Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+4
Ourouk
Garaty
Big Mikowsky
Acryosis
8 participants

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Dim 6 Mar - 19:51

    Alors, y'a un forfait qui pointe son nez en Carlsbork.

    Noodles a posé un lapin à Lucas et ne lui répond pas (fofo et mp) pour la J7 scratch
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Ourouk Dim 6 Mar - 20:04

    Noodles est un des plus anciens mais franchement il abuse depuis quelques saisons. ll multiplie les lapins, ca le fait plus là...
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Spal Dim 6 Mar - 20:11

    oui j'ai vu çà ... je verrai demain ce que cela donne.

    sinon au delà de vouloir diminuer le nbre de coachs, je pose la question du format de la ligue ?
    on reste sur les divisions actuelles ou alors on essaie de créer une nouvelle dynamique avec un système novateur ?

    je balance des idées en vrac ...
    ... un système de poules suivi de PO
    ... on définit un nombre de matchs à jouer, J1 on fait un tirage aléatoire, on établit un classement puis le 1er CHOISIT son adversaire pr la J2, puis le second pareil etc ... et on refait un classement fin J2, le 1er CHOISIT son adversaire ... etc

    on crée une émulation, tous les coachs st concernés a chaque journée, ca oblige à suivre la Cabalvision

    je propose çà car après 20 saisons j'avoue que je suis de moins en moins l histoire des autres divs et autres franchises ... je fais mes matchs de manière machinale

    après tout c'est le monde du BB y'a rien de défini !
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Garaty Dim 6 Mar - 20:20

    c'est une bonne idée de vouloir reflechir sur un format novateur, mais attention, car avant d'aller a cabal j'étais dans une ligue qui avait eu son heure de gloire avant cabal (je sais plus trop son nom) et ou a la fin il y avait ce systeme. Et les meilleurs cassaient du noob a chaque journée, c'était pas le top.
    il faudrait sinon trouver un systeme ou il y a ensuite des po, mais pas choisir ses adversaires, je pense.
    mais un systeme avec une metaligue, pourquoi pas... ca risque qd meme d'etre compliqué.

    en tous cas, en l'état actuel, c'est grippé !
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Dim 6 Mar - 20:29

    Moi, je suis pas trop ancien mais j'aime bien la formule Championnat qui récompense réellement l'équipe qui a réalisé la meilleure perf sur la saison.

    Après, j'ai aucune autre idée de format, donc j'vais pas être hyper constructif
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Dim 6 Mar - 20:58

    Forfait en Alfligem de Nireda face à Mojo.

    Nireda n'a plus de connexion internet, mais espère pouvoir jouer pour la J8.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par gilel Dim 6 Mar - 21:19

    Bon ça continue, problème technique entre Nireda et Mojo, le match ne pourra pas être joué.

    Ouais faut vraiment trouver une solution.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Garaty Lun 7 Mar - 7:08

    ok je passe la journée, 2-0 pour mojo
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Acryosis Lun 7 Mar - 8:40

    Hello tout le monde,

    Passage éclair car absent ce WE et la semaine de boulot attaque fort...

    1°) pour les dispos "en soirée". Vous montrrez du doigt ceux qui veulent commencer vers 20h, mais le problème est le même avec ceux ne commençant jamais avant 22H. Ils rentrent tard du taf, ils s'occupent de leur famille, etc, mais ce sont les même raisons avancées par ceux voulant jouer à 20h. Donc pas 2 poids 2 mesures. Or si on "vire" tous ceux avec des horaires légèrement décalés, vous allez avoir du mal à trouver 40 coachs, voire 30 What a Face
    D'ailleurs on a déjà eu des arrêts car les adversaires étaient dispos trop tard.
    Ne pas focaliser sur 1 ou 2 coachs.

    2°) Un joueur de Blood Bowl du club de Noodles est mort d'une crise cardiaque ce WE, et à vu de nez, je dirais à peu près le même age que Noodles. Je ne sais pas si c'est la raison de son lapin, mais vous enflammez pas non plus.

