Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+38
Goss
Bill Dacier
Molock
gilel
Caiko
DonTiwo
Keogh
Kull.Buto
Iceman
lucasluckydelux
sebnobi
PileouFace
BouniT
Spal
Kaptain Maddoc
Flaa
Ydroegir
yaouch
Ogoon
GulhDan
Cockatrice
Croquelune
Lars Envengger
Acryosis
Rallmir
Noodles
nicaudrom
Duckynator
Tony
Ramba
SUPERTIMOR
Big Mikowsky
Feufollet
Roy Lorcan
plt44
Garaty
Druss
Moz-kito
42 participants

    RESET Global - sondage

    Sondage

    Quelle(s) durée(s) entre chaque reset général souhaiteriez-vous ?

    [ 0 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left0%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [0%] 
    [ 5 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left9%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [9%] 
    [ 18 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left33%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [33%] 
    [ 5 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left9%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [9%] 
    [ 1 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left2%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [2%] 
    [ 7 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left13%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [13%] 
    [ 6 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left11%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 6 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left11%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [11%] 
    [ 3 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left5%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [5%] 
    [ 4 ]
    RESET Global - sondage - Page 2 Bar_left7%RESET Global - sondage - Page 2 Bar_right [7%] 

    Total des votes: 55
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par GulhDan Ven 15 Nov - 13:42

    J'ai voté 3 ou 4.

    Je suis plus pour l'option 3 saisons pour les points qu'a cités Acryo (pour une fois que je trouve qu'il dit un truc censé celui-là Razz ).
    3 saisons c'est le plus que suffisant pour avoir une team efficace, mes chaos/nurgle sur le franco étaient déjà "bien montés" Cool au bout de 3 saisons et ce malgré des pertes dures.
    Le fait de ne pas avoir une team bardée de joueurs omnipotents renforce l'aspect tactique, ça oblige à se poser des questions à peser les risques.

    Limite 4 saisons ça peut contenter ceux qui veulent une team plus développée, jouer le titre, avoir du full blodge ... etc
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par GulhDan Ven 15 Nov - 13:43

    Moz-kito a écrit:sinon, pour ce qui est d'un championnat "ancienne franchises", on avait déjà créé une Old Ligue Cabal, mais elle n'a pas eu un franc succès. (mais ce n'est pas vraiment le sujet ici... effectivement  Wink  )
    Je l'ai jamais vue celle-là ? scratch 
    Ogoon
    Ogoon
    Champion de la division 3
    Champion de la division 3


    Messages : 2004
    Date d'inscription : 06/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Lyon Chambéry Grenoble Bourg en Bresse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Lames Rouges
    Roster: Elfes Noirs

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Ogoon Ven 15 Nov - 14:49

    Au vue des différents commentaires il apparaît que certains rosters sont plutôt fait pour le court terme et d'autres sur le long terme voir trés long terme pour devenir plaisant à jouer.
    Le problème d'un reset global sur 2 ou 3 saisons c'est que les rosters longs termes n'ont pas le temps de  pexer et devenir compétitif.
    Le problème d'un reset global sur 5 ou 6 saisons c'est que les rosters courts termes sont difficilement jouables à la fin et que c'est lassant de jouer trop longtemps la même équipe.
    La solution serait alors d'avoir un reset global sur 2 ou 3 saisons (pour ne pas se lasser) avec des équipes déja pexées avec des boostmatchs genre Tv1200 - 13000 (pour ne pas trop galérer à jouer Chaos, Nurgle, HL,.......) ^^

    clown

    P.S: C'était le moment "chapeau vert" du brainstroming
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par yaouch Ven 15 Nov - 16:26

    pour ce qui est du reste global caserait apres regulier toutes les x saisons ?

