Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+10
gilel
Ostriker
Duckynator
Le magicien
Ourouk
nicaudrom
Big Mikowsky
Acryosis
Tony
Grandtroll
14 participants

    [J5] Rapports de Matchs

    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Duckynator Lun 18 Mai - 16:51

    1) 2 AR7 sur 12 joueurs.
    2) Je ne me suis pas spécialement fait détruire cette saison.

    Le problème est de croiser des équipes qui ne jouent que la bash quand tu reset pour une équipe neuve afin de RENOUVELER le plaisir de jeu que tu pourrais potentiellement avoir perdu après avoir passé un certain nombre de saisons avec un autre roster.

    Et par jouer la bash, j'entends par là avec un ou plusieurs ouvre-boîtes (saison précédente, il y avait Gang Bang que je ne présente pas, le griffes/châtaigne d'Astha, sans parler du FO4/AG4 cornu en défense, bonne chance pour passer du Nurgle surpexé avec 1000 de TV, essayez les passes peut-être Smile, un yéti, un roule mort, des gardiens des tombes et j'en passe).

    Cette saison, c'est la même en peinture avec des gobs qui n'ont pas le choix pour passer, il faut détruire avec la tronço et à côté, exclusivement des teams de bash, la plupart fleurant avec 1k6 ou 1k7 de TV. Je répète, en D3 avec des équipes neuves. Et si j'ai fait des nuls, c'est pas en jouant le contact, c'est en me foutant dans un coin à passer les tours et je suis pas à la Cabal pour faire ça, désolé.

    Après si ça vous fait plaisir tel que c'est, tant mieux mais personnellement, je préfère arrêter là. Jouez tous Orcs et des AR9 avec pour seul cap Garde-Châtaigne si ça vous chante mais le fait qu'aucune autre possibilité ne soit concevable est très dommageable.

    BILAN : On a des teams en D3 qui n'ont rien à faire avec les resets... encore une fois je ne parle même pas du principe de victoire/défaite, juste de pouvoir jouer plutôt que de passer son tour dès que l'adversaire a la possession. Si elles faisaient autre chose que d'essayer de pourrir les teams des autres, elles seraient sans doute en D2 d'ailleurs. Reset avec autre chose que du très lourd est devenu improbable si on tombe avec les teams susnommées.

    Au passage, Tourtan contre Ramses c'est sans doute génial mais n'importe quel griffe/châtaigne (à qui on donne gratuitement frénésie/cornes/juggernaut par exemple) contre un TQ basique, ça fait tout de suite moins rêver et pourtant, on a que ça par ici.


    Dernière édition par Duckynator le Lun 18 Mai - 20:57, édité 1 fois (Raison : typo)
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Lun 18 Mai - 20:50

    Mon post juste avant ne t' etait directement destiné mon ptit canard........ Wink

    Mais tu as entièrement raison dans ton analyse.
    Je me retrouve parfaitement dans ce que tu argumentes......
    Trop grandes differences en fin de cycle avant un reset general....

    Après c' est dommage que tu ai décidé d' arreter la cabal à cause de ca....
    Aprés je me tatte moi aussi tu me diras. Mais jme dis allez encore une saison avant que tout le monde reparte a zero Wink
    Mais c' est ca le hic.
    Perdre son temps pour des non-matchs......... dur.

    Allez à la tienne biere
    Croco
    Croco
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1248
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Localisation : Nantes

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Croco Lun 18 Mai - 21:05

    Ducky c'est bien le gars qui m'a pourri mon équipe à coups de crampons ? Razz
    Moi je suis bien d'accord en tout cas, qu'est ce que je fous en D3 alors que je devrais être en train de jouer le titre bordel !
    MrMojoRisin
    MrMojoRisin
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 874
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Mons (Belgique)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Daemonum
    Roster: Chaos

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par MrMojoRisin Lun 18 Mai - 21:06

    je comprends aussi le problème des resets d'équipes juste avant la le reset générale de la ligue. Et  je comprends aussi que le seul moyen de s'en sortir c'est de prendre du lourds et encore c'est compliqué. Mais la ligue est faite pour que les équipes aillent au bout des X saisons. Je trouve que la différence de TV n'est pas proportionnelle aux gold que tu reçois. Mais bon c'est le jeu.

