Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+16
Spal
Astha
Goss
GulhDan
kâbal
PileouFace
neXistPa
Grimric
Yannam
Uph'
rincevent
Cockatrice
Acryosis
Moz-kito
Grobaggio
Bill Dacier
20 participants

    Avis aux commissaires!..

    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par PileouFace Dim 21 Mar - 9:11

    Uph' a écrit: Bah moi je trouve que c'est déjà une ENORME sanction. Tu mène tranquille ton match sans grosses pertes sur ton effectif. Crash tour 15. Et sur le (re)match, tu prends un bon vieux 3 à 0 avec deux morts et quatre blessés ?

    Je préfère encore la victoire sur tapis vert, tant pis pour mes Xp ! Embarassed

    Je suis d'accord avec Uph, mieux vaut une victoire sans xp que des morts. Refaire entièrement le match alors que tu gagnes sans gros bobos, et prendre le risque de te faire détruire ton équipe ...

    Après, faire un fake match pour reprendre là où l'on s'était arrété peut-être une bonne idée. Elle avait du être exposée lors du 1er débat, mais je ne sais plus pourquoi elle avait été rejetée. Il faudrait que je relise le sujet. Pourquoi pas ?

    Quant au Alt-F4, je reprends la citation de mon confrère nain Molock (contre qui j'ai eu 2 décos d'ailleurs Wink ): "c'est le mal!". Comme Moz, il me semble que quelqu'un a subi une défaite (par déconnexion) en faisant ça, alors qu'il gagnait.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Uph' Dim 21 Mar - 9:33

    Personnellement, je trouve que le Alt+F4 est totalement aléatoire. Un coup, le match est pas pris en compte, un coup une équipe est déclarée perdante sans que l'on sache sur quel(s) critère(s) le choix a été fait. Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi et c'est sans doute pour ça que certains n'hésitent pas à tenter leur chance à cette grande loterie dès qu'ils sont menés au score. Malheureusement, en cas de gros crash, c'est parfois la seule solution !

    En ce qui concerne les "fake matchs", il est évident que l'on ne peut pas reproduire à l'identique un match. Exemple: dans mon 1er tour de coupe où l'on crash au Tour 3, mon adversaire avait déjà consommé deux relances, je lui avais fait 2 ou 3 KO dont une furie pexée. Bref, j'avais clairement l'ascendant. Reprendre à 1-0 Tour 3 ne reflétait ma main mise sur le début de match (j'aurai peut être même pu BC quelques tours de plus). Après, je pense que c'est de la bonne intelligence de coach. Typiquement, il aurait très bien pu demander de recommencer à 0-0 vu que je n'avais pas encore marqué au moment du crash.

    Bref, je suis assez favorable au (re)match quand c'est possible, à condition que l'on essaie de reproduire au mieux la situation au moment du crash. Et même si c'est impossible de reproduire à l'identique la situation, il faut s'en rapprocher le plus possible.

    Je pense que nous sommes tous des grands garçons (et filles) et que nous avons tous une bonne connaissance du Blood Bowl. Il est de fait assez simple de convenir d'une situation à un temps "T" qui permette de poursuivre le (re)match dans une configuration proche de celle du crash.

    Qui plus est, en ce qui concerne la gestion du temps, Je rappelerai qu'un fake match peu être très rapide si le crash est arrivé très tard. Dans mon match où l'on avait planté au tour 16, cela nous a pris 15 minutes de reproduire le résultat.

    My2cents.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par rincevent Dim 21 Mar - 10:49

    Entre gens de bonne volonté le fake match est une bonne solution sous reserve que le match n'ait pas été pris en compte par cyanide.
    Si les deux coachs sont honnêtes, y a pas de souci, par exemple dans le cas de to match uph, le gars met dans un coin sa furie jusqu'au TD...
    On peut meme se mettre d'accord sur un jet de dés sur un forum ou un site pour voir si elle revient après le TD...

    Mais bon ca reste imparfait
    kâbal
    kâbal
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 50
    Localisation : paris is magic!!!!!!!!!!

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par kâbal Dim 21 Mar - 11:06

    moi je dis filé moi vos PO je me taperai des gros lolo derriere le dos de dontiwo.

    hors sujet je sors flood deja dehors
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par GulhDan Dim 21 Mar - 11:34

    Moi j'ai eu 3 fois affaire à ce genre de pb.

    Ici sur la cabal, voyent le chrono de déco se terminer j'ai fait Alt F4 par erreur et je me suis vu déclaré perdant par abandon alors que je menais !
    Sur le fond, même si c'est rageant, rien à redire c'est moi qui me suis mélangé les pinceaux avec les réglements.