    ce que j vais raconter aura que peu de crédibilité vu que j suis un grand fan du reset a tout va ... Razz 

    comme cité regulierement le delai du reset depends beaucoup de la race qu on joue
    - reseter rapidement pour des lourds genre chaos, orcs, nabots ... qui sont long a monter c est pas top
    - reseter apres plusieurs saisons pour d autres races ( skavs, elfs...) ca sert a rien : la moitié de l equipe a deja ete decimée donc le changement est pas flagrant Razz et depasser 3 saisons devient compliqué quand les lourds commencent a etre "equipés"

    donc moi j serai pour 4 - 5 saisons : 4 étant un peu court et 5 un peu long ( va falloir inventer des demi saisons clown  )
    en dessous ca devient carrement impossible pour les equipes en d3 de monter en d1 le temps de leur existance

    pour les fan de RP 4 ou 5 saisons ca leur permet egalement de faire des trucs sympa, en dessous ca devient court
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Garaty Ven 15 Nov - 17:24

    Croquelune a écrit:Un gros +1 avec Roi Lorcan, se dire que son équipe qu'on a monté patiemment ne va pas devenir totalement inutile pourrait être sympa!
    Pas besoin de classement, juste une ligue ouverte où de temps en temps on pourrait se faire un match amical, défier une équipe légendaire de la Cabal, chacun étant libre ou non d'inscrire son équipe dedans.

    Après pour la fréquence des resets, je crois que pas mal de choses ont déjà été dites, pas facile de trancher, bon courage Wink
    Juste, 3 saisons ça me parait un peu court dans le sens où il faut mini 3 saisons pour remporter le trophée suprême si on part de D3, et que le moindre faux pas condamne bcp d'équipes à ne plus pouvoir espérer remporter le trophée!
    Une saison de plus me parait pas mal dans cette optique.
    Donc je vote 4.
    ce n'est pas le post mais si cela contente certains, c'est vrai que celma pourrait être fun, une open ligue,; genre de black ball avec les anciennes franchises.

    car sinon, rien n'empe^che lors d'un reset général de reprendre sa team, comme certains, ou de demander d'utiliser la fran,chise d'un autre (les pumpkins mais les exemples sont nombreux!)

    n'oubliez pas : la lassitude entraine des défections et ça, c'est grave !
    pour la course à la D1 et au titre suprême, de toute façon, ce sont toujours les mêmes qui se battent pour le titre... car ce sont les meilleurs coachs !!!^^

    je viens de trouver un argument qui devrait contenter les adeptes des resets à 6 saisons... à apprécier les resets à 3 saisons : si vous faites un reset tout seul passque votre team a pris une severe (genre gugu^^) vous vous retrouvez en d3. C'est bête passque en réalité vous êtes un coach paré, pour la d1. Tandis qu'avec un reset général, comme l'a dit Moz, vous restez dans votre div. Vous repartez avec une nouvelle team, pourquoi pas la même franchise, et vous ne perdez pas votre objectif suprême et vous pouvez en plus continuer à jouer contre la crème de Cabal ! Very Happy
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Noodles Ven 15 Nov - 18:18

    Je trouve un reset au bout de 3 saisons trop rapide. Avec les rosters que j'ai joué je n'ai atteint mon effectif cible qu'à la moitié voir la fin de la saison 2, il m'a peut être même fallu attendre la saison 3 pour pouvoir me payer un Roule Mort. Avec les nécros j'ai eu pas mal de casse lors de leur première saison et je n'ai pu remplacer un Golem amoché qu'au début de leur saison 3.

    Pour peu qu'il ait de la casse dans son équipe un coach peut vite se démotiver dans un système à 3 saisons : pas assez de fonds pour monter son équipe, pas assez de compétences pour palier les absences de positionnel et finir une saison avec des journaliers c'est quand même pas ce qu'il y a de plus motivant.
    Ydroegir
    Ydroegir
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 398
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 47
    Localisation : Yvelines

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Ydroegir Ven 15 Nov - 19:54

    Je vote pas bien sûr.
    Mais de mon point de vue 25 matchs c'est le bon ordre de matchs pour ce genre de compèt.
    Le haut TV favorise les mutants et le bash
    C'est moins intéressant et lassant.
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Flaa Ven 15 Nov - 22:12

    Après avoir lu les arguments des uns et des autres, je voterai 3 ou 4 avec préférences pour 3.

    les arguments d'Acryo sont pas mauvais je trouve.