    Alors oui pour aider plus mais non pour aider trop ! Il faut trouver un juste milieu sous peine de voir se multiplier les reset dans tous les sens. Et comme je l'ai dit plus haut, je trouve que des équipes avec une histoire c'est plus marrant à jouer.

    Je me répète mais si tu aides trop les équipes il y auras plus de reset et ça c'est pas bon pour la ligue car le but est d'aller jusqu'a la fin avec son équipe.

    Moi, je joue du Nurgles parce que c'est mon roster préféré avec le chaos et je suis en D3 avec une TV de 1700 mais je joue mes match pour les gagner. Si je suis toujours en D3 c'est peu être juste parce que les autres coachs sont meilleurs. J'y peu pas trop grand chose.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Duckynator Lun 18 Mai - 21:43

    Croco a écrit:Ducky c'est bien le gars qui m'a pourri mon équipe à coups de crampons ? Razz
    Moi je suis bien d'accord en tout cas, qu'est ce que je fous en D3 alors que je devrais être en train de jouer le titre bordel !

    Impossible de lutter pour la balle donc j'ai pris 3 apos et je t'ai simplement fait ce que tu peux faire avec des blocages. Le but initial étant surtout de sauver mes positionnels. Mais le fait est que si on tente d'affronter ton équipe, on a de grandes chances de repartir avec une moitié d'équipe éclopée, notamment à TV1000. Indirectement, en te laissant passer tu as concentré plus de 6 joueurs pour protéger ta balle et du coup j'avais la quasi intégralité de mes joueurs contre les 4-5 que tu avais laissé en pâture.

    Je n'ai pas dit d'aider les resets ou quoi que ce soit, simplement de les laisser jouer entre eux une saison plutôt que de les lâcher comme du gibier. Qui on aide avec le système actuel ? Les équipes de bourrins qui n'en ont pas besoin et qui pourrissent le jeu d'équipes pas armées pour lutter, mais qui permettent certes une activité plus régulière du bouton "Fin de tour".

    Après c'est normal que ça vous plaise tel quel, la majeure partie de la Cabalvision en profite et "s'éclate" à cliquer frénétiquement pour bloquer avant de réfléchir, réflexion toute aussi absente lors du choix de la quatrième compétence de votre troisième ouvre-boîte, il pourra l'utiliser dès la prochaine journée contre des 3/4 tout frais. Amusez vous bien. Wink
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Ourouk Lun 18 Mai - 22:19

    Duckynator a écrit:
    Après c'est normal que ça vous plaise tel quel, la majeure partie de la Cabalvision en profite et "s'éclate" à cliquer frénétiquement pour bloquer avant de réfléchir, réflexion toute aussi absente lors du choix de la quatrième compétence de votre troisième ouvre-boîte, il pourra l'utiliser dès la prochaine journée contre des 3/4 tout frais. Amusez vous bien. Wink

    Celle là elle est belle, je crois que la "majeure" partie de la Cabalvision va apprécier...

    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par nicaudrom Lun 18 Mai - 22:41

    Moi j'aime bien cliquer frénétiquement sur le bouton "hypnose" et sur mon receveur, même si c'est du 6+ !


    Sinon vous savez que j'ai adoré la D4 ! vous le savez !sifflote

    Bah franchement 3 D3 sur 6 divisions !  50% des équipes jouent en D3 ! Forcément on va y retrouver des équipes survitaminées, des équipes en survie et des équipes neuves !

    Avec une seule D4, les équipes expérimentées étaient soit promues soit propulsées en D3 avec l'arrivée des resets !

    Je suis d'accord avec  MrMojoRisin, il faut trouver une formule qui permet de satisfaire les architectes de rosters ! et il n'y a qu'en Ligue où l'on peut construire des TV >1500 !
    Je suis pour la diversité même si je déteste la philosophie de certains rosters ! Donc pas de limitation et une réelle liberté, même si il m'est agréable d'associer un roster à un Coach ! Very Happy

    Pour le reset, c'est malheureux mais je ne vois pas de meilleures solutions, j'aimerai que cela soit moins pénalisant pour intégrer le Championnat !
    C'est agréable en effet de suivre l'évolution d'une équipe sur plusieurs saisons !  mais faut-il encore que le Coach y trouve du plaisir ! je dois avoir 3 ou 4 RP sur mon ordi qui n'ont pas vu le jour, car des événements ont fait que j'en arrivais à attendre la fin de saison pour changer (ou pour arrêter !^^)

    Du plaisir, encore du plaisir, toujours du plaisir !

