Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
Big Mikowsky
gilel
6 participants

    Reset or not Reset

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Reset or not Reset

    Message par gilel Dim 9 Oct - 15:57

    Je relance une fois de plus notre marronnier concernant un reset général, et surtout quant au nombre de saisons que l'on doit jouer avant un reset. Pourquoi donc ? Parce que mon cerveau a connecté quelques neurones ...
    Non sans rire. .... sans rire j'ai dit
    - Nous avons de plus en plus de mal à obtenir 40 joueurs pour notre ligue
    - On perd pas mal d'anciens, et on dépense beaucoup d'énergie à les retenir ou les faire revenir
    - Beaucoup de reset cette saison, dépassant la capacité de la div4 . Je sais bien que certaines coachs propulsés en div3 avec des équipes neuves se débrouillent très très bien mais ce n'est pas le cas pour tous
    - je joue léger actuellement avec une équipe pour une fois pas détruite , et je me fais marcher dessus sans rien pouvoir faire par les équipes de lourd, et ce systématiquement.
    Cela a pour conséquence à la longue de ne voir les matchs que comme un calvaire et une perte de temps. Je dois vous avouer que de plus en plus, durant mes matchs de ligue je fais autre chose en même temps (bd, figs etc).
    Je trouve ça dommage.

    Donc , et en mettant en parallèle notre ligue dans sa version BB1 et un BB2 qui peine à trouver son rythme de croisière, je propose donc un nouveau brainstorming sur le nombre de saison à faire avant un reset général.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Dim 9 Oct - 16:59

    Ben, perso, c'est vrai que réduire d'une saison le max avant reset serait pas impossible.

    J'ai voté pour 4 la dernière fois, mais quand on voit le niveau de certaines équipes en seulement 2 saisons, c'est vrai que ça fait un peu peur. Ça allait aussi vite avant ? Quand on voit les équipes du chaos, particulièrement réputées difficiles à pexer, ça fait peur. Mais c'est aussi vrai pour les autres équipes, même les elfes. Tain, vous réussissez trop de trucs en fait, c'est pas possible   What a Face

    Et BB2 peine surement à cause du nombre de rosters. Même si y'en a plus qu'au début, on est loin du compte...
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Garaty Dim 9 Oct - 17:32

    moi,vous connaissez mon avis :

    on devrait reset à la fin de cette saison !

    je parle pas de mon équipe, qui est super forte, mais je pense que oui, ya des équipes à la ramasse et le fait que bcp resetent d'eux même montrent peut-être qu'iol est temps de le faire au general. ce sera pire la saison prochaine en plus. Les gros griffus peuvent s'amuser deja cette saison, mais pensez aux legers qui vont de plus en plus servir de sparing parttners

    bref, pour moi, un reset ne serait pas de trop.

    en plus, reset a noel, ca laisse plus de temps pour les changements.

    voilà mon avis
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Dim 9 Oct - 20:46

    Et si on faisait un p'tit sondage ?

    Enfin, j'dis ça, entre ceux qui s'en foutent du RP (et sont nombreux), ceux qui lisent pas les annonces (pour l'enregistrement des matchs, je sais plus combien d'fois qu'j'ai dû expliquer qu'il fallait plus envoyer les fichiers à Sarko No ), les compètes qu'on commence et qu'on finit pas (Allstar, K(cup. Pour les AllStar, j'ai envoyé des MP à RL, Stema et Daerian pour savoir si ils voulaient quand même essayer de la finir et ben vous le croirez ou non, j'ai pas eu une réponse) et ceux qui s'en cognent de la vie du forum (voir le PoW ou les pronos, y'a foule, on est presque obligés de refuser du monde What a Face ), j'suis pas sur qu'il y ait beaucoup de réponses au sondage pale

    Ouais, j'commence à en avoir un peu marre. Désolé, mais même si j'ai pas connu la grande époque, j'ai quand l'impression d'avoir connu mieux Sad