    Sur le franco bowl le cas s'est présenté 2 fois,
    Dernier match de saison pour une place en Po et le jeu freeze en 1ère mi-temps, pas le choix moi et mon adversaire faisons alt F4 et on rejoue le match le lendemain.
    Le lendemain seconde mi temps, j'ai un problème avec le curseur : impossible de sélectionner correctement mes joueurs et je ne peux tous les jouer en 1 tour !
    D'un commun accord avec mon adversaire on fait alt F4 et on rejoue en simulant le match juqu'au tour où le jeu a buggé car mon adversaire menait 2-0, pour revenir à la mêem stuation en ne jouant pas les joueures qui avaient été blessés.

    Sur un match de coupe, j'ai 2 déconexions à la suite car mon adversaire à un pb avec sa carte graphique.
    A chaque fois on a fait Alt F4 et on a rejoué le lendemain une fois le pb résolu.

    Donc dans mon cas perso, le Alt F4 n'a pas posé problème à partir du moment où les 2 coachs savent que sur ce genre de pb ils doivent le faire (stipulé dans le réglement).
    Après les gens sont responsables et à partir du moment où un coach a l'avantage rien n'empéche de s'arranger pour essayer de reproduire le match, si possible, au mmoins au niveau du score et de reprendre le jeu au tour où le bug s'est produit.

    Le tout est que le pb soit défini clairement pour éviter les cas litigieux et c'est le cas pour ces 2 ligues.
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Goss Dim 21 Mar - 11:44

    une déco c'est jamais marrant.

    la solution miracle, compte tenu des serveurs Rolling Eyes n'existe pas.

    on a déjà largement débattu en effet des différentes possibilités, chacune avec ses avantages et inconvénients.
    (alt F4/fake match/ score forcé...)

    il est difficile de satisfaire tout le monde, chacun ayant son point de vue sur la question.

    c'est bien que le débat reste ouvert pour la suite.

    à quand un jeu fiable...
    à quand une déco à mon avantage contre évil Very Happy

    mais n'oublions pas, ce n'est qu'un jeu, certains jouent pour la gagne, d'autres pour le fun et tous pour le plaisir Wink
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Astha Dim 21 Mar - 12:41

    Ben moi, je joue pour les trois: la gagne, le fun et le plaisir gniiiii

    Et hop, j'en profite pour diffuser un message ALERTE KEEP COOL

    zen merci
    kâbal
    kâbal
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/10/2009
    Age : 50
    Localisation : paris is magic!!!!!!!!!!

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par kâbal Dim 21 Mar - 13:17

    Asthatoth a écrit:Ben moi, je joue pour les trois: la gagne, le fun et le plaisir gniiiii

    Et hop, j'en profite pour diffuser un message ALERTE KEEP COOL

    zen merci

    euhh astha c'est plutôt " perdre,le fun et le plaisir Razz content mouhaha mlm
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Astha Dim 21 Mar - 13:32

    Mais perdre est un premier pas vers la victoire... Wink
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Spal Dim 21 Mar - 16:57

    Celui qui a le plus perdu avec cette histoire de décos, c'est Styx l'an dernier me semble et çà lui coute la relégation ... il aurait eu toutes les raisons du monde pour crier au scandale .... pourtant il a été extrêmement courtois ! Respect à lui !
    On est pas à l'abri d'un souci avec la plateforme de Cyanide, on est tous au courant, faut faire avec !
    Un match non pris en compte, c'est des bonus mais aussi malus pour l'équipe non pris en compte, çà reste qu'un match, y'a de quoi se refaire au court de la saison non ?

    Ce choix a été pris en concertation avec un maximun de personnes, faut en prendre acte et respecter cet engagement.
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Bill Dacier Dim 21 Mar - 18:34

    oui, c'est vrai, Gloire à STYX, Ô grand STYX, l'Homme le plus courtois et le plus avisé de la galaxie Bloodbowl
    hommage

    (au fait, merci STYX pour ton conseil de faire ALT-F4 quand je n'avais plus le temps de finir le match, je crois qu'ils n'y ont vu que du feu Laughing )

    eh bien, moi je trouve que c'est un bon début dans la ligue Cabal !
    pour mon 1er match, on se prends la tête avec mon adversaire pour fixer un jour de match, et ça se termine par une discussion houleuse sur le forum.
    dites-moi, vous êtes contents de m'avoir parmi vous, non?
    vivement le deuxième match hola

    Bill
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par KorTeX Dim 21 Mar - 20:52

    Moz a écrit:C'est un sujet délicat et épineux, mais s'il vous plait restons entre gentlemen
    (...)

    ce message ne s'adresse à personne en particulier, mais plutôt à tout le monde...