    En 2510, je suis arrivé en D4, je me suis fait accueillir par les Orcland Lions 2 et les Krom-Deus (fraichement nommés Bouchers de la Ligue) et cela fut, peut être, ma plus belle saison de Blood Bowl ! Ce n'est donc pas la différence de TV ni le caractère "boucher" qui font perdre l'envie de poursuivre !  
    Il peut y avoir de grosses différences de TV lors des rencontres, mais cela ne doit pas être le leitmotiv de la saison ! C'est la récurrence qui peut user !
    En 2515 et 2516 mes Div à 70% équarrisseurs m'ont usées !

    Le tirage au sort des Div permet de rencontrer plus de Coachs, mais me donne une impression de chaos, qui favorise les resets et qui me fait penser " joue ce que tu veux comme roster, de toutes les façons c'est la composition de la division qui sera déterminante pour la suite !"

    En D4 (division unique fin de classement), j'aimai bien l'idée en fin de saison " Salut ! A l"année prochaine, pour un autre petit délire  !"

    Voila, seul représentant des Bisounours dans cette merveilleuse Ligue, j'apporte ma modeste contribution  en exprimant d'une façon assez maladroite les raisons de mon arrêt.

    Longue vie aux Cabaleux  
    Et merci aux Commis de faire vivre et évoluer la Cabalvision
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Duckynator Lun 18 Mai - 23:40

    Ourouk a écrit:
    Duckynator a écrit:
    Après c'est normal que ça vous plaise tel quel, la majeure partie de la Cabalvision en profite et "s'éclate" à cliquer frénétiquement pour bloquer avant de réfléchir, réflexion toute aussi absente lors du choix de la quatrième compétence de votre troisième ouvre-boîte, il pourra l'utiliser dès la prochaine journée contre des 3/4 tout frais. Amusez vous bien. Wink

    Celle là elle est belle, je crois que la "majeure" partie de la Cabalvision va apprécier...


    On fait le ratio de rosters qui prennent tous les mêmes compétences, chacune ayant pour but de limiter encore plus l'aspect tactique et éviter au maximum d'avoir à réfléchir (accumulation de garde/châtaigne jusqu'à en avoir partout et se contenter de les aligner) ? Et puis si c'est pour rebondir sur une phrase afin de juste déplacer le débat...

    C'est exactement ce que je pensais au début quand je disais que je me suis longtemps abstenu. Tu peux pas critiquer le format ni énoncer que les coachs choisissent souvent la facilité par rapport à celui-ci sans qu'on rebondisse sur le moindre détail. C'est pas un fait qu'historiquement, on a toujours eu un taux d'orques surnaturel (à part à la sortie de BBEC vu que c'était l'arrivée des nainduc' et que beaucoup sortaient d'une longue période orque) ?

    Et il n'y a pas non plus besoin de réfléchir beaucoup pour regarder la composition de cette division ces 2 saisons et comprendre qu'il y a un souci pour ceux qui reset.

    Je me contenterai de mp mes prochains adversaires pour les matchs. Ça ne m'intéresse même pas de poster si de toute façon, on ne retient qu'une phrase dès qu'elle ne caresse pas dans le sens du poil la Cabalvision.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Ourouk Mar 19 Mai - 7:00

    Duckynator a écrit:
    Ourouk a écrit:
    Duckynator a écrit:
    Après c'est normal que ça vous plaise tel quel, la majeure partie de la Cabalvision en profite et "s'éclate" à cliquer frénétiquement pour bloquer avant de réfléchir, réflexion toute aussi absente lors du choix de la quatrième compétence de votre troisième ouvre-boîte, il pourra l'utiliser dès la prochaine journée contre des 3/4 tout frais. Amusez vous bien. Wink

    Celle là elle est belle, je crois que la "majeure" partie de la Cabalvision va apprécier...


    On fait le ratio de rosters qui prennent tous les mêmes compétences, chacune ayant pour but de limiter encore plus l'aspect tactique et éviter au maximum d'avoir à réfléchir (accumulation de garde/châtaigne jusqu'à en avoir partout et se contenter de les aligner) ? Et puis si c'est pour rebondir sur une phrase afin de juste déplacer le débat...

