Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+14
Ourouk
Acryosis
Garaty
Duckynator
Ogoon
Croquelune
Molock
Bill Dacier
sebnobi
PileouFace
Panpan
nicaudrom
Moz-kito
Druss
18 participants

    [J3] Rapport de match

    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Duckynator Mar 8 Oct - 22:44

    CR mis à jour. Boudiou, j'ai fait long.
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Panpan Mer 9 Oct - 4:03

    Long, intense mais tellement bon. Je me suis bien marré!
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Garaty Mer 9 Oct - 6:11

    Nicaudrom a écrit:Les nainducs sont premiers dans toutes les divisions où ils sont représentés !
    sauf en  carlsbork  ! Merci à Cockatrice, Croquelune, Evilstein, Noodles, Ostriker, Garaty, Sarkobolt et Rincevent pour les maintenir en dehors du podium !
    C'est un bel effort collectif, un sacrifice pour certain ! C'est beau ! Bravo et merci ! clap 
    moi faudra me dire merci en j4... pour l'instant eh ben... faut plutot remercier les autres!
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Moz-kito Mer 9 Oct - 9:17

    et beh, mauvais début de saison pour les :dirty: 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Acryosis Mer 9 Oct - 9:23

    mais il va qd même retourner la situation pour se maintenir lors de sa J9.
    Les skavens savent créer le suspense et la surprise Cool
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Ourouk Mer 9 Oct - 9:39

    Acryosis a écrit:mais il va qd même retourner la situation pour se maintenir lors de sa J9.
    clap Il a les poches bien pleines, il devrait y arriver.
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Druss Mer 9 Oct - 10:58

    Cool, on va pouvoir jouer samba pour mettre un TD improbable. On fait le ménage, ramassage, 2 GFI, passe 4+ relancée, réception 3+ du champion local Illbreth et touchdown. Qui c'est le Skaven maintenant ? Cool
    C'est clair que un TD comme ça face à des Skavens ça fait plaisir.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par nicaudrom Mer 9 Oct - 12:37

    Ouai ! lorsque l'on regarde le match, ça ressemble à un Hold Up !
    Les Rats peuvent marquer sur une passe toute simple ! ça foire !
    Action suivante ! les nainducs jouent samba ! c'est le feu d'artifice ! TD
    Les rats préparent un OT, le public envahit le terrain et couche la moitié des joueurs !

    C'est évident que cela fait plaisir de réaliser des phases de jeu Samba ! mais il faut avoir la chance avec soi à ce moment !
    Avec l'expérience je crois avoir compris quelque chose ! (je sais ce n'est pas trop tôt !) Un champion n'est pas celui échafaude la technique la plus performante pour gagner ! mais celui qui minimise par ses calculs la malchance dans ses phases de jeu !
    J'ai vu de nombreux match en mode spectateur et j'ai commencé à lire le LRB6 ! Ce jeu ne peut m'apporter que frustrations en championnat ! (je vais me remettre à la sculpture de figurines avec ma truelle et mes burins !)

    Les derniers matchs que j'ai eu l'occasion de regarder, la chance avait clairement choisi son camp ! Et BBM ne retranscrit pas la physionomie du match ! 2 blessures tour 15 n'ont pas la même valeur que 2 tour 2 ! et les blessures sur gfi ou esquive manquée n'apparaissent pas et je ne compare pas le 6 réussit sur un gfi et celui réussit sur un 5+ !^^

    Enfin tout cela pour dire que j'ai les boules pour les valeureux coachs qui ont perdu leurs matchs ! Vous méritez tous la cornemuse ! J'étais dans les tribunes et j'ai eu le malheur de vouloir comprendre le LRB6 et de suivre sur la gauche de l'écran le déroulement des jets de dés ! Je préférais ne rien comprendre, c'est mon côté naïf bisounours pathétique !

    ça compte pour le chouineur ? je veux partir en beauté avec deux plaquettes !

