Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+12
BriK
PileouFace
Astha
sarkobolt
Moz-kito
GulhDan
Molock
Uph'
Acryosis
KorTeX
Darklem
Goss
16 participants

    DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mar 20 Avr - 15:49

    Ouais, je sais... je sais pas ce que j'ai en ce moment (non, c'est pas la ménopause) mais le coup de la FAQ avec six questions dont deux "humour" et trois dont j'avais déjà la réponse, ça me reste en travers de la gorge ! Evil or Very Mad

    Heureusement que je vais béta tester les MV dans deux semaines histoire de me calmer ! Very Happy
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par GulhDan Mar 20 Avr - 15:58

    Uph' a écrit:Heureusement que je vais béta tester les MV dans deux semaines histoire de me calmer ! Very Happy

    Et ça nous nargue en plus !!! Shocked

    On aura la primeur de tes réactions au moins ? Very Happy
    J'ai hâte de les voir moi les MV, apparemment ils sont plutôt réussis.

    Faut avouer que niveau design, les dernières productions EN, MV et Norse sont réussies je trouve.
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Molock Mar 20 Avr - 15:59

    Uph' a écrit:Ouais, je sais... je sais pas ce que j'ai en ce moment (non, c'est pas la ménopause) mais le coup de la FAQ avec six questions dont deux "humour" et trois dont j'avais déjà la réponse, ça me reste en travers de la gorge ! Evil or Very Mad
    En même temps ils cherchent un peu... Ils avaient réussi a calmer le forum, limite à engendrer des réactions positives, et là... c'est le drame !

    Vince devait s'ennuyer, l'action devait lui manquer... content
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mar 20 Avr - 16:04

    Oui, plutôt d'accord avec toi Molock... j'avoue que sur ce coup là, je comprends même pas comment ils ont pu faire un truc pareil. La nomination de Vince au post de CM avait plutôt été positive (bon faut dire que la précédente CM n'était quand même pas super bien vue au sein de la communauté) et l'Edition Légendaire avait plutôt été bien accueillie par les joueurs.

    Et là ils nous pondent cette FAQ... C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre. Et le pire, c'est que je trouve que les réactions sont relativement calmes par rapport à certains posts sur d'autres sujets.

    Merde, si seulement ils payaient mieux, j'irai bien le faire le taf de CM chez eux ! Laughing
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par PileouFace Mer 21 Avr - 9:00

    Merci Goss pour ces infos hommage chapeau

    Enfin un peu de news, parce que c'est vrai que la FAQ officielle carton jaune
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par BriK Mer 21 Avr - 9:38

    Y'a de bonnes nouvelles dites donc...
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 9:43

    Ce que je trouve quand même énorme, c'est que ce sont des infos données par Antoine de Cyanide, qui est si je ne me trompe pas le chef de projet sur Blood Bowl, donc que l'on peut considérer comme un officiel ce qui légitime quelque peu son droit de réponses et ses réponses, mais on n'a pas le droit de relayer ces infos. scratch

    Autant je peux comprendre pour les photos (on appréciera au passage la réflexion complètement décalée de l'auteur sur les "règles" et les "filles" qui mériteraient à mon sens un gros coup de pied au cul du rédacteur... désolé, y'a des sujets qui me fâche ! Fallait que je le dise Evil or Very Mad ), autant pour les réponses aux questions venant d'un officiel, là je vois pas. Soit ils veulent pas donner d'info et auquel cas ils accordent pas d'interview, soit ils veulent bien lâcher quelques tuyaux, et auquel cas ils acceptent que ce soit diffusé.

    Franchement, leur attitude est pas très claire sur ce coup là (oui, je sais, certains me diront que ça n'a rien d'étonnant...).
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par BriK Mer 21 Avr - 9:51

    Uph' a écrit:Franchement, leur attitude est pas très claire sur ce coup là (oui, je sais, certains me diront que ça n'a rien d'étonnant...).

    Pourtant tu les a pratiqués plus que nous ... De l'info sans info ça fait toujours monter le buzz (cf Apple est l'iphone proto "perdu")...
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 10:18

    C'est sans doute ça qui me rend moins agressif sur le fofo. Les ayant rencontré, et les revoyant régulièrement, je sais qui se cache derrière chaque pseudo alors à partir de là, c'est difficile d'être critique à l'égard de personnes qui sont sommes toutes fort sympathiques quand tu les connais IRL.

    Ce qui est sûr, c'est que quand je passerai chez eux, je manquerai pas d'en parler à Vince pour comprendre le schmilblick. Je pense que si une boite décide d'un blackout total, elle a les moyens de le faire respecter. Là, ça fait un peu: "on a pas le droit de dire officiellement mais on veut quand même que ça se sache... alors on lâche du test mais pas de manière officielle !" ... et ceux tout en sachant qu'avec le net, les rumeurs vont rapidement faire le tour de la communauté.