    C'est exactement ce que je pensais au début quand je disais que je me suis longtemps abstenu. Tu peux pas critiquer le format ni énoncer que les coachs choisissent souvent la facilité par rapport à celui-ci sans qu'on rebondisse sur le moindre détail. C'est pas un fait qu'historiquement, on a toujours eu un taux d'orques surnaturel (à part à la sortie de BBEC vu que c'était l'arrivée des nainduc' et que beaucoup sortaient d'une longue période orque) ?

    Et il n'y a pas non plus besoin de réfléchir beaucoup pour regarder la composition de cette division ces 2 saisons et comprendre qu'il y a un souci pour ceux qui reset.

    Je me contenterai de mp mes prochains adversaires pour les matchs. Ça ne m'intéresse même pas de poster si de toute façon, on ne retient qu'une phrase dès qu'elle ne caresse pas dans le sens du poil la Cabalvision.

    Non mais attend, il serait temps que tu descendes de ton arbre jeune homme, je n'aime pas du tout le ton que tu emploies en ce moment, point. Je n'avais pas dans l'idée de déplacer le débat. Tu peux, au contraire, remettre en cause les différents formats de la ligue et ne pas être d'accord avec ce qui est proposé. On a jamais prétendu être parfait ni refuser le dialogue et les critiques. Mais ton petit "moi je quand je joue je réfléchis" tu peux te le garder. J'ai surtout l'impression que tu ne prends plus beaucoup de plaisir à jouer ou que tu n'arrives pas à gagner ? C'est pas forcément lié à la Cabal, je me souviens encore de tes plaintes bien bien pénibles la saison passée en CR4, à contester chaque jet de dés...Réfléchis peut être plus personnellement à ce que tu veux, au lieu de tirer à boulets rouges avec je le répète, un ton que je n'aime pas, sur une des seules ligues qui propose autant de passion et de participation de ses joueurs.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Mar 19 Mai - 9:46


    Ptin j' ai essayé de le rammener mais ça n' a pas marché......
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Acryosis Mar 19 Mai - 12:07

    Ça sent plus l'étalage d'avis tranchés, les apriori et sur les autres coachs donc sujet clos ici, on en revient aux C.R de la Journée.
    Si vous voulez proposer une autre formule de championnat, merci d'ouvrir un post dans le Grimoire Wink
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Ostriker Mar 19 Mai - 13:10

    Salut Ducky, salut les louloutes.
    Ducky, le point que tu as soulevé est intéressant. Pour en avoir discuté en début de saison avec Gilel, pour être un vieux de la vieille de la Cabal (2503 powa), pour être actuellement un coach orc Cool , pour avoir joué mais aussi visionné des centaines de matchs quand mon emploi du temps me permettait de vous proposer des "Match of Ze Day" de qualité (big up à tous ceux qui ont repris le flambeau), et pour être le chouchou des caciques du fofo qui me font du pied depuis de nombreuses saisons pour que j'intègre le grand conseil, je me permets d'apporter ici ma modeste contribution au débat.

    Prends bien en compte qu'il n'y a aucune raillerie de ma part dans ce qui suit.

    Si je peux comprendre ta frustration, voir ta colère sur ce que tu vis avec ta team ou plus personnellement au sein de la cabalvision, je ne partage pas ta vision des choses.

    Tu semble pester contre le format de ligue qui selon toi favorise le bashing des équipes à bas TV. Et tu ne comprends pas ce que font certaines équipes de lourds face à des équipes neuves en D3.

