Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+5
Garaty
Ourouk
Spal
Moz-kito
plt44
9 participants

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par gilel Mer 13 Déc - 21:43

    4 mn
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Acryosis Jeu 14 Déc - 9:35

    Rallmir a écrit:
    Acryosis a écrit:Je dépasse rarement 2 minutes ^^

    Ne mens pas !

    contre moi, systématiquement, pour les tours 15 et 16, tu prends 4 minutes pour bien fignoler l'humiliation et prendre le temps de m'expliquer la chose ... grrr

    Laughing

    Après avoir posté, je me suis dit qu'en Vampires, je prennais quand même plus de temps, parce que pour le coup, faut bien préparer le tur complet : quelle(s) soif(s) de sang accepter, lesquelles relancer, pour quelles(s) soif(s) ratée(s) le vampire va au serviteur et pour lesquelles ou place un serviteur avant au cas où etc.
    Et quand on se lance dans les Regards, c'est encore pire What a Face

    Perso, je ne jouerait pas ce roster en 3 minutes !
    Avec des orcs, on peut mettre 2 minutes si vous voulez Twisted Evil
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Garaty Jeu 14 Déc - 10:10

    les vieux sont vieux et lents, ils choisissent 4mn.
    Normal, quoi...

    Il ne faut pas leur en vouloir. Ils ont de l'arthrite aux doigts, c'est plus difficile pour cliquer.
    Et encore on a de la chance ! En vis à vis, c'est 8mn par tour qu'ils leur faut pour déplacer les figurines ! (plus 5 mn pour leur appeler quelles sont leurs figouzes et quelles sont les nôtres, car avec l'âge, ils voient moins bien!!!) C'est moche, hein ? Mais ça nous arrivera aussi dans une ou deux décennies...
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Spal Jeu 14 Déc - 10:42

    Acryosis a écrit:LRB = 4 min, nanmého !
    Même si on n'a pas les jets à faire, donc ça fait gagner du temps, pas de raison de changer ça selon moi

    +1
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Acryosis Ven 15 Déc - 9:51

    qui parmi vous a déjà jouer sur BB2 ? Vous avez constaté la différnce de gestion du chrono ?
    Si tous ceux qui ont déjà migré poussent pour le chrono 3 min, ça vaut peut-être le coup de le tenter, au moins pour une saison, z'en dites quoi ?
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Rallmir Ven 15 Déc - 10:18

    Lorsque je disais plus haut que BB2 me paraissait "plus lent", je pense que ça vient de ces choix qui apparaissent souvent dans le jeu : blessure ou KO = choix apo (il faut cliquer sur "passer") (même si on n'a pas d'apo ! ce qui est clairement débile ou pour permettre au coach de bien voir que tel joueur est bien mort ou ko... Neutral )

    C'est con, mais ça casse le rythme (j'ai naturellement supprimer les cinématiques sur les blessures, drôles 2 matchs puis qui gonflent)

    Ces petites scènes, apparaissent comme écran total (pas une petite fenêtre comme sur BB1)

    Idem pour les relances, et pour plein de choses.

    La durée doit être effectivement de 15 sec pour effectuer ces choix.

    Mais dans BB1, on avait aussi ces choix, mais moins envahissants visuellement (c'est mon sentiment)

    ça doit donc ajouter à l'impression de "lourdeur" que je ressens sur le jeu (qui a tendance à s'estomper avec la pratique, heureusement)

    Du coup, je pense que je ne retoucherai pas à BB1, dès qu'on sera sur BB2.

    ================

    C'est con, mais je pense qu'il faudrait que toi, tu essayes le jeu avec des vampires par exemple.

    Perso, je suis mal placé pour donner mon sentiment, parce que même sur le 1, je n'utilisais que rarement les 4 minutes. (je ressens donc d'autant plus la "lourdeur")

    ==============

    NB : ça n'a rien à voir, mais j'ai aussi un taux de miss-click élevé sur le jeu. (encore plus que sur BB1 pour les mauvaises langues ! What a Face )

    exemples :

    Je n'ai pas trouvé comment retrancher une case de mouvement "programmé".

    (sur le 1, je programmais un déplacement, que je corrigeais partiellement si je ne voulais pas faire de gfi par exemple)

    Sur BB2, je dois totalement annuler le déplacement programmé pour le refaire (sinon.... le PC au lieu de retrancher une case, va en ajouter une nouvelle pour un aller-retour du joueur !!!! Evil or Very Mad Si on ne fait pas gaffe on se retrouve avec 2 GFI au lieu d'1 qu'on ne voulait pas !grrr )

    Je ne suis sûrement pas clair, mais vous verrez...