    Enfin bref, tout cela fait sans doute partie d'un plan plus complexe qui m'échappe ! Laughing
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 10:35

    Ah, je me réponds à moi même... Vince vient de lâcher une com' sur le fofo officiel que je vous mets ici parce qu'elle me semble intéressante.

    VinceFromFocus, sur le forum officiel a écrit:Bonjour à tous,

    On me demandait de "m'expliquer" par rapport à cette "interview".

    Honnêtement cette "interview" me met en colère.

    Et cela pour plusieurs raisons:

    - ce n'est pas une interview. A aucun moment Antoine n'a été prévenu qu'il s'agissait d'une interview, d'autres personnes de Cyanide étaient là pour cela, il était venu au Games Day pour son propre plaisir.
    - Antoine a effectivement discuté de façon informelle avec des fans de BB qu'il connaissait depuis longtemps, seulement la moitié des sujets évoqués dans cette interview n'ont jamais été abordés dimanche. Il s'agit soit de spéculations, soit de de propos que la personne aurait entendu et mis dans la bouche d'Antoine, soit de pures inventions.
    - Pour l'autre moitié des sujets abordés, les propos qu'il a tenu le jour du Games Day ont été énormément déformés et ne reflètent au final pas du tout sa pensée ou même les faits.

    Je connais Antoine, c'est quelqu'un de très professionnel. Il était venu au Games Day par plaisir. Je sais qu'il n'aurait jamais tenu les propos qu'on lui prête dans cette interview.

    Cette "fausse-interview" peut lui causer beaucoup de tort, et je préfère croire que les responsables de cela n'en sont pas conscients.

    Je sais que cela ne vous plaira certainement pas puisque cette fausse-interview dit exactement ce que beaucoup voudraient entendre (GW est méchant, la gestion de ligue n'a pas d'importance, aucune compatibilité entre les deux versions, etc.). Comme je le disais sur le topic de la FAQ, nous sommes encore en train de travailler sur différents aspects du jeu, la forme que prendra la gestion de ligue, les possibilités de compatibilités entre les versions ne sont pas encore définitivement arrêtées par exemple. C'est pour cela que nous n'avons pas encore posté de réponses à ces questions...

    Cette interview n'est en rien officielle et son contenu est pour la majeure partie érronée ...

    Je suis désolé pour les joueurs qui espéraient de vraies réponses ... Comme je vous le disais dès que j'en sais plus je posterais, vraisemblablement dans le sujet de la FAQ, pour vous en faire part.

    Vince

    Comme j'aime bien Vince, je veux bien le croire... Par contre, si évidemment il s'avérait à l'usage que les "fausses" informations sont "vrais", la crédibilité de la voie officielle de Focus serait sérieusement écornée.

    Je crois que je vais me reconvertir dans la com' Very Happy
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Moz-kito Mer 21 Avr - 11:02

    Shocked

    et beh ! c'est santa Barbara là !

    à mon avis Antoine a lâché des infos qu'il ne fallait pas ou dont il n'est pas certains et Focus essaye de rattraper le truc. ça sent pas bon cette histoire.
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par KorTeX Mer 21 Avr - 11:35

    Mouarf sont énormes chez Focus Laughing











    et passque je peux pas la louper
    Bravo Goss t'as couché avec la mauvaise personne ! cheers
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par STYX Mer 21 Avr - 11:45

    j'aime bien le discours:
    "Arrêtez de sous entendre que nous avons dit qu'à GW ils sont méchants, si ils l'apprennent, nous aurons de graves problèmes."
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Grobaggio Mer 21 Avr - 11:53

    Héhéhé ça sent juste la fuite mal orchestrée, du coup ils courent tous après leurs petits.

    Bon semblerait qu'ils optent pour le moment sur de la mésinformation.

    Attendons la désinformation façon Focus strikes back.

    après on peut spéculer des mois, tant qu'on aura pas BBEL installé et opérationnel sur nos bécanes, on ne sera jamais à l'abri de surprises (bonnes ou mauvaises).

    M'enfin quel meilleur jour que le games day de GW pour lancer un bon gros buzz des familles hein?

    comme dirait l'autre, "qu'on parle de moi en bien ou en mal, l'essentiel, c'est qu'on parle de moi".
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Goss Mer 21 Avr - 11:59

    j'attends une réponse de relaps sur le comment de cette interview mais le connaissant bien (Wink), je ne peux mettre ses propos en doute.
    on peut lui reprocher son humour décalé mais ce n'est pas un manipulateur véhiculant de fausses rumeurs.

