Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+42
Iceman
gilel
Noodles
Poulpi
Kodan
Flaa
Garaty
nicaudrom
Big Mikowsky
sarkobolt
Stema
Druss
lucasluckydelux
rincevent
Nireda
freyn
schmilblick
DonTiwo
mourblad
getyaya
Rallmir
Uph'
Evilstein
MrMojoRisin
Astha
Tony
Moz-kito
Ourouk
Daerian
plt44
Ramba
Lars Envengger
Molock
Feufollet
Roy Lorcan
Croco
Brady
Ostriker
Xaok dit "6 pointes"
Acryosis
kramoazi
Kull.Buto
46 participants

    Section BB2

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Acryosis Mar 13 Oct - 16:00

    gilel a écrit:Euh Evilstein avait bien prouvé que l'algo était pourri  si je me rappelle bien ...
    Non, pas du tout ! Au contraire !
    Seulement l'algorithme génère tous les chiffres à l'avance et les utilise au fur et à mesure. SAchant qu'à chaque déplacement, il vire une valeur (donc vous pouvez avoir l'impression de ne faire que des 6 sur des esquives, GFI, ramassages etc. mais en fait il y a des valeurs au milieu qui sont supprimées donc certainement pas que des 6)
    ET à l'époque, un crack permettait de voir ces valeurs à l'avance. Donc par exemple, qd tu voualis éviter un 1 sur u GFI, tu cassais ton mouvemtn en 2 pour que le méchant 1 disparaisse. Ou de mêm, si tu voualis avoir le 6 sur une bombe, tu faisais des petits pas avec des joueurs avant pour que le prochain 6 arrive au bon moment.
    Bref, c'était un cheat qui a été bloqué depuis (Cyanide ne laisse plus ces valeurs disponibles) mais l'algo de hasard était correct.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par marmottenragee Mar 13 Oct - 16:08

    J'avais entendu parler de cette histoire de jets connus à l'avance mais pas des valeurs retirées à chaque mouvement, ça devait pas être très discret le coup des petits pas Laughing
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Big Mikowsky Mar 13 Oct - 16:38

    marmottenragee a écrit:J'avais entendu parler de cette histoire de jets connus à l'avance mais pas des valeurs retirées à chaque mouvement, ça devait pas être très discret le coup des petits pas Laughing

    +1 content

    Et quel intérêt franchement, plus de place pour le hasard, aussi rageant soit-il parfois.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Mar 13 Oct - 20:07

    Big Mikowsky a écrit:
    marmottenragee a écrit:J'avais entendu parler de cette histoire de jets connus à l'avance mais pas des valeurs retirées à chaque mouvement, ça devait pas être très discret le coup des petits pas Laughing

    +1 content

    Et quel intérêt franchement, plus de place pour le hasard, aussi rageant soit-il parfois.

    L'intérêt de gagner mec.

    Et aussi de faire rager l'adversaire, d'avior le sentiment d'être un dieu et de faire rager l'adversaire.

    (c'est un peu le principe des mecs qui tcheat sur les FPS et autres... surtout les FPS.)

    Je me souviens de mon wallHack à CS c"tait super pratique... pour connaitre les tricheurs. Tu te mets à leur place quand tu es mort et tu as juste a voir qu'ils visent les mecs "à travers les murs" ^^.
    Avec ou sans hack moi j'étais nul donc ça changeait rien.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Big Mikowsky Mar 13 Oct - 20:09

    Kodan a écrit:
    Big Mikowsky a écrit:
    marmottenragee a écrit:J'avais entendu parler de cette histoire de jets connus à l'avance mais pas des valeurs retirées à chaque mouvement, ça devait pas être très discret le coup des petits pas Laughing

    +1 content

    Et quel intérêt franchement, plus de place pour le hasard, aussi rageant soit-il parfois.

    L'intérêt de gagner mec.

    Ben en fait, tu gagnes pas vraiment. Mais bon, c'est ps l'endroit pour en débattre. Ce sont des tocards, c'est tout biere
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Mar 13 Oct - 20:36

    Combo pas mal pour les Nains

    Amélioration stade avec l'offre de corrumption gratuite + Roule MOrt.