    Oué on a tous compris !













    Dehors cockatrice !
    Razz



    sinon il est sympa le système de gestion de ligue là
    c'est quoi les prérequis ?
    On peut jours l'un contre l'autre en direct ?
    est on certain que le programme ne soit pas directement gérée par les services du renseignement nord coréen ?
    avatar
    Obsidian
    Expérimenté de la bafouille
    Expérimenté de la bafouille


    Messages : 89
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 44
    Localisation : Strasbourg

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Obsidian Dim 21 Mar - 21:40

    goss a écrit:
    à quand un jeu fiable...

    Dès qu'ils accepteront qu'on rentre des stats pour des parties jouées en "hot seat" ou mieux en vis-à-vis...

    Mais d'ici là... KorTeX a le temps d'avoir du poil au menton ^^
    (ouai je sais c'est gratuit, mais j'avais envie :p )
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Dim 21 Mar - 22:03

    Je reconnais pour ma part avoir fait montre d'un peu trop de véhémence dans l'expression de ma frustration d'après match. C'était à chaud, ceci explique peut-être cela.
    A ceux qui ont accouché de ce règlement et qui se sont sentis directement injuriés par mes propos, qu'ils sachent que ce n'était pas là le but de la manoeuvre. Qu'ils y voient plutôt l'expression d'un profond sentiment d'injustice (Tour 10, c'est pas tour 15 ou 16).
    Maintenant, je vois que la majorité est favorable à une évolution de cette règle, j'en déduis que l'ouverture de ce topic n'était donc pas infondée. Par contre, elle a été maladroite je peux l'admettre.

    Tant qu'à la fin les lignes bougent...
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Bill Dacier Dim 21 Mar - 23:52

    si tout le monde est d'accord pour faire évoluer la règle, et comme on est au tout début de la saison, on pourrait peut-être déjà commencer par accorder les XP pour les joueurs du match, non? parce que là, je vois pas quel est le rationnel...
    voire même pour les TD?...

    Very Happy

    Bill
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Bill Dacier Dim 21 Mar - 23:58

    Grobaggio a écrit: sentiment d'injustice (Tour 10, c'est pas tour 15 ou 16)....

    sentiment d'injustice, sentiment d'injustice....
    si tu continues, Grob, je poste le screenshot du match au tour 10, avec 8 joueurs contre 11 et 4 seulement debout (et encore le tour était pas fini...)
    Razz

    Bill
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Uph' Lun 22 Mar - 6:47

    Bill Dacier a écrit:si tout le monde est d'accord pour faire évoluer la règle, et comme on est au tout début de la saison, on pourrait peut-être déjà commencer par accorder les XP pour les joueurs du match, non? parce que là, je vois pas quel est le rationnel...
    voire même pour les TD?...

    Je ne vois pas trop à quoi tu penses mais si ton idée est de rajouter "à la main" les JPV et les TD, sache que ce n'est malheureusement pas possible... Neutral

    Note: Rien à voir avec le sujet mais j'adore ton avatar. Moi aussi je suis fan de la LFL au grand désespoir de ma copine ! 👅
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Lun 22 Mar - 7:13

    Bill Dacier a écrit: si tu continues, Grob, je poste le screenshot du match au tour 10, avec 8 joueurs contre 11 et 4 seulement debout (et encore le tour était pas fini...)

    Tu peux y aller si ça te fait plaisir, j'ai déjà vu des matchs ou une équipe qui menait 2-0 tour 13 se faisait remonter 2-2 en supériorité numérique. Alors ton 1-0 tour 10 à 11 contre 8, excuse-moi, mais ça me parle pas tant que ça...

    Donc quand je parle de sentiment d'injustice, ne pense pas que j'étais persuadé de remonter le score à 100 % parce que c'était pas le cas, tu joue bien et le match était difficile. Sentiment d'injustice parce que j'ai pas pu faire valoir mes arguments sur le terrain jusqu'au bout de la partie. Ceux qui l'ont vécu le savent, c'est très pénible.

    Grob
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Cockatrice Lun 22 Mar - 7:18

    Grobaggio a écrit:Je reconnais pour ma part avoir fait montre d'un peu trop de véhémence dans l'expression de ma frustration d'après match. C'était à chaud, ceci explique peut-être cela.

    Merci de prendre les remarques qui t'ont été faites en considération super

    Bill Dacier a écrit:si tout le monde est d'accord pour faire évoluer la règle, et comme on est au tout début de la saison, on pourrait peut-être déjà commencer par accorder les XP pour les joueurs du match, non? parce que là, je vois pas quel est le rationnel...
    voire même pour les TD?...