    La ligue telle qu'elle est formatée laisse à chacun le choix de reset à chaque fin de saison. C'est un luxe qui permet à n'importe quel typre de coach de jouer comme bon lui semble s'en s'enferrer à jouer un rosters pendant des lustres si celui-ci ne lui convient pas.
    On a des types de coachs qui vivent le Blood Bowl très différemment à la Cabalvision et il en faut pour tout le monde:
    -Il y a des coachs fidèles à leur franchise et qui la joue d'un reset général à l'autre, pour des raisons qui leur appartiennent, comme monter une belle équipe, ou suivre une équipe sur la durée pour le RP, ou les deux en essayant de faire des résultats et de faire rentrer leur franchise dans la légende de la Cabal. Moz avec ses Golems ou ses psychochats, ou le Roi Lorcan et ses Black Dragons. (liste non exhaustive).
    -Tu as des coachs encore plus fidèles qui, au résultat, semblent parfois encore plus préférer le RP et qui restent avec leur franchise trèèèèèèèès, très très longtemps, On a eu Sarkobolt avec les Jokers, Tiwo avec les Lions et forcément Fourty Four avec le petit peuple de l'air, sans parler d'Astha et de son rafiot (liste non exhaustive).
    -Tu as les aventuriers qui aiment changer de roster plus souvent que n'a lieu le reset global. On peut me caser dedans, je pense à Iceman ces dernières saison ou encore Yaoutch en son temps (liste non exhaustive).
    -Tu as ceux qui se sont trompé de roster parce qu'ils en ont choisi un qui ne leur convient pas, ou parce qu'ils pensent faire mieux avec un autre, ou parce que leur team est trop abimée à leur goût et que repartir de zéro est ce qui leur semble le mieux, ou qu'ils ont envie de jouer fun etc...

    Et puis à tous ces coachs tu rajoute les petits nouveaux qui intègrent la Cabal au fur et à mesure et qui parfois démarrent la ligue au milieu de franchises toutes plus expérimentées les unes que les autres...

    Tout cela, c'est ce qui fait la Cabalvision, ce qui en donne le sel, ce qui en fait le charme !!!
    Le but de Blood Bowl, c'est de gagner des matchs, rencontrer des coachs et des équipes différentes, des coachs de légende, des coachs rookies, des équipes qui ont une histoire, un palmarès, des équipes qui déboulent là dedans pour bousculer la hiérarchie à grands coups de sang, de larmes, mais aussi d'exploits et de jubilation.
    Il n'y a qu'à regarder en D1 comme les mecs s'enflamment quand il arrivent à gagner contre Sebnobi, ou quand par exemple Rincevent redevient humain. Il n'y a qu'à regarder l'émotion des coachs quand, une fois toutes les trois saisons, Gilel arrive à refourguer son slip... (liste non exhaustive)

    Ca m'est déjà arrivé de partir avec un roster neuf réduit en charpie dès le premier match. Alors oui c'est frustrant et ça fait raler, mais quelle joie quand tu arrive à créer l'exploit, et quelle joie d'aller voir les pronostiques pour voir que seuls un ou deux coachs avaient cru en toi devant l'impossible, quelle joie quand au final tu arrive bon an mal an (et ça prend parfois du temps) à monter une équipe compétitive.

    Ne serait-ce que cette saison, je pense à Acryo qui, avec ses gobs tous neufs, trust le classement en Gronainbourg. Il avait 930000 po d'inducements avant de jour contre mon Griiiiiiiiiine qui commence à avoir de la gueule. Et bah il s'est pas démonté et il a gagné, parce que c'est un bon coach, qu'il a fait un bon match, qu'il y a eu des faits de jeu mais c'est ça le Blood bowl.

    Donc Ducky, la ligue est ce qu'elle est mais elle permet une grande liberté aux coachs, et le prix de cette liberté, ce sont parfois de gros écarts de TV entre certaines franchises qui sont là et qui se forgent depuis un moment et les ptites nouvelles qui essaient de se faire une place.
    Pour le survitaminé il y avait le regretté All-Star Game.
    Pour l’aseptisé, il y a des ligues à TV fixes uniformes, d'ailleurs la coupe de la ligue propose ce format et c'est bien d'avoir cette alternative. Mais en championnat, franchement ça manquerait vraiment de saveur à mon goût.

    Après j'imagine que c'est ton ressenti qui te fait pointer du doigt les coachs qui jouent des rosters lourds. Perso je précise que je ne me sens pas visé, le Griiiiiiiine est le premier roster "lourd" que je joue depuis que je suis à la Cabal.
    Si le roster orc est de loin celui qui a le plus été représenté, il me semble que celui que tu joues (à vérifier), les Elfes noirs, arrive juste derrière, en seconde position, donc je pense qu'il faut relativiser ta charge sur les choix de rosters lourds.
    Pour parler du roster orc, puisqu'il fait parti de ceux que tu incrimines, il faut aussi garder à l'esprit que c'est l'un des plus polyvalents et l'un des plus simples à prendre en main avec les humains chers à Acryo. Beaucoup de coachs ont découvert Blood bowl avec le jeu video, et parmi ceux qui le connaissaient déjà, certains restaient assez inexpérimentés. Pour ces coachs se tourner sur un roster comme celui des orcs me semble naturel pour faire ses armes avant de découvrir d'autres rosters, tout comme les nains qui présentent le confort du bloc d'office à défaut d'une grande mobilité. Si à cela tu rajoutes ceux qui aiment foncièrement jouer orcs (Bisous Jaran), bah oui tu en auras plus que des khemris ou des bas fonds, et je ne trouve rien de choquant à cela. On a la chance à la Cabalvision de jouer le roster que l'on veut sans limitation ou quotas. C'est chouette. Et de mémoire il a eu des saisons où le roster Elfes noirs était le plus représenté...

