Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+13
Goss
Xaok dit "6 pointes"
DonTiwo
PileouFace
Grobaggio
Noodles
sarkobolt
Molock
Acryosis
Astha
Moz-kito
Spal
brice05
17 participants

    Les Citrono - Coaché par Brice05

    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Ven 15 Oct - 17:12

    L'AVANT MATCH


    Brice : Bon les gars, comme vous le savez sûrement, demain on joue contre les Oystai... Oyser... Oycé... Enfin des Hommes-Lézards quoi. Bon, on après notre défaite face aux :lames rouges: , les :oyster: sont notre chance de remonter au classement. Pour l'instant ils ne sont pas encore très bien rôdé, la plupart des Saurus étant encore des débutants. Malgré tout, ils viennent se placer juste devant nous aux classements, et leur coach à l'air plutôt balèze. Normal, c'est un humain lui, pas un lézard sans cervelle... Enfin bref, demain sera un match difficile mais on ne peut pas se permettre de perdre, au risque de chuter dans le fond du classement. Après un si bon départ, se serait dommage... Igline et Serde, je compte sur vous, me faites un match pourri comme le dernier, surtout toi Igline!

    Igline : Quoi?! Mais c'est...

    Brice : Taratata! Serde est ton capitaine, tu lui dois le respect, et puisque tu es receveur et lui lanceur, vous devez vous complétez! Est-ce claire?

    Igline et Serde : Oui coach...

    Brice : Bon, les blitzeurs, va falloir nous sortir un match de fou demain! Je veux que vous frappiez bien fort, n'oubliez pas que vous avez un avantage aux niveaux des blocages, malgré la grande force des Saurus. Si vous arrivez a en sortir ne serait-ce qu'un seul, ce serai parfait! Dans tout les cas, tenez bon, c'est tout ce que je vous demande.

    Les blitzeurs : Okay Coach!

    Brice : Bon à demain les gens, vous pouvez sortir!

    Les joueurs sortent un par un, parlant tranquillement du match de demain. Brice rassemble ses feuilles, les range dans son bureau, et se prépare à partir quand il aperçoit Gross Baff, tout seul, au fond de la salle, l'air mal à l'aise.

    Brice : Gross Baff? Tu ne sors pas?

    Gross Baff : Non coach... C'est que... Enfin toi savoir...

    Brice : C'est encore à cause de ce livre? Roooo Gross Baff! La violence fait parti de ce monde, et demain les :oyster: n'hésiteront pas à t'envoyer une bonne mandale dans les dents!

    Gross Baff : Mais coach... C'est... C'est dure! Moi plus pouvoir taper comme avant, Zenti le Pacitruk m'a pertrubé...

    Brice : On dit perturbé. Gross Baff, tu te rappel de tes amis les Trolls des :Celtik: ?

    Gross Baff : Oui! Eux très drôle! Eux m'apprendre comment écraser ptits truks vert en faisant éclater yeux à eux! Ca très drôle!

    Brice : Mais Gross Baff! C'est pas de la violence ça?

    Gross Baff : Non, ça différent. Ca pas être violent parce que pas être méchant. C'est pour rire. Violence pas marrant, écraser ptits truks vert marrant! Donc pas violent!

    Brice : *Soupir* Gross Baff... Tu crois qu'ils penseraient quoi, tes amis les Trolls, si ils apprenaient que tu ne veux même plus taper un petit elfe de rien du tout?

    Gross Baff : Euh... Et ben...

    Brice : Tu vois! Ils te prendraient pour un minable! Et ils rigoleraient bien de toi!

    Gross Baff : Pas vrai! Toi menteur! Toi méchant!

    Brice : Voyons Gross Baff! Réfléchis un peu! Tu le sais très bien qu'ils penseraient ça!

    Gross Baff : Toi peut-être avoir raison...

    Brice : Mais bien sûre que j'ai raison! Allez, fais un petit effort. Sois violent demain, fait leurs regretter d'être né!

    Gross Baff : D'accord... Mais juste un peu, hein? Ca rester entre nous?

    Brice : Ne t'inquiète pas Gross Baff, c'est notre secret! Allez va maintenant, et oubli pas que demain c'est pas des elfes qu'on a en face, mais bien de gros lézards, dont un qui est très fort, je te fais confiance pour t'en occuper! A demain, Gross Baff!

