Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


+14
Cockatrice
Croquelune
Phoenix
Spal
Molock
nicaudrom
PileouFace
Goss
Moz-kito
Acryosis
gilel
Stema
GulhDan
Ourouk
18 participants

    Rapport de match - Journée 5.

    BouniT
    BouniT
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 884
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 36

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grand Lodge of Sands
    Roster: Skaven

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par BouniT Mer 13 Fév - 15:36

    j'avoue que j'ai pas trop compris son action alors qu'il restait 3 tours... mais bon, on peut parler stratégie, probabilité tant qu'on veut...le fait est que ça a été payant. Chapeau bas à l'artiste donc chapeau
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par gilel Mer 13 Fév - 16:13

    En fait les gars, vous voyez le blood bowl comme un ensemble de maths (probas) vous permettant de savoir si vous allez tenter ou pas une action, choisir entre deux options etc.
    C'est sans doute pour ça que vous gagnez .... moi, je ne regarde pas ça : l'action me plait ou pas , c'est tout ! Bon j'exagère j'y mets un tantinet de stratégie quand même, et j'évite si possible de jouer les trucs trop risqués d'abord, mais si faire jouer son ogre d'abord alors qu'il risque de provoquer un TO peut m'apporter un truc rigolo ou fun et bien je le joue.
    Généralement, je fais un double skulls, je râle et je déprime ... mais rarement , ça passe et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas abandonné ce jeu.
    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 275815
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Roy Lorcan Mer 13 Fév - 16:30

    Acryosis a écrit:En l'occurrence, non seulement les chances de sack était très faible par rapport aux chance sde TO, mais surtout il y avait de très forte probabilités que même si cela passe, ça ne serve à rien vu que BouniT a eu trois tours de ramassage "faciles" What a Face
    A mon sens, c'est le genre d'action à ne risquer que dans 2 cas bien précis :
    - on n'a plus que ça à tenter avant le tour 8/16 adverse
    - si ça passe, on a de très grandes chances de récupérer la balle dans la foulée (= si la plupart des rebonds "offrent" la balle ramassable à 3+ max et sans jet pour le tenter)

    +1

    J'ai pas vu l'action en question mais c'est clair que c'est le genre d'action samba à tenter au dernier tour plutôt qu'à 3 ou 4 tours de la mi-temps
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par nicaudrom Mer 13 Fév - 17:20

    gilel a écrit:En fait les gars, vous voyez le blood bowl comme un ensemble de maths (probas) vous permettant de savoir si vous allez tenter ou pas une action, choisir entre deux options etc.
    C'est sans doute pour ça que vous gagnez .... moi, je ne regarde pas ça : l'action me plait ou pas , c'est tout ! Bon j'exagère j'y mets un tantinet de stratégie quand même, et j'évite si possible de jouer les trucs trop risqués d'abord, mais si faire jouer son ogre d'abord alors qu'il risque de provoquer un TO peut m'apporter un truc rigolo ou fun et bien je le joue.
    Généralement, je fais un double skulls, je râle et je déprime ... mais rarement , ça passe et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas abandonné ce jeu.

    +1 biere
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par PileouFace Jeu 14 Fév - 7:24

    BouniT a écrit:j'avoue que j'ai pas trop compris son action alors qu'il restait 3 tours...

    Autant que je m'en souvienne, avec ta cage qui était à 6 cases du td et mes joueurs dispersés, je ne voyais pas comment te contrer avant la fin de la mi-temps. J'ai vu l'occasion, je me suis on tente sinon c'est td pour toi.
    Après réflexion, c'est vrai que c'était franchement risqué et que j'aurai du "normalement" ne faire que l'esquive Very Happy
    Mais bon, c'est passé cheers
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Roy Lorcan Ven 15 Fév - 22:51

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 ImageMatchReport

    Encore un match raté pour les Rejetons... cette franchise s'enfonce de plus en plus et elle va devoir gagner ses 4 derniers matchs pour sauver sa peau...
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par GulhDan Ven 15 Fév - 23:05

    Match serré.

    Les rejetons s'infiltrent rapidement sur le flanc droit de la défense.
    On vient coller le porteur et ses coéquipiers.
    Un 3/4 est obligé d'esquiver pour blitzer et enlever une ZDT au porteur et c'est le drame.
    Le porteur est plaqué mais le centaure foire le ramassage, le rebond est cette fois favorable à un coureur qui se relève ramasse dans la ZDT et ouvre le score.

    On repart mais les nains tapent trop mou et les skavens peuvent se replacer facilement.
    Sous la menace du sorcier l'attaque est hésitante et on est obligé de tenter le tout pour le tout tour 7 en collant un max d'adversaire et en se regroupant.
    Heureusment la boule de feu ne couche qu'un bloqueur et après un block raté une brèche est créé pour le centaure qui égalise.

