Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+16
Spal
Astha
Goss
GulhDan
kâbal
PileouFace
neXistPa
Grimric
Yannam
Uph'
rincevent
Cockatrice
Acryosis
Moz-kito
Grobaggio
Bill Dacier
20 participants

    Avis aux commissaires!..

    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Avis aux commissaires!.. Empty Avis aux commissaires!..

    Message par Bill Dacier Sam 20 Mar - 17:30

    nous avons commencé notre match de la div4 cet AM avec Grobaggio. au 10ème tour, alors que les Babes panthers menaient 1-0 et avaient pris un certain ascendant sur les elfes, le chrono se bloque !!! on peut continuer à chatter, pas de déconnexion, mais impossible de faire quoi que ce soit !!
    au bout d'1 heure d'attente et de discussion avec notre commissaire, STYX nous dit de mettre fin au match par ALT-F4..
    et maintenant, on fait quoi??? que décident les commissaires?

    Bill
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Sam 20 Mar - 17:34

    Bill Dacier a écrit:... alors que les Babes panthers menaient 1-0 et avaient pris un certain ascendant sur les elfes...

    mlm

    Et je te fais la version polie
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Bill Dacier Sam 20 Mar - 17:36

    Razz
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Moz-kito Sam 20 Mar - 18:10

    je vous remet le règlement :

    Gestion des problèmes de déconnexion :

    Interdiction de faire ALT F4 pour rejouer un match (bon là pour le coup pas le choix)

    1 – Déco serveur

    Avant la mi-temps : Soit les joueurs se mettent d’accord pour rejouer le match, soit le score est forcé en faveur du joueur qui menait au score

    Après la mi-temps : Le match n’est pas rejoué, Score forcé en faveur du joueur qui menait au score


    2 – Déco d’un joueur

    Le résultat est géré par le jeu. Donc victoire du joueur non déconnecté.

    On considère que c'est une déco serveur, donc victoire 1-0 des Babes Panthers ! Barvo les :humains:

    mais Grobb' tu fais chier, j'avais misé un pion sur toi !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Acryosis Sam 20 Mar - 18:16

    Ah ben vous innovez avec un freeze d'une heure Shocked
    Ca doit être la punition pour Grobaggio d'avoir abandonné les magnifiques et courageux :skavens: pour des chochottes en armures !
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Sam 20 Mar - 19:13

    Il est à chier ce règlement, pardonnez moi, mais il n'y a pas d'autre façon de le dire.

    Je me retrouve avec une défaite, 0 xp sans que ce soit de mon fait. (0xp pour bill dacier aussi d'ailleurs)

    ...Super... Rolling Eyes

    L'Ovalie sanglante a un tout autre système qui fonctionne mille fois mieux, et où personne n'a l'impression de se faire entuber dans les grandes largeurs... peut-être faudrait-il s'en inspirer parce que là mon plaisir est gâché.

    perdre sur tapis vert, ça me casse juste les couilles...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Acryosis Sam 20 Mar - 19:20

    Perso, je ne pense pas te pardonner, tu m'en excuseras (Razz).

    1°) Tu devais le connaitre qd tu t'es inscrit
    2°) Il n'est pas parfait, mais est le résultat d'une réflexion : Gestion des Déconnexions
    3°) y'a pas de solution miracle (je ne ferai pas le résumé du post)

    Et j'avoue que tu l'as tellement bien vendu, que j'ai même pas envie d'aller le regarder ce règlement de l'Ovalie.
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Sam 20 Mar - 20:02

    Tu es libre et tu es un grand garçon, t'es pas obligé d'essayer de voir ailleurs si il n'y a pas des éléments qui peuvent aider Cabalvision à se bonnifier.

    Il y a juste un souci avec le système Cabal, c'est que cette façon faire est une triple / double sanction.

    -Défaite d'office
    -0xp
    -0 pièces d'or

    Pour l'autre

    -victoire d'office
    -0xp
    -0 pièces d'or

    Je parle pas du hall of fame qui du coup ne veut déjà plus rien dire... pas plus que le prochain All star game la saison prochaine

    La suite du championnat est d'office faussée puisque Bill dacier et moi même partons maintenant avec un match de retard sur tous les autres collègues qui n'ont pas buggué.

