Et j'ai bloquéééééééééé, bloquééééééééééé, la vermine ! Pour qu'elle TRÉPASSE !
J'ai même pas piétiné tellement ça bouge ses saletés, alors que je voulais que ce soit dirtyyyyyyy.
En tout cas, le chouinage intempestif, ça marche à merveille. Je comprends même pas comment Yaouch peut pas être champion avec ça.
Par contre, doit y avoir une astuce dans ce jeu parce que, quand je joue Skavens, mon adversaire, il annonce son blocage, il flash et mon joueur, il va tout de suite à l'infirmerie. Alors pourquoi que moi ça marche pas quand je clique frénétiquement sur flash ?
A part ça, super match contre des Skav' ingérables, de vrais beaux bestiaux comme on en fait peu, heureusement que je décalque le plus gros assez vite. Mais Pileou aura vraiment poussé jusqu'au bout et il s'en est fallu de peu (surtout en première) pour que je ne parvienne pas à marquer.
Résumé :Les nainduc' ont la réception mais pas la FAME. Dommage, un rocher est lancé et arrive droit sur Godunk, le hobgob MV+1. Pas de dommages collatéraux fort heureusement mais le ton est donné, on va leur casser les deeeeeeeeeeents. Sauf qu'on fait tout juste un sonné. Nul ce jeu. Je propose un Alt+F4 histoire de recommencer cette séquence à l'évidence buggée mais Pileou n'y met pas du sien. Comme si un coach Skav' était réglo.
Bref on tape pas mais les rats non plus, le RO a daigné ramener sa fraise devant mon centaure. Tour 2, blitz du nain châtaigne et CRAAAAAAAAAAAAC, commotion du RO blodge-garde. Presque content de ne pas lui avoir fait plus mal parce que du coup, Pileouface préfère ne pas faire intervenir un de ses apos et du coup, bah ça fait déjà une belle saleté en moins qui m'emm... quoi ? Un coureur cornes/lutte et un saut AG5 ?
Interlude musical.
En réponse, un ragondin blitze droit sur mon nain avec une persistante. Oui, celui qui sort à chaque match sur blessure sans jamais l'aide de celle-ci. Et ça loupe pas, 5+5/5+5 (expulsioooooooon
), dehors le moucheron. Oui forcément, il a garde, sinon je l'aurais déjà viré ce fumiste. Pis il sert souvent beaucoup.
Au tour 1.
J'avais oublié de dire que la balle avait atterri directement dans les... euh... sabots du centaure. Mes gobos provoquent les coureurs et ça marche, ceux-ci viennent dans les griffes du cyclone, que dis-je, du tsunami nains du chaotique qui s'abat sur eux tel un... ouais ça se ressemblait presque à une vague quoi. Quelques petits TO à 1 dé ou sur esquive ratée des rats font qu'ils sortent de temps à autre sur KO mais la plupart sont couchés et attendent patiemment leur heure pour surgir, bondir (et faire ch**r
). T'façons, ma protection du porteur est nickel chr... whaaaaaaat ? D'où y'a 3 ZdT sur le porteur ?
Pour cet affront, je fais un push-push qui protège un peu mon centaure tout en foutant dehors le saut AG5, que le public, incarné ici par l'ami Big Mikowsky, piétine abondamment pour le commotionner. Sauf que tour 7, ses bestioles ne s'arrêtent pas là et crac, esquive finger in the nose, bloc 1 dé du cornu sur le centaure, ça flash, le centaure sort évidemment KO, esquive, ramassage dans 1 zdt, passe au loin... 1. Cool, on va pouvoir jouer samba pour mettre un TD improbable. On fait le ménage, ramassage, 2 GFI, passe 4+ relancée, réception 3+ du champion local Illbreth et touchdown. Qui c'est le Skaven maintenant ?
C'est pas la mi-temps mais je suis déjà placé pour. Le public m'aide un peu en envahissant la pelouse mais pour ne pas prendre de risque, je ne choisis pas le push sur le bloc 2 dés contre tentant tout de même l'OT. Le nain sort KO. J'suis vraiment le Skaven en fait.
Réception Skav' en seconde (le centaure bloc/esquive en force n'est toujours pas revenu), la LOS est étendue, agression sur un nain bien mal entouré (le pauvre) et bim KO. Mais on est pas des flans, on a pas peur, le RO rentre dans le tas et les quelques gardeux encore vivants mettent la pression. Quelques beaux tours s'enchaînent, je joue un push-push que je trouve ingénieux (une de mes satisfactions du match, du push-push que j'ai trouvé intéressant et réfléchi) pour coller pour mon centaure noob au porteur mais ça ne suffira pas, un coureur viendra virer Illbreth (le seul tacle collé) à un dé et l'autre ira marquer.
C'est maintenant que tout se joue. Le kick est trop long, touchback. Je réfléchis quelques secondes pour savoir si je le donne au centaure noob (vu que l'autre fumiste dort toujours avec ses 30 sur 31 XP...) ou à Illbreth et... pouf, elle atterrit dans les mains d'un gardeux sur la LOS. Et c'est là que le plus drôle commence : premier bloc, skull/pow-skull. Second bloc, skull/pow-skull. Troisième bloc, skull/skull. Stop merci.
Je parviens à transmettre à la balle à Illbreth qui en fera sans doute meilleur usage. Toute la LOS est sonnée mais pas la moindre sortie.
Quelques rats contournent la cage pour tenter de pousser les nains à la faute mais on parvient enfin à faire une sortie, le fameux cornes-lutte qui faisait si peur. Là, je me dis qu'ils vont enfin me laisser marquer tranquille. Bah voyons.
[J'ai, au passage, un énorme coup de chance à ce moment, c'est que je veux bloquer un rat avec un nain et, je ne sais pour quelle raison obscure, c'est un nain marqué par un rat qui part blitzer (assez loin en plus, je me demande si y'avait pas un GFI dans l'affaire). Heureusement, tout passe, pas de TO ni de relance jetée en l'air mais à ce moment-là, si un failclick de ce genre provoque un TO, je perds la balle et le match alors que j'étais quand même en ballotage favorable... grosse frayeur.]
Cela dit, on progresse nettement mieux mais le repli défensif, bien que peu fourni, est bon. Pis j'suis pas spécialement en avance donc Illbreth est sommairement protégé et à un GFI de l'en-but. Sommairement protégé, ça veut quand même dire que le coureur a un 3+/2+/2+ et peut-être même des GFI à faire (sans tacle), que la vermine esquive est marquée par un tacle et que la vermine AG4 est plutôt bien marquée aussi. Y'a moyen que la relance parte vite et que le bloc soit à 1 dé. Mais non, tout passe (y'a peut-être même un 4+ dans l'histoire) sans aucune relance que ce soit esquive ou d'équipe et le blocage deux dés relancé obtient le flash nécessaire. Heureusement que le rebond est pas trop mauvais, je dégage les zdt sur la balle, ramassage 3+ et transmission 3+, il me reste au moins une relance et ça passe sans en avoir besoin, ouf.
Un match sympa dans l'ensemble. Je me suis bien marré à râler sur ces maudits rats tout le match. Merci à Pileouface pour son opposition et sa sympathie. Et en plus, j'ai pris ma revanche de la coupe (Skav' vs Amaz 0-3) et du Cabal Trophy (Skav' vs Amaz' 0-1).
PS : Un seul 1 sur 38 dés, chattards ces nains.