Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+12
BriK
PileouFace
Astha
sarkobolt
Moz-kito
GulhDan
Molock
Uph'
Acryosis
KorTeX
Darklem
Goss
16 participants

    DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Poulpi
    Poulpi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 3 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Poulpi Jeu 22 Avr - 20:49

    De sages paroles.

    Venant de toi ça ne m'étonne pas , je lui transmettrais Wink
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 3 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Goss Jeu 22 Avr - 22:03

    merci à toi uph, c'est gentil.

    et pour en finir avec les rumeurs, ragots, racontards, voici la réponse de relaps aux évènements.

    je pense vous devoir ces précisions que les choses soient claires.
    et en effet, relaps a demandé à ce que le sujet soit clos.
    je demande donc aux modos de bien vouloir fermer ce post par respect pour lui. merki.

    goss a écrit:Relaps est allé au Gamesday, il a vu Antoine, ils ont discuté, Relaps lui a posé des questions, il a répondu.
    je ne pense pas du tout mais alors pas du tout que Relaps se soit fait passer pour un journaliste mais tout naturellement pour ce qu'il est un joueur passionné de BB avide d'infos puisqu'on ne nous dit rien.

    voilà tout, après internet fait son travail, ça se répand comme une trainée de poudre, et arrive à des oreilles que ça irrite.

    Présentement, je suis au travail, j'ai lu rapidement en diagonale le forum officiel et prendrai un peu de temps pour tout bien lire.

    Mais Goss est très exactement pile poil dans ce qui s'est passé au GamesDay (et cette année, pour des raisons personnelles, je n'y suis resté que 2heures) : moi, j'y vais les mains dans les poches tout heureux de rencontrer des gens de la communauté Blood Bowl (joueurs et professionnels, jeu de plateau et jeu vidéo) et je profite de l'occasion pour poser plein de questions aux gens présents sur un jeu que j'apprécie et qu'ils adaptent en jeu vidéo.

    Pour faire très rapide :
    - non, je ne suis pas du tout journaliste (ni amateur, ni professionnel), je ne prends pas de note écrite et tâche de retenir ce qui se dit (et donc, avec toute la marge d'erreurs que cela comprend).

    - oui, je pose des questions à Antoine VILLEPREUX sur ce qu'il fait dans le cadre de son travail (Blood Bowl en particulier mais le reste aussi), je considère pour ma part que nous avons un échange franc et courtois fondé sur un respect réciproque et bienveillant. Depuis le début (je vais au Games Day depuis bien plus longtemps que Cyanide et Focus y mettent les pieds), je scotche régulièrement le stand Cyanide/Focus parce que j'apprécie particulièrement ce qu'ils font.

    - non, ce n'est pas du tout une interview, je ne me présente pas faussement en tant que journaliste ou professionnel de quoi que ce soit. Les échanges que nous avons à l'occasion de nos rencontres sont reproduits sous forme de questions/réponses pour une lecture plus aisée. Ceux qui vendent cela comme une interview se fourvoit. Le titre de mon topic ne mentionne aucune interview !!! J'ai recueilli des infos au Games Day, j'en fais part sur notre forum sous forme de Q/R et c'est tout

    - oui, Antoine (mais certainement pas encore vincefromfocus) sait que je pose toujours énormément de questions sur Blood Bowl à chaque fois que nous nous voyons. Quand j'ai commencé à discuter avec vincefromfocus, il a dû interrompre notre discussion pour préparer les PC de démo du Winter Tournament ; du coup, c'est sûr que de ne pas avoir les points de vue de Cyanide et de Focus pourraient fausser la compréhension des choses.

    - non, Antoine ne m'a pas dit qu'il ne venait pas en tant que professionnel cette année. Sur le fond et du coup, cela ne change en rien ce que nous avons échangé mais évidemment sa discrétion n'était peut-être pas autant aiguisée à ce moment. D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi, dans ce cas, les fromfocus m'ont invité à l'attendre pour lui poser les questions... Rolling Eyes

    - oui, je pense sincèrement que tous les personnels de Cyanide d'un côté et Focus de l'autre font très bien leur travail (la chasse progressive aux bugs est, pour moi, l'attachement de Cyanide à faire correctement les choses, la volonté de Focus de défendre la production Cyanide/Focus est, pour moi, la preuve de l'attachement à la protection de leurs intérêts communs -et ceux de GW par la même occasion-...). Mais je pense aussi que le Games Day s'inscrit pour eux dans une démarche professionnelle "stressante" dans la mesure où GW est aussi là à ce moment ; du coup, j'ai parfois l'impression (c'est mon impression) que ce qui y est dit est très mesuré et que, parfois, il est regretté que certaines choses fussent dites et, rétrospectivement, je ressens ce que dit vincefromfocus sur le forum officiel comme une mesure de sauvegarde (encore une fois, c'est mon impression).

    - oui, je suis un vétéran qui a connu Chaos League et Chaos League : Mort Subite et je sais combien il peut être "désagréable" pour quelqu'un de voir son "bébé" confisqué. GW s'est progressivement bien armé pour faire respecter ses droits, c'est très bien ; mais, d'un autre côté, j'apprécierais aussi de sa part un peu de "souplesse". Personnellement, je ne pense pas que GW soit méchant, je considère plutôt GW comme intransigeant (avis personnel).

    - non, je ne prétends pas avoir la science infuse, la maîtrise totale et la compréhension exhaustive de tout ce qui est fait et réalisé par Cyanide/Focus. Tout ce que je dis peut être remis en cause ou nié par Cyanide/Focus (après tout, je ne suis pas un professionnel de l'informatique ou de la communication). Ce qui est dit par moi sur ce fofo n'engage que moi et moi seul, ceux qui retransmettent ces infos sans vérifier quoi que ce soit auprès des organes compétents de Cyanide/Focus (et peut-être même GW) risquent à leur tour de se voir désavoués (cf ce que dit Goss à propos d'internet). Je ne me sens pas responsable de ce que les gens font de leurs copier-coller depuis une info lue sur le net.

    D'une manière générale, je ne pense pas être quelqu'un de particulièrement vindicatif (j'espère que ceux d'entre vous contre lesquels j'ai pu jouer ont pu le constater) et, au contraire, je tâche d'être conciliant. Maintenant, il est clair que si Cyanide et/ou Focus trouvent que ce qui se dit sur les forums non officiels est erroné, et bien, je ne pourrais que le reconnaître et les inviter à enrichir le forum officiel des "informations qui vont bien".

    Je vais prier pour que tout ce que j'ai pu écrire dans au début de ce topic soit faux :
    - il y aura un upgrade gratos de la version actuelle à la version édition légendaire
    - il n'y aura pas de neige
    - il n'y aura pas de troll des neiges
    - il y aura bien TOUS les champions
    - il y aura des mods à gogo


    Sur le fond, je ne le répèterai jamais assez, ce qui compte c'est que Cyanide et Focus sortent un produit le plus abouti possible pour une communauté de joueurs la plus comblée possible.

    Le type qui a ouvert la boîte de Pandore
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 3 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Molock Jeu 22 Avr - 22:09

    goss a écrit:je demande donc aux modos de bien vouloir fermer ce post par respect pour lui. merki.
    Exaucé... Wink

    Contenu sponsorisé


    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 3 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 6:14