    à suivre donc...

    @ kortex : au contraire Wink
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par BriK Mer 21 Avr - 13:21

    Mouais disons qu'il est un peu tôt encore pour tout prendre pour argent comptant, le soucis c'est qu'il y a une affaire de sous derrière...
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 13:28

    STYX a écrit:j'aime bien le discours:
    "Arrêtez de sous entendre que nous avons dit qu'à GW ils sont méchants, si ils l'apprennent, nous aurons de graves problèmes."

    Bah pour avoir échangé avec Vince par MP, c'est surtout pour Antoine que cela craint, que ses propos soient avérés ou non. On va dire que l'Adeptus Copyrightus aime pas trop qu'on parle d'eux, en bien ou en mal. Bref, pour une boite anglaise, ils ont surtout des manières staliniennes.

    En tout cas, je ne connais pas Relaps mais j'ai quand même du mal à croire qu'Antoine s'amuse à faire un petit dans le dos de FOCUS et de Games, au risque de se faire défoncer derrière. J'ai également du mal à croire que ce soit un "buz" organisé. FOCUS sait très bien que l'opinion de la communauté ne leur est pas favorable et qu'ils ont conscience qu'ils marchent sur des oeufs.

    Bref, y'a beaucoup de choses qui me paraissent bizarres dans cette histoire.

    Attention, encore une fois, je ne m'exprime pas sur le fond (je pense très sincèrement que les "vrais fausses" réponses d'Antoine sont crédibles et qu'elle pourrait s'avérer tout à fait exact lors de la release de BBEL), mais plutôt sur la forme que prend cette affaire.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Acryosis Mer 21 Avr - 15:31

    Avec différentes personnes connaissant les différents intervenants (bravo pour vos relations Razz) on est vraiment au premier rang pour en apprendre plus Smile
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par BriK Mer 21 Avr - 15:33

    C'est cool que Uph' continue de béta tester hein Smile
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par gilel Mer 21 Avr - 15:35

    BriK a écrit:C'est cool que Uph' continue de béta tester hein Smile
    Oui mais il faudrait qu'ils l'écoutent un peu plus Rolling Eyes
    BriK
    BriK
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 938
    Date d'inscription : 15/04/2010
    Age : 44

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par BriK Mer 21 Avr - 15:37

    gilel a écrit:
    BriK a écrit:C'est cool que Uph' continue de béta tester hein Smile
    Oui mais il faudrait qu'ils l'écoutent un peu plus Rolling Eyes
    Je ne le sais que trop bien Wink
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 16:20

    Ouaip... enfin, j'ai pas la science infuse du Blood Bowl non plus hein !? Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Molock Mer 21 Avr - 16:22

    Uph' a écrit:Ouaip... enfin, j'ai pas la science infuse du Blood Bowl non plus hein !? Wink
    QUOI ?! affraid

    Je suis déçu déçu déçu déçu déçu... No
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Mer 21 Avr - 16:24

    Bah la preuve, j'arrive pas à gagner avec des Orques alors que c'est réputé pour être une des meilleures équipes du jeu ! Sad
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Uph' Jeu 22 Avr - 19:51

    Par curiosité (oui, j'aime les enquêtes, c'est mon dada ! Very Happy ), je suis allé faire un tour là où tout a commencé, à savoir sur le post original de Relaps. Après avoir découvert que Boeuf avait quelques griefs contre la Cabal (apparamment, son séjour ici c'est mal passé Embarassed ), j'y ai surtout découvert un grand post de Relaps qui explique le pourquoi du comment... et le fait qu'il avait écrit à FOCUS pour s'excuser et demandait à ce que le sujet ne soit plus évoqué (il a été clôturé aujourd'hui).

    Je suis vraiment désolé pour lui car même si je n'étais pas d'accord sur la forme, je reste persuadé que le fond s'avérera à 99 % exact à la release de l'Edition Légendaire. Je suis d'autant plus "triste" qu'au final, j'ai l'impression que c'est lui qui paye les pots cassés alors qu'à mon sens et si les choses se sont passées comme je le pense, c'est surtout Antoine V. qui devrait se mordre les doigts.

    Bref, une bien triste affaire affraid

    P.S: Comme je sais que certains d'entre vous sont aussi présents là bas (si, si, je suis quoté là bas, je l'ai vu ! Very Happy ), vous pouvez transmettre mon sentiment à l'intéressé car je ne pense pas avoir l'occasion de le faire moi même.

    Contenu sponsorisé


    DU LOURD DE CHEZ LOURD ! - Page 2 Empty Re: DU LOURD DE CHEZ LOURD !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:55