    Et puis les compétences... Lourd ou pas lourd, quand tu es à poil, la première compétence que tu prends à moins d'un double (et encore), c'est blocage à 95%, quand tu peux claquer garde ou chataigne, tu le fais comme tacle, et après tu étoffe avec d'autres comp' plus exotiques ou plus en adéquation avec le rôle de tes positionnels, je pense pas qu'on puisse reprocher à un coach les compétences qu'il choisit, même si son voisin a peu ou prou les mêmes, comme il est normal que personne n'ait à te reprocher tes choix de comp'...

    Maintenant et pardonne moi mais je te cite :

    Duckynator a écrit:BILAN : On a des teams en D3 qui n'ont rien à faire avec les resets... encore une fois je ne parle même pas du principe de victoire/défaite, juste de pouvoir jouer plutôt que de passer son tour dès que l'adversaire a la possession. Si elles faisaient autre chose que d'essayer de pourrir les teams des autres, elles seraient sans doute en D2 d'ailleurs. Reset avec autre chose que du très lourd est devenu improbable si on tombe avec les teams susnommées.

    Tu ne peux pas lâcher un truc pareil Ducky sérieusement... sérieux... Il y a des coachs qui montent leur franchise patiemment et qui arrivent à une certaine tv, mais qui ne sont peut-être pas très forts, ou qui portent un slip qui ferait envie à Gilel, ou qui sont tombés avant sur plus fort qu'eux tout simplement. Ils sont à leur place et ceux qui reset avant le reset général savent qu'ils ont une chance de tomber contre ces franchises là. Là aussi j'en ai fait l'expérience, mais c'est comme ça. Et si je ne laisse pas de temps à ma team pour se développer, bah je n'aurai jamais l'occase de me dire un jour que c'est moi qui fait peur dans la div et pas l'inverse.
    Si elles faisaient autre chose que d'essayer de pourrir les teams des autres... Ducky, c'est du blood bowl, pourrir la team adverse fait intégralement partie du jeu. Il y a des coachs qui visent la victoire en championnat, d'autres la plaquette du meilleur passeur (Iceman et les roses noires, Gilel actuellement, et forcément Ramba, qui est un bon coach de la Cabalvision), et d'autre la plaquette à la tête de mort. Il y en a pour tous les goûts et c'est ça qui est bien. Et si tu veux pas te faire exploser ta team, faut aussi jouer en ce sens et être plus malin que ton adversaire même s'il y a parfois de la casse.
    Je pense encore à Jaran (Bisous Jaran Smile ). Jaran n'a quasiment jamais trusté les classements de la ligue. Pourtant les anciens peuvent témoigner, tout le monde le redoutait parce qu'un match réussi de Jaran, c'était un match où ton crâne craquait sous ses crampons, un match où il te claquait son coude dans la glotte, un match où il te taclait à la carotide, un match où il te faisait cracher tes baballz après un coup de genou bien placé. C'était un peu le style Jaran mais personne n'a jamais rien trouvé à redire.
    Et je pense à Gang Bang de Croco. Le joueur qui va le réduire totalement et définitivement au silence sera couvert de gloire jusqu'à la fin de ses jours. C'est aussi un challenge.
    Il faut s'adapter à l'adversaire et surtout ne pas oublier que l'adversaire peut poursuivre un autre objectif que le tien.
    Pour preuve et pour exemple, dans le fluff de blood bowl il est bien dit que les équipes du chaos chercheront d'abord à éradiquer l'équipe adverse avant d'éventuellement s'occuper du ballon...
    Et s'il y a des coachs qui veulent jouer comme ça faut respecter leur choix comme le choix de leur roster, même s'il ne te convient pas. Et du coup c'est pas nécessaire de les prendre pour des demis décérébrés parce qu'il prennent du plaisir à claquer des croix rouges et des têtes de morts sur les joueurs adverses.

