Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+10
gilel
Ostriker
Duckynator
Le magicien
Ourouk
nicaudrom
Big Mikowsky
Acryosis
Tony
Grandtroll
14 participants

    [J5] Rapports de Matchs

    Grandtroll
    Grandtroll
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 709
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Localisation : un Breton en Provence

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty [J5] Rapports de Matchs

    Message par Grandtroll Mer 13 Mai - 21:40

    J5 : les Boulets vs la Pagaille = 0-2

    Merci Tony ! Désolé que la rencontre ait pris cette tournure en milieu de 2° mi-temps.

    Bon, j'ai trouvé plus poisseux que moi avec le Mastauroc lors de la saison 2517. Put..., Tony va voir un marabout !
    Grandtroll
    Grandtroll
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 709
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Localisation : un Breton en Provence

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Grandtroll Mer 13 Mai - 21:51

    [J5] Rapports de Matchs ImageMatchReport
    Je me fendrai d'un CR plus détaillé !

    1° mi-temps : La Pagaille a la réception !
    Les Boulets entrent dans le vif du sujet et offre une bonne résistance mais Tony est un vrai poisseux et la guigne ne va pas le quitter jusqu'à la mi-temps.
    Pagaille gauchit qq peaux vertes et profite des nombreux TO et fumbles pour progresser. Un coup à gauche, un coup au centre et un passage est ouvert avec les momies. La goule s'y engouffre pour scorer.
    Les 2 derniers tours ne profitent pas aux Boulets qui s'excitent sur les décharnés et les écrèment.

    2° mi-temps : Les Boulets partent sur le flanc gauche de Pagaille en scindant sa défense gauche et sa LoS.
    La supériorité numérique est créée et les gobs menés par Timo sur son bâton se faufilent.
    Une belle empoignade fait voler la balle dans les airs. Après 2 tours et un gfi manqué des Boulets, les décharnés récupèrent et filent par une tangente opposée.
    Tony décroche à 3 tours de la fin ... même Gigi est exclue sur agression, elle soudoit l'arbirtre et reste.
    la goule remonte et passe à Jack le Revenant qui écrase dans l'en-but.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Jeu 14 Mai - 9:32

    Bravo GrandTroll clap
    Belle victoire.
    Beau combat Wink

    Pour ma part, comme d' hab.....
    Match de merde.
    Y a toujours un truc qui fait que la moindre action se fini mal.
    Pour couronner le tout, bug en 2eme MT, sur ma réception qui place mon fanatique au centre du terrain à 5 ou 6 cases de la los MV composée de 5 joueurs No
    Serieux j' ai vraiment penser à abandonner à ce moment.
    Et puis jme suis dit bon, je suis le 1er à critiquer ceux qui font ça. Jme suis retenu 8 tours lol
    Bref aucun plaisir. Dommage.
    Vais arreter je pense car encore une saison avant le reset ça va me gaver bordel !
    Trop grande différence entre les teams......
    Et puis comme j' ai plaisir à dire, c' est la 1er gêné qui s' en va content

    Allez biere !!
    Grandtroll
    Grandtroll
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 709
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Localisation : un Breton en Provence

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Grandtroll Jeu 14 Mai - 9:45

    Arf ! Tu me rappelles un certain Grandtroll coachant le Mastauroc ... belle équipe sur le papier ces ogryns mais tellement difficile à manœuvrer que la moindre initiative ou écart ne pardonne pas !
    Les Gobs me paraissent tout aussi voire plus délicat à mettre en ordre de bataille.

    En plus, je pensais avoir vraiment la guigne en 2517 mais je vois que tu fais aussi bien en 2518. T'es vraiment poisseux, t'es bon pour rentrer dans le hall of fame. les PittsbOrk Legends vont te dérouler le tapis rouge pour t'avoir dans le roster.