    Et oui Bill Dacier a une victoire, mais gagner dans ces conditions, est-ce que c'est chouette? Je ne pense pas.
    Pour moi comme tu l'as deviné, a ça me saoule déjà d'être victime de ce sysrtème. A moyen terme, lxp et la tune manqués sur ce match vont manquer à un moment donné.
    Donc oui, ce système est à chier puisque d'entrée les dés sont pipés (c'est de circonstance hein)

    L'ovalie sanglante gère les crashs du jeu comme suit:

    Les décos individuelles sont gérées automatiquement, donc là c'est good.

    Quand c'est le serveur qui crash, c'est alt f4 et on rejoue dans la bonne humeur, et on finit avec ses xp et sa thune.

    On est beaucoup plus nombreux sur l'ovalie sanglante que sur cabalvision, pourtant ce système a fait ses preuves, et c'est de loin la moins mauvaise des solutions, parce que la seule vraie sanction possible, c'est un résultat peut-être différent à la fin. Les joueurs là-bas le savent, et quand le pb survient, il n'y a jamais de souci. Ils savent qu'un match rejoué vaut mieux qu'un tapis vert, parce qu'au moins, les deux coachs ont pu défendre leurs chances jusqu'au bout, et ils gardent les xp et la thune gagnée...

    Ca a quand même une autre gueule comme système, et je pense que tu admettras que sur le fond, c'est nettement plus équitable que le système actuellement en vigueur sur Cabalvision.

    Bill Dacier paiera plus tard dans la saison cette victoire tour 10 sans thune et sans xp.
    Moi je sais déjà que sur la durée, je vais payer de la même façon (mais avec le suprême gout de l'injustice en bouche) ce règlement bancal.


    J'ose espérer en avoir sensibiliser certains, et que les tenants et féroces défenseurs du règlement / gestion des crashs de cablvision réfléchiront à cette alternative et changeront leur fusil d'épaule.

    Grob, qui n'avait pas lu ce cas de figure dans le règlement de cabal avant le début de la compète (une faute), et qui découvre avec stupeur et frustration la bancalité de ce point précis dans la ligue de son coeur.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Moz-kito Sam 20 Mar - 21:04

    Je suis d'accord avec toi Grob, l'idéal serait de rejouer les matchs, quand c'est possible.
    mais le problème, c'est qu'il faut trouver le temps pour ça !
    imaginons 2 joueurs qui jouent le dernier jour d'une journée. un des joueur mène 2-0 au tour 15... hop déco serveur... les joueurs ne trouvent pas de dispo pour rejouer le match, que fait-on ?
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Sam 20 Mar - 21:46

    Il y a toujors une solution. Après c'est une question de gentleman agreement.
    Si on a le temps, on rejoue dans la foulée, ou on reporte au plus tôt possible. On joue déjà tous les 10 jours, un ou deux jours de plus exceptionnellement pour régler un cas exceptionnel, ça change pas la face du monde.
    N'en déplaise à Acryosis, c'est ce qu'il se fait parfois à l'ovalie sanglante et personne ne s'en plaint, parce que tout le monde peut un jour être victime d'une défaillance du jeu.

    Il y a la lettre, et il y a l'esprit, la rigidité pour la rigidité fausse la compète, et au final c'est dommageable pour tout le monde. Un peu de souplesse, ça met de l'huile dans les rouages, et surtout, ça ne frustre et ne sanctionne personne, comme ça, arbitrairement...

    Il y a à mon sens vraiment quelque chose à faire sur ce point de règlement qui ne sert pas Cabalvision. Je le dis aujourd'hui parce que c'est aujourd'hui que je découvre le pot aux roses et que je me le prends sur la gueule, mais franchement, un dénouement de match de la sorte avec les conséquences que ça va avoir pour la suite des évènements, je le souhaite à aucun blood bowler.

