Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Sujets similaires

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+13
Cockatrice
Phoenix
Ostriker
STYX
Stema
GulhDan
Keogh
bright
Evilstein
rincevent
Spal
Acryosis
yaouch
17 participants

    X COM is back

    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Stema Dim 21 Oct - 22:25

    Au pire, vire des vaisseaux d'interception, ça coute bonbon ces trucs et pas franchement besoin d'en avvoir plus d'un par base radar.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Acryosis Dim 21 Oct - 22:31

    Ben tu commences avec 2 et tu auras 5 continents à couvrir à terme, pourquoi en vendre pour en racheter ensuite Suspect
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par rincevent Lun 22 Oct - 7:37

    J'ai recommence plusieurs fois mais plutot en Homme de Fer et lvl 3, je suis pas prêt d'aller loin Smile Il suffit parfois d'un détail genre un tir improbable qui blesse un de mes gars, panique générale et ils s'entretuent!!!! J'adore....Ils sont plus violent entre eux que mes vampires
    Je pense que j'ai trouvé mon jeu pour ces prochains mois.
    Sinon niveau stratégique : Vous construisez dans quel ordre? Vous parvennez facilement à gérer la panique des pays? chaque fois je perds un pays très rapidement et plusieurs flirtent avec la cote d'alerte
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Ostriker Lun 22 Oct - 8:42

    Moi je suis en homme de fer lvl 2. Ca se passe pas trop mal, il y a bien un gusse ou deux qui périssent de temps en temps mais dans l'ensemble on avance. Par contre le gros point noir de mon organisation, c'est qu'on cavale comme des chiens après la caillasse. Ou je la dépense mal, ou alors je n'ai pas déployé assez de satellites qui permettent quand même de bien arrondir les fin de mois. (pour l'instant je n'en ai que deux).

    J'avais commencé quelques partie en lvl 3 homme de fer, mais j'ai pris tellement de volées que je me fais la main sur le lvl 2 avant de retourner me frotter à la vraie difficulté du jeu.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Acryosis Lun 22 Oct - 9:21

    rincevent a écrit:Sinon niveau stratégique : Vous construisez dans quel ordre? Vous parvennez facilement à gérer la panique des pays? chaque fois je perds un pays très rapidement et plusieurs flirtent avec la cote d'alerte
    Ma dernière partie qui se passent pas trop mal (mais pas en homme de fer What a Face) j'ai construit 2 power generators et 2 satellite uplinks, un alien contener, un Officer training pour passer à une équipe de 6, puis avec le premier ascenceur, j'ai fait un Thermo generator (la chance d'avoir un steam juste à côté content) et encore un satellite uplinks. Et donc les satellites qui vont avec (j'avais un +1 de 2 nexus mitoyen) et l'upgrade du squad à 6 soldats et des interceptors pour les continents où j'envoyais des satellites. Comme ça, je gère la panic et j'accrois mes revenus.
    ET pour les missions, je ne choisis pas en fonction de la récompense mais en fonction du niveau de panic des continents concernés. Ca ne m'a pas empêché de perdre Mexico car je ne m'étais basé que sur le niveau de panic du canada qui était faible, mais comme tou le continent à pris un niveau, byebye Mexico^^ c'est pour ça que maintenant je vérifie tout le continent avant de choisir, surtout si je n'aurai pas de satellite lançable avant la fin du mois.
    Je continue à booster mes satellites (j'ai créés 2 workshops pour pouvoir avoir assez de techniciens pour lancer mon premier satellite Nexus. Mais comme je le disais avant, du coup, je suis à la ramasse niveau fonderie, contruction de matos/vaisseaux et officer training. Mais niveau panic, ça gère ^^ Par contre, quand je vois que grâce à mes satellites, j'ai 720 de revenus mensuels (avec 7 satellites) qui disparaissent aussitôt, je me demande comment on peut tenir sans jouer un max sur les satellites pale (je n'aurai d'ailleurs qu'un satellite à lancer sur les 5 slots qui seront dispos avec mon nexus en attendant les sous de fin juillet bounce

    Niveau recherches, j'ai décidé de faire l'impasse sur toutes les autopsies en dehors des obligatoires pour le sénario en attendant d'avoir le bonus des 2 satellites en amérique du sud. Ca me permettra de rattraper mon "retard" en recherche car je ne recherche pas du tout l'accroissement des chercheurs.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Spal Lun 22 Oct - 9:39

    Tu joues en partie normal Acryo ?