    A cela j'ajouterai plusieurs choses. Certains pensent que des rosters risquent d'etre délaissés, mais au contraire , je pense que ca peux motiver certains pour le fun de prendre des rosters atypiques.

    Et puis nous avons une ligue bien faite quand même. pour ceux qui préfère jouer  bas Tv il y a la coupe de la ligue, pour le Haut TV, il y a le blackbowl, pour les minus , il y a meme les rois du GAG.  Alors finalement il y en a déjà pour tout les goûts, et un reset toutes 3 saisons permettrait de varier les rosters joués.

    enfin la plupart des équipes se jouent bien à bas TV et sont équilibrées. Et en 3 saisons si tu n'as pas réussi à bien monter ton équipe quelle qu'elle soit , c'est que tu a dû avoir une galère ou autre, et avec l'ecart par rapport aux autres équipes tu vas encore plus galérer à refaire ton retard. Et du coup ,  un reset global régulier évitera peut etre à certains de s'accrocher à ce qui reste de leur équipe sans avoir de plaisir à la jouer plus que cela

    en plus comme ca a déjà ete dit , 3 ca permet de se caler sur les trêves estivales ou de noel. Perso, j'ai du mal à me mettre à réfléchir à une nouvelle équipe pendant que j'en joue une autre en championnat. Au moins on a le temps de réfléchir tranquillou pendant la trêve avant le reset , ca me parait pas mal.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Tony Ven 15 Nov - 23:18

    Je pense que : (Ptin je pense cheers  )

    Quelque soit le roster, un championnat s' inscrit sur le long terme.....
    Certe, nous pouvons garder nos franchises pour l' eternité et les jouer saisons après saisons en resetant ponctuellement.

    Mais il faut trouver le juste milieu et c' est ça qui n' est pas évident.

    Certains rosters sont efficaces à basse tv. D' autres non.
    Pour d' autres c' est l' inverse.
    Certains sont peu efficaces tout court, et d' autres le seront à basse et à haute tv.
    Donc, si l' ont joue, et c' est le cas avec les rosters officiels ca ne pose pas de pb.....

    Après je comprend le type qui s' est fait laminer sa team.
    Il veut reset. Normal. Moi le 1er je serais dégouté.
    Mais c' est un championnat. ET C' EST DU BLOOD BOWL !
    (Ils ne me font pas pitié les ar7 et même inférieur. Loin de là!......)
    Et je jouerai un jour en ligue, elfe ou skaven ! Sur ! Voir Gob ou BF !
    J' assumerai de me faire démonter et attendrai le reset général. Normal ! c' est le jeu.
    Pareil avec mes orques, et seul Nuffle sait si je me fait aussi démonter avec des orques ( bon dans d' autres ligues, pour l' instant je touche du bois ici....)

    Celui qui veut reset repart en d4...... ( alflingem  )
    Celui qui veut sauver sa peau, résiste dans la pure tradition gronainbourr .

    Les coachs qui jouent des ar7 savent qu' ils peuvent se faire exploser à tout moment et la tendance des 3 saisons viennent d' eux.
    Au delà ce sont les lourds.
    Même si pour les orques et les nains (+ du KO) sont + ou - efficaces tout le temps.
    Il faut penser que pour les autres non....

    Bref pas évident du tout.