    Faire évoluer cette règle ne serait ni un désaveu ni un déshonneur, mais une véritable avancée pour la probité, le sens des classements, et surtout le fun que peuvent éprouver les joueurs à participer à cette ligue...
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Cockatrice Sam 20 Mar - 21:55

    Grobaggio a écrit:N'en déplaise à Acryosis

    Je ne pense pas qu'il t'ait répondu sur le fond, mais sur la forme. Tu présenterais les choses différemment et sans humeur, tu mettrais plus de chances de ton côté de faire passer ton message.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par rincevent Sam 20 Mar - 22:19

    Personnellement je suis aussi favorable a une evolution sur ce point (meme si je suis nouveau) mais j'ai lu le reglement avant de venir donc accepté avant de jouer.
    C'est pas tellement l'xp qui me parait prejudiciable parce qu'après tout tu n'as pas de blessés non plus (je sais c'est un raisonnement d'elfe Smile )
    On peut jouer avec une petite difference de tv, c'est plus dur mais jouable et en tout cas présenté de manière moins agressive, le message serait mieux passé.
    Je joue sur le franco bowl ou le reglement est le meme que sur l'ovalie a vue de nez, les dates sont parfois decalées de 24h quand un match a subi une deco serveur, ca n'est pas parfait non plus, une place en PO a changé sur une deco serveur dans un match decisif quand un joueur menait 2-0...et le match rejoué a changé la donne Smile là ils auraient prefere le reglement cabal Smile. Perso j'ai perdu un match où je menais 2-0 tour 14 pour la même raison mais c'est vrai que je prefere quand meme leur système Smile

    Rince
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Sam 20 Mar - 22:29

    Désolé si le ton est acerbe, je ne suis pas fait de sang froid, je dis ce que je pense. La frustration d'un tel dénouement a assaisoné mon post, ouaip et alors?
    On peut quand même dire les choses, ça empêche rien. Si je devais réagir sur la forme à chaque fois que celle ci n'est pas à ma convenance, je passerais mon temps à ça.... C'est un faux débat

    Le vrai point, c'est la gestion des pb comme celui évoqué depuis la fin de l'après midi. C'est sur cette gestion des crashs qu'on doit réfléchir, et essayer d'y trouver une meilleure (ou moins mauvaise, c'est selon) réponse....
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Cockatrice Sam 20 Mar - 22:44

    Grobaggio a écrit:Si je devais réagir sur la forme à chaque fois que celle ci n'est pas à ma convenance, je passerais mon temps à ça.... C'est un faux débat

    Pas du tout.

    Pour caricaturer, un mec qui se ramènerait en disant: "c'est de la merde votre truc, ailleurs c'est mieux, faut changer ça tout de suite" aurait toutes les chances de mal se faire recevoir parce qu'il ne sera ni respectueux, ni constructif.

    A l'inverse, quelqu'un qui dirait "je sais que vous y avez déjà mûrement réfléchi mais je trouve que le règlement n'est pas adapté/juste dans tel cas, on pourrait peut-être trouver une solution plus juste et qui satisferait tout le monde, vous ne pensez pas ? par exemple, chez Machintruc, ils ont opté pour telle solution parce que... Ca vaut peut-être le coup d'y réfléchir histoire de ne pas pénaliser 2 personnes + éventuellement d'autres par la suite..."... je t'assure qu'on a bien plus envie de compatire et de se pencher sur le fond.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Moz-kito Sam 20 Mar - 23:02

    Grob... notre règlement à déjà fait l'objet de nombreux messages et polémiques ! mais rien n'est arrêté, tu as raison de soumettre ton point de vue. et nous ferons toujours ce qu'il faut pour améliorer la ligue Cabalvision. Par contre si changement il doit y avoir, il n'aura lieu qu'en saison 4. Nous pouvons donc débattre de la gestion des déconnexions pour trouver la meilleure solution.

    mais le Alt F4, n'est pas forcément la solution miracle... il me semble que nous avons déjà eu un cas ou un joueur qui menait au score a fait alt F4 pour permettre de rejouer le match et s'est vu finalement donner une défaite pour déco (donc pas d'xp, et 0 pts au classement)
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grobaggio Sam 20 Mar - 23:14

    Je t'invite donc cockatrice à lire l'argumentaire qui a suivi...