    Cela permet d'avoir ton roule mort pour une seconde phase de jeu, voir pour la 2nd mitemps.
    (sur un jet de 2+). C'est une bonne combo.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par marmottenragee Mer 14 Oct - 4:43

    Un match horrible avec mes skavens
    tour 1 j'attaque, le lanceur ramasse et fait la passe au coureur pour prendre son niveau, passe imprécise turn over
    boule de feu sur mon groupe d'attaque : trois-quart mort, coureur ko, vermine sonnée, vermine sonnée, coureur sonné
    blocage sur trois-quart ko, blitz sur coureur ko, le groupe (4 joueurs debout) se retrouve cerné par les orques, ramassage à 5+ esquive à 4+
    tour 2 je blitz et couche le porteur, je tente un 1d parce que rien de mieux à faire skull turn over
    blitz sur mon coureur restant : mort apothiqué mort
    il était niv.6 : +1mv bloc équilibre sprint glissade
    forfait car plus d'apo
    Trois fois que je tombe sur la même tactique, boule de feu au tour 1 (une fois en attaque, deux fois en défense) et les trois fois un massacre.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Flaa Mer 14 Oct - 7:11

    ca peut etre pas mal sur de l'armure 7 pour tenter d'etre en supériorité dès le début et achever sereinement le reste de l'équipe . Moi j'aime pas la boule de feu (trop aléatoire) et dès le tr1 je trouve ca quand même dommage, le sorcier peut souvent etre décisif pour planter ou éviter un TD plus tard dans le match
    Une belle hécatombe en tout cas, respect au dératiseur clap (j'aime pô les skavs)
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par nicaudrom Mer 14 Oct - 7:59

    La boule de feu T1 ou 2 ou T9, T10 (sur un paquet de 4 joueurs ou plus, pas besoin d'avoir le porteur dedans !) j'adore ! pour prendre la supériorité lorsque mon partenaire à la balle !

    Après je trouve la boule de feu moins efficace et je préfère la frappe chirurgicale ! (souvent réservée à l’équarrisseur) Very Happy

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Mer 14 Oct - 9:13

    Dés fois le mago pour prendre par surprise l'adversaire c'est pas mal. D'ailleurs dans BB2 on peut utiliser la magie quand on veut durant son tour. C'était possible sur BB1? Je n'ai quasiment jamais eu de mago.

    Match Elfe noir contre Humain.

    Tour 1 le porteur est à 4 case de la LOS sur la gauche et tout seul. Je le foudre, la balle tombe.
    Je blitz un humain, il tombe. Y a plus qu'à infiltré et faire une jolie cage toute propre derrière leur ligne et envoyer le coureur prendre la balle... qu'il rate malgré la relance (Agi 4 raté 2 fois).
    Du coup au tour suivant les humains rattrapent et couchent 1 elfe et s'approchent.
    Il me reste une chance de prendre la balle et partir après un petit coup d'épaule. Double skull relancée double skull. Voilà

    Bilan foudre perdue car j'ai pas pu voler la balle et marquer durant le toss de l'adversaire.

    Ce match d'ailleurs a été le festival de la loose des 2 côtés, mais j'ai perdu 2 - 1 avec 8 elfes suite à une seule erreur de placement à la fin. J'ai oublié de marquer un blitzer et inversement j'ai tentéé de blitzer le futur proteur de balle mats raté un GFI.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par nicaudrom Mer 14 Oct - 9:24

    Kodan a écrit:Dés fois le mago pour prendre par surprise l'adversaire c'est pas mal. D'ailleurs dans BB2 on peut utiliser la magie quand on veut durant son tour. C'était possible sur BB1? Je n'ai quasiment jamais eu de mago.


    Nan ! au début ou à la fin de ton tour seulement !

