mieux. Pour ma part, je note surtout une nette amélioration dans les techniques de blocages, un seul des joueurs s'est retrouvé au sol en en tentant un lors du dernier match, et pourtant on en a mis au sol des adversaires !
    - Mais ils se sont tous relevés !
    - J'en suis cruellement conscient Grand Chef. tout comme de mon incapacité à régler ce problème
    - Avoue plutôt que tu drogues les joueurs
    - Qu'y a-t-il Sangz'Os ?! Parle plus fort !
    - Je me demandais juste si ce n'était pas l'influence skaven qui affectait nos joueurs. Peut-être qu'à travers son odeur pestilentielle, il camoufle un poison quelconque qui nous amollit rien qu'en respirant !
    (brouhaha dans la salle)
    - Notez que je ne suis pas tout à fait maitre de mes effluves. Je ne suis pas un maniaque de la toilette, mais je ne serais pas contre rester une petite demi-heure sous la pluie disons... une ou deux fois par saison ? En tout cas, je ne pense pas que ce soit un problème de motivation; tous le sjoueurs ont la gniak quand ils entrent sur le terrain. Peut-être que notre boucher Sangz'Os. Pardon, notre "apothicaire" ne soigne-t-il pas bien les petits bobos qu'ils peuvent se faire à l'entrainement ?
    - Comment oses-tu ?! Ils sont en pleine forme ! Aucun bobo grave de toute la saison ! Même Boidulé a retrouvé son oeil !
    - Ca suffit vous deux ! Gardez vos chamailleries pour vous seuls.
    Sangpity, une opinion ?

    - Difficile à dire Chef. Comme tout le monde, je suis terriblement déçu de notre manque d'efficacité mais je n'ai pas remarqué d'erreur lors des placages ou de manque d'envie. Faute de mieux, je dirais qu'on n'a pas de bol... Peut-être que si j'avais les moyens de recruter quelques bons batteurs, avec de bons rythmes de guerre, nous aurions plus de résultats.
    - la chance. Peuh ! Nos dieux nous punissent pour avoir choisi un coach Skaven ouais.
    - Quoi encore Sangz'Os ?
    - Rienrien Grand chef, mon ami apothicaire et moi-même devons garder nos chamailleries pour nous pas vrai ?
    - Ce serait préférable pour vous 2 oui.
    Quels recrutements as-tu prévu ? Reste-t-il de quoi enrôler des tambours de guerre ?

    - (Soupir) Il faudrait que nous recrutions au moins un joueur oui voire 2, mais il reste tant de postes à attribuer que je ne sais pas encore quelle serait la priorité. J'essaye de glaner le plus d'informations sur nos futurs adversaires avant de décider. Cependant, je ferai avec ce que vous me laisserez Grand Chef.
    - Et que peux-tu déjà nous dire sur nos adversaires
    - Pas grand chose Grand Chef. La liste exacte n'est d'ailleurs pas encore connue. Cependant il y a déjà 2 équipes qui m'inquiètent particulièrement. Tout d'abord les Gunbad bitters. Ces orcs ont fini premiers de leur poule avec seulement un nul, et ce, malgré 4 morts dans leurs rangs pendant la saison ! Sans vouloir revenir sur lea question qui vous taraude, je crains que la bataille physique ne tourne pas en notre faveur... Par ailleurs, il y a les arbitres, les KalimerOs. 5 matches, 5 victoire, 15 Touch Downs infligés pour un seul encaissé. Ca fait froid dans le dos.
    Je pourrais aussi parler des Troglodytes. Avec les KalimerOs, ce sont les seuls à avoir battus une équipe orc pendant la saison, ce qui vous empêche d'ailleurs de tous vous retrouver en première division. Sachant qu'en plus, ils ont récemment recrutés un kroxi, brrrrr.
    Pour ce qui est des Dirty Rats et des Engeances de Slaanesh, je n'ai que peu d'informations encore.
    Dans tous les cas de figure, ça va être dur Grand Chef. Très dur...
    - ...Tu n'es pas rassurant, mais tu sembles franc. Ca m'étonne venant d'un skaven et je ne te ferai toujours pas confiance, mais je te laisserai toujours conduire notre équipe. Je ne peux me faire à l'idée que nous soyons si peu dangereux sur le terrain. Au point que certains des notres nous rejettent. Oui Coach, oui tout le clan a mal quand une idole telle que Bob nous traite d'elfes !
    Cependant je ne peux te le reprocher à toi. Tu nous fournis assez d'occasion de jeter nos adversaires au sol, de les frapper, de les broyer pour que je ne te désigne pas comme responsable de notre échec.
    Moi aussi je suis inquiet pour nos prochains matchs. Un début difficile pourrait nous faire perdre nos derniers supporters. En particulier contre les équipes orcs.
    Vous voici prévenus fiers joueurs LayHouvrBouat ! Si vous ne faites pas vos preuves durant la prochaine saison, ce pourrait être la fin de l'équipe !

    (même les mouches n'osent plus voler)
    - Bien sûr,si vous retrouvez l'usage correct de vos muscles, et que malgré cela, nous perdions, nous connaitronsle coupable. n'est-ce pas, coach.
    - Bien sûr Votre Magnificence. Mais je ne vous décevrai pas. Votre Granditude.
    - Tant mieux. Il serait dommage de devoir te raccourcir de deux têtes car nous descendons d'une division.
    - Si vous permettez Aimé des Dieux...
    - ?...
    - La pause inter-saison est terminée ! L'entraînement reprend dès demain à l'aube ! Nous ferons des debriefings de groupes et individuels sur l'ensemble de la première saison dans les jours à venir ! J'espère également pouvoir très bientôt vous présenter de nouvelles recrues...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Dim 29 Nov - 0:50