    Comme l'a dit Uph, c'est pas possible actuellement. Les commissaires ont juste la possibilité de forcer un score mais pas celle d'annuler un match, ni d'octroyer de l'or et des xp. En l'état actuel des choses, les seules "régulations" pouvant techniquement être faites doivent de toute façon attendre l'inter-saison.

    Peut-être "l'annonce de début Mars" apportera t-elle une solution à ces problèmes.

    Dans le cas contraire, je radote mais Moz, est-ce envisageable d'utiliser le Troll Bowl League Manager pour la S4 ?
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Lun 22 Mar - 7:31

    Cockatrice a écrit:Comme l'a dit Uph, c'est pas possible actuellement.

    Bill dacier, "à la main" c'est pas possible.
    Le seule moyen pour que tu ais ton or et tes xp, c'est :
    -soit qu'on rejoue le match
    -soit qu'on fasse un re-match et qu'on simule jusqu'au tour 10 ce qui s'était passé (TD etc) et qu'on continue ensuite jusqu'au tour 16.
    -soit un fake match, on te laisse maquer ton TD et on passe les tours.

    A part ces 3 soluces, j'en vois pas d'autre.
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par neXistPa Lun 22 Mar - 7:35

    On avait pensé utiliser l'appli "Troll poilu" pour le Black Bowl, mais il s'avère que jouer en IP directe est assez compliqué. Il faut paramétrer sa box pour ouvrir les ports nécessaires à BB et les les manip change d'un FAI à l'autre, alors...

    Comme on commence à être rôdé pour la gestion de la ligue peut-être pourrions nous envisager de passer en IP directe pour la S4, mais seulement si TOUT LE MONDE est d'accord. Le Troll Poilu est une application très sympa, mais rajoute de la paperasse d'après match, il ne faut pas s'emmêler les pinceaux Wink

    Faire évoluer la règle de la gestion des déco me semble plus simple 👅
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Lun 22 Mar - 7:52

    A celà je rajouterai qu'il n'est pas trop tard pour faire un upgrade de cette règle dès à présent dans la mesure où c'est la première journée, qu'aucune équipe ou division ne serait pénalisée par une tite évolution maintenant, et qu'au contraire, cela profiterait à l'ensemble de la ligue.

    A ce stade, je pense qu'un fake match serait un premier pas en attendant la solution ultime de la S4.

    Pour l'exemple du match de Bill Dacier contre moi-même, on garderait le score en faveur de Bill Dacier, il irait donc marquer son Touchdown, et puis ensuite on passe les tours, comme ça, Bill Dacier garde sa victoire, les xp de son TD, le JPV, et les PO qui vont avec. Pour ma part je chope juste mon jpv et les brouzoufs et la défaite en plus.
    Cette solution limiterait quand même vachement la casse par rapport au règlement actuellement en vigueur non?
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par KorTeX Lun 22 Mar - 7:55

    moi je suis pas d'accord pour changer la règle
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par KorTeX Lun 22 Mar - 8:02

    et je déteste les fake match, ce sont des matchs arrangés pour moi. Qui dit que les deux coachs aient bien subis une déco auparavant ? qui nous certifie ça ? c'est quoi la différence avec les alt+F4 ?

    Si toi la défaite injuste te fait écrire à chaud en t'emportant, chez certains, elle peut créer des matchs arrangés ("tiens on a qu'à faire un nul, je te laisse me pexer mes joueurs en blessure, et on marque tous les deux 3 TD !")
    Moi je dis non

    Refaire le match depuis le début ?
    D'acc, si je perds je me déco, c'est aussi simple que ça


    Je veux une solution technique pour ces déco (des save !) pas des bidouilles
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par KorTeX Lun 22 Mar - 8:11

    neXistPa a écrit:On avait pensé utiliser l'appli "Troll poilu" pour le Black Bowl, mais il s'avère que jouer en IP directe est assez compliqué. Il faut paramétrer sa box pour ouvrir les ports nécessaires à BB et les les manip change d'un FAI à l'autre, alors...

    Comme on commence à être rôdé pour la gestion de la ligue peut-être pourrions nous envisager de passer en IP directe pour la S4, mais seulement si TOUT LE MONDE est d'accord. Le Troll Poilu est une application très sympa, mais rajoute de la paperasse d'après match, il ne faut pas s'emmêler les pinceaux Wink

    ouvrir ses ports, c'est déjà ce qu'on fait sur botocs et javaBB et faut pas être un crack... juste avoir des tuto avec images et ça va

    Contenu sponsorisé


    Avis aux commissaires!.. - Page 2 Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:24