    Le sondage est très équilibré et  beaucoup ont déjà voté ( et devraient le faire de la même manière à chaque journée pour le POW de la journée en question, dit en passant.... content  )

    Ce qui peut etre bien c' est se fixer une limite courte :
    X saisons sans reset, puis un vote à X+1 pour un reset. Puis à X+2....X+3 etc, etc.... JUSQU' AU RESET !
    Ce type de vote satisfera la majorité des coachs. Non ? Ben SI !! lol

    N' empêche que pour finir, seul la gronainbourr  vaincra !
    Stout !

    biere 
    Ydroegir
    Ydroegir
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 398
    Date d'inscription : 03/06/2011
    Age : 47
    Localisation : Yvelines

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Ydroegir Sam 16 Nov - 1:39

    Il y a quand même un gros fait à prendre en compte, Tony (en excluant les rosters minus du raisonnement).

    A bas TV, une équipe qui se fait exploser dans un match garde quand même une compétitivité minimale pour le match suivant, tout simplement parce que l'autre est peu pexé, a peu de banc, peu de comp ... etc.
    Certains ont des solitaires très compétitifs (norscs, elfes).
    Le challenge reste un 'vrai challenge' pour les rosters défavorisés ou abîmés à basse TV et non pas 'mission impossible' (ex de challenge à TV basse/modérée : l'équipe orque full 3/4 et gobs What a Face ).

    A haute TV, se faire exploser
    - devient plus courant
    - a un impact très fort sur la compétitivité du fait de l'XP.
    On n'est alors plus dans le challenge, mais dans la mission impossible et passer des soirées à se faire inéluctablement laminer, c'est relativement lassant (un peu comme les matchs gobs-nains).
    En fait, griffe et chataîgne ne sont jamais compensés : le pouvoir destructif augmente et génère des écarts dérégulés entre les équipes, ce qui nuit au 'gameplay' général.

    Bref, une compèt bien calibrée est celle qui
    - place les rosters défavorisés dans le challenge
    - fait changer les types de rosters favorisés/défavorisés au fur et à mesure.

    MAIS à partir du moment où la compétition enferme certains dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit, elle n'a plus d'intérêt (encore une fois hors minus qui sont des cas très particuliers).

    Wink
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Tony Sam 16 Nov - 2:37

    Ydroegir a écrit:(...) à partir du moment où la compétition enferme certains dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit, elle n'a plus d'intérêt (encore une fois hors minus qui sont des cas très particuliers).Wink
    Tu as  assez bien résumé en deux ligne en faite Wink
    Jte kiffe lol...... Tu as terminé mon raisonnement car mes neuronnes commencaient à se battre en duel.
    Merci.

    Mais il faut garder à l' esprit que c est un champ et non une coupe.
    Donc un minimumi de 5 saisons, soit 45 matchs, est bien je trouve.
    Ça n' engage que moi.

    Faudra qu' on se fasse un black pour débattre de nos idées lol.... Cool 

    Faut profiter un minimum de nos champions.
    Normal je pense. La ligue a besoin que l' ont se souvienne de joueurs hors normes.
    Et je ne dis pas ça pour des persos Over Cheaté genre +2st pour des ar7, +2agi pour des ar9 et +2 mvt pour........tous lol..... Perso je n' en n' ai pas....... et je suis HEUREUX d' en rencontrer !!!!
    En 3 saisons, les champions seront à l' eau de rose.... Meme si pour certain chanceux ils seront superbement superbe....

    Bref.
    Je suis d' accord avec toi.
    Mais il faut voir dans la durée dans un championnat Wink

    Et puis de toute facon, avec du recule, je m' en fout.
    Car seul la gronainbourr  vaincra !!!!
    En tant qu' ancien je te souhaite de reprendre dans cette division d' élite content 

    biere

    Bordel, j' ai été bon là ?? content 
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par nicaudrom Sam 16 Nov - 7:58

    Moi je suis pour les champions à l'eau de rose !jocolor 
    Un champion par équipe galvanise le RP ! trop de champions tuent le champion !
    Vous imaginez une équipe de Pépé ? Lorsque tout le monde est exceptionnels, plus personne ne l'est !