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb21

    - Bon, les Da'Ton... Je vous ai réunis tous les quatre pour analyser ensemble la première saison. Et pour éclaircir les tensions entre vous.
    Pour faire bref, c’est nul...
    En 5 matches, à vous 4, vous n’avez fait qu’un seul blessé ! Par contre, à part W., vous avez tous été mis KO une fois...
    Reprenons matc par match :
    Je passerai généreusement sur notre premier match contre les nabots et l'absence d'actions notables de votre part. On va mettre ça sur le stress des premiers pas en compétition, sans parler des interruptions répétées.
    Par contre, sur le match suivant contre les skavens, il y a à dire ! Autant
    Je ne peux que remercier tous vos dieux et le Rat Cornu pour le Touch Down réussi miraculeusement par A. Da'Ton, autant perdre le combat physique face à mes congénères... Et ce fut également l'occasion de découvrir un de vos gros défauts. A tous les 4. Il suffit de vous mettre K.O pour ne pas vous revoir du match ! Alors non seulement vos blocages efficaces, je peux les compter sur mes têtes, mais en plus, au premier petit choc sur la tête, y'a plus personne !
    - Hey Coach ! ‘Va pas nous traiter de femmelettes hein !
    - Ah mais moi je ne dis rien. C'est le public et les observateurs qui le disent. Autant je suis tolérant sur les blessures que vous n’infligez pas, autant se faire dorloter jusqu'à la fin du match sur le banc... On ne peut pas se permettre de jouer en infériorité numérique, c'est clair !
    Mais passons au match suivant contre les homme-bêtes. Là encore, aucune sortie grâce à vous. Par contre, une bonne protection de Katarak pour le second Touch Down, ce que j'apprécie beaucoup.
    J'espérais quand même que vous commenceriez à faire parler les muscles lors du match suivant face aux elfes. Mais entre vos engueulades entre vous et vos rivalités, on a eu droit à un début de partie particulièrement mauvais !
    On vous sentait la tête ailleurs et non seulement vous ne mettiez pas les elfes au sol mais en plus vous tombiez vous !
    Heureusement vous vous êtes repris. Ja., tu as su tenir bon face aux piétinements à répétition et tu as finalement pu te relever. Quant à toi Jo., tu as su mettre au sol plusieurs elfes venus te plaquer.
    Cependant, encore une fois, tu as été à cours d'énergie trop vite ! Finalement, tu es tombé face aux assauts elfes et tu ne te réveilleras pas du match !
    - Tu m'as dit de ne pas les laisser s'approcher de Katarak, c'est c’que j'ai fait !
    - Et c'était très bien, mais de là à t'effondrer pour tout le match après 3 charges...
    Quant à toi W., je ne sais pas ce qui t'a pris de ramasser la balle suite à un blocage, je ne sais pas si tu espérais devenir le même héros que'A. Lors du match contre les skavens, mais quant on essaye de sprinter vers l'enbut adverse pour marquer avant la fin du match, c'est une très mauvaise idée !
    - Ben c'est simple quand j'ai jeté le danseur par terre, j'ai vu quelque chose jaillir sur moi, j'ai cru que c'était sa tête et je l'ai choppée pour la montrer aux copains, ce n'est qu'après que j'ai vu que c'était le ballon.
    - (soupir) Pour le match final contre les humains, globalement, je suis content. Vous avez été tous été très efficaces. Sans sortir le moindre adversaire, à part un K.O de Ja. sur la fin, mais vous les avez empêchés de jouer leur jeu. Enfin, sauf une fois... Quand A. décide d'abandonner le marquage du blitzeur au sol et que celui-ci ira marquer un Touch Down...
    - Je croyais qu'il était sonné ! S'ils commencent à jouer comme des skavens tiléens et simulent, je fais comment moi ?
    - Et notre devise, elle ne signifie rien pour toi ?! "Dans le doute....
    - FRAPPE ENCORE !!"
    - voilà, c'est simple.

    - Pour conclure, et en vue de la prochaine saison, qui sera plus longue et qui nous réserve de rudes adversaires, il faut absolument que vous commenciez à assimiler les techniques de blocage qu'utilsent, entre autres, nos blitzeurs. Car les équipes en face les utiliseront, soyez-en certains !
    De plus, vous aurez de moins en moins l'avantage physique lors de vos duels vu les équipes en première division. Il faut donc ab-so-lu-ment que vous vous serriez les coudes entre vous ! Finis les rivalités parce qu'une orquette dans le public a crié le nom de l'un et que les autres sont jaloux! Donc va falloir accélérer sérieusement l'entraînement.
    - Ca tombe bien coach, Rahan m'a dit hier que j'étais bon maintenant, que je tenais bien sur mes jambes lors des blocages, que je pouvais passer à autre chose.
    -Aaah, très bonne nouvelle Ja. ! Vois maintenant avec Broidukrane comment il fait pour épauler ses voisins malgré les marquages sur lui stp.



    - Rahan, KromeuhGnon, Kasimir. Asseyez-vous.
    Vous savez que vous êtes une des clés de nos chances de victoires.
    D'ailleurs, vous avez marqués moitié de nos Touchs Downs à vous 3. Pas la peien de raler Rahan, je sais que toi , tu n’en as marqué aucun, que je t’ai à chaque fois laisser en protection du porteur. Masi ça fait partie du taf, et je considère donc que ces 4 TDs te sont autant dûs qu’à tes 2 coéquipiers.
    - Pas le public !
    - Ah vous n’allez pas vous y mettre vous aussi hein ?! En plus, pense plutôt aux professionnels qui n’auront pas manqué de noter que tu ne t’es jamais laissé sortir. J’espère recruter bientôt un 4ème blitzeur, je ferai alors plus tourner entre vous. Même si je pense plutôt vous garder en couverture Kromeuh et Rahan tandis que Kasimir et Tapencor seront plus portés sur l’attaque. D’ailleurs Kasimir, tu as choppé le coup d’arracher le ballon des mains de ton vis-à-vis ?
    - Yep boss. Il n’y a guère que Katarak qui me « voit » venir à chaque fois, un comble !
    - Très bien, t’en fais pas, Katarak est très doué et meêm si tu risques d’en rencontrer des aussi doués que lui, ce ne sera pas très fréquent a priori. Ceci-dit je vous veux polyvalents, donc pas de jaloux et pas de snobisme et enseignez-vous réciproquement vos astuces !
    Allez, je compte sur vous pour la saison prochaine. Si vous ne tirez pas l’équipe vers le haut, je crains que nos performances en division 1 ne soient risibles...