    Et j'précise, j'suis pour un reset à la fin de la saison. Par contre, pour respecter un peu le RP de la ligue sans s'prendre la tête, je propose d'imposer la reprise des franchises existantes en cas de reset. Plus de problème de logo What a Face
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par plt44 Dim 9 Oct - 21:31

    bon encore le reset général qui refait surface , cela arrive souvent lol

    le fait qu'on est eu du mal à arriver à 40 , c'est plus une lassitude de tous , je pense

    le manque de Role play est comme le dit Big, une des choses les plus problématiques

    j'aurais voulu que l'on fasse 4 saisons mais vu que cela amènerait le reset général en plein sur l'intersaison la plus courte , cela pourrait être difficile à gérer

    et vu la difficulté que l'on a eu a reprendre cette saison , je me dis qu'avoir le reset général sur Noël pourrait être plus simple en fait

    Par conséquence je me dis que la meilleur solution est de proposer 3 saisons par an .
    laisse le temps de monter une team , voir d'en demarrer une autre si cela a bien planter la premiere saison

    on n'a qu'a lancer un sondage alors


    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par plt44 Dim 9 Oct - 21:35

    Big Mikowsky a écrit:Et si on faisait un p'tit sondage ?

    Enfin, j'dis ça, entre ceux qui s'en foutent du RP (et sont nombreux), ceux qui lisent pas les annonces (pour l'enregistrement des matchs, je sais plus combien d'fois qu'j'ai dû expliquer qu'il fallait plus envoyer les fichiers à Sarko No ),

    en parlant d'annonce, c'est comme la question de Mourblad qui donne ses possibilités de RdV en alflingem sans savoir contre qui il joue en J4
    alors qu'il suffit d'aller voir au minimum IG ou le post Calendrier de la division ....

    pour cela ma réponse sur le post qu'il aille voir lui même le calendrier alors que c'est moi qui joue contre lui.....

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par gilel Lun 10 Oct - 9:10

    Un sondage est effectivement une bonne idée, même si on peut s'attendre à quelques prises de bec dans les commentaires, mais au moins on sera fixé.

    Ton argument Joel se défend pour le moment choisi pour l'intersaison. Effectivement privilégier un reset dans l'interlude le plus long est plus facile à gérer.

    Un phénomène de lassitude, quand je vois que vous marquez le coup alors que c'est votre enthousiasme qui a fait tourner le bouzin ces dernières saisons, oui je crois qu'il est bien présent.
    Maintenant peut être que nous allons encore réduire le nombre de joueurs . Est ce un mal ? Je ne sais pas pour l'instant.

    Par contre nous avions décidé par le passé de limiter le nombre de compétitions, et puisque celles que nous n'organisons pas, n'ont pas de suivi, on les supprime . Si RL veut faire vivre sa naf, il le fera en dehors de la ligue. (ce n'est qu'un exemple )
    Qu'en pensez vous ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Acryosis Lun 10 Oct - 9:25

    Je déconseille fortement le sondage Smile

    Le conseil gère et donc doit décider même quand pas facile. S'en remettre aux souhaits des joueurs, ce n'est pas bon, surtout quand ça brasse beaucoup Smile
    Si vous avez un résultat très serrré mais que 15 votes, vous faites quoi ? E ceux qui auront argumenté à mort (y compris se répéter dès que qqn poste un argument dans l'autre sens) et 'perdront' pourraient mal le prendre en disant que c'était bien al peine de demander leur avis.
    Bref, le sondage est utile parfait mais à utiliser avec parcimonie !

    Pour le reset :

    - on avait décidé de fixer et annoncer à l'avance pour que les joueurs décident leur roster et de reset ou pas en connaissance de cause. Si vous changez maintenant, ceux qui viennent de reset pourraient l'avoir mauvaise 'ah ben si j'avais su, j'aurais gardé mon équipe une saison de plus'
    - ça n'empêche pas de tirer des leçons de ce qu'on constate et on peut réduire à 3 saisons à partir du prochain reset en expliquant pourquoi
    - Par contre effectivement 3 saisons , ça fait pile un an civil, donc si on reset en mars, ce sera en mars à chaque fois !

    A voir si c'est vraiment un souci (pour les logos, il 'suffit' de savoir à l'avance qui va jouer quoi, on n'est pas obligé d'attendre la fin de la dernière saison pour se décider)
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Garaty Lun 10 Oct - 15:48

    attendez, vous parliez d'un sondage avec... tout le monde ? oO
    Z'êtes pas dingues ?
    Je pensais un sondage ici, oui, entre nous. Ou si vous voulez élargir, avec ceux qui font les pow et le pronos, ou qui ont fait un programme pour nous enregistrer, ou qui... aussi pourquoi pas. Bref, ceux qui font autre chose que juste demander contre qui ils jouent !!!