    Quel intérêt de jouer avec 5 voir 9 champions dans son équipe ? (voir la liste des champions sifflote ) Quel intérêt de jouer avec du full griffes châtaignes tacles, ou avec une équipe de Bioman, MacGyver,...?
    Personnellement la compétition de la Cabalvision que je ne regarde jamais, c'est les All Stars Games ! Avec des Champions Coachs comme vous, c'est le double skull qui désigne le champion ! je rigole !^^

    Personnellement je ne m'intéresse plus aux performances des Coachs à la tête de ces usines à viande !
    C'est dommage, car c'est le Coach , les Coachs, vous madame et messieurs qui font que la Cabalvision est si extraordinaire !
    Pour voir une fosse avec 9 nains éventrés je vais sur auldworld et je regarde un match Chaos-Nains avec des TV à 2500 !
    Plus je lis les réponses à ce topic et plus je suis pour 3 ! (je ne citerais personne, n'ayant pas le droit de commenter ^^)

    Je ne vote jamais, enfin je ne le fais plus, pour une star au pow  ! elle ne fait que sont travail ^^(et elle a souvent les compétences qui rendent ses actions très classiques !) Je préfère encourager la jeunesse et le talent plutôt que le travail besogneux !

    Je m'éclate en mode spectateur en regardant les vrais Stars de la Cabalvision ( vous les Coachs de la Cabalvision, fins stratèges, sympathiques pédagogues et joyeux lurons) jongler, analyser, anticiper,..peaufiner et optimiser le placement de leurs joueurs en utilisant toutes les petites compétences de leurs joueurs si chèrement acquises !

    Une équipe lourde qui prend l'option long terme, si elle a un accident de parcours ce n'est pas très grave sur le long terme ! Une équipe légère sait que sur le long terme elle fera office de pushing ball et si elle à un accident dans les premières saisons c'est la figuration pour elle, ou le reset !
    Reseter pour jouer fun en attendant le reset général, ça peut être sympa, mais s'il faut ensuite attendre 3 saisons, cela risque de se ressentir sur le forum !

    Il y a combien de division à la Cabalvision ? 3 ! parce que cela rend le Championnat dynamique !

    Après, une idée qui a été exprimée, il est possible de partir avec une TV de 1100, 1200 en Championnat ! ce qui permettrait d'aider de façon constructive (moins aléatoire) certaines équipes au départ !


    Enfin, je garde le meilleur pour la fin
    De valeureux Coachs, optant pour 3 saisons, parlent de plaisir ! ils ont tout compris ! Very Happy 

    Que la santé soit avec vous et vos proches





    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par plt44 Sam 16 Nov - 8:44

    m'en fous
    à long terme , le peuple     vaincra.....
    koi je flood ....


    deja dehors
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Garaty Sam 16 Nov - 9:24

    Tony a écrit:Je pense que : (Ptin je pense cheers  )

     
    Pour cela, ce post est déjà exceptionnel et a accouché d'un miracle !

    Comme nicau plus la discussion se poursuit, et plus je suis pour un reset à 3 saisons, voire 4. Il y a déjà beaucoup de champions.

    Je vais prendre l'exemple de ma team qui n'est pas détruite mais qui a subi un gros revers la saison dernière (hein, Tony ?^^). Je n'ai jamais eu l'impression d'être complètement largué... avant cette saison.

    En jouant contre Croquelune, je n'ai pu accrocher le nul qu'avec un gros concours de circonstances. En clair, j'ai eu BEAUCOUP de chance car nos deux équipes étaient à des années lumières. Il n'y a plus trop de challenge au bout d'un moment. Alors je sais, on peut me répondre : c'est la vie d'un championnat ma pov' Lucette. Les Evil Gits n'ont jamais fait trembler les Reavers, et les Champions of Death ont toujours fait de la figuration face aux grosses cylindrées, soit ! Mais le challenge devrait toujours être présent à Cabalvision.