    - A vous Boidulé, Gartagoule, Broidukrane et Toukassé... Vous saviez depuis le début que chez les Orcs, les 3/4 ne sont pas vraiment les plus remarqués dans l’équipe. Vous êtes là pour faire le sale boulot et pour remplacer ceux qui ne tiennent pas tout le match.
    - Faire le sale boulot, ok... Mais y’en a marre de se prendre rocher sur rocher sur le coin de la tronche ! On est pas des gobs merde !
    - (soupir) je pense que le chef a bien résumé le sentiment global de nos supporters : « mais bordel, quand est-ce qu’ils se sortent les doigts et sortent les adversaires ?! » D’om une agressivité générale envers l’équipe. Par contre, je ne suis pas persuadé que vous soyez particulièrement visés. Que vous n’ayez pas pot que ça finisse toujours sur vous, là oui. Mais on a assez de mal à botter le ballon dans le terrain adverse, alors le lancer de rocher en pleine tête de celui qu’on vise...
    Enfin bref. Ne vous attendez pas à ce que je vous transforme en marqueur de première zone, amsi je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez de toute façon. Par contre, votre soutien est indispensable au reste de l’équipe. Broidukrane, le soutien que tu apportes dasn la mêlée nous a déjà grandement aidé contre les naforroans Marlins, continue comme ça. Tu as de très bonnes stats sur toute la saison, un grand bravo.
    Gartagoule, tu es un pilier sur lequel on a pu compter sur l’ensembles des matchs, tu ne t’e pas fait sortir une seule fois, bravo.
    Quant à vous 2 Boidulé et Toukassé, vus vos déboires avec le public, j’essaye de vous ménager, mais je compte sur vous pour remplacer au mieux n’importe qui.
    Je compte renforcer l’équipe d’ici la saison prochaine, vous aurez donc un temps de jeu encore en baisse. Ceci-dit, j’ai confiance en vue. Tellement confiance qu’il est possible que je commence dès maintenant à recruter du gob plutôt que du muscle.
    Ce n’est pas encore fait parce que ça coince un peu niveau finance, mais si vous n’assurez pas une fois qu’il sera évacué – car il le sera forcément très souvent – on risque de redescendre en D2 rapidement...
    Allez, retourner vous entraînez, tenez bien sur vos pieds et essayer de prendre un peu de muscles, ce serait vraiment top…
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Lun 30 Nov - 15:21

    - Alors c'est ici que vous vivez. Coach. Rrrrrrrh.
    - Euh oui... Kakatal, c'est bien ça ?
    - Appelle-moi juste Conseiller. Rrrrrrrh. Ca pue ici
    - Vous venez ici en espérant que je soigne vos maux de gorges conseiller ?
    - Te voici bien impertinent. Coach. Rrrrrrrh. Pourtant, quelques mots de ma part et ta situation pourrait encore se dégrader. Rrrrrrrh.
    - Et l'équipe montrerait alors son vrai potentiel avec vous pour la guider. Mais si votre envie de visite culturelle du logis d'un esclave est satisfaite, on va pouvoir reprendre nos activités normales hein ?
    - Je suis ici pour m'assurer d'une chose. Coach. Rrrrrrrh. Avez-vous bien intégré certains principes de base dans le fonctionnement du clan ? Rrrrrrrh
    - Vous voulez parler de la hiérarchie sociale entre les orcs et les autres races ?
    - Un rapide quizz me renseignera. Rrrrrrrh. Et ça pourrait vous aider à trancher parmi vos prochains recrutements.
    Par exemple, pourquoi Katarak est-il dans l'équipe ?

    - Parce que c'est le fils du chef
    - Dans ce cas, pourquoi son frère cadet n'en fait pas partie ?
    - Le Chef veut que je l'intègre aussi ?? Violent comme il est, je pourrais lui trouver un poste de 3/4 mais c'est sûr, ce n'est pas vraiment ce que j'envisageais à court-terme. La saison va vraiment être dure et longue...
    - Rrrrrrrh. Non, je te demande juste pourquoi le Chef veut que Katarak soit dans l'équipe et pas son cadet, pourtant plus taillé pour ce sport que son aveugle de frère.Rrrrrrrh.
    - Je n'ai pas trop de temsp ni de raisons de me poser des questions existantielles en dehors de ce que je vais réussir à manger dans la journée, mais au hasard, le privilège d'ainesse ?
    - (soupir) Nous ne sommes pas des idiots d'humains ou de skavens. Rrrrrrrh. En quoi naitre le premier vous rend plus fort ou plus important ?
    - Pour les humains, je ne peux pas vous aider, mais chez nous, c'est un peu plus compliqué que ça... Avec l'ainé, on a plus de temps pour le formater comme on le veut, et puis, on n'est jamais sûr de la qualité des suivants, donc...
    - Peu m'importe ! Je suis là pour m'assurer que tu organises de façon satisfaisante l'équipe du clan ! RRRRRRRH !
    - Comme disait mon papy "Quand on n'est pas prêt à entendre le réponse, il ne faut pas poser la question".
    - Décideément, tu testes mes limites. Rrrrrrrh. Saches que tu en es très proche. Vivement que le chef se décide à se débarrasser de toi... En attendant, je vais donc t'éclairer sans détour.
    Le peuple orc reconnait le pouvoir du plus fort, ..

    - Sans rire ? Ah ben merci pour ses éclaircissements. Conseiller.
    - Rrrrrrrh ! Katarak fait honte à son père ! Son infirmité a déjà été l'origine de trop de colibets sur sa virilité ! Rrrrrrrh.
    N'étant pas totalement aveugle, il n'a pas été condamné par le chaman. Celui-ci a dit qu'il devait mourir au service du clan. Rrrrrrrh. Mais il ne tarde que trop. Nous lui laissions peu de temps avant de prendre un mauvais coup sur les terrains de Blood Bowl. Mais tu le protèges trop ! Rrrrrrrh.

    - Pourquoi ris-tu ?!
    - Aaah, si vous saviez les cauchemards que j'ai faits en imaginant Katarak se prendre un mauvais coup comme vous dites... De peur de la réaction de son père alors qu'en fait, c'est ce qu'il attend !
    - Cela ne nous amuse pas, nous. Rrrrrrrh.
    - Mais on est devant un dilemne... Vous souhaitez, pour l'honneur du Grand Chef, que Katarak meure, mais dans l'intérêt de l'équipe, et donc de l'honneur du clan, on a besoin de Katarak.
    - Je ne te demande pas de l'envoyer à l'abattoir. Rrrrrrrh. Juste de le laisser aller se jeter dans la mêlée, et ce qui doit arriver arrivera bien un jour. De toute façon, il a déjà dû te le demander lui-même non ?
    - Aaaah d'accord, je sais maintenant d'où lui sort l'idée idiote que c'est son devoir qui lui commande de le faire...
    - (souriant) Enfin voilà, je pense que cet éclaircissement était bien utile. Evidement, rrrrrrrh, si de méchantes rumeurs venaient à circuler... Sur ce, bon recrutement.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Jeu 3 Déc - 20:58

    - LayHouvrBouat. Je vous ai tous réunis aujourd'hui afin que le coach vous présente les nouveaux joueurs de l'équipe. Cela concerne tout le clan, non seulement car les résultats de l'équipe rejaillira sur nous tous, mais aussi car un de ces joueurs vient d'un autre clan.
    A toi coach.