    @+
    GT
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Jeu 14 Mai - 9:52

    Et oui lol content
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Acryosis Jeu 14 Mai - 13:22

    J'ai regardé plusieurs de tes matchs, c'est que tu n'as aps de chance, mais tu 'nas pas non plus tant de malchance Wink
    Tu multiplies juste les jets, et vu que tant que ça passe, tu continues, forcément, ça finit par foirer ^^
    Alors c'est sûr, quand tu réussis ce que tu tentes, c'est très beau (quand tu pars dans le couloir face à Grandtroll avec transmission au baton par exemple) mais ça ne peut pas être toujours le cas (genre les blocks 1D)

    Mais de toute façon, c'est sûr, avec les gobelins, tu subis quasiment tout le temps, ça change des orcs Razz
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Big Mikowsky Jeu 14 Mai - 13:27

    Ben, joue pas gob. Joue orque bordel. Même noobs, ils peuvent rivaliser avec les autres
    Grandtroll
    Grandtroll
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 709
    Date d'inscription : 10/12/2014
    Localisation : un Breton en Provence

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Grandtroll Jeu 14 Mai - 14:15

    Effectivement ... mais je comprends Tony.
    Je fais à l'identique, quand t'as un coup à jouer avec 2D ou 3D certes t'assures mais tu ne prends pas de risques.
    En revanche, lorsqu'une action prend de l'ampleur et devient incontournable mais hasardeuse, là 'y a plus que calcul qui tienne, tu fonces et tu ne joues plus au statisticien, le coach méthodique et calculateur ... là tu fais le coach qui joue avec les tripes, tu jettes les dès et tu fermes les yeux ... ! moi j'aime jouer ainsi.
    Toutes les écoles se valent ...
     Bravo Tony !
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Jeu 14 Mai - 15:39

    Ouai on verra la saison prochaine lol
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par nicaudrom Jeu 14 Mai - 17:14

    Acryosis a écrit:
    Tu multiplies juste les jets, et vu que tant que ça passe, tu continues, forcément, ça finit par foirer ^^
    J'aime bien jouer comme cela des fois ! mais il y a aussi le cas où cela foire dés le début ! sifflote

    Ce que je note pour apporter de l'eau au moulin d'Acryosis !
    Lors de son dernier match il y eut 27 blocs pour les gobs et 29 blocs pour les orcs ! soit 56 blocs dans tout le match !
    Alors qu'il y a des matchs ou cela dépasse les 60 blocs pour les deux équipes qui pratiquent le coller/cogner !

    Pour en revenir à la citation initiale, c'est pour cela que je n'ai jamais aimé le saut en hauteur ! cela finit toujours sur un échec ! sifflote



    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Ourouk Jeu 14 Mai - 19:13

    CCCP a écrit:qui pratiquent le coller/cogner !

    Moi j'ai une variante... le coller/briser. What a Face
    Le magicien
    Le magicien
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 443
    Date d'inscription : 04/04/2014
    Age : 43
    Localisation : Boulogne sur mer

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Le magicien Dim 17 Mai - 20:36

    [J5] Rapports de Matchs ImageMatchReport

    Bon ptit résumé rapide car je me lève tôt demain en espérant avoir le temps cette semaine d'en faire un plus détailler et de faire celui de ma J4.

    Première mi-temps


    Je gagne le TOS et je décide de revoir pour tenter de prendre l'avantage  physique sur mon adversaire du soir.... Premier block je tue un elfe, la soirée commence bien Smile

    Rapidement je me fais entourer d elfes et malgres les coups ils relèvent le défi physique, je me laisse embourber au centre du terrain sans pouvoir avancer. Les armures elfes commencent a craquer et j'ouvre une breche a mon porteur sur le flanc gauche, il ne reste que trois tours donc je prend des risque et le bougre est assez isolé. Il se fera blitzer le tour d après....

    Les elfes ramasse le cuir et la contre attaque est annoncé mais rien ne se passe comme prévu pour Ducky, il loupe son esquive et la balle retourne au sol. Un centaure est a porté reste a faire un +4 et 3 GFI pour scorer. Mission accomplie 1 à 0 à la mi temps.


    Deuxième période

    Rien de ne se passe les elfes essayent de cogner et de mettre en place leur attaque. Les nains sont bien en place et attentent la faute.

    Rapidement on parviens à entourer le porteur et on couvre bien les joueurs infiltrés dans notre camp.