    Donc comment améliorer le système? Le système est-il améliorable d'ailleurs?
    Je trouve que le format actuel est quand même pas mal fichu en ce sens qu'il permet à chacun de faire ce qu'il lui plait. Une D3 avec les équipes neuves? perso je trouve ça naze, ça dénaturerait la ligue. Quitte à jouer un roster neuf toutes les saisons avec la garantie d'avoir des TV à peu près similaires, autant squatter les jeunes pousses advitam...

    En l'état actuel des choses si j'avais juste une proposition à faire, j'essaierai de creuser l'idée d'avoir des têtes de série pour avoir éventuellement une meilleure répartition des équipes et/ou des coachs dans les Division 3 et Division 2.
    Les têtes de série pourraient être désignées en fonction soit des TV, soit du palmarès des coachs, soit en fonction du roster (genre les groupes de la coupe de la ligue) même si la dernière option est celle que j'aime le moins. Creuser dans cette direction permettrait à mon sens d'avoir un peu de tout dans chaque Div, avec une meilleure répartition des coachs réputés, des teams pexées, des coachs novices ou peu côtés et des teams neuves ou peu pexées... Ca peut être un petit axe de recherche.

    Voilà, désolé, j'ai été un peu long, mais c'est un vrai sujet.
    Ducky j'espère que tu retrouveras la flamme et la joie de jouer au sein de la Cabal. La Cabalvision n'est pas une démocratie et ce n'est pas plus mal sinon ça risquerait d'être un joyeux bordel, mais il y a une chose que je sais, c'est que les mecs en haut font tout ce qu'ils peuvent pour nous proposer l'expérience la plus chouette possible, donc bois frais et n'oublie jamais que le roster Elfes Noirs est le plus cool du monde !!!

    Os

    Edit : oups, sorry Acryo, tu peux déplacer mon post si besoin... Embarassed
    Croco
    Croco
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1248
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Localisation : Nantes

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Croco Mar 19 Mai - 13:24

    Ostriker tu es un sain Very Happy

    mais tu peux te rhabiller pour killer Gangbang, vous ne l'aurez JAmaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Acryosis Mar 19 Mai - 15:23

    Pas de souci Ostriker, ta conclusion est plus longue amis bien meilleure que al mienne content

    Et pour Gangbang, vu qu'il ne fait plus peur du tout, personne ne se fatigue plus à essayer de lui faire mal... Ca pourrait lui rappeler comment faire !
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Ourouk Mar 19 Mai - 15:35

    Acryosis a écrit:
    Et pour Gangbang, vu qu'il ne fait plus peur du tout, personne ne se fatigue plus à essayer de lui faire mal... Ca pourrait lui rappeler comment faire !

    Parce qu'il a fait peur un jour le petit machin là ? What a Face
    Grandtroll
    Grandtroll
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 709
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Localisation : un Breton en Provence

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Grandtroll Mar 19 Mai - 16:23

    Rolling Eyes .. heu ! un peu quand même ... il a beau avoir de nombreux attributs sympathiques mais ça reste une vilaine bestiole.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Acryosis Mar 19 Mai - 16:27

    Ouais voilà, maintenant, il veut se rendre sympathique, il ne veut/peut plus se servir de ses atttributs qui font peur Smile
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Ramba Mar 19 Mai - 17:08

    Je plussois l'idée des chapeaux

    Et Ducky, reste avec nous Smile

    (Petit coucou de l'étranger au passage Wink )


    Dernière édition par Ramba le Mar 19 Mai - 17:08, édité 1 fois
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Big Mikowsky Mar 19 Mai - 17:08

    Merci Patron et merci Os, pour la défense des décérébrés dont j'estime largement faire partie (bon, j'arrive pas vraiment à blesser mais en tout cas, l'intention est là  content ) biere


    Dernière édition par Big Mikowsky le Mar 19 Mai - 20:47, édité 1 fois
    Grandtroll
    Grandtroll
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 709
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Localisation : un Breton en Provence