    - Merci Grand Chef. Finalement, grâce à une prime de résultat de la part de l'organisation, nous pouvons accueillir 3 nouvelles recrues. Vous connaissez déjà tous Tapencor qui participe à nos entrainements depuis le début et pour qui nous pouvons enfin gérer l'équipement, la nourriture et tout le matériel nécessaire. Il intégrera évidement notre foudroyante équipe de Blitzeurs qui est donc enfin complète avec Kromeuh gnon, Rahan, Kasimir et donc Tapencor !

    ovation
    frappes amicales dans le dos
    réflexes moins amicaux
    Evacuation des KOs, Acryosis repère ceux qui nt fait le plus de ménage autour d'eux. On ne sait jamais...

    - Vous connaissez également le second joueur à rejoindre notre effectif... Il s'agit de Rolly Rumper !

    Silence. Echange de regards dubitatifs

    - Tu parles bien du gob ?? On veut descendre en Division 2 ou quoi ?!

    Brouhaha d'incompréhension tendance colèrique

    - Du calme s'il vous plait. Oui, il s'agit bien du gobelin Rolly Rumper.
    - ils ont du troll, de l'ogre, du Kroxi etc. en face, et nous, on recrute du gobelin ?!
    - Tu veux alimenter notre réputation de faiblards ? D'incapables de taper sérieusement?! LYNCHONS-LE !!!

    - Silence !

    les grognements diminuent

    - Croyez-vous que ce recrutement ce soit fait sans mon aval ? Est-ce mon autorité que vous contestez ?!

    On entend les mouches voler... Pas une n'ose péter

    - Continue

    - Merci Grand Chef. Je vais vous expliquer l'arrivée de Rolly. J'ai confiance en notre puissance actuelle, d'autant plus avec le renfort de Tapencor.
    Bien sûr, nous connaitrons des moments difficiles face à certains monstres adverses. Je pense principalement au Minotaure et au Roulemort nain. Mais nous pouvons tenir !
    Par contre, je ne doute pas que les équipes en face nous résistent également. Dans ce cas, la vivacité de Rolly, sa capacité à se faufiler entre les adversaires pourraient nous permettre de faire la différence.
    Et de toute façon, il est bien conscient que s'il n'y arrive pas qd on en a besoin, on le laissera en pâture à ceux dont il n'aura pas su s'éloigner...
    Ceci-dit, vous l'avez déjà remarqué, il est très habile. La preuve pour ceux qui ne le connaissent pas beaucoup, il a servi à l'entrainement des blitzeurs pendant toute la saison 1 et il est toujours intact !

    grognements pas tout à fait convaincus

    - De plus, il aurait un potentiel caché de réceptionneur... Et j'en profite pour vous présenter notre dernière recrue... Il intègre donc par la même occasion le clan LayHouvrBouat... Je vous présente, Rucky Ruke !

    la foule observe, dubitative, le nouveau venu

    - Ce jeune vient d'un petit clan sans équipe de Blood bowl, et il a suivi tous nos matchs. Je l'ai découvert en faisant le ménage de nos vestiaires après notre dernier match. En sortant jeter la 5ème poubelle pleine, je l'ai vu envoyé le ballon à Rolly Rumper. Ces 2 là se sont croisés lors de notre second match contre les Cowpox Virus. Rucky essayait de s'approcher de nos joueurs tandis que Rolly s'en écartait pour éviter de leur servir de défouloir...
    Ils se sont trouvés un point commun : leur frustration de ne pas jouer au Blood Bowl. Pour y remédier, évidement ils n'allaient pas se faire de placages, donc ils ont travaillé leur jeu de passe. Et ce après chacun de nos matchs.
    Je les ai bien observé, Rolly n'est pas vraiment un réceptionneur d'exception, mais j'ai confiance. ainsi qu'en Rucky qui sera donc notre passeur remplaçant.

    Public toujours sceptique, grommelant sur l'air "un orc qui sympathise avec un gobelin est forcément pas net

    - Bienvenue dans ton nouveau clan Rucky Ruke. Montre-nous de quoi tu es capable et tout le monde oubliera que tu n'es pas né parmi nous.

    Si vous permettez Chef. Rrrrrrrh. Je voudrais en profiter pour présenter également les nouveaux posters qui seront disponibles à la vente pour cette nouvelle saison :

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Layhou10
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Sam 12 Déc - 12:37

    1er match de la saison 2

    Vestiaires juste avant le match
    Bon ben ça y est, on est dans le grand bain...
    On commence par affronter les "invités" en première division, mais attention, ça ne va pas être facile.
    Vous savez que les nains sont des hargneux. en tête à tête, il est très dur de les sortir, et ceux qui vont être en face, quand ils se serrent les coudes en formation serrée, ça devient une horreur pour les bousculer.
    Broidukrane, nous aurons besoin de toi là où on aura besoin d'assurer notre surpuissance physique, veille à bien rester démarqué.
    Idéalement, je vous dirais d'essayer de séparer les nains en petits groupes, mais avec leur Roulemort qui peut enfoncer n'importe quelle défense ou presque... Oui, il sera bien sur le terrain. Je suis désolé, rien de ce que j'ai tenté n'a fonctionné. J'ai tout essayé, l'incident pendant le trajet depuis l'usine ne les a pas assez retardé, je n'ai pas réussi à approcher qqn assez près pour desserrer un écrou et les sapeurs-gobelins suicides sont trop chers pour nous.
    Si vous voulez vous en débarrasser, n'essayer pas de le prendre de front, mais marquer ! Et plusieurs fois car on peut prévoir qu'avec le handicap accordé à Molock, il s'arrange avec l'arbitre...
    Sur le papier, on peut être pessimiste, mais en est en D1 les gars, ce sera comme ça à chaque match ! Alors faut vous sortir les doigts, commencer à vous servir de vos muscles, y compris du cerveau !
    Allez ! C'est parti !