    Le porteur arrive à se dégager, si il réussi sa passe Ducky reviendra au score.... Ce soir Nuffle est de mon côté et la passe echoue. Je récupère la balle pour aller scorer en fin de match.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Acryosis Dim 17 Mai - 20:57

    Les :darkside: reprennent leur habitude de prendre cher ! pale
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Duckynator Dim 17 Mai - 23:16

    Et de rater tous les 2+ en regardant l'adversaire enquiller des 4+ Very Happy

    Bref, un match traditionnel quand il ne s'agit pas de gobs ou qu'on ne fait pas le choix délibéré d'abandonner la balle pour piétiner des têtes. Je tente de défendre mais je me fais claquer les joueurs 1 par 1 sans le moindre échec pendant plusieurs tours, essuyant rapidement 2 morts (1 sauvé par l'apo). La seule satisfaction étant le minotaure à terre plusieurs tours, le blitz étant monopolisé pour la protection de la balle (il a pris pour lui les ratés à 4+ probablement Rolling Eyes).

    A -4 la balle tombe quand même parce qu'on a pas fait tout ça pour rien mais rien à faire, 1 dé obligatoire pour le contre (besoin d'un push) : pow-skull (bloc des 2 côtés). Esquive pour enlever la balle du contact : 1.

    Derrière, un hobgob me sort un joueur dans le public (logiquement mais la prise de risque est à noter quand on a pas de RR et que de mémoire, il n'a pas bloc), le centaure esquive en force, ramasse et fait des GFI (à ce point là c'est un détail avec équilibre), le tout sans relance.

    Je reçois après à -2 ou -3, la défense est occupée par un seul leurre mais je mets rapidement plusieurs joueurs en avant pour être sûr d'avoir une solution. Blitz pour libérer un receveur (push donc ça laisse une inter), esquive 2+ (tacle), esquive 2+ (sans tacle), passe 3+ (avec inter possible 6+) et réception 2+. Je dois relancer l'esquive et la passe fumble (si encore elle partait...).

    Derrière les nains passent tout, esquive en force à tout va et ramassage 4+ d'un centaure toujours sans relance. TD tour 14 et autant en rester là et éviter plus de sang si les dés ont choisi leur camp.
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Lun 18 Mai - 6:39

    Dés de merde.......... ^^
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Ostriker Lun 18 Mai - 8:03

    Vivement BB2 pour avoir un algorithme plus équilibré... Wink Cool
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Lun 18 Mai - 8:12

    Bah meme en vrai c' est jamais équilibré.......
    algorithme de blood bowl déséquilibré est une invention de Yaya lol
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Duckynator Lun 18 Mai - 8:44

    Je me suis jusque là abstenu de faire ce post parce qu'en général, dès qu'on râle un peu, soit on se fout de notre gueule et on repart avec le chouineur, soit on nous écoute pas... mais vu que je vais sans doute pas renouveler ma place à la fin de la saison, autant jeter le pavé. Cela vaut surtout pour la deuxième partie du post.

    Question de ressenti, mais en plateau, les équipes "maudites" et les séries de 15 matchs de merde, ça reste nettement plus rare. Tu auras des matchs ponctuels où tu te feras marcher dessus et tu feras toujours ton 1 RR 1, ça peut même durer un tournoi mais pas 3 d'affilée. Le souci du format ligue fait aussi que quand t'as bouffé sur un match, tu bouffes en général sur les autres. Il m'a fallu 2 gobs d'affilée pour monter ma TV à 1500 après avoir passé une saison et demie à 1000 ou en dessous (il faut dire que croiser du Khornes TV1600 par 2 fois, même s'il m'a fait moins mal que les nains, les 2 orcs à 1k7, les norses à 1500, les khemris à 1300-1400, les nurgles à 1500..., ça aide pas), le reste c'est juste baffes sur baffes et au mieux un match nul uniquement parce qu'on a peur de mon sorcier, seul avantage vraiment utile (même les 3 apos m'ont pas servi !) que j'ai pu avoir au cours de mes matchs avec jusqu'à 400k d'inducements.