    Pour voter, il faut avoir 18 ans en fait !


    et sinon, oui, tu as raison acryo, ca peut faire grincer de changer au milieu, mais à voir si cela passerait. Car franchement, l'autre risque, c'est de perdre ceux qui ont l'impression d'être largués face aux machines de guerre (à tort ou à raison, d'ailleurs, quand on voit la reussite en lelfe des équipes noobs!!!!^^)
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Lun 10 Oct - 16:21

    Ben oui, j'pensais à un sondage proposé à tous les coachs, comme cela a déjà été fait.

    Moi, ça me choque pas de demander l'avis à tout le monde. Après si y'en a qui comprennent pas qu'au bout, il faut faire un choix, ben tant pis pour eux.

    Mais on peut faire un sondage entre nous déjà.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Ourouk Mer 12 Oct - 10:24

    Big Mikowsky a écrit:Et si on faisait un p'tit sondage ?

    Enfin, j'dis ça, entre ceux qui s'en foutent du RP (et sont nombreux), ceux qui lisent pas les annonces (pour l'enregistrement des matchs, je sais plus combien d'fois qu'j'ai dû expliquer qu'il fallait plus envoyer les fichiers à Sarko No ), les compètes qu'on commence et qu'on finit pas (Allstar, K(cup. Pour les AllStar, j'ai envoyé des MP à RL, Stema et Daerian pour savoir si ils voulaient quand même essayer de la finir et ben vous le croirez ou non, j'ai pas eu une réponse) et ceux qui s'en cognent de la vie du forum (voir le PoW ou les pronos, y'a foule, on est presque obligés de refuser du monde What a Face ), j'suis pas sur qu'il y ait beaucoup de réponses au sondage  pale

    Ouais, j'commence à en avoir un peu marre. Désolé, mais même si j'ai pas connu la grande époque, j'ai quand l'impression d'avoir connu mieux Sad

    Et j'précise, j'suis pour un reset à la fin de la saison. Par contre, pour respecter  un peu le RP de la ligue sans s'prendre la tête, je propose d'imposer la reprise des franchises existantes en cas de reset. Plus de problème de logo What a Face

    Sad Je sens bien ta lassitude Big, et je la comprends. Tu donnes beaucoup d'énergie pour la cabal pour un retour disons..au mieux aléatoire, au pire anecdotique voire inexistant. Au bout d'un moment, ca tire dessus et c'est normal. On passe tous par là, Moz, Goss, Acryo, Gilel, Molock, Tiwo, Noodles, plt, garaty, Spal, même Ostriker avec ses vidéos et tous ceux qui participent à la ligue ont une limite ! Prends du recul, la boutique continue de tourner. Elle ne tourne plus comme avant c'est sûr mais elle avance quand même. On voit encore quelques beaux résumés et ca vanne pas mal par moments. On forcera pas les gens à participer d'avantage de toute façon. L'important est que tu continues à prendre du plaisir à jouer, le reste viendra ou reviendra quand tu pourras...
    Après reset ou pas reset, je n'arrive pas à choisir. Je me fais charcuter comme un vulgaire jambon depuis le début de la saison, je crois pas avoir vu depuis longtemps des équipes aussi bien montées si tôt avant le reset. Quasi tous mes joueurs pexés se font découper, mais je m'accroche. Je trouve les matchs funs malgré tout, même si c'est plié tour 2 content
    Bref, j'ai pas de solution miracle, y'en aura pas d'ailleurs. Reset oui et alors, les coachs participeront plus ? mon œil.
    Des exemples j'en ai des milliers.
    L'appli de sarko, combien de coachs pour lui dire merci.
    L'upload des fichiers, combien ne le font pas...
    Les votes des pronos
    La chouine généralisée
    bref, bref, bref...