    - Bonsoir Bob, bonsoir à tous.
    - Bonsoir Jimmy.
    - Ce soir, nous allons assister au second match de la première division. De nouveau une équipe orc sur le terrain, mais cette fois, ce ne seront pas de fragiles skavens en face, mais de solides nains !
    - Et nous n'aurons pas de véritables, redoutables, violents orcs, mais les LayHouvrBouat coaché par un skaven.
    - Ce sera sûrement l'occasion de voir pour la première fois sur le terrain les nouvelles recrues des 2 équipes. Les Vides-Tonneaux en particulier auront avec eux Triple-Brassage aux commandes d'un roulemort !
    Face à lui, Acryosis pourra avoir besoin de tout son banc qu’il a étoffé en recrutant un nouveau blitzeur : Tapencor, un lanceur remplaçant : Rucky Ruke et un gobelin, le premier de l'équipe : Rolly Rumper ce qui lui fait quand même 4 remplaçants !

    - Comme quoi il connait un minimum son équipe. A défaut de remplir les infirmeries adversaires, il sait que la sienne ne chômera pas.
    - Les nains choisissent de recevoir, les orcs placent 4 orques noirs, 4 blitzeurs, son lanceur vedette et 2 trois-quarts sur le terrain. Ils semblent se préparer à un match physique... De leur côté, les nains n'ont pas trop de question à se poser n'étant que 11 en état de rentrer sur le terrain ce soir.
    La balle atterrit près de la ligne médiane. Et les chocs se succèdent, les nains ouvrant le passage au centre pour leur coureur Haug Haarden qui ramasse le ballon.
    Deux blitzeurs orcs essayent de contourner la masse naine par leur couloir droit afin de les obliger à garder des nains en protection derrière leur porteur.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb16

    La cage naine continue d'avancer et se resserre même tout autour du porteur.
    Elle est peut-être même trop compacte car les orcs en attaquant la première ligne a repoussé le coureur à l'extérieur de la cage. Le blitzeur Rahan en profite pour lui foncer dessus et arrive à le mettre au sol sans soutien !
    Mais il est à bout de course et ne peut essayer de s'emparer de la balle au sol.
    Tous les orcs sont séparés de la balle par des nains à part Tapencor la nouvelle recrue de l'équipe. Il tente un blocage pour se défaire de son adversaire mais c'est lui qui tombe au sol !
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb18

    Plus personne ne peut empêcher les Vides-tonneaux de reprendre le ballon. Et d'ailleurs après quelques blocages, le coureur va s'en emparer, nonchalamment. Mais non ! Il a été trop désinvolte et a laissé la balle lui glisser des mains !
    Les orcs ayant l'avantage dans la lutte du couloir gauche, à 2 contre 2, ils peuvent ramener un peu de renforts, repousse le coureur et Tapencor se relève, repousse le coureur nain, s'empare du cuir et s'écarte un peu en direction de l'en-but adverse. Avec la majorité des nains entre les orcs et leur porteur du ballon, rien n'est joué, mais il ne faudrait pas qu'il prenne trop d'avance.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb19

    Les Vide-Tonneaux font le ménage, et libère le chemin pour leur bloqueur Alrik l’acier qui blitze le porteur de ballon orc ! Mais il ne réussira qu’à le repousser.

    - Regardez-moi ça Jim ! Triple-brassage vient d'écrabouiller un orc noir !
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb20

    - Effectivement Bob, le pauvre Jo Da'ton semble bien mal en point. Encore du travail pour le Krok Mork...
    - Ce n'est pas comme si on allait le regretter, il n'a rien fait de toute la saison dernière.
    - Peut-être aurait-il encore l'occasion de se faire remarquer finalement, le boucher Sangz'Os ayant réussi à le réanimer. Malgré tout, son bras semble dans un sale état.
    Mais le match continue ! Tapencor s'enfonce en terrain nain, mais il est esseulé, et il n'arrive pas à semer le coureur Haug Haarden. Tous les orcs essayent de marquer les nains pour empêcher de fondre sur leur blitzeur mais il leur est difficile de rejoindre celui-ci.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb21

    Tapencor n’arrive pas à se défaire tout seul du coureur nain et finalement, le trois-quart Gartagoule parvient à venir couvrir un minimum son coéquipier porteur du ballon.
    Le coureur nain est obligé de se défaire de son marquage pour provoquer en duel Tapencor. Malheureusement pour lui, ce n'est vraiment pas son jour et il finit au sol...
    Les orcs semblent ne pas avoir remarquer que le chemin vers le Touch Down est totalement libre et continuent de frapper à droite et à gauche. Mais finalement le blitzeur franchit la ligne et ouvre le score !
    Belle performance pour un premier match.


    - Comme on pouvait s'y attendre, Molock glisse une grosse bourse à l'arbitre pendant qu'il fait revenir Triple-Brassage sur le terrain pour l'engagement. Il m'a semblé entrevoir une seconde bourse déjà toute prête pour la mi-temps.
    - Mi-temps qui ne devrait plus tarder, il y a peu de chance que les Vides-Tonneaux aient le temps d'égaliser d'ici-là.
    Mais que ce passe-t-il ? Mon cher Bob, il semblerait que vous ne soyez pas le seul à avoir aperçu le "don" de Molock envers l'arbitre et le public ne semble pas très heureux. C'est quand même bizarre que ce soit les supporteurs nains qui s'échauffent et scandent "A mort l’arbitre !"...

    - Vous oubliez leur amour pour le métal jaune. Ils ne protestent pas sur l'arrangement en lui-même, mais plutôt sur ce que cela coûte aux nains. Ils précisent donc juste à l'arbitre que s'il insiste pour retoucher qqch afin de laisser le Roulemort sur le terrain, il profitera de son argent plusieurs pieds sous terre...
    - Les choses étant éclaircies le match reprend.
    Acryosis a mis ses trois 3/4 remplaçants sur la première ligne, ça montre qu'il y tient beaucoup...