    J'aurai du faire un seul post "gueuler exposer proposer" ça t'aurait évité de perdre du temps à chipoter pour chipoter...
    Essaie de prendre la chose dans son ensemble plutôt que de te focaliser sur un seul aspect.

    J'ai pris le temps d'exprimer mon mécontentement,puis j'ai expliqué pourquoi, et enfin j'ai donné des pistes à étudier pour peut-être faire évoluer le choses dans le bon sens.

    Continuer ce petit procès n'a pas de sens, et pour le coup n'est pas constructif...


    @Moz: je sais Moz que rien n'est possible pour cette saison qui vient de commencer. Je le regrette, mais je l'accepte. Pas de souci. De plus tu peux compter sur moi comme force de proposition pour la saison 4. On en rediscute très vite Wink
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Uph' Sam 20 Mar - 23:48

    Grobaggio a écrit:...parce que la seule vraie sanction possible, c'est un résultat peut-être différent à la fin...

    Bah moi je trouve que c'est déjà une ENORME sanction. Tu mène tranquille ton match sans grosses pertes sur ton effectif. Crash tour 15. Et sur le (re)match, tu prends un bon vieux 3 à 0 avec deux morts et quatre blessés ?

    Je préfère encore la victoire sur tapis vert, tant pis pour mes Xp ! Embarassed

    Pour nuancer quelque peu mon propos, dans une autre ligue que je pratique où la bonne humeur et le fairplay l'emporte sur tout autre enjeu, on a eu une déco tour 16 alors que je menais 2 à 0. On a relancé un match: mon adversaire m'a laissé marque 2 TD, je l'ai laissé faire une passe, ce qui a permis de reproduire quasi à l'identique le résultat du premier match (y'a qu'une sortie que j'ai pas pu simulé. Il m'a mis des joueurs à taper mais j'ai pas réussi à repasser l'armure Embarassed ).

    Toujours dans cette même ligue, en match de coupe, on a un crash au tour 3 alors que je cage à une case de sa ligne d'en-but, sans possibilité pour lui d'empêcher le TD. On a recommencer le match, il m'a laissé marquer, et on a repris à 1 à 0 tour 4 avec possession à suivre pour lui.

    Ces deux petits exemples pour dire que je suis contre relancer un match de 0 suite à un crash alors qu'une équipe à l'ascendant !
    Yannam
    Yannam
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 512
    Date d'inscription : 06/02/2010
    Age : 51
    Localisation : paris

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Yannam Dim 21 Mar - 1:10

    J'aime assez la solution proposée par Uph en la circonstance car autant je trouve dommage la perte d'XP et d'or autant je serais "dérangé" par un rematch qui change la donne complètement pour le joueur apriori gagnant à l'origine.

    Par ailleurs, il ne faut tout de même pas exagérer les conséquences sur la suite de la saison, si je m'en réfère à mon premier match vous perdez 5 pts d'xp et 40K sur Sarkobolt MAIS vous avez toujours une équipe complète pour le deuxième match.

    L'un dans l'autre ça ne m'apparaît pas aussi négatif bien que cela reste très frustrant effectivement...

    Imaginons que ton coureur soit mort et que deux autres de tes joueurs aient subi une blessure persistante (ce n'est pas exclu dans un jour sans), trouverais-tu la solution si pénalisante ?

    Tel que les faits nous sont rapportés en début de post par ton adversaire, le résultat final reste cohérent avec la rencontre que vous avez disputée, sur ce point on peut raisonnablement dire que le résultat forcé ne fausse pas le classement de la division (la frustration aurait pu être doublée d'une injustice ce qui n'est apriori pas le cas ici).