    Autre exemple (et autre nul 1-1, je suis abonné Very Happy ) Mon match en J7 contre Rincevent.
    Dans l'autre sens, son équipe amputée de son super champion, avec ses joueurs sans comp, eh bien il a fallu un gros coup du sort pour moi pour que Rince espère pas la victoire, mais le nul. Les deux options c'était, les vampires se font défoncer ou, miracle, ils accrochent un nul. Dans ces circonstances, il ne faut pas s'étonner que certains rosters soient désertées si on fait des reset toutes les 5 saisons.

    On le voit pas mal cette saison, et ce sera pire la saison prochaine : des Nains (chaotiques ou pas) à toutes les premières places ??? confused 
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Druss Sam 16 Nov - 9:30

    Je suis d'accord avec Nicau au sujet des champions. Le fait d'en avoir peu c'est ce qui les rends attractif et exceptionnel. Tuer un champion si y en a 200 dans la league ça n'a pas le même impact que si il y en a que 50(un par équipe).

    Avec des Champions Coachs comme vous, c'est le double skull qui désigne le champion ! je rigole !^^
    Je dirais plus le double 1 car le double skull relancé est quand même extrêmement rare.

    On le voit pas mal cette saison, et ce sera pire la saison prochaine : des Nains (chaotiques ou pas) à toutes les premières places ???
    Ah les nains ils font tellement peur qu'ils sont premier partout alors qu'ils n'y a aucune div actuellement ou la team leader est une équipe de nain.
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par yaouch Sam 16 Nov - 9:45

    Druss a écrit:

    Je dirais plus le double 1 car le double skull relancé est quand même extrêmement rare.

    Dis ça a gilou :-D
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Duckynator Sam 16 Nov - 10:10

    A Getyaya aussi, un certain Duckynator aussi en a fait les frais mais pas cette saison. What a Face
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par nicaudrom Sam 16 Nov - 11:09

    yaouch a écrit:
    Druss a écrit:

    Je dirais plus le double 1 car le double skull relancé est quand même extrêmement rare.
    Dis ça a gilou :-D
    Dézolé pour le flood, mais j'ai fait un match en conservant mes trois relances pendant la mi-temps et j'ai pesté !
    Mon charmant partenaire m'expliqua pas la suite que l'on ne pouvait pas relancer un fumble !!!^^
    et c'est rageant d'en faire deux dans la même mi-temps avec 3 relances de dispo !Very Happy 
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Kaptain Maddoc Sam 16 Nov - 11:58

    Flaa a écrit:Après avoir lu les arguments des uns et des autres, je voterai 3 ou 4 avec préférences pour 3.

    les arguments d'Acryo sont pas mauvais je trouve.

    A cela j'ajouterai plusieurs choses. Certains pensent que des rosters risquent d'etre délaissés, mais au contraire , je pense que ca peux motiver certains pour le fun de prendre des rosters atypiques.

    Et puis nous avons une ligue bien faite quand même. pour ceux qui préfère jouer  bas Tv il y a la coupe de la ligue, pour le Haut TV, il y a le blackbowl, pour les minus , il y a meme les rois du GAG.  Alors finalement il y en a déjà pour tout les goûts, et un reset toutes 3 saisons permettrait de varier les rosters joués.

    enfin la plupart des équipes se jouent bien à bas TV et sont équilibrées. Et en 3 saisons si tu n'as pas réussi à bien monter ton équipe quelle qu'elle soit , c'est que tu a dû avoir une galère ou autre, et avec l'ecart par rapport aux autres équipes tu vas encore plus galérer à refaire ton retard. Et du coup ,  un reset global régulier évitera peut etre à certains de s'accrocher à ce qui reste de leur équipe sans avoir de plaisir à la jouer plus que cela

    en plus comme ca a déjà ete dit , 3 ca permet de se caler sur les trêves estivales ou de noel. Perso, j'ai du mal à me mettre à réfléchir à une nouvelle équipe pendant que j'en joue une autre en championnat. Au moins on a le temps de réfléchir tranquillou pendant la trêve avant le reset , ca me parait pas mal.
    Je rejoins Flaa de ce côté là. Sauf que la balance pencherait au final pour 4 saisons. De mon point de vue, la plupart des équipes arrivent à maturité au bout de 3 saisons, du coup en jouer 4 permet d'en profiter. Et pour les quelques rosters lents à évoluer, du type chaos, khemris, HL par exemple, 4 saisons ne sont pas de trop.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Acryosis Sam 16 Nov - 12:22