    Si tu pouvais l'utiliser au milieu de ton tour cela serait l'arme ultime ! et pendant le tour de ton adversaire, l'arme fatale ! sifflote
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Flaa Mer 14 Oct - 11:08

    c'est clair n'importe quand c'est trop fumé. Encore une fois Cyanide chie sur le LrB sans aucune gêne grrr
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par nicaudrom Mer 14 Oct - 11:26

    Ils n'y ont jamais joué à Blood Bowl 1 avant de sortir BB2 !Sad
    Le LRB est plus une trame su laquelle ils peuvent s'appuyer pour avoir un jeu qui fonctionne, plutôt qu'un ensemble de règles à respecter !
    Pas surpris que dans les améliorations du jeu, ils pensent à ne pas limiter le nombre de sorciers !sifflote

    Les Elfes noirs n'ayant pas de Big guy et la présence du roule mort gênant personne, il est prévu que la baliste à tirs multiples Elfe Noire fasse son apparition sur les terrains !
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Mer 14 Oct - 13:59

    Nicau \"Pappy" a écrit:Ils n'y ont jamais joué à Blood Bowl 1 avant de sortir BB2 !Sad
    Le LRB est plus une trame su laquelle ils peuvent s'appuyer pour avoir un jeu qui fonctionne, plutôt qu'un ensemble de règles à respecter !
    Pas surpris que dans les améliorations du jeu, ils pensent à ne pas limiter le nombre de sorciers !sifflote

    Les Elfes noirs n'ayant pas de Big guy et la présence du roule mort gênant personne, il est prévu que la baliste à tirs multiples Elfe Noire fasse son apparition sur les terrains !  
     C'est sur qu'à ce rythme manquerait plus qu'on ajoute des boulets tournoyant, des bombes ou des tronçonneuse... ça deviendrait n'importe quoi... ou un style de gobelin.

    Le roule mort contre des elfes c'est pas si imbat. Car si l'elfe reçoit il peut marquer en 2 tours et fini le roule mort (au prix du bousin ça fait mal).
    Bon si les nains reçoivent c'est moins drôle. Mais les elfes ont l'avantage de pouvoir esquiver et donc forcer le roulemort à blitz avec un mvt de 4. Si l'action bloque le chemin ça sera pas forcément son premier choix.

    Par contre dans BB2 pouvoir gagner une corruption ça permet de garder son roule mort après le 1er TD ou après la fin de la mi temps. Et ça c'est du combo.


    D'ailleurs ça serait pas mal de voir toutes les combos possibles avec les amélio de stade.
    Daerian
    Daerian
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2176
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Bloody Crypt
    Roster: Undead

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Daerian Mer 21 Oct - 14:45

    Je vais réinscrire deux équipes sur le champ Cabal vers 18h30. Dispo après si jamais elle sont validées dans la foulée.
    kramoazi
    kramoazi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1578
    Date d'inscription : 14/10/2011
    Age : 48
    Localisation : Strasbourg

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par kramoazi Jeu 22 Oct - 4:55

    C'est validé!!!

    Au passage, j'ai fais de Kodan le commissaire de compétition, il pourra aussi valider les équipes quand je ne serez pas la!!! Smile
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Jeu 22 Oct - 7:45

    Oki ça marche Kram. Bien vu ça sera plus pratique à 2.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par marmottenragee Jeu 22 Oct - 18:02

    J'organise un championnat s'il y en a ici que ça branche, fréquence 1 match/semaine, équipes neuves évidemment, petite particularité : vous ne choisissez pas la race que vous allez jouer, celles-ci seront réparties entre les joueurs via un tirage au sort, dans le but de maximiser la variété et de casser un peu les habitudes de chacuns.
    Si vous êtes intéressé j'ai créé un groupe steam, vous pouvez donc vous inscrire dessus http://steamcommunity.com/groups/marmottenragee Inscriptions jusqu'au 31/10


    Sinon j'ai pu tester la frénésie sur l'assassin, pour faire le combo blocage sur le premier puis poignard sur le second. Verdict : le jeu le prévois (bravo cyanide), on fait le premier blocage normal puis après avoir repoussé le jeu propose l'utilisation du poignard. Le hic c'est que le jeu plante à ce moment là (bravo cyanide), chrono arrêté, rien ne se passe, on ne peut cliquer sur personne, et à la fin des 2 minutes turn-over. Je réessayerais probablement mais pour le moment je vous déconseillerais cette compétence sur l'assassin, en espérant que ça soit vite réglé (ou que ça soit juste un manque de chance).
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Evilstein Mar 27 Oct - 19:57

    Pour ceux qui joue à Blood Bowl 2.
    Attention à l'histoire de la Banque de Cyanide !!!

    Ca peut déséquilibrer le jeu !! Bref encore de la m*** faite par Cyanide….

