Les MV choisissent Face, comme à leur habitude, et choisissent de recevoir. Alors qu'il fait beau.
3 TQ noobs humains se coltine la LOS, contre 2 momies, 2 revenants et un zombie block. 3 goules sont en retrait. Mais la canicule se lève.
Un Blitz tacle et le receveur dodge GC attendent derrière. On "cage" (3 zombies 1 momie) autour de Jill milieu de terrain.
Les Taulards restent prudents et seul 'Hunk' subit un blitz. Repoussé. La puissance des Sons fait peur il faut croire. Tour 2 'Tig' blitz le TQ +1 agi (faut se méfier de ces bêtes) et le tue direct. Il prend enfin son lvl2. Il se fait tataner direct derrière mais n'est que sonné. Les humains restent prudents. Le Receveur et le tackler attendant patiemment. Les Sons décalent sur la droite (Tour 3) après avoir sonné un TQ et un lanceur. On essaie de ne pas avancer trop vite. Forcément les humains font de même en face.
On se dégage une opportunité de coucher le seul receveur sur le terrain, mais son armure tient bon, malgré la châtaigne. On ramne donc l'équipe au centre et on met une goule blodge en appât, pour son tackler. On ne la fait pas a Os'. Il préfère blitzer le Revenant Châtaigne Tackle 'Hunk' avec un gardeux. Sonné. Une opportunité de coucher ce gardeux, mais 'JT' ne fait que le repousser. On met donc 2 goules en appât, dont la +1AGI blodge.
Ce coup ci il ne résiste pas et vient la blitzer sur l'aile gauche de sa défense. Les taulards réussissent tout de même a esquiver et couvrir un peu l'aile droite. Jill s'y engouffre. Le tackleur (Mitch) est monopolisé par un squelette. Les 2 momies tachant de monopoliser le + de joueurs possibles (tour 6 il faut gratter du temps connaissant la qualité de l'adversaire). D'ailleurs le tackler est vite libéré. et peut se replacer au centre.
Repris aussitôt en couverture par la Momie 'JT', pendant que l'autre 'Clay' libère un micro passage. L'attaque est portée sur le flanc gauche, et un jet de gourmandise laisse un joueur au sol, donnant au moins une opportunité de blitz un dé aux Taulards.
Filthy Phil se fait d'ailleurs déboîter direct le genou. Et Mac Bride, qui avait l'opportunité de blitz avec 1 GFI, se vautre aux pieds de Jill 1-0.
La canicule mets 1 Zombie 1 goule out pour le one turn possible, rien chez les Humains.
Il reste 2 relances aux Taulards. Le blitz couche un zombie (pas de relance utilisées ? ) Puis une momie permet de gratter une seconde case (relance non utilisée aussi ? oO). Au final, la passe échouera.
Mi temps 1-0 pour les MV.
La canicule frappe la Momie Bloc garde et le Revenant Noob coté MV et un receveur ainsi que le blitz tackle et un TQ noob coté Humain. Le coach décide de sortir Jill au cas où il en aurait besoin, mais l'engagement donnera un temps parfait. Il y a donc un seul receveur coté humain, excentré coté droit, et la mêlée au milieu, le lanceur restant en retrait. L'ogre fait son premier solitaire Block/Block et se rétame. Les zombies foncent à la mêlée, pendant que les goules et le revenant tacle restent en retrait.
Les goules restent debout (sans tackler ça aide). Le receveur sera couché, puis piétiné, sortant sur KO. Les humains percent sur leur aile gauche, malgré l’infériorité numérique.
Une grand partie des Sons va donc de ce coté. A raison vu le 2ème Block Block Soli de l'ogre. Les Sons vont alors tenter d'isoler/sortir le porteur après avoir casser la jambe de l'autre lanceur.
Mais c'est mal fait, très mal fait, les Block 1D passent, et sans couverture arrière de la part des MV. Le Lanceur peut tenter une passe sur l'autre aile. Fumble (j'ai mis passe en optionnel, ça fonctionne, une imprécise aurais ptetr suffit).
Les Sons réfléchissent à une solution pour aller couvrir la balle et ne pas faciliter le travail des Excellcior Margoth.
Ça y travaille pépère, puis Skull/Block RR Block/Block permet au lanceur de retenter sa chance et ce coup-ci, ça passe. Tour 15 1-1
2 Tours. On infiltre Jill, et on couvre le tacleur, laissant la blodge +1AG ramasser la balle. Les MV couvrent un max de joueurs. Cependant, le receveur vient se coller a Jill, et un blitzeur réussi 2 GFI sur le blitz pour fait un double skull sur elle.
Passe 6, Réception 4 (suffisant avez la ZdT) esquive 1/4 et Touchdown de Jill pour un doublé.