    Reste que je suis d'accord avec toi, la solution retenue par la ligue n'est sans doute pas la plus "juste" mais il fallait bien choisir une option pour gérer ces cas particuliers... celle-ci à au moins le mérite de compenser la perte d'xp par un risque de blessure nul (il faut bien se consoler comme on peut).

    Le véritable coupable ici ce sont les serveurs en carton de Cyanide et non Cabalvision, ne l'oublions pas Wink
    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 574
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 50
    Localisation : bin le ch'nord aussi

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Grimric Dim 21 Mar - 1:28

    @groba : hé mon gars, tu changes de ligue si ca te va pas et point final.
    Y'a des regles, y'a des bugs, etc... L'important c'est de s'amuser. Sinon bye bye. C'est quoi ce mauvais esprit ? Surtout que tu etais en train de te faire defoncer par Bill - c'est lui qui devrait raler pour ses xp.
    Bill Dacier
    Bill Dacier
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2056
    Date d'inscription : 25/01/2010
    Age : 52
    Localisation : L'nord (LILLE)

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Bill Dacier Dim 21 Mar - 1:56

    effectivement, cela me paraitrait aussi la meilleure solution; car un match de BB tient parfois à peu de choses. et quand tu es dans un match où tu mènes en seconde mi-temps avec une supériorité numérique, et qu'il te faudrait rejouer le match en repartant à zéro et peut-être le perdre, c'est dur ! de l'autre côté, être dans cette position, avoir une déconnexion serveur et avoir 0 XP, c'est dur aussi! rejouer le match en essayant de reprendre le match là où il en était resté serait sans aucun doute la meilleure solution. Bien sur, il serait difficile de reproduire les sorties, mais déjà garder le score, voire même le nombre de joueurs, ce serait déjà pas mal...

    Bill
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par rincevent Dim 21 Mar - 7:21

    Bon evidemmment la meilleure solution serait que le le serveur fasse des sauvegardes automatiques regulières mais bon ne revons pas Smile
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Cockatrice Dim 21 Mar - 7:22

    Le débat de 10 pages sur la gestion des décos, je l'ai lu, j'y ai participé, je sais pourquoi la solution du règlement a été retenue. Sur cet autre post qui demandait nos avis quant à l'amélioration de la ligue, j'ai moi-même proposé des moyens de régulations pendant les inter-saisons mais ça n'a emballé personne et je n'ai pas insisté.

    Grobaggio, je ne chipote pas, j'aimerais simplement que l'ambiance de la Cabal reste excellente. Hélas, ça ne sert visiblement à rien de discuter de ça avec toi, à part de provoquer une surenchère.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Moz-kito Dim 21 Mar - 7:29

    C'est un sujet délicat et épineux, mais s'il vous plait restons entre gentlemen, modérons nos propos et essayons de ne pas pourrir l'ambiance du forum. on peut discuter de tout si on y met la forme et le respect.

    ce message ne s'adresse à personne en particulier, mais plutôt à tout le monde...


    merci
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Cockatrice Dim 21 Mar - 7:49

    Merci Moz super

    Le Troll Bowl League Manager (présentation ici) ne conviendrait-il pas pour la gestion externalisée de la ligue permettant de rejouer les matchs ?
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par neXistPa Dim 21 Mar - 8:42

    Coucou, j'y vais de ma petite participation aussi Wink Tout ce que vous avez dit se tient ! Je vous suggère de continuer ce post sur une note plus constructive, plutôt que de démarrer un nouveau débat "stérile".

    Continuons de discuter de ce problème de déconnexion, visiblement les nouveaux ont des idées Wink Au terme de vos propositions nous aviserons pour la saison 4 !

    Le système est perfectible ces sur ! Cette règle à été mise en place suite un débat très très très long et la solution retenue convenait aux coachs de l'époque. Si aujourd'hui, tout le monde est d'accord (y compris les commissaires) pour faire évoluer le règlement, j'ai envi de dire TWINGO... euuhhh... BINGO !!! 👅

    Contenu sponsorisé


    Avis aux commissaires!.. Empty Re: Avis aux commissaires!..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:27