    (Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis pressé et j'ai pas le temps de relire! Embarassed)
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Ogoon Ven 15 Oct - 18:49

    Go Go Go Les Citronos !!!
    Smile
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Dim 7 Nov - 11:13

    Dans les vestiaires du Stadium Citrono

    Brice : Bravo les gars! Après notre seconde défaite 2-0 face aux :oyster: , ça fait plaisir de renouer avec la victoire et de gagner face aux :harlequins: ! Ca n'a pas été facile, mais je suis fier de vous, vous avez tenu bon jusqu'au bout! Bravo tout d'abord à Gretch, qui marque le premier TD de sa carrière et du match! Bon, on s'en prend direct un derrière à cause de cette ingérable Danseuse de Guerre, et Hoffman tu m'as bien fait peur en ratant ton ramassage de balle!

    Hoffman : Désolé Coach...

    Brice : Ca a failli nous coûter la victoire! En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, TOUT les elfes se sont rués sur vous! La Danseuse de Guerre a même réussit à récupérer la balle! Heureusement que Gross Baff et les frère Droi-Dan-Lé-Dents sont revenus en force et que Serde a réussit a plaqué la l'elfette! Encore bravo Serde, j'ai eu raison de te nommer capitaine.

    Serde : Merci Coach, ça n'a pas été facile!

    Brice : Bon Hoffman, tu rattrape bien ta bourde en ramassant la balle et en l'envoyant directement dans les mains de Igline.

    Hoffman : Ouaip, heureusement que les elfes avaient complétement délaissé leur terrain... Igline en a bien profité pour s'enfoncer dans leur camp!

    Brice : Oui mais un elfe coure vite, et Igline se fait hélas rattrapé et plaqué...

    Jiff : D'ailleurs il ne se relèvera pas...

    Serde : Ah ah ah ah! Il s'est pris une sacrée mandale! J'ai toujours su que c'était une petite nature...

    Brice : Oué, n'empêche maintenant faut que je trouve un nouveau receveur... -soupir- Ca va pas plaire à Silfild si je suis obligé d'utilisé les primes de matchs... Bon en tout cas, bravo à vous les blitzeurs, vous avez réagi au quart de tour et récupérer la balle avant que les elfes ne puissent tenter une contre-attaque!

    Brig : Merci Coach. N'empêche, c'est bête un elfe, on a beau leurs dire "couché", ils se relèvent quand même...

    Jiff : Bah! Une bonne châtaigne entre les deux yeux et là je suis moins sûr qu'ils aient envi de se relever!

    L'équipe : Ah ah ah ah ah!

    Brice : Oui vous avez bien défendu Hoffman qui a pu jouer la montre quelques minutes avant de marquer le TD de la victoire. Bravo à tous, c'est du très bon boulot, mais malgré tout, il reste quelques points noirs: vous tapez comme des lavettes! Autant en début de saison on tapait bien fort, autant là... Seulement trois elfes blessés sur tout le match... Va falloir s'entrainer! Allez les gars, tous à la taverne du village, faut qu'on fête cette victoire comme il se doit!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Acryosis Dim 7 Nov - 11:19

    brice05 a écrit:Allez les gars, tous à la taverne du village, faut qu'on fête cette victoire comme il se doit!
    Avec du Citrono ? Wink
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Dim 7 Nov - 11:26

    Acryosis a écrit:
    brice05 a écrit:Allez les gars, tous à la taverne du village, faut qu'on fête cette victoire comme il se doit!
    Avec du Citrono ? Wink

    Bien sûr! Quelle question! Rolling Eyes
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Ven 26 Nov - 16:07

    L'AVANT MATCH


    Brice : Tout d'abord, bravo les gars pour votre victoire 2 à 1 contre les :Goats: ! Ca n'a pas été facile, mais Froussar, remplaçant de notre défunt Igline -paix à son âme- et Silitan, lanceur en second ont bien géré! Bravo à eux!

    -applaudissement-

    Brice : Vous n'êtes pas sans savoir que la saison touche à sa fin, mais rien n'est encore joué. Pour l'instant, on est 4ème au classement général. Ca nous assure pour le moment la montée, puisque cette saison pas moins de 5 coachs pourront monter en D3, mais rien n'est joué. On peut encore viser la première place comme finir aux fonds du classement, donc va falloir assurer! D'autant plus que ce soir on joue contre les :mushrooms: , une équipe de Chaos.

    Serde : Encore! Pfff, on a pas finis de voir leurs têtes de biquettes...

    Brice : Ouaip, sauf que là c'est pas la même. Déjà, pas la même compo que les :Goats: : plus de Mino, mais pas moins de quatre gros Guerrier du Chaos! Ensuite, les :Goats: sont ultra intelligent, alors que les :mushrooms: sont des grosses brutes sans cervelles...

    Froussar : Bah ça va être plus facile que la dernière fois alors?