    3°) on a voulu tenter de revenir aux divs de 10 pour remotiver les coachs globalement déçu par la formule à 7 matchs par saison. Mais ça ne suffit pas, cf le souci de dispos (et de motivation à en trouver). Si on ajoute la disparition de BBM qui est vraiment problématique pour nous, et la baisse de régime du conseil aussi (en tout cas de ma part ! Pour le coup, je ne lis que ma division, pas de RP, pas de prono, PoW ou quoi que ce soit, je n'ai même aucune idée du classement de ma div ... Bref, je suis parmi les boulets actuels de la ligue !) bref, on peut quand même espérer que le passage à vide soit passager pour certains coachs. Donc je suis toujours mitigé par l'idée de virer des coachs. On pourrait comme d'autres ligues réfléchir à un système de "cartons jaunes" pouvant se transformer en cartons rouges arrivés à un certains nombres.
    Mais on va devoir réfléchir sérieusement pour définir dans quels cas précis un carton jaune peut-être attribué et différentes pénalités en fonction du nombre (par saison, en cumulé, ...)

    Peut-être à ce soir pour un vrai pavé si j'ai le temps de me mettre à jour sur les différents soucis de cette saison ! Embarassed

    PS : il faut aussi qu'on arrête de recruter les arrêts de certains coachs pour essayer de les faire rester quand une pause ferait sans doute plus de bien que ce soit à la Cbaal qu'à la motivation du coach Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par gilel Lun 7 Mar - 11:24

    Merci pour cet éclairage Acryo, tu vois que tu manques.
    Donc ok pour ta pause blood bowlesque, mais pas au conseil Razz
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Lun 7 Mar - 21:58

    Merci Acryo pour le retour,

    Sans cibler, faut quand même rappeler qu'on s'engage sur un champ. Toi, par exemple, tu n'es plus motivé, tu n'as pas trop de temps, mais tu trouves du temps pour finir la saison et la coupe.

    Pour Noodles, c'était juste pour prévenir qu'il y allait avoir un forfait. On s'enflamme pas. Lui, son vrai problème, c'est pour les réinscriptions. sifflote

    Pour le format de la ligue, l'essentiel serait, dans un monde idéal, de limiter le nombre de forfaits autant que possible qui fausse les résultats. Mais vu que j'ai pas d'idée à proposer...

    Et on s'est tous rendu compte que c'est BBM qui motivait certains coachs et même parfois, faisait "vivre" le forum. On est peu de chose quand même... Car même si c'était un put... de logiciel que ça fait trop chier que ça marche plus, j'pense pas que ça explique toute la démotivation. Y'a surement une lassitude du jeu, avec plein de gens qui jouent plus par habitude que par envie. Et là, y'a pas trop de solution à part une pause ou un arrêt. Et y'a aussi surement des coachs qui veulent encore jouer mais que le forum n'intéresse plus. Veulent juste jouer, no rp, même le lire.

    Heu, arrêter de "recruter les arrêts de certains coachs" ? What a Face
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par gilel Mar 8 Mar - 8:41

    J'ai discuté hier avec Noodles que je connais depuis assez longtemps .Il a effectivement été très affecté par le décès d'un de ses collègues . De fait il n'a pas vraiment la tête à BB, mais j'ai vu qu'il avait pris rendez vous avec Freyn pour leur match.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Spal Mar 8 Mar - 11:14

    En Carlsbork, du coup forfait de Noodles en J7 et victoire de Lucas 2-0.

    En Lelfe, les Titans font si peur que çà qu'ils doivent affronter des franchises profitant de forfait auparavant ?

    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Spal Mar 8 Mar - 14:23

    alors THE coach n'est pas disponible après 20h30 car c'est trop tard (alors qu'il ne travaille pas de nuit et que j'ai joué contre lui à 21h y'a pas longtemps), il précise qu'il est disponible les après-midi de mardi à vendredi ... son adversaire fait le max pour jouer avec ses contraintes parents-enfants, propose mardi c'est validé mais contre-temps il demande à changer et propose rapidement un autre créneau, THE fameux coach présent sur le forum ne répond pas - volontairement on peut se poser la question - pour finalement aujourd'hui faire celui qui n'a pas vu le message malgré sa présence sur le forum ET indiquer au final que le second créneau proposé par Giom dans l'après midi de jeudi qui correspond à a la base à la demande de THE coach ... ne rentre plus dans ses possibilités !!!

    c'est dommage il avait libéré exprès son après-midi de ce jour !

    pitoyable !
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par gilel Mar 8 Mar - 19:05

    Et bien si forfait il y a le point ira à Giom, point barre.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Mar 8 Mar - 20:25

    Moi, j'pense qu'il faut laisser tourner un peu pour voir si Giom veut encore chercher à trouver des solutions.