    - Réflexe skaven sûrement.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb22

    - En attendant, il en récupère un K.O. Triple-brassage fait vraiment du bon boulot, très bonne recrue des Vide-Tonneaux !
    Les nains tentent d'ouvrir un chemin en prévision du sprint de leur coureur. Mais le tueur de troll Drang le marteau se fracasse sur l'orc noir Ja Da'Ton et les orcs se mettent en action alors que le ballon est toujours au sol sans protection !
    Du coup les orcs voient une opportunité de tenter de tuer le match.
    Tapencor, toujours lui, fonce en terrain nain en direction du ballon

    - Pincez-moi Jim ! Je viens de rêver qu'un orc noir d'Acryosis blessait un adversaire, un nain en plus !
    - Vous ne rêvez pas Bob... Et vous exagérez un peu, c'est début arrivé une fois la saison dernière...
    En attendant, Morden La Montagne est évacué suite au choc contre W. Da'Ton.
    Molock positionne deux de ses joueurs à côté du ballon, mais interdit à son coureur d'essayer de le ramasser en lui criant "Assez de maladresses pour cette mi-temps!".
    Par contre le nouvel échec de Drang qui a voulu se venger de Ja. Da'ton en essayant de le projeter tout seul dans le public, laisse le roulemort sans soutien et les orcs commencent à l'encercler... ils voient sans doute là leur chance ou jamais de s'en prendre à lui ! Surtout que l'arbitre est rentré aux vestiaires en avance....
    Ja. Da'Ton le met au sol et Kasimir le piétine avec le soutien de ses 4 coéquipiers... Mais ça ne suffira pas à endommager la carrosserie toute neuve du roulemort.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb23

    Pendant ce temps, Tapencor se prend pour un héros et fonce vers les 2 nains à côté du ballon au sol. Se rend-il compte que ramasser le ballon est quasi impossible, que si le miracle avait lieu, il devrait réussir 2 esquives dont une en passant à côté d'un nain puis sprinter au maximum de ses capacités pour atteindre l'en-but adverse ?!

    - Il a trop traîné avec son coach, il se prend pour un coureur d'égout ouais. Ce qui n'a rien d'un héros Jim !
    En attendant... il l'a fait... L'ambiance dans les vestiaires des nains va être bien morne pendant la mi-temps... Enfin, il ne peut plus leur arriver grand chose maintenant ! Ils vont se jeter sans remord dans la mêlée derrière leur Roulemort !

    - Quel roulemort Bob ? Celui qui est parqué dans l'infirmerie avec interdiction formelle d'en sortir avant la fin du match ?
    - Mais... Mais... Ce n'est pas possible Jim ! L'arbitre se faisait tout petit, Molock a encore une bourse à la main cherchant à qui il doit la donner pour libérer son joujou. Pincez-moi Jim ! Sauvez-moi !
    Sortez-moi de ce cauchemard !

    - Alors, d'après l'animation du côté nain, il me semble comprendre qu'en fait, les roulemorts n'ayant pas l'habitude de rester si longtemps sur le terrain, il n'a pas un réservoir très important, il est même à sec actuellement. Or, le baril de réserve a été utilisé par le coureur nain qui trouvait que ses gants grinçaient et a voulu les huiler. Il s'est trompé de baril et a quelque peu abusé sur la quantité. Ce qui expliquerait aussi au passage son incroyable maladresse ce soir.
    Bien sûr, je ne garantis pas mon interprétation des exclamations naines.
    Nous irons de toute façon aux renseignements plus tard.
    En attendant, les 9 nains restant se placent et Acryosis fait renter son nouveau lanceur Rucky Ruke. Il reste en fond du terrain avec le lanceur titulaire Katarak. A eux 2 ils devraient pouvoir ramasser et remonter rapidement le ballon.
    Les nains bottent, sans enthousiasme et le ballon atterrit juste derrière les ONs sur la ligne de scrimmage. Donc hors de portée des deux lanceurs !
    Les orcs font un peu de ménage et finalement, c'est le blitzeur Rahan qui ramasse la balle et la garde hors de portée des adverses.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb24

    Les orcs semblent un peu décontenancés par l'absence du roulemort, et avec les nains désabusés, le match perd un peu de son intensité.
    Une civière est appelée pour sortir Drang Le Marteau suite à un choc avec Kromeuh Gnon mais il ne semble pas trop atteint et on devrait revoir le tueur de troll dès le prochain match.
    Finalement, Rahan s'engage couloir gauche mais sans beaucoup d'escorte.
    Les nains défendent bravement, profitant des failles laissées par Acryosis, mais malheureusement pour eux, les orcs restent debout les empêchant de fondre sur le porteur du ballon. Décidément, rien ne tourne en leur faveur ce soir !
    Et Rahan aggrave le score en marquant le premier Touch Down de sa carrière...
    Les joueurs se replacent, les nains semblent attendre avec impatience la fin du calvaire et on les comprend.

    - Tiens, Acryosis fait rentrer Rolly Rumper, choix étrange contre des nains. Enfin, il veut peut-être offrir un lot de consolation à ses adversaires !
    - Ou tenter une percée rapide mais peut-être suicidaire dans l'espoir d'un 4-0.
    - En tout cas, il se fait charger et est déjà sonné, pas sûr qu'il aie l'occasion de se relever du match, voire de sa carrière, voire de sa vie !
    - Ah tiens, Haug Haarden a encore échoué à ramasser le ballon. Est-ce que nous allons assister à la première agression d'un joueur par ses propres coéquipiers ?
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb25

    Un orc va à son marquage, je me demande pourquoi, il les aide tellement quand il agit tout à son aise ! Les LayHouvrBouat pénètrent comme ils peuvent dans le camp nain. Ils ont clairement l'intention de tenter de marquer à nouveau.
    La présence d'un orc à côté de lui semble réveiller le coureur nain qui se démarque, ramasse la balle, s'avance et réussit une passe lointaine vers Skeggi le roc qui est côté orc ! Malheureusement, ce dernier ne pensait visiblement pas son coureur capable d'une telle action ce soir et ne rattrape pas la balle.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb26

    Les orcs libèrent la balle et Rucky Ruke se relève, la ramasse et s'écarte un peu.
    Cependant la fin du match est très proche et il n'est qu'au milieu du terrain. Les nains marquent au maximum les orcs avancés et un bloqueur arrive même à se coller au gobelin.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb27

    Rolly Rumper arrive difficilement à s'éloigner de ce nain, mais arrive malgré tout à transmettre la balle à Tapencor que Broidukrane vient de libérer de tout marquage. Si jamais il arrive à passer la balle à son tour à Rahan, celui-ci pourra tranquillement enterrer les Vide-Tonneaux. Heureusement cela n'aura pas lieu. Et oui Bob, je dis heureusement car avec tout ce qui s'est passé pendant ce match, je trouve que les nains ne méritaient vraiment pas de subir cela !

    - C'est vrai Jim. Mais au Blood Bowl, il ne faut jamais compatir avec son adversaire, un jour ou l'autre, on sera à leur place !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Lun 14 Déc - 14:55

    - Bon les gars...
    Déjà un bon et grand bravo pour votre performance face aux nabots !
    Evidement, il semble qu'un cafouillage chez les arbitres ou une maladresse d'un membre des Vide-Tonneaux aie réussi ce que ni mes magouilles, ni votre placage-aggression n'avaient réussi à faire : sortir le roulemort du terrain... et quand on voit dans quel état il a mis Jo Da'Ton, on se dit que forcément, ça nous a aidé, pas forcément sur la victoire qui était déjà très bien engagée, mais sur parmi vous en état de rentrer sur le terrain contre les Gunbad Bitters, ça c'est sûr !