    Après, je suis d'accord sur les comportements de chacun, tu proposes quelque chose, tu poses une question et derrière on te répond même pas ? ben ca c'est pas cool. Le mec qui me fait ca il peut courir pour avoir la validation de son match. Twisted Evil
    Même chose pour le pow et les pronos, ca bosse dur pour proposer du divertissement et on a à peine 20% de participation...ca prend 10 secondes pour participer. Qu'est ce qu'on y faire...un constat déjà, il est possible que le POW n’intéresse plus assez pour justifier de s'y investir. Doit-on continuer pour les 5 coachs qui viennent alimenter le POW ? j'en sais rien pour être franc. Moi j'adore toujours l'idée et malgré tout il alimente le Rp de la ligue.

    Bref, je préconise à chacun la tactique du dos rond et du plaisir égoïste, histoire de tenir la marée.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par gilel Mer 12 Oct - 12:14

    Jolie déclaration d'amour Smile
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Mer 12 Oct - 13:42

    Tain, c'est beau Patron.

    Bon après, le problème avec les.posts, c'est qu'il y a pas le ton, j'suis pas au.bord.du gouffre hein. Ça reste un jeu tout ça. J'fais mon p'tit RP et je lis les.RP de ceux qui en font et ça me.va.

    Pis pour le PoW, j'vais pas laisser Grandtroll tout seul, même si il fait très quasiment tout What a Face

    Enfin bref, on verra bien. Une chose est sûre, tant qu'j'aurais pas pu tableraser les Savates en match de.champ, j'arrêterai pas content
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par gilel Mer 12 Oct - 19:03

    Et voilà qu'il lui envoie des fleurs pour le remercier de son message d'amour. Put'n que vous êtes beaux tous les deux, ça m'arrache des larmes ...
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Mer 12 Oct - 19:05

    Jalouse What a Face
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Acryosis Mer 12 Oct - 20:55

    Moi j'ai vomi What a Face
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Ourouk Mer 12 Oct - 20:57

    C'est déjà positif, tu as réagi au moins ! What a Face
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Mer 12 Oct - 21:08

    Acryosis a écrit:Moi j'ai vomi What a Face

    T'étais content ?

    Tain, j'suis en train de me faire ridiculisé dans un match où j'ai jamais eu aucune chance de faire peur à mon adversaire et je viens poster au lieu de rester concentré (ou au moins faire semblant).

    Bravo hein What a Face
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par gilel Jeu 13 Oct - 8:13

    Je ne te félicite pas, on dirait moi ....
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Ourouk Jeu 13 Oct - 8:41

    Je constate que mon intervention amoureuse a une fois de plus élevée le débat. Demmerdez-vous bandes de moches ! content
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Jeu 13 Oct - 10:20

    Ourouk a écrit:Je constate que mon intervention amoureuse a une fois de plus élevée le débat. Demmerdez-vous bandes de moches ! content

    C'était quoi l'sujet du débat d'ailleurs ? What a Face
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Acryosis Jeu 13 Oct - 11:37

    Le respect dû à son adversaire et donc ne pas faire autre chose pendant son match content
    D'ailleurs, qui avait fait un caca nerveux sur ce sujet parce que Keogh ou Supertimor ne regardait pas son écran non-stop ?
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Big Mikowsky Jeu 13 Oct - 12:25

    Acryosis a écrit:Le respect dû à son adversaire et donc ne pas faire autre chose pendant son match content
    D'ailleurs, qui avait fait un caca nerveux sur ce sujet parce que Keogh ou Supertimor ne regardait pas son écran non-stop ?

    Ben c'est pas moi en tout cas. Pis j'l'ai fait qu'une fois m'sieur promis. Je le referai plus ou peu What a Face

    Mais faut.pas.oublier que Bill va au bout des 4 mins, quasiment à chaque.tour. Ça laisse un peu de temps.

    Il est là le papy furet, il veille.au grain.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Ourouk Jeu 13 Oct - 12:53

    Moi non plus je ne l'ai jamais fait. What a Face Sauf cette saison où je perds le match dès le tour 1... content

    C'est vrai qu'il veille le furet, au taquet. Il a même vomi de plaisir hier soir. gniiiii
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Garaty Jeu 13 Oct - 13:41

    eh ben, ça se paluche en groupe, en ce moment ?
    désolé de pas participer, j'ai eu mon compte de maladies vénériennes !

    Contenu sponsorisé


    Reset or not Reset Empty Re: Reset or not Reset

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:52