    J'ai terminé le jeu sans perdre un seul pays, les scientifiques au chomage technique dés septembre, un vaisseau vulcain dans chaque continent en novembre, deux satellites par continent ...

    J'ai tjs privilégié le niveau de panique pour intervenir, l'attaque de ville réussie fait baisser le niveau de panique du continent et tjs un satellite prêt à lancer en cas de panique extrême d'un pays.

    J'ai juste raté un Ovni durant la campagne en pensant que j'avais le temps d'intervenir aprés qq jours (des soldats étaient blessés).
    J'ai mis la priorité sur les armures puis les armes pour éviter de perdre trop vite les soldats.
    On peut aussi vendre au marché noir tous les équipements endommagés pour se faire de la thune et qq cadavres.
    Et qq services rendus à des pays demandeurs de composants extraterrestres en échange de 1450$, ca aide Wink

    Avant d'intervenir sur le vaisseau temple (découvert en aout), je me suis reconstruit une escouade d'un ALM et 5 soldats psi pour monter leur niveau de volonté et compétences.

    J'ai testé hier soir le mode impossible, 4 soldats novices face à 8 sectoides ... deux échecs cuisants.
    rincevent
    rincevent
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2556
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par rincevent Lun 22 Oct - 10:55

    Spal a écrit:
    J'ai tjs privilégié le niveau de panique pour intervenir, l'attaque de ville réussie fait baisser le niveau de panique du continent et tjs un satellite prêt à lancer en cas de panique extrême d'un pays.


    C'est justement ce que je veux tester toujours un satellite en stock mais ca coute bonbon ces choses là....
    Sinon j'intervenais toujours aussi en fonction du niveau de panique du continent mais je perds toujours rapidmeent un pays
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Acryosis Lun 22 Oct - 11:26

    Spal a écrit:Tu joues en partie normal Acryo ?
    Acryosis a écrit:Moi je ne joue qu'en standard (lvl3)
    Wink
    Mais c'est vrai que je ne pense pas au marché noir de peur de manquer de composant pour de futurs gros crafts^^

    Là, j'ai merdé au niveau des recherches, j'ai laissé triné la recherche de l'énergie UFO pensant que ça ne débloquait qeu leur générateur pour la base dont je ne veux pas. Du coup, je suis à la rue niveau vaisseaux et je n'arrive pas à shooter les ovnis moyen et gros, du coup la menace augmente dans certains coins^^
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Keogh Lun 22 Oct - 14:48

    Phoenix a écrit:Juste une demande a propos des Interrogatoires et/ou Autopsie


    Spoiler:

    Merci d'avance.

    Moi ça apparait quand il utilise des compétences un peu comme quand tu les vois activer vigilance, mais pour visée holographique (oO) par exemple, même si je ne sais pas ce que c'est ^^

    Perso par contre j'ai bien galéré sur mes diverses premières tentatives (bombe désamorcée avec plus de vie sur les soldats (4 morts)), pas fait gaffe aux hangars donc pas d'avions, 12 soldats morts en 2 missions d'affilée (donc plus de vétérans).