    Brice : Oh que non! Déjà, vu comme vos os craquent facilement contre des intellos qui calculent chacune de leur attaque avec soins, je n'ose même pas imaginer à combien on va finir contre une équipe de tarés qui ne jouent qu'avec les muscles...

    L'équipe : Gloups...

    Brice : Bon, et le dernier point de différence avec les :Goats: , c'est que je connais très bien le coach des :mushrooms: , Xaok dit "6 pointes".

    Hoffman : Depuis quand vous trainez avec des disciples de Khorne coach?

    Brice : Tu te trompe Hoffman, Xaok est un humain. Un poil taré, certes, mais un humain quand même. Jusqu'à présent, c'était encore un novice dans l'art du coaching, et il m'est arrivé à quelques reprises de le conseiller sur certaines tactiques à adopter, mais aujourd'hui il s'est beaucoup amélioré et, croyais moi, ce match ne va pas être une partie de plaisir... Mais on ne doit pas perdre, mon honneur est en jeu! Sur ce, bonne chance à tous, reposez vous bien, et à ce soir!

    L'équipe : A ce soir coach!
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Dim 12 Déc - 10:54

    L'AVANT MATCH

    Brice : Bon, tout d'abord une bonne nouvelle: malgré notre match nul face aux :mushrooms: et notre cuisante défaite 4-0 contre les :Inferno: , on est 5ème au classement général derrière les :19ers: (qui ont un match de plus), et on est sûr de monter en D3!

    L'équipe : ON EST LES CHAMPIONS! ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS!!!

    Brice : Bah non justement, les champions c'est les :lames rouges: d'Ogoon. Nous on est que 5ème. Même si on passe en D3 de sûr, le dernier match face aux :BBC: est un match très important, voir même l'un des plus importants de la saison.

    L'équipe : Ah?

    Brice : Je m'explique, il y a trois raisons: la première, c'est que c'est le dernier match, donc je compte sur vous pour finir en beauté!

    L'équipe : Oui coach!

    Brice : La seconde, c'est que si on gagne, est 4ème de sûr et on a des chances de finir sur le podium!

    L'équipe : Cool!

    Brice : Oué bon faut gagner quand même! Et la troisième raison, qui est de loin la plus importante, c'est que je viens de recevoir une caisse de gold de la part des :mushrooms: et une autre de la part :Goats: , car on est leur dernière chance de les faire monter en D3! Les gars, je vous le répète, on a pas intérêt à se louper. Notre place sur le podium et la montée d'autres équipes en D3 en dépend!

    L'équipe : Oui coach!

    Brice : Allez les gars, à tout à l'heure sur le terrain, soyez prêt, surtout toi Gross Baff!

    Gross Baff : TAPEEERRRR!!!

    Brice : Tiens, on dirait qu'il a oublié son époque peace and love...
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Goss Dim 12 Déc - 12:22

    super hola
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Dim 12 Déc - 15:11

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 CijlZ59Vda

    FLASH SPECIAL;

    Alors que les :Citronos: rentraient dans les vestiaires du Stadium Citrono, après leur victoire 2-1 face aux :BBC: , un grand orque noir a réussit à passer les contrôles de sécurité et s'est jeté sur le coach Brice. Le pauvre homme n'a pas eu le temps de faire le moindre geste et s'est fait tué sur le coup avant que les gardes de sécurité ne mettent hors d'état de nuire le supporter déchainé.
    Pour l'instant toute l'équipe est sous le choc, et nous ne savons toujours pas comment l'orque a réussit à rentrer sur le terrain, mais nous vous tiendrons au courant!
    Affaire à suivre...

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Tombea10
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par rincevent Dim 12 Déc - 15:36

    Non pas ça....
    Je suis sûr que cet orque noir avait une carte siglée C.I.A pour passer les controles...
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Uph' Dim 12 Déc - 19:16

    Les Citronos sont cuits ! Crying or Very sad
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Dim 12 Déc - 19:20

    rincevent a écrit:Non pas ça....
    Je suis sûr que cet orque noir avait une carte siglée C.I.A pour passer les controles...