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Acryosis Mer 9 Oct - 12:55

    Voilà effectivement pourquoi Blood Bowl est un jeu tactique ET de chance Smile
    Et pourquoi on dit qu'il ne faut jamais se baser sur les passes pour marquer. Idéalement (qd gagner est l'objectif !), une fois que la balle est ramassée, le porteur ne doit plus faire aucun jet avant d'arriver dans l'enbut adverse Wink)
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Druss Mer 9 Oct - 12:59

    Un champion n'est pas celui échafaude la technique la plus performante pour gagner ! mais celui qui minimise par ses calculs la malchance dans ses phases de jeu !
    Exact tout est la, la base du BB c'est de faire le moins de jet de dé possible pour avoir le moins de poisse possible. Surtout les 1D6 sans relance automatique. Pour ça que j'aime pas les team agi 4 car ils font plein de jet 2+ mais ça fini toujours pas foirer. Avec agi 3 je tente même pas c'est plus simple et ça donne moins de TO.

    Après ça reste du BB et sur un match tout est possible.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Duckynator Mer 9 Oct - 13:04

    Là où je suis pas d'accord, c'est que j'ai eu certes de la réussite plus ou moins indécente (le TD en première est énorme mais il me coûte un RR, en terme de probas, avec une RR, c'était pas non plus la mort) et ça faisait généralement suite à de grosses séquences Skavens comme on en fait peu et sur lesquelles mes tacles n'ont que très peu joué quand ils étaient concernés. La séance tour 16 des rats est assez gigantesque par exemple, là où mon TD (3+/3+ avec une RR) est tout de même largement abordable.

    Beaucoup de choses se jouent sur la fameuse passe en première mais on peut pas non plus tout avoir et il faut bien faire des 1 de temps en temps (j'en ai fait un moi par exemple clown). Si c'est le ramassage dans une ZdT qui foire avant, on en parle même pas de cette passe et pourtant, c'était pas le jet le plus simple.

    Comparé aux armures que j'ai passé et les blocs que j'ai effectué, faire 3 commotions (dont une par le public) et quelques KO, dans un duel Skaven/Nains du Chaos, c'est pas non plus chatter comme un goret. J'ai déjà joué des Orques qui me faisaient un rat définitivement out par tour (un seul blitz) et ça, c'est très gonflant par contre.

    Alors oui, sortir le RO sur le premier bloc, c'était le bon plan mais j'y vais pas avec la châtaigne pour cueillir des fleurs non plus. C'est un monstre le machin, déjà qu'un RO en tant normal, ça fait bien chier mais lui, encore plus. En contrepartie, je perds un gardeux AR9 sur le premier bloc rat, mon centaure finit KO sur un bloc 1 dé alors qu'il a la balle et reviendra pas de tout le match. Un seul bloc tour 8 : nain KO. Agression tour 9 : nain KO. C'était un beau match avec de belles actions et le fait qu'elles soient l’œuvre de nains du chaos ne les rend pas moins légitimes. Autant je trouve les actions à base d'AG1/AG2 souvent sales mais là, c'était pas plus ridicule que n'importe quel AG3.

    D'ailleurs, je dois bien être un des rares coachs Nainduc' à trouver que les meilleurs joueurs de l'équipe, c'est les Hobgob'. Et c'est systématiquement eux qui me gagnent le match.

    Tout ça pour dire qu'il m'aura quand même fallu 3 matchs pour avoir le droit de tenter quelque chose et voir autre chose que des 1 (Bill peut confirmer) alors laissez moi en profiter, bande de rabat-joies. Razz

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Acryosis Mer 9 Oct - 13:32

    En résumé :
    - pour battre un commi, skaven de surcroit, il te falalit bien évidemment de la chance
    - mais i lfalait bien que ton tour arrive
    content
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Duckynator Mer 9 Oct - 14:27

    Je voulais surtout signifier que le terme "hold-up" me semblait un peu gros. Tout était prévu. Rolling Eyes
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Druss Mer 9 Oct - 14:43

    En faite Ducky les skavens sont tellement cheaté que faut forcément un hold up pour gagner contre eux. silent 
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Big Mikowsky Mer 9 Oct - 15:32

    Yep, pour avoir assister au match (et même participer un peu lors de la sortie du CE dans le public), je trouve aussi que le terme "Hold Up" est un peu fort.