    SUPERTIMOR a écrit:Flûte je viens de voir ton message ... moi qui a pris mon après midi exprès :-(. Pas disponible Jeudi.

    Bon, là, il se fout de la gueule de Caiko, à moins que je sois parano. Et il teste le conseil pour voir si on va mettre nul comme on a fait pour Caiko.

    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Mar 8 Mar - 20:31

    Et au fait, on va arriver à 40 coachs sans forcer quoique ce soit en fait. Y'a du départ ou de la pause. Shocked
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par gilel Mar 8 Mar - 20:36

    Big Mikowsky a écrit:Moi, j'pense qu'il faut laisser tourner un peu pour voir si Giom veut encore chercher à trouver des solutions.


    SUPERTIMOR a écrit:Flûte je viens de voir ton message ... moi qui a pris mon après midi exprès :-(. Pas disponible Jeudi.

    Bon, là, il se fout de la gueule de Caiko, à moins que je sois parano. Et il teste le conseil pour voir si on va mettre nul comme on a fait pour Caiko.


    Ca va pas lui plaire , parce que tel que c'est parti c'est victoire pour Giom. Ca va l'énerver, ca va l'énerver Twisted Evil
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Mer 9 Mar - 9:55

    C'est bon, Giom à géré et Supertimor à été coulant (1/4 d'heure).

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. biere
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Garaty Mer 9 Mar - 16:54

    40 coachs, c'est plus "gemutlich" : c'est plus facile d'avoir une vue d'ensemble de tous les matchs et de la cabal. Je perd pas de vue que l'augmentation à 50 s'est faite en 2511, pour m'accueillir avec d'autres. Mais c'était à une autre époque, ou l'on se battait pour venir ici, ou le jeu était en pleine bourre. Aujourd'hui, un groupe resserré pour passer la tempete ne me semble pas déconnant.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Ourouk Mer 9 Mar - 19:59

    Bon perso j'ai du mal a suivre en ce moment, j'ai eu une opportunité pro que je n'ai pas pu refuser, et j'ai donc commencé une nouvelle vie de ouf. Les journées ne finissent plus ou passent trop vite, c'est au choix. A peine arrivé, et la seconde journée commence avec les petits, etc, etc. Bref, je vais avoir besoin d'une période d'acclimatation, je serai moins présent pour aider. Je reste dans le secteur quand, et je suis toujours motivé pour animer, chambrer (le fétide of course) et jouer la saison prochaine.

    biere biere

    Je vais casser du nain et je reviens. content

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Acryosis Mer 9 Mar - 20:00

    Super nouvelle ça ! hola hola
    Bravo et bon courage alors, oublie pas de dormir de temps en temps quand même content
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Big Mikowsky Mer 9 Mar - 20:03

    Bonne nouvelle ça. Bien content pour toi Patron biere

    Et bien content que les Savates restent dans le coin cheers
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Garaty Mer 9 Mar - 20:08

    cool, double bonne nouvelle.

    1
    ravi que tu aies trouvé un travail à ton gout. C'est bien d'aller de l'avant !

    2
    ravi que tu aies moins le temps de passer ici pour me les briser menu. Nous savons tous que je te sers de bouc émissaire, moi pauvre innocent au dos bien large, tout ça pour étancher ta frustration, ton agressivité perverse et ta méchanceté naturelle !
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par plt44 Mer 9 Mar - 20:31

    Garaty bla bla bla bla

    Ourouk bonne nouvelle et bon courage

    Contenu sponsorisé


    Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520 - Page 14 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? SAison 2520

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:38