    Merci pour toutes vos remarques super

    Cependant,
    Moz-kito a écrit: Nous vous encourageons à laisser un commentaire avec les arguments qui vous ont fait choisir votre réponse, mais ce post ne doit pas devenir un post à débat, donc pas de réponse sur les arguments des autres, de toute façon ce type de post sera effacé.
    On ne va pas supprimer les posts déjà là, mais le but est de garder rapidemetn lisible tous les divers arguments pour tout le monde sans qu'un coach soit rebuté par le nombre de pages, surtout  s'il commence à tomber sur de long post avec des citations qui reprennent des arguments déjà postés.
    On ne va pas détruire les posts déjà là (enfin pas moi^^) mais essayé d'être le plus concis possible (genre un 👍sur un nouvel  argument récent) et quand vous et un autre coach n'êtes pas d'accord sur un argument (genre à partir de quand une équipe devient "mature"), cela ne sert à rien de répondre "oui mais non" Wink

    PS : une chance est sûr, pour l'instant, il n'est pas question de faire des resets pour repartir avec des équipes non neuves ! affraid
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Ramba Sam 16 Nov - 12:54

    Tony a écrit:Ce qui peut etre bien c' est se fixer une limite courte :
    X saisons sans reset, puis un vote à X+1 pour un reset. Puis à X+2....X+3 etc, etc.... JUSQU' AU RESET !
    Ce type de vote satisfera la majorité des coachs. Non ? Ben SI !! lol
    Je ne suis pas pour un vote.
    Mais j'aime bien l'idée minimum 3 saisons, maximum 6 saisons ...
    ... avec un lancé de dé What a Face ... c'est du blood bowl quand même Razz

    A la fin de la saison 3, Moz lance un Dé 6, sur un 5 ou + on s’arrête sinon on continue
    A la fin de la saison 4, Moz lance un Dé 6, sur un 4 ou + on s'arrête sinon on continue
    A la fin de la saison 5, Moz lance un Dé 6, sur un 3 ou + on s'arrête sinon on continue
    A la fin de la saison 6 quoi qu'il arrive on reset Wink

    J'ai nommé MoZ et non GiLeL, pour ne pas tuer le suspens d'un reset automatique au bout 6 saisons content
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Acryosis Sam 16 Nov - 13:15

    Mais l'idée est de fixer le nombre de saisons pour que les coachs choisissent leur roster, et surtout leurs resets individuels en connaissance de cause (parce que reset et apprendre ensuite qu'en fin de saison, tout le monde fera pareil, on peut se dire qu'on aurait dû poursuivre une dernière saison)
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par yaouch Sam 16 Nov - 13:37

    Donc si mon troll à bien tout compris : c'est mise en place d un système où on reset au bout de x années
    On joue x saisons
    On reset
    On rejoue x saisons
    .......
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Spal Sam 16 Nov - 15:53

    Impossible de mettre à profit certains rosters avec 3 saisons, et 4 semble être le max pour éviter la lassitude.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Tony Sam 16 Nov - 17:14

    Spal a écrit:Impossible de mettre à profit certains rosters avec 3 saisons

    +1 

    Spal a écrit:et 4 semble être le max pour éviter la lassitude.
    Pour eviter la lassitude il y a le reset individuel, non ?

    5 saisons minimum !

    Contenu sponsorisé


    RESET Global - sondage - Page 2 Empty Re: RESET Global - sondage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:16