    C'était un beau match dans lequel 2 styles opposés se sont affrontés avec leurs armes.

    1er TD des p'tits au tour 8 et 2nd au tour 16 (et c'était pas du ball control). C'était serré et ce match aurait pu basculé dans tous les sens (match nul, victoire skav) sur un lancé.

    Je voulais me coucher tôt et dans le coup, j'ai regardé jusqu'au bout chapeau  messieurs biere
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par PileouFace Mer 9 Oct - 16:12

    Duckynator a écrit:... Réception Skav' en seconde ... Mais on est pas des flans, on a pas peur, le RO rentre dans le tas et les quelques gardeux encore vivants mettent la pression.
    Le mino, pas le rat-ogre : il est out depuis longtemps Wink 

    Big Mikowsky a écrit:Yep, pour avoir assister au match (et même participer un peu lors de la sortie du CE dans le public), je trouve aussi que le terme "Hold Up" est un peu fort.

    C'était un beau match dans lequel 2 styles opposés se sont affrontés avec leurs armes.

    1er TD des p'tits au tour 8 et 2nd au tour 16 (et c'était pas du ball control). C'était serré et ce match aurait pu basculé dans tous les sens (match nul, victoire skav) sur un lancé.
    +1 , Ducky mérite les 3 points biere 
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par nicaudrom Mer 9 Oct - 17:05

    Duckynator a écrit:Je voulais surtout signifier que le terme "hold-up" me semblait un peu gros. Tout était prévu. Rolling Eyes
    Hold Up est forcement fort ! puisqu'il ne veut rien dire au Blood Bowl !^^

    Je l'ai juste employé pour démontrer qu'une action facile, qui pouvait donner l'avantage à une équipe, avait foiré ! et que la conséquence de cette action donnait la possibilité de réussir une action samba et d'inverser l'avantage !
    Bien évidement que l'action samba était calculée, mais prévue seulement après que l'action rat ait foiré !^^

    Tu as bien joué  et bien su profiter des aléas  ! Je ne remets pas en compte ta victoire, je voulais juste contrecarrer tes efforts pour obtenir le chouineur !^^

    Hier soir j'ai aussi pleuré pour Kaptain Maddoc ! Sad 

    Acryosis a écrit:Voilà effectivement pourquoi Blood Bowl est un jeu tactique ET de chance Smile
    Et pourquoi on dit qu'il ne faut jamais se baser sur les passes pour marquer. Idéalement (qd gagner est l'objectif !), une fois que la balle est ramassée, le porteur ne doit plus faire aucun jet avant d'arriver dans l'enbut adverse Wink)
    Bien résumé ! merci pour ta concision !clap 
    Kaptain Maddoc
    Kaptain Maddoc
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 07/04/2011
    Age : 47
    Localisation : A coté de chez Kronenbourg

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kuszco Giants
    Roster: Sacs à mains

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Kaptain Maddoc Mer 9 Oct - 17:12

    Nicaudrom a écrit:
    Hier soir j'ai aussi pleuré pour Kaptain Maddoc ! Sad 

    Merci Nicau, j'ai n'ai pas été le seul du coup !super 
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Duckynator Mer 9 Oct - 17:40

    PileouFace a écrit:Le mino, pas le rat-ogre : il est out depuis longtemps Wink
    L'habitude de jouer les dites saletés. Allez les rats ! hola 