    J'ai également du mal avec le choix des actions (Wardancers, lancer un saut + blitz... lourd) (c'est dommage parce que je voulais me lancer avec les elfes...bing! )

    Je suppose que tout ça c'est de la pratique, mais lorsque la saison va commencer, je risque de gueuler devant mon écran !

    Wink
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Garaty Ven 15 Déc - 11:54

    'tain c'est flippant. Je blague pas quand je dis souvent : "tout pareil que rallmir" !
    Je n'aurais pas pu mieux dire !

    (moi aussi je missclick bcp avec bb2...)
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Spal Ven 15 Déc - 12:52

    alors pour avoir fait une saison sur la BHL qui joue en 3MIN, je plussoie ces derniers points

    je galère toujours pour annuler un déplacement ou juste vouloir sélectionner un autre joueur ... cliquer plusieurs fois sur le bouton droit de la souris permet d'annuler la sélection ou le déplacement envisagé (avec BB1 page down ou up et c'était réglé)

    les 3-4 premiers matchs, j'ai eu également des soucis avec des gfi effectués pour "rien" et ou des missclick ... depuis peu c'est fini, question d'habitude ...

    mais il m'arrive encore à m'agacer devant mon écran pour déselectionner un joueur ... et comme je suis plutot a tout analyser avant d'agir, je me retrouve limite "niveau timer" avec des ORCS

    les icônes compétences sont déstabilisantes également ... je confonds le tacle, la GC, l'esquive, la FP c'est parfois mon 3/4 Frappe précise qui va tacler pale
    à ce sujet, cliquer sur CTRL plusieurs fois pour sélectionner votre vue souhaitée (sans nom, avec ttes les compétences, juste les compétences gagnées sans celles de base... c'est celle que je prends pour éviter d'alourdir la vue du terrain)

    avec les 3min de BB2 contrairement aux 4 de BB1, çà m'oblige à être réactif immédiatement et à anticiper mes futurs actions durant le tour adverse, chose que je faisais pas avec BB1 ... ou je laissais filer le timer une bonne minute pour décider de mon choix tactique

    en conclusion, 3min c'est jouable avec l'habitude, ca rend le jeu plus dynamique mais çà va forcément en déplaire à qquns durant les 1ers matchs ...
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Rallmir Ven 15 Déc - 12:59

    Spal a écrit:
    à ce sujet, cliquer sur CTRL plusieurs fois pour sélectionner votre vue souhaitée (sans nom, avec ttes les compétences, juste les compétences gagnées sans celles de base... c'est celle que je prends pour éviter d'alourdir la vue du terrain)
    [/b]

    Spal, tu connais d'autres raccourcis ? (ou un lien pour les découvrir)
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Spal Ven 15 Déc - 13:07

    non j'ai cherché et demandé, c'est le seul apparemment

    pour en revenir au timer, si on passe à 3 min, faudra indiquer aux coachs (dans le RP ?!) que cela risque d'engendrer qq erreurs de placements, missclicks, frustration ... faudra savoir l'accepter !
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par gilel Sam 16 Déc - 20:29

    Garaty a écrit:les vieux sont vieux et lents, ils choisissent 4mn.
    Normal, quoi...

    Il ne faut pas leur en vouloir. Ils ont de l'arthrite aux doigts, c'est plus difficile pour cliquer.
    Et encore on a de la chance ! En vis à vis, c'est 8mn par tour qu'ils leur faut pour déplacer les figurines ! (plus 5 mn pour leur appeler quelles sont leurs figouzes et quelles sont les nôtres, car avec l'âge, ils voient moins bien!!!) C'est moche, hein ? Mais ça nous arrivera aussi dans une ou deux décennies...
    J'aime quand tu me traites de vieux, sachant quand même qu'hier soir , j'ai du finir mon match plus d'une heure avant le tien ...

    Je maintiens 4 mn , et on évite les jérémiades et les remarques à n'en plus finir sur le forum.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Acryosis Mar 19 Déc - 11:13

    Du coup, je propose une première saison à 4 min pour s'habituer à la nouvelle interface et on avisera ensuite ?
    Merci pour vos retours et il faut vraiment que je le teste !

    Contenu sponsorisé


    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525 - Page 40 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2525

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:44