    En seconde un nouveau ramassage raté met la pression d'autant plus qu'un coureur récupère le cuir mais il est sacké et le centaure capte la balle.
    On cogne pour mais ça donne toujours rien mais on réussit à envoyer 2 skavens voir la foule ce qui libère le passage.
    Un dernier blitz sans relance me donne une suée mais ça passe et on score.

    bon des nabots qui peinent toujours autant à me sortir de l'AV 7 mais le match est sauvé par le pétard mouillé du sorcier je pense.
    Sinon grosse occase de 2 à 0 pour Lorcan à la mi-temps


    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par PileouFace Sam 16 Fév - 6:38

    Et ben les rats Sad

    match validé
    :azgorh: un nain level 2
    :orusk2: rien
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Molock Sam 16 Fév - 15:48

    PileouFace a écrit:Et ben les rats Sad
    ben déjà ils se sont pas fait déchirer la couenne alors ils devraient s'estimer heureux ! Evil or Very Mad
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Roy Lorcan Sam 16 Fév - 15:53

    PileouFace a écrit:Et ben les rats Sad

    Ben ouais... y a des skavens qui réussissent des blitz 2D contre au milieu de la cage adverse et puis y a les miens... Sad

    Mais ils vont se reprendre dès la prochaine journée Pilou, t'en fais pas Very Happy
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par PileouFace Lun 18 Fév - 13:03

    Roi Lorcan a écrit:
    Mais ils vont se reprendre dès la prochaine journée Pilou, t'en fais pas Very Happy

    Pour assurer au maximum la présence d'une équipe rat sur le podium, je serai d'avis que la moins bien classée se sacrifie en faveur de l'autre.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Molock Lun 18 Fév - 13:48

    PileouFace a écrit:
    Roi Lorcan a écrit:
    Mais ils vont se reprendre dès la prochaine journée Pilou, t'en fais pas Very Happy

    Pour assurer au maximum la présence d'une équipe rat sur le podium, je serai d'avis que la moins bien classée se sacrifie en faveur de l'autre.
    clap ça c'est l'esprit skaven ! hommage
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Acryosis Lun 18 Fév - 13:49

    Moi j'aurais plutôt dit que pour maximiser les chances de voir une de ces équipes de skaven sur un podium, elles devraient toutes les 2 descendre en D2 gniiiii
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par nicaudrom Lun 18 Fév - 16:33

    PileouFace a écrit:
    Roi Lorcan a écrit:
    Mais ils vont se reprendre dès la prochaine journée Pilou, t'en fais pas Very Happy

    Pour assurer au maximum la présence d'une équipe rat sur le podium, je serai d'avis que la moins bien classée se sacrifie en faveur de l'autre.

    C'est ce que j'ai fait avec SuperJC ! 5-0 plus 4 bléssés ! une bonne petite brouette d'expérience pour mettre sur orbite l'équipe championne !

    Maintenant, je suis condamné à perdre pour donner du crédit au massacre ! Je m'en sors bien, je tombe sur de bons coachs qui font ça très bien ! Very Happy

    Je crois que les Cheezy Skullz ne résisteront pas à ce scandale et seront remplacés en 2512 par une équipe Honnête, Joyeuse, pleine de talents, Immortelle, pratiquant le Tiwo-Stylz et la cuisine moderne, ... !

    Revenons au rats s'il vous plait et arrêtons là toute digressions oiseuses !

    Allez les Rats ! Allez les Jokers !

    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Ourouk Lun 18 Fév - 16:35

    mouhaha
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Acryosis Lun 18 Fév - 16:58

    Jouer une équipe de skavens rien que pour le plaisir de les voir se faire massacrer toute une saison, c'est moche quand même tomate
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par nicaudrom Lun 18 Fév - 17:45

    Acryosis a écrit:Jouer une équipe de skavens rien que pour le plaisir de les voir se faire massacrer toute une saison, c'est moche quand même tomate

    Mais qui a dit ça ?
    Je ne prends plus de plaisir avec les skavens depuis le départ de Canaille, et je ne fais pas exprès de perdre ! Very Happy
    Par contre ce qui est moche, c'est le nurgle !

    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Molock Lun 18 Fév - 17:59

    Nicaudrom a écrit:...une équipe Honnête, Joyeuse, pleine de talents, Immortelle, pratiquant le Tiwo-Stylz...
    Là y a un problème... content
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par PileouFace Lun 18 Fév - 20:42

    Nicaudrom a écrit:
    PileouFace a écrit:
    Roi Lorcan a écrit:
    Mais ils vont se reprendre dès la prochaine journée Pilou, t'en fais pas Very Happy

    Pour assurer au maximum la présence d'une équipe rat sur le podium, je serai d'avis que la moins bien classée se sacrifie en faveur de l'autre.

    C'est ce que j'ai fait avec SuperJC ! 5-0 plus 4 bléssés ! une bonne petite brouette d'expérience pour mettre sur orbite l'équipe championne !


    Tu entends Lorcan ? ange

    Contenu sponsorisé


    Rapport de match - Journée 5. - Page 3 Empty Re: Rapport de match - Journée 5.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:00