    Bof, je vois mal une Orque Noir fou furieux s'occuper des "formalités" et montrer sa carte de la CIA, à mon avis il a utilisé des manières moins... "légal" si tu vois ce que je veux dire! content

    Et puis au Stadium Citrono, on passe pas comme ça, CIA ou pas! nonnon
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Uph' Dim 12 Déc - 19:30

    Ah bah là, en l'occurrence, j'ai quand même l'impression qu'il est passé comme il voulait ! Laughing
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Dim 12 Déc - 20:04

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 CijlZ59Vda

    Des nouvelles du Stadium Citrono: le supporter des BBC Internazionale a été neutralisé et mis sous les verrous dans la prison d'Ibline. Hélas, on ne peut plus rien pour le coach des Citronos. Il a été transféré au Krork Mork Stadium où il reposera en paix.
    Nous avons tenté d'interrogé Silfild, directeur de la grande marque Citrono et président du club, sur cette incident. Nous l'avons retrouvé dans son jacuzzi en charmante compagnie. Il a bien voulu répondre à notre question, voilà son témoignage:

    Silfild a écrit:Ah oui! C'était une magnifique victoire! On termine la saison en beauté! Vous ne vous imaginez pas combien d'argent m'as fait gagné ce match! Je suis au plus haut des ventes de Citrono! Ah! Quel victoire! mais quel victoire! Vous vous imaginez? Les Citronos sur le podium! Bon bien sûr, il faut encore que ce taré de Xaok gagne son match contre les Infernos , mais il a bien intérêt! Sinon, c'est moi qui vous le dis, il va avoir de mes nouvelles! Je l'étripe... Pardon? Hein? La mort de Brice? Ah oui! C'est vrai que notre chère coach a eu un petit incident en fin de match... Et bien toutes mes condoléances, et tout ce qui va avec... Mais ne nous laissons pas aller à la tristesse, on est troisième, c'est tout ce qui compte! ON EST LES CHAMPIONS, ON EST, ON EST, ON EST LES CHAMPIONS!!!

    Après nous avoir expliquer que des affaires importantes l'attendaient, Silfild nous laissa pour rejoindre les jolies damoiselles qu'il avait quitté.
    Malgré la joie de leur président, il n'y a pas besoin de dire que l'avenir des :Citronos: est fortement compromis. Sans coach, l'équipe ne peut espérer une nouvelle saison dans la ligue Cabalvision. Certains joueurs se sont déjà résignés, alors que d'autres tentent de trouver une nouvelle équipe qui voudrait bien les reprendre.
    La grande marque de boisson Citrono n'a jamais été aussi bien, mais au contraire l'équipe des Citronos semblent arriver à son terme, au bout d'une saison palpitante qui l'aura mené jusqu'au podium face à des adversaires très expérimentés mais aussi très sympathique.
    Aujourd'hui une page se tourne, mais est-ce pour en écrire une autre? Seule l'avenir nous le dira...
    Xaok dit
    Xaok dit "6 pointes"
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1287
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 33
    Localisation : Dijon(21), France

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Xaok dit "6 pointes" Dim 12 Déc - 20:10

    Bon si le PDG de la marque Citrono se fait assassiner dans pas longtemps c'est normal, bon maintenant faut que je retrouve ma massue, faut faire ça propre Twisted Evil
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Goss Dim 12 Déc - 21:29

    brice sera enterré dans le carré VIP, cela va sans dire Sad

    /excellent le changement d'avatar Wink
    brice05
    brice05
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 28

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par brice05 Lun 13 Déc - 9:27

    goss a écrit:/excellent le changement d'avatar Wink

    C'est que je ne fais pas les choses à moitié! gniiiii

    Xaok dit "6 pointes" a écrit:Bon si le PDG de la marque Citrono se fait assassiner dans pas longtemps c'est normal, bon maintenant faut que je retrouve ma massue, faut faire ça propre Twisted Evil

    Faudra d'abord passer les contrôles de sécurité! Twisted Evil (bon d'accord, en ce moment ils sont pas au top, mais c'est entrain de rentrer dans l'ordre! content )
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Moz-kito Lun 13 Déc - 13:04

    plus rien ne va plus chez les Humains !

    je pense que la CIA va enquêter sur ce meurtre !! carton jaune
    SUPERTIMOR
    SUPERTIMOR
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3899
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 42
    Localisation : Savigny Sur Orge

    Feuille de Club
    Nom du Club: Legio IX Hispana
    Roster: Khemri

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par SUPERTIMOR Lun 13 Déc - 15:32

    Je crois que c'est un coup de Materazzi mon Troll Very Happy !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Acryosis Lun 13 Déc - 15:34

    Moz a écrit:plus rien ne va plus chez les Humains !

    je pense que la CIA va enquêter sur ce meurtre !! carton jaune

    Ouais, faut qu'on sache qui on doit féliciter ! Razz
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par DonTiwo Mar 14 Déc - 10:03

    hommage .....yé et un humain à la morgue un chapeau

    Contenu sponsorisé


    Les Citrono - Coaché par Brice05 - Page 4 Empty Re: Les Citrono - Coaché par Brice05

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:59