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Grandtroll Mar 19 Mai - 19:39

    d"solé je reprends le file de ce post .... les CR de la J5
    Grandtroll
    Grandtroll
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 709
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Localisation : un Breton en Provence

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Grandtroll Mar 19 Mai - 19:40

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Le-nou22
    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Le-nou23
    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Le-nou24
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Mar 19 Mai - 20:34

    Super résumé GT !!!
    Ça c' est la classe Wink

    Jolie perf tout de même car pas beaucoup peuvent se venter de m' avoir battu mec !
    (j' ai toujours rêver de dire ca^^)
    biere

    Et jolie tirade d' Os dit en passant......
    Le truc qui gache tout c' est quand tu parles du furet à la fin et que tu t' excuses.

    biere
    Mais le reste super

    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Mar 19 Mai - 20:47

    Ptin ouai Os !!

    Je relis ta tirade et elle me refile le barreau....... Dur comme le fer bordel !

    Prochain match à la maison.
    Ça va chier.... oulala que ca va chier........ Putain que je resuis resurmotivé.......

    Factory. Planques toi. Tu vas en avoir plein les yeux mon cochon.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Acryosis Jeu 21 Mai - 9:27

    Merci pour ce super C.R Grandtroll ! clap
    Croco
    Croco
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1248
    Date d'inscription : 08/03/2013
    Localisation : Nantes

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Croco Jeu 21 Mai - 20:31

    Un enfer ... ça a du être un enfer pour le Poulp ce match.
    Je commencerais donc par lui dédicacer ce match : sa première table rase de la carrière de coach de BB

    Pourtant je serre grave les fesses après les fessées aux armures que j'ai pris sur les derniers matchs quand je vois débouler une trontron, un boulet, et 3 trolls Shocked Bolgrot la légende est de la partie.
    Je me dis que je peux me faire massacrer sévèrement.
    MAIS il y a ce premier bloc du premier tour : le Poulp-troll meurt sur le premier coup, infarctus probablement !
    Heureusement il régénère et doit se dire qu'il est bien mieux sur le banc car sur le terrain c'est la débandade et Gang Bang n'a pas bien supporté d'avoir un champion bien plus connu que lui en face --> Bim Badaboum la sortie
    Les gobelins tombent comme des mouches en commençant par le peu qui avaient des comps.
    En plus ces gobelins ont un peu du sang vampire car ils s'autodétruisent tout seul : esquive : badaboum, aggro : expulsion, ramassage : oups raté
    Rien ne passe pour ces gobs vraiment lachés par Nuffle. Même pire : les 2 pots de vin sont refusés par le coach affraid
    On est tombés sur le seul arbitre intègre de tout l'empire. C'est raide pour Poulpy j'avoue. D'ailleurs on est allé lui dire 2 mots après le match à l'arbitre pour lui dire que ça se faisait pas et qu'il y avait une déontologie dans le sport quand même !!!
    Il était plutôt d'accord avec ça et a empoché sa prime comme convenu.

    Seconde mi temps, Poulp reçoit à 5 Vs 10 : premier blocage pow/skull pow skull sur le troll qui n'a pas Bloc --> 2-0 quelques tours plus tard le temps de choper la balle

    Re-engage, Poulp reçoit à 2 Vs 10
    Le troll est vite KO sur une aggro et ne reste plus qu'un gob ninja qui aurait presque pu réaliser un vrai exploit !

    Il perce la défense, lance une bombe et malgré une cage de 8 joueurs autour de lui transperce la défense à 3 dés contre et parvient à aller chercher le ballon.
    Malheureusement le ballon est le long de la touche et le public le revois pas au bon endroit.
    Gang Bang lui calmera ses ardeurs le tour suivant avec une glissade DTC contrôlée

    Je le dis franchement, ce gobelin aurait mérité de marquer. Tu peux le proposer au POW, il a des couilles celui là

    3-0 au final, ça doit pas être marrant de subir comme ça et de tout rater.
    Mais Poulp donne la leçon au Croco ! Malgré le match tout pourri et l'hécatombe il garde le kikitoudur et la tête haute pour lui dire : "moi j'ai pas ton p'tit zizi mec !" Wink

    Et ça ... ça place Poulp parmi les grands.

    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 ImageMatchReport


    Contenu sponsorisé


    [J5] Rapports de Matchs - Page 2 Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:24