    Bon je reviendrais un jour a la Cabalvision, mais la j’ai pas trop le temps.

    Donc la règle est que les 150.000 premières pièces d’or de la trésorerie ne compte pas dans le TR mais l’argent après si.
    Le problème est le suivant.
    Ex 1 :
    Equipe A TR 1000 - Gold : 0k
    Equipe B TR 1000 - Gold : 150k

    L’equipe B pourra dans le jeu utiliser 150k pour un sorcier…l’equipe B ne pourra rien faire, il y aura donc une difference.

    Ex 2 :
    Equipe A TR 1000 - Gold : 150k
    Equipe B TR 1100 - Gold : 150k

    L’equipe A aura 100k gratuit, si elle n’utilise pas d’argent, l’equipe B pourra utiliser 150k et avoir une difference de +50K.

    Les exemples sont nombreux, mais le résultat est que il y aura ala fin un déséquilibre sur le terrain….
    En anglais : http://steamcommunity.com/app/236690/discussions/0/490123938424570711/
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par marmottenragee Mar 27 Oct - 20:31

    Hmmm oui et non

    La règle de l'impact sur la tv permet de limiter les trésoreries, ce qui est une bonne chose pour nerfer un chouilla les équipes lourdes, même si les équipes légères continuent à souffrir du manque d'argent.

    Le soucis dans ta démonstration est que les exemples sont extrêmes et trop peu probables : qui claque l'intégralité de sa trésorerie dans les coups vicieux ?
    Personne.
    Et vu que tu es dans l'obligation de gérer pour rester sous la limite, tout en gardant de quoi pallier à un imprévu, tu as rarement les moyens de mettre plus que 100k.

    Est-ce que l'on est forcé d'affronter une tv égale ? non. Est-ce que c'est abusé ? je ne pense pas.

    C'est un moyen plutôt intelligent de gérer la trésorerie, au début je pensais qu'on était forcé d'acheter des joueurs pour les virer aussitôt. Là pouvoir se prendre un apo, une serveuse ou un pot de vin est un petit plus appréciable.
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par marmottenragee Mar 27 Oct - 20:40

    Ah et j'ai retesté la frénésie avec le poignard.

    J'ai fait un test contre l'ia : ça marche ! bloc puis coup de poignard.

    Je reteste en match online : ça ne marche pas ! le chrono s'arrête, on ne peut rien faire, turn-over au bout des 2 minutes.

    Incompréhensible... du cyanide en somme.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Kodan Mer 28 Oct - 9:39

    LoL le coup du poignard du "Plante"... pas mal.

    Pour info j'ai trouvé une autre petite erreur graphique de Cyanide concernant l'espace des Sorties, Ko et vestiaire. Il n'y a que 8 places dans chaque.
    Après 9 Blessés (KaOs powa), il s'avère que le 9éme est mis avec les Ko (mais reste traité comme un sorti).


    J'aurai une question concernant les Stades.

    J'ai réussi à monter mon stade au niv 4 (400K pour le dernier niveau) ce qui me donne + 4en Pop, et acheté l'amélioration service de sécurité anti "émeute" et "rocher" (On ne peut avoir qu'une seule amélio)

    Est ce que le niveau du stade et l'amélio entrent dans la TV?

    Concernant la prise en compte des Po au dessus de 150K, bah essayez de monter un stade Niv. 4 et vous verrez comment ça trou le cul de filer gratos 1 mago durant 3 ou 4 match Sad .
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par marmottenragee Ven 30 Oct - 20:20

    Ils ont sorti leur fameux pdf expliquant les différences entre la lrb6 et bb2 http://www.bloodbowl-game.com/files/RulebookBB2.pdf
    marmottenragee
    marmottenragee
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club: Momottes du Zodiaque
    Roster: Chaos

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par marmottenragee Ven 30 Oct - 21:03

    A priori les DLC Hommes-Lézards et Elfes Sylvains seront disponible a l'achat sur Steam dans la 2ème semaine de novembre.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Tony Ven 30 Oct - 23:10

    Une tite question..........


    Comment faire pour jouer en 4 mins ?
    C' est en 2 par défaut et je ne trouve pas comment changer.......

    Contenu sponsorisé


    Section BB2 - Page 19 Empty Re: Section BB2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:22