    La je joue beaucoup beaucoup plus prudemment, mais nul doute que je vais encore devoir recommencer (et me retaper l'initiation pour les 2 3 bonus qu'elle apporte Rolling Eyes )
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Acryosis Lun 22 Oct - 15:04

    La visée holographique, c'est une compétence que tu peux donner aux soldats de type "Assault" qui donne un+10% de toucher aux autres soldats sur la cible (pour le tour en cours, peut-être sur les tirs auto du tour ennemi aussi)
    Et perso, j'ai pas encore trouvé de "psy armor" mais peut-être pas encore interrogé le bon gars Very Happy
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Keogh Lun 22 Oct - 15:07

    C'est sur l'autopsie du sectoide alpha il me semble
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par GulhDan Lun 22 Oct - 16:36

    Perso au debut g mis laccent sur les generateurs et terminaux pour avoir 2 satellites sous le coude
    je sacrifie des pays que je recupere a coup de lancer de satellite avt le rapport

    apres jen ai abandonne certains inde, mexique et chine
    tte facon la chine menvahirait apres les aliens content
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Acryosis Lun 22 Oct - 17:03

    ah ben je savais pas qu'une fois perdu, tu pouvais les récupérer avec des satellites What a Face
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Keogh Lun 22 Oct - 18:04

    Pas perdus perdus, mais s'ils sont dans le rouge avant le conseil, bim un satellite et ça repart ^^
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par GulhDan Lun 22 Oct - 18:07

    Tu les perds quau moment du rapport si la panique est au max avt pas de pb fo juste avoir un satellite a balancer sur le pays avt
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Keogh Lun 22 Oct - 18:33

    N'empeche que je viens de refaire la mission d'initiation (oui je fais des tests ^^), si tu bouges comme ça dans les vraies parties, tu fais pas long feu
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Ostriker Mar 23 Oct - 0:23

    GulhDan a écrit:apres jen ai abandonne certains inde, mexique et chine
    tte facon la chine menvahirait apres les aliens content

    mdr
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Spal Mar 23 Oct - 6:51

    Yeah suis parvenu à franchir le cap de la 1ére mission en 'impossible'
    Ca va m'occuper un sacré moment à ce niveau !
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Keogh Mar 23 Oct - 9:29

    En mode homme de fer Spal ? Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Acryosis Mar 23 Oct - 9:52

    Imposisble + Homme de fEr, je pense que tu dois vite te lasser de refaire au max les 2 premières missions What a Face
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Spal Mar 23 Oct - 10:23

    N'exagérons pas Keogh, comme dit Acryo il m'a fallu 7 tentatives pour la 1ére mission et au bout de 10 min la seconde avait échoué avec pour conséquence d'avoir les 3 sites proposés en totale panique ...

    Faut complétement changer de style par rapport au mode normal, ne jamais resté positionner dans un angle en mode vigilance car ils te loupent pas (avec tes 4 malheureux points de vie) mais jouer au chat et à la souris avec les aliens, faire des leurres d'un coté pour les attirer et les prendre à revers, se planquer dans le camions tapis dans l'ombre ... jouer de la grenade avec les voitures et du pistolet ... éviter de s'éparpiller car 4 humains vs 9 sectoides c'est perdu !!! et ce ne sont que des sectoides affraid

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Acryosis Mar 23 Oct - 10:25

    Ah ben en mode 3, c'est déjà comme ça que je fais, donc ça promet en impossible pale
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Keogh Mar 23 Oct - 10:52

    En mode 3 dit mode "classique", la moindre erreur coûte au moins une vie aussi Spal Very Happy
    Et le pire drame que j'ai eu, c'est direct "one shot" sur le seul medipack de mes 4 trouffions, autant dire que les 3 autres ont pas tenu longtemps derrière Very Happy
    J'en suis déjà à mon 10ème try en mode Classique/Homme de Fer (dont on va dire 4 try corrects après avoir lu un peu tout ce qu'il faut faire, les premiers c'était pour tester Very Happy
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Spal Mar 23 Oct - 11:37

    je vais me lancer dans une partie 'classique' et homme de fer ... histoire de finir une mission qd l'impossible m'aura éjecté Wink
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Evilstein Mar 23 Oct - 16:32

    Vous avez essayé le multi ?

    Contenu sponsorisé


    X COM is back - Page 3 Empty Re: X COM is back

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:40