KorTeX a écrit:Si toi la défaite injuste te fait écrire à chaud en t'emportant, chez certains, elle peut créer des matchs arrangés ("tiens on a qu'à faire un nul, je te laisse me pexer mes joueurs en blessure, et on marque tous les deux 3 TD !")
Moi je dis non
Refaire le match depuis le début ?
D'acc, si je perds je me déco, c'est aussi simple que ça
Le problème que tu soulèves n'est que partiellement exact. En effet, avec le règlement tel qu'il est actuellement, un joueur mal intentionné qui mènerait à la mi-temps peut très bien tenter un alt+F4, prétexter une déco serveur, et se voir attribuer la victoire puisque le règlement stipule que si la déco intervient en deuxième mi-temps, le score est "forcé" en faveur de ce qu'il était au moment de la déco...
Typiquement, hier, j'aurai pu déco à 2 à 0 pour moi à la mi-temps, ça m'aurait évité de perdre deux joueurs !
Ici, on ne parle pas de "Fake match" tel qu'on peut malheureusement le voir en ligue publique ou dans certaines ligues arrangés. Le but est de permettre a deux teams ayant subi une déco technique de reproduire le résultat du match si il s'était déroulé jusqu'au bout, et ainsi bénéficier de ce qui lui est dû: Xp et gains !
Il est évident que ce "replay" ne peut avoir un score différent de celui qu'il était à l'origine. Dans le cas du match Grobby vs Bill (ça fait Gros Bill, c'est rigolo ça
), le match serait "simulé" jusqu'au 1 à 0 pour Bill au tour 10 (avec éventuellement une possession à suivre pour l'équipe qui avait la balle à ce moment là). Les 6 tours suivants se dérouleraient "normalement" avec la possibilité de breaker pour Bill ou d'égaliser pour Grob'. Bien sûr, simuler une reprise de match au tour 10 avec des sorties et des consos de rr est quasi impossible, mais cela permettrait aux deux teams de bénéficier des gains de match.
Il est évident que de toute manière, si une telle solution venait à se mettre en place à l'avenir, que le 2ème match ne pourrait se faire qu'avec l'accord des deux coachs, et je pense avec un screen à l'appui pour que le Board puisse décider d'une "situation" de reprise de match qui ne lèse aucune des deux parties (même si de toute façon, il y aura forcément un des deux camps qui se sentira lésé). Pour ma part, je sais que dès que je vois le panneau "connexion avec l'adversaire perdu" en cours de match, mon réflexe est de faire un screen pour pouvoir le produire aux instances de la ligue (que ce soit ici, sur Cabal ou sur la Ligue de mon club de JDR) afin que chacun puisse juger de la situation.
Dans tous les cas, quel que soit la décision finale qui sera prise concernant la gestion des décos (maintien de la règle actuelle ou évolution), je pense qu'il est important d'avoir un ou des commissaires qui puissent prendre le temps de juger au cas par cas ce genre de problème, et adopter une solution personnalisée. Je trouve que chaque litige est différend et qu'il est difficile de créer une règle stricte tant les cas peuvent être multiples.
Et bien entendu, l'idéal serait:
KorTeX a écrit:Je veux une solution technique pour ces déco (des save !) pas des bidouilles
On verra ce que l'avenir nous réserve...
Note: KorTex, que tu le veuilles ou non, tu ne pourras jamais empêcher les matchs "arrangés". Imaginons que deux équipes soient assurées de la promotion en division supérieure à une journée de la fin et qu'elles doivent se rencontrer en guise de dernier match, la tentation est alors grande de jouer "soft" et de s'éviter des pertes inutiles. Qu'on le veuille ou non et quels que puissent être les moyens de contrôles des coachs, tout le système repose sur la confiance que l'on a les uns envers les autres !