    Bravo également aux nouvelles recrues. Tout particulièrement à Tapencor qui a inscrit 2 Touch Downs ! Dont un qui m'a rappelé ma façon de faire à ma grande époque... Tu y es clairement pour beaucoup si les nains sont sortis du terrains dépités à la mi-temps...
    Rolly Rumper, tu as su encaisser un choc frontal face à un nain et tu as même réussi à prendre la tangente pour apporter le ballon en attaque. Même si ça ne finit pas en TD, c'était bien joué.
    Quant à toi Rucky Ruke, tu n'as pas eu l'occasion de toucher le ballon, mais je ne m'en fais pas, ça va venir.
    Il y a une bonne émulation au sein des blitzeurs, avec en plus de Tapencor donc, Rahan qui a marqué pour la première fois et Kromeuh Gnon qui a réussi à blesser un Tueur de Trolls ! Continuez comme ça les gars.

    Bon par contre... Pour le prochain match... On a de quoi s'inquiéter.
    Nous allons affronter les terribles Gunbad Bitters d'Evilstein !

    Rien que lors de leur dernier match ils ont tué un de leur adversaire et blessé 7 autres... De plus, ils auront un troll et 4 Orcs Noirs alors que nous n'aurons que 3 des Da'Tons... Si on ajoute à ça qu'un joueur au sol, c'est automatiquement un paillasson pour le gobelin Sarko, je doute que Sangz'Os suffise à vous sauver tous. Donc vous êtes prévenus, si vous tombez, c'est peut-être pour la dernière fois...
    Ce seront les premiers orcs que nous affronterons, et peut-être mes derniers si nous perdons... On commence par ce qui se fait de pire, va falloir y mettre du votre, la réputation du clan LayHouvrBouat auprès de la Race Orc, c'est ce soir-là qu'elle se jouera !

    Allez, tous à l'entrainement !

    - Euh... coach ?
    - Ouais Tapencor ?
    - Et je m'entraine à quoi moi ? Comme Kromeuh gnon ? Comme Kasimir ?
    - Humm... J'en sais rien, je ne sais pas encore ce qu'on peut tenter contre Evilstein, et je voudrais que tu puisses être aussi efficace contre les prochains adversaires, en particulier les KalimerOs qui seront les suivants...
    - Donc ?
    - J'en sais rien je te dis ! J'y réfléchis et je te réponds plus tard.

    - Coach ?
    - Quoi encore ?!
    - un problème coach ? Une petite claque pour mettre idées en place ?
    - Euh non, ça ira W., ça ira merci. Que puis-je pour toi ?
    - Et moi, je m'entraine à quoi ?
    - (soupir). Je te réponds dès que j'ai décidé, mais dans le doute améliore tes blocages...

    [hrp]
    Coach_Molock a écrit:bonne chance pour la suite, j'espère que tu vas tous les éclater ! content
    Si ça ne tenait qu'à moi, je te ferais ce plaisir Very Happy
    [/hrp]
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Acryosis Ven 18 Déc - 19:45

    - Bonsoir Bob, bonsoir à tous. Ce soir, nous allons vous commenter en direct le choc opposant 2 des 4 leaders de la division 1. D'un côté, les terrifiants orcs des Gunbad Bitters coachés par Engel von Evilstein qui non content d'avoir été l'équipe la plus sanguinaire de la première saison, a commencé fort la seconde face aux skavens des Cowpox Virus avec 1 mort et 7 blessés !
    Face à eux, les surprenants orcs coachés par un skaven, les LaiHouvrBouat, qui ont, pour la première fois de leur carrière, réussi à marquer 3 Touch Downs en un match face aux Vide-Tonneaux. Les supporteurs sont venus nombreux, plus de 29 000, et sont surexcités.

    - Ca devrait saigner ce soir !
    - C'est fort probable Bob, les Gunbad Bitters ne nous ont jamais déçu ! Laquelle des 2 équipes souffrira le plus ? Les LaiHouvrBouat sont plus nombreux sur le banc, mais il leur manque un Orque Noir blessé, et ils n'ont pas de troll contrairement aux Gunbad Bitters, mais ils pourront profiter du soutien en toute circonstance de Tapencor et de Broidukrane, est-ce que cela suffira ?
    - Comme si on pouvait comparer ces 2 équipes sur le plan physique.... Peuh !
    - Evilstein gagne le TOS et choisit de recevoir. Acryosis redéploie ses joueurs alors que la balle est en l'air... Il choisit de positionner 4 joueurs sur la ligne de scrimmage, il choisit d'affronter Evilstein sur son terrain ! Espère-t-il perturber psychologiquement son adversaire ?
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb31

    En tout cas, cela n'aura pas réussi car aussitôt les Gunbad Bitters sortent les muscles et 2 de leurs adversaires sortent du terrain.... Broidukrane sur blessure, alors qu'il s'agissait d'un joueur-clé sur lequel comptait beaucoup Acryosis, et W. Da'Ton, l'orc noir est K.O...
    Rockfeller, le lanceur particulièrement habile des Gunbad, remonte tranquillement la balle dans le couloir gauche, confortablement protégé par ses coéquipiers. Même le troll Trilatte Heyrale tient bien son poste sans perdre de temps à se curer le nez.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb32

    Les LaiHouvrBouat tentent de ralentir la progression, mais ils n'arrivent jamais à inquiéter le porteur du ballon. Le blitzeur des Gunbad Rot Shield va se placer dans la zone d'en-but, Rockfeller va sûrement tenter la passe courte... Mais Evilstein semble hésiter. Le fait que son blitzeur ait failli tomber en allant se placer ne le met pas en confiance pour lui faire tenter une réception qui gâcherait tous les efforts fournis en cas d'échec.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb33

    Katarak en profite pour sortir le blitzeur dans le public, mais les supporters des Gunbad sont les plus nombreux à cet endroit et il pourra rejoindre son banc, indemne.
    Finalement, c'est Rockfeller qui va tranquillement ouvrir le score !