    ---

    J'avais cru comprendre Nicau mais une action, c'est à mes yeux un ensemble de jets menant à une conclusion. Résumer mon TD à cette passe ratée alors qu'avant, y'a déjà pas mal de jets (dont un qui craque la RR), c'est fort. C'est pas comme si il n'y avait qu'un seul 2+ relançable à faire et que le rat avait tapé son p'tit double 1. Le ramassage avant, c'est du 3+ sans relance, il est passé comme une lettre à la poste et rien que ce ramassage réduisait grandement mes chances de TD.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par PileouFace Jeu 10 Oct - 6:06

    Duckynator a écrit: Le ramassage avant, c'est du 3+ sans relance
    Il avait dextérité Wink 
    Je suis plus chanceux je trouve sur le bloc 1 dé qui couche le centaure et le rebond de la balle dans 1 zdt (ma simple impression, pas sur au niveau stats).
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Duckynator Jeu 10 Oct - 6:47

    T'façon tu l'as réussi sans Dext, chattard. Razz 

    Pour le centaure, vu que t'es avec le lutte, t'es à 1 chance sur 2 de le tomber, à part avec arracher le ballon, tu pouvais difficilement faire mieux et pour moi, tu as tout simplement très bien joué ta chance en défense, face à mes prises de risque, que j'ai plus ou moins payé.

    Mon premier TD, c'est 38% de réussite avec une relance (que j'ai consommée). Le seul gros jet est la passe 4+ et on a déjà vu bien pire sans crier au scandale (Ostriker peut confirmer Very Happy). Si j'avais pas m'en passer, je ne me serais pas privé mais nos fins de mi-temps était débridées alors j'ai participé à la fête. hola
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Moz-kito Jeu 10 Oct - 22:14

    Las Ninas :piraninas:  sortent à nouveau vainqueur ! hola

    en marquant à la dernière seconde du tour 16 !! et après 2 esquives et 1 gfi  ouf pale

    Panpan avait du pisser sur un totem de Nuffle avant le match, ou alors ses joueurs ne voulaient pas bien jouer contre leur coach de coupe... mais il a subit une malchance pendant tout le match !

    il faudrait que je revois ça pour faire un bilan complet !

    en 1ere, il ne ramasse pas 2 tours de suite, on récupère la balle à tour de rôle et je ne suis pas loin de marquer en contre.

    en 2e, malgré une pression énorme de ses 3 GC sur ma cage, je parviens à faire sortir la porteuse AG 4 et après de multiple péripétie je marque en me sortant une nouvelle fois d'une pression sur la lanceuse énorme (la pression, pas la lanceuse !)

    Panpan saura raconté tout ça mieux que moi... il a du me maudire pendant tout le match ! Smile

    [J3] Rapport de match - Page 2 ImageMatchReport
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Panpan Ven 11 Oct - 4:04

    Ça vas être rapide: tour 1 je reçoit la balle.
    Ah si, je ramasse la balle, passe courte à un receveur et voila!!!



    Si j'ai réussi à re-ramasser la balle 3 tours plus tard, ce fut la dernière fois. tour 12 ou 13 j'ai une chance de faire un contre éclair: la porteuse est au sol, je vire les 2 joueuses qui couvrent la balle. Je dois ramasser 2+, transmission à un receveur 2+ et fuite effreinée... rien de sorcier. je m'elance et ramasse... 1. La balle rebondis sur mon ag5 démarqué... 1. et voila. TO..ça résume à peu près le match entier.

    Merci à moz de m'avoir supporté, je n'en pouvais plus.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Acryosis Ven 11 Oct - 8:00

    [J3] Rapport de match - Page 2 Panpan10

    Quel talent ce MoZ ! What a Face
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par getyaya Ven 11 Oct - 8:01

    Shocked Shocked Shocked 

    Contenu sponsorisé


    [J3] Rapport de match - Page 2 Empty Re: [J3] Rapport de match

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:34