    En plus du format ligue favorisant le jeu complètement insipide du "je prends un roster bien débile pour démonter tout le monde et les TD j'm'en bats comme ça, pas de risque d'avoir une équipe démolie, ni d'avoir à réfléchir pour aller marquer", on n'a aucune limitation de rosters et surtout, rien n'est fait pour éviter qu'une équipe neuve croise une bande de griffes/châtaignes qui écume la D3 depuis 2 saisons (je compte pas la première).

    Rien à voir avec ce match, le tchat avec le magicien a été très agréable et globalement, avant que Nuffle s'en mêle, le match était intéressant. C'est un ressenti global depuis le reset, je ne mange que des lourds qui n'ont absolument rien à faire dans la même division qu'une équipe neuve et dans ce contexte, y'a deux options, soit on arrête la Cabal, soit on fait comme les autres et on joue Orc, passionnant. J'avais déjà hésité la saison dernière (suffit de regarder la gueule de la Sküll pour comprendre) parce que je pensais pas que c'était humainement possible de ressortir la même poule... avec des gobs pour faire passer la pilule. Mais pour ma part, tant que c'est comme ça, je préfère encore m'abstenir de me connecter pour uniquement prendre des blocages et m'en tirer avec un nul que mon adversaire me laisse gentiment au milieu des coups. La D3 actuelle (au moins en Sküll) n'est pas intéressante tant qu'on laissera des rosters de destruction massive (et ce serait tout aussi valable si on avait des elfes pros à 1800 de TV enquillant les 5-0) se balader parmi les équipes neuves.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par nicaudrom Lun 18 Mai - 9:08

    Tony a écrit:Bah meme en vrai c' est jamais équilibré.......
    algorithme de blood bowl déséquilibré est une invention de Yaya lol

    Si c'était équilibré, je n'aurais jamais gagné un match ! sifflote
    C'est pour cela que j'ai hâte d'essayer le vis-à-vis sans ces équipes de destructions bodybuildées, avec des TV similaires !

    Je suis en train de modifier les règles du LRB 6 pour pouvoir y intéresser mon fils ! Je me suis aperçu en lisant, quelques chapitres des règles, de plusieurs petits trucs "incompréhensibles" pour l'épanouissement du beau jeu !


    D'ailleurs les dés et les chiffres donnent souvent une idée fausse de la physionomie des matchs !
    3 morsures de Vampires, 2 blessures sur gfi manqués et 1 blessure sur frappe adverse et BBM ne comptabilise qu'une sortie !
    38% de réussite au dés de blocage mais les deux sacks à 2 dés contre sont réussis et nous donnent la victoire !
    3 passes pour de l'expérience à 2+ ratés et la 5+ pour le TD est réussie !
    ...

    Tu as raison Duckynator, ce qui compte c'est le plaisir !
    Je n'ai plus besoin de me défouler après certains matchs, maintenant je me suis remis à la Lecture et j'ai arrêté les anxiolytiques ! Terry Pratchett et Mathieu Gaborit, Merci messires Rincevent et Gilel !

    D'ailleurs j'ai besoin de place sur l'ordi pour ma fille, je vais désinstaller BBM ! Les statistiques c'est de l'anti-plaisir ! vive le fun, vive les Compte-rendus, qui font chaud au coeur, vive le chat qui nous fait tenir deux heures derrière l'ordi et vive la Cabalvision
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Lun 18 Mai - 9:10

    Duckynator a écrit:Je me suis jusque là abstenu de faire ce post parce qu'en général, dès qu'on râle un peu, soit on se fout de notre gueule et on repart avec le chouineur, soit on nous écoute pas... mais vu que je vais sans doute pas renouveler ma place à la fin de la saison, autant jeter le pavé. Cela vaut surtout pour la deuxième partie du post.