    - Evidement, ce feignant chez Laihouvrbouat ne se relève pas...
    - Acryosis a un peu moins de la moitié d'une mi-temps pour essayer d'égaliser, mais avec que 2 Orcs Noirs et un Garde sorti, ça va être dur pour lui d'ouvrir un passage. Il fait rentrer ses 2 lanceurs et son gobelin, va-t-il tenter de passer par-dessus les lignes adverses ?
    - Ca me ferait mal qu'il réussisse un coup pareil face à Evilstein !
    - Il risque de ne pas avoir trop le choix. Il n'arrive pas à bousculer la défense des Gunbad dans le couloir droit; Et ses lanceurs n'arrivent pas à ramasser la balle, bien la peine d'en mettre 2 !
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb34

    Evilstein couvre bien en défense, et alors qu'Acryosis doit tenter le tout pour le tout avant la mi-temps, il met son gobelin au sol alors qu'il était le seul à portée de son en-but. Il peut donc sereinement donner quelques dernières petites claques... Ah mais ! Tapencor tient bon malgré 2 blocages successifs et il s'est même faire repoussé en direction de l'en-but des Gunbad qu'il peut maintenant atteindre ! Il tente une petite esquive pour y aller...
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb35

    Et il s'écroule, se fracturant même une main... Est-ce bien lui qui avait marqué un Touch Down face aux nains en chippant la balle aux pieds de 2 adversaires ??
    En attendant, c'est la mi-temps. Evilstein mène 1-0 au score, et 2-0 en blessés et en KOs. C'est un match à sens unique Bob.

    - Exactement ce que j'étais venu voir Jim, même si j'espère que les Gunbad en casseront encore quelques-uns d'ici la fin du match.
    - L'Orc noir des Laihouvrbouat se relève, mais le blitzeur reste KO.
    Les 2 équipes reprennent le même placement que lors de l'engagement précédent... Et on revoit les mêmes manoeuvres : les défenseurs du couloir droit refusent de tomber, et les lanceurs laissent échapper la balle en voulait se la passer pour la remonter rapidement au chaud...

    - Il me semble que les joueurs d'Acryosis crient des ordres à Trilatte Heyrale qui n'arrive plus très bien à reconnaître ses coéquipiers de ses adversaires ! Et ça semble également déconcentrer les autres Gunbad Bitters qui font des erreurs inhabituelles. Attention Evil ! Ne me déçois pas !
    - Les Gunbad reprennent le travail de sap et mette KO le gobelin adverse.
    Cela semble énerver W. Da'Ton qui écrase la main de Trilatte Heyrale, mais les dons de régénération de ce-dernier lui permette de regagner le banc prêt à retourner sur le terrain. Katarak en profite pour repiquer au centre avec un semblant de cage autour de lui. D'ailleurs elle laisse de suite un passage à Mack Dona qui ne réussit qu'à repoussé Katarak.
    Mais l'orc noir Kenn Edyy s'écroule au sol en voulant enfoncer la cage et se coller au porteur !
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb36

    Cela change tout, il n'y a plus personne côté gauche entre le porteur de ballon et l'en-but ! D'ailleurs Katarak s'y engouffre mettant la pression sur Evilstein. Son blitzeur Obamork revient juste devant le porteur du ballon, mais il est vite expédié au sol et Katarak peut atteindre le fond du terrain. Il préfère malgré tout reprendre son souffle avant de marquer, confiant dans la protection de ses coéquipiers.
    Cependant les Gunbad Bitters reviennent en force, Obamork remet ça et coller le porteur de ballon. Mais Kasimir le dégage et Katarak égalise ! Quelle surprise !
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb37

    C'est au tour d'Evilstein de devoir trouver une solution pour marquer en un peu moins de la moitié d'une mi-temps s'il veut partir avec les 3 points de la victoire !

    - Je suis dégouté, notre joyau orc bousculé par ces incompétents coachés par un skaven...
    - Allons Bob, ce n'est pas fini ! Tous les KO se relèvent des 2 côtés, la lutte va être totale jusqu'au bout !
    Acryosis semble hésiter entre une défense contre un passage en force et un lancer de gobelin. Il laisse un minimum de couverture en cas de lancer qui pourrait suffire si l'One-Turn ne fonctionne pas, mais préfère se préparer à une attaque frontale.
    Le ballon s'élève... Et A. Da'Ton tombe au sol, sonné par un rocher. Cela faisait longtemps que le public n'en avait pas lancé sur les LaiHouvrbouat, j'avais failli oublier cette tradition.

    - Si je n'étais pas si loin, j'en aurais envoyé d'autres encore !
    - Mais le match continue, les Gunbad Bitters percent dans le couloir droit.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb38

    Acryosis placent ses joueurs pour compliquer évidement la tache à Evilstein.
    Rockefeller remonte au niveau de la ligne médiane et lance la balle en direction de Sarko le gob. Enfin, il a armé le bras mais la balle finit à ses pieds !
    Acryosis en profite mais semble hésiter neutraliser un des 2 joueurs capables de marquer, ou de s'en prendre directement au lanceur.
    Il commence par expulser le terrible orc noir Skull da Bone dans le public, mais les spectateurs sont trop absorbés sur cette fin de match pour s'en prendre sérieusement à lui. Acryosis commence par marquer de 2 joueurs chacun les marqueurs potentiels, Sarko et Mack Dona, puis il décide de plaquer Rockfeller tout en laissant 2 joueurs autour du ballon au sol. Acryosis n'a plus qu'à espérer que ses joueurs gêneront suffisamment leurs adversaires pour conserver le match nul.
    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Bloodb39

    Evilstein commence sa dernière phase d'attaque… Il n'y a plus qu'un seul LaiHouvrBouat près du ballon.
    Rockfeller se relève, ramasse la balle, arme son bras droit...
    Il a choisit de miser sur Sarko, la balle part très bien...
    Mais le gobelin ne réussit pas à réceptionner cette belle passe et c'est la fin du match !
    Dans le soulagement d'Acryosis, et même la joie de ses joueurs, on pourrait croire qu'ils ont gagné ! Même Tapencor qui ratera certainement le match contre les Kaliméros semble heureux.
    Par contre, les Gunbad Bitters rejoignent rapidement leur coach aux vestiaires, visiblement déçus.
    Et vous Bob, quel est votre sentiment sur ce match ? Mais où allez-vous bob ?!

    - Noyer mon chagrin...

    [hrp]j'ai affiché les noms des joueurs parce qeu sinon, c'était bien difficile de différencier les joueurs des 2 équipes... J'espère que ça reste lisible et rapidement compréhensible ![/hrp]

    Contenu sponsorisé


    LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis Empty Re: LayHouvrBouat - Coaché par Acryosis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:10