    Question de ressenti, mais en plateau, les équipes "maudites" et les séries de 15 matchs de merde, ça reste nettement plus rare. Tu auras des matchs ponctuels où tu te feras marcher dessus et tu feras toujours ton 1 RR 1, ça peut même durer un tournoi mais pas 3 d'affilée. Le souci du format ligue fait aussi que quand t'as bouffé sur un match, tu bouffes en général sur les autres. Il m'a fallu 2 gobs d'affilée pour monter ma TV à 1500 après avoir passé une saison et demie à 1000 ou en dessous (il faut dire que croiser du Khornes TV1600 par 2 fois, même s'il m'a fait moins mal que les nains, les 2 orcs à 1k7, les norses à 1500, les khemris à 1300-1400, les nurgles à 1500..., ça aide pas), le reste c'est juste baffes sur baffes et au mieux un match nul uniquement parce qu'on a peur de mon sorcier, seul avantage vraiment utile (même les 3 apos m'ont pas servi !) que j'ai pu avoir au cours de mes matchs avec jusqu'à 400k d'inducements.

    En plus du format ligue favorisant le jeu complètement insipide du "je prends un roster bien débile pour démonter tout le monde et les TD j'm'en bats comme ça, pas de risque d'avoir une équipe démolie, ni d'avoir à réfléchir pour aller marquer", on n'a aucune limitation de rosters et surtout, rien n'est fait pour éviter qu'une équipe neuve croise une bande de griffes/châtaignes qui écume la D3 depuis 2 saisons (je compte pas la première).

    Rien à voir avec ce match, le tchat avec le magicien a été très agréable et globalement, avant que Nuffle s'en mêle, le match était intéressant. C'est un ressenti global depuis le reset, je ne mange que des lourds qui n'ont absolument rien à faire dans la même division qu'une équipe neuve et dans ce contexte, y'a deux options, soit on arrête la Cabal, soit on fait comme les autres et on joue Orc, passionnant. J'avais déjà hésité la saison dernière (suffit de regarder la gueule de la Sküll pour comprendre) parce que je pensais pas que c'était humainement possible de ressortir la même poule... avec des gobs pour faire passer la pilule. Mais pour ma part, tant que c'est comme ça, je préfère encore m'abstenir de me connecter pour uniquement prendre des blocages et m'en tirer avec un nul que mon adversaire me laisse gentiment au milieu des coups. La D3 actuelle (au moins en Sküll) n'est pas intéressante tant qu'on laissera des rosters de destruction massive (et ce serait tout aussi valable si on avait des elfes pros à 1800 de TV enquillant les 5-0) se balader parmi les équipes neuves.

    pas faux........

    Pourquoi ne pas mettre les équipes neuves (reset) et celles à très basse tv dans la meme d3 alors ?
    Pour équilibrer.....
    le temps quelles gagnent en values......
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Acryosis Lun 18 Mai - 9:18

    Duckynator a écrit:Je me suis jusque là abstenu de faire ce post parce qu'en général, dès qu'on râle un peu, soit on se fout de notre gueule et on repart avec le chouineur, soit on nous écoute pas... mais vu que je vais sans doute pas renouveler ma place à la fin de la saison, autant jeter le pavé. Cela vaut surtout pour la deuxième partie du post.
    Là , je trouve que tu es dur. C'est quand on se plaint des dés ou de la chance en général qu'on a ce genre de réaction, pas sur les sujets en général !
    Par contre, ce n'est pas parce qu'un coach aborde un sujet qu'on n'y a pas déjà réfléchi au conseil . Si l'argument est nouveau, les discussions reprennent, mais si on en a déjà tenu compte, on garde souvent la même décision Wink


    Duckynator a écrit:Question de ressenti, mais en plateau, les équipes "maudites" et les séries de 15 matchs de merde, ça reste nettement plus rare.
    J'ai des contre-exemples^^

    Duckynator a écrit:Le souci du format ligue fait aussi que quand t'as bouffé sur un match, tu bouffes en général sur les autres.
    On est d'accord que le système des inducs, surtout avec Cyanide, ne compense pas vraiment les écarts de TV, mais ça reste le coeur du jeu.

    Duckynator a écrit:En plus du format ligue favorisant le jeu complètement insipide du "je prends un roster bien débile pour démonter tout le monde et les TD j'm'en bats comme ça, pas de risque d'avoir une équipe démolie, ni d'avoir à réfléchir pour aller marquer", on n'a aucune limitation de rosters et surtout, rien n'est fait pour éviter qu'une équipe neuve croise une bande de griffes/châtaignes qui écume la D3 depuis 2 saisons (je compte pas la première).
    (...) La D3 actuelle (au moins en Sküll) n'est pas intéressante tant qu'on laissera des rosters de destruction massive (et ce serait tout aussi valable si on avait des elfes pros à 1800 de TV enquillant les 5-0) se balader parmi les équipes neuves.
    Pourquoi dis-tu que le format de la ligue encourage ce type d'équipe/comportement ?
    As-tu des propositions pour les équipes "neuves" ? Les parquer ensemble dans une D3, tirer au hasard les grosses équipes complétant la division qui se gaveront toute la saison et si des équipes "neuves" montent en D2, ça aura le même effet mais la saison suivante ?
    Pour le coup, on n'a pas trouvé de solution miracle pour l'instant, on garde la moins pire qu'on ait trouvée, mais on est preneur de proposition !

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par gilel Lun 18 Mai - 9:54

    Ducky, je suis arrivé à la même conclusion que toi et le début de saison avec mes elfes noirs m'a conforté dans mon idée.
    J'ai donc relancé la discussion en début de saison avec mes compères et nous planchons toujours dessus.
    Hors Acryo a raison , et mes deux derniers matchs l'ont montré, la malmoule n'est pas une science exacte et on peut parfois s'en sortir. Mais après trois matchs et pour l'avoir vécu auparavant en de nombreuses reprises, je continuais la saison sans vraiment d'intéret en pensant que j'allais juste me faire rouler dessus tout au long des matchs.
    Je pense que c'est encore pas totalement faux. Je trouve également que ce n'est pas tant la différence de TV qui soit gênante mais l'absence de compétences dans une équipe par rapport à une équipe qui en possède de nombreuses.

    J'ai testé en ligue irl une formule : une équipe détruite en cours de saison pouvait être remise à zéro par son coach qui repartait avec une équipe neuve, plutôt que de subir le reste de la saison. Et en jeu de plateau si tu n'arrives pas à motiver quelqu'un il ne revient plus jouer.
    Malheureusement le soft de cyanide ne nous permet pas ce genre de bidouille , sans être sur en plus que ce soit une solution viable.

    Donc je comprends ton ressenti. On en discute car c'est tout le système des poules qui est remis en question. De fait le sujet est donc assez complexe.
    Aucun soucis à ce que tu poses la question, que tu postes ton ressenti. Nous sommes ouverts à la discussion. Juste, reste avec nous Wink
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Duckynator Lun 18 Mai - 10:10

    Les parquer ensemble dans une D3 pour élire 2 chanceux n'est pas une solution. Il faut une antichambre de la ligue où les équipes neuves s'affrontent une saison pour qu'elles rentrent dans le championnat dans de bonnes conditions. On peut y faire un classement et une plaquette pour ceux qui y tiennent (cela reste des pixels cela dit).

    Garder un modèle fixe de montée/descente pour les autres divisions peut devenir compliqué mais vu qu'on connaît les resets à l'avance, on peut s'adapter. S'il manque des resets, on peut faire appel au volontariat. Personnellement, reset toutes les saisons pour y jouer des coachs divers, sympas et variés tant que je suis sûr que la première équipe que je croise n'est pas faite pour me déboîter (même si elle peut statistiquement le faire, là n'est pas le souci), ça ne me gênerait pas le moins du monde et je suis certain que ça conviendrait à d'autres. Ceux qui veulent jouer en D1 avec leurs châtaignes et 2000 de TV pourront ainsi le faire et ceux qui veulent reset pourront aussi JOUER sans être obligé de le faire avec des orques ou des nains (ou des Khemris Laughing).

    En sachant que le reset ne permet d'affronter que d'autres TV1000, je suis certain qu'il y en aura plus qu'on ne le pense et cela permettrait de contenter les adeptes de la basse TV et les gros bills en même temps. Après il ne faut pas trop en avoir non plus parce que même en adaptant les divisions supérieures, y'a un moment où ça risque de coincer, notamment en nombre de matchs par saison si les ligues supérieures se vident d'un coup.

    Donc :

    Resets -> "D4" où on est sûr de monter à la fin, il y aura toujours le cas d'une équipe qui s'est fait défoncer mais ce sera moins fréquent et ça ne concernera sans doute pas tout le monde. Et au moins ces équipes auront joué des matchs sans doute plus intéressants.

    On adapte le schéma montée/descente en fonction de l'arrivée de joueurs en D3.

    Je ne dis pas que c'est une solution miracle mais est-ce que le modèle actuel est mieux ? Quand on est jeté en pâture et qu'on ne prend pas de plaisir...

    ---------------------

    Là , je trouve que tu es dur. C'est quand on se plaint des dés ou de la chance en général qu'on a ce genre de réaction, pas sur les sujets en général !

    Il est assez rare d'être amené à se plaindre sérieusement et de manière légitime sans recevoir les remarques habituelles sur la chouine. Surtout si on utilise des exemples issues d'une autre saison... J'en ai déjà parlé, sans doute avec moins de véhémence et dès qu'on fait remarquer que la Cabal tend à obliger à jouer des rosters lourds pour pouvoir exister et ne pas se faire chier 2h par semaine, on se fait rembarrer (avec humour souvent, mais ça ne change pas que... rien ne change).

    Il y a toujours des contre-exemples et des exceptions pour tout. Sauf que cela reste justement des exceptions. Sur Cyanide, les exceptions sont un peu récurrentes quand même.
    MrMojoRisin
    MrMojoRisin
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 874
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Mons (Belgique)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Daemonum
    Roster: Chaos

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par MrMojoRisin Lun 18 Mai - 10:54

    Bonjour à tous,

    je me permets de donner mon point de vue sur la question même si je ne fais pas partie de cette division

    Moi, j'aime bien ce système ! Ce lancer dans la construction d'une équipe sur le long terme et joueur des équipes à forte réputation. J'aime le sentiment que procure un match contre Tourtan ou Ramses (la peur) pour ne citer que deux exemples que je connais dans ma division. Créer des tensions pour savoir qui à la meilleur équipe d'un même roster et les relancer quand les deux équipes se retrouve dans la même division deux saisons plus tard. Lire les évolutions saison après saison comme je l'ai fait avez les piratz! Créer des histoire quoi ... Si on donne la possibilité à chaque joueur de reseter sans vraiment prendre de risque, j'ai peur perdre beaucoup niveau plaisir. Les grandes franchises vont disparaître ou être moins nombreuses. Moi même j'ai galéré pendant 2 saisons mais le fait de repartir avec une équipe neuve et de ma faire marché dessus m'a empêche de la faire. Et aujourd'hui, j'en suis assez content.

    Pour moi, le problème vient plutôt du ration agiles / bourrins qui penche un peu trop vers les bourrins mais que peut-on y faire? Mettre de ration en place mais comment faire sans frustrer certain joueur?

    Ce n'ai que mon avis bien sur
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Tony Lun 18 Mai - 11:08

    En gros, reset une equipe avant un reset général est un soucis........

    perso je trouve la solution de parquer toutes de equipes neuves et les plus basses tv dans une des 3 d3 pas mal.
    La d3 serait tirée au hasard.
    Avec les matchs de compensation et les 7 d' une saison il y a moyen d' arriver facile à 1400 à la fin.
    Et la saison d' après soit de monter, soit de rester en d3 mais avec une TV devenue largement potable.

    Et si il n' y a pas de reset. Hé ben on reste comme nous sommes actellement.
    Mais c' est vrai que c' est chiant de jouer avec trop d' écart surtout en fin de cycle.
    Je n' avais jamais fait et ben en faite c' est nul.

    Le ratio bourrin/léger/agile je m en fout.
    Le seul truc chiant c' est de jouer des ar9 qui se font eclater à chaque match mais ça c' est hors sujet.
    Apres faut pas chialler de se faire detruire ses ar7, c' est normal. Et c' est toujours hors sujet..... merde content

    Et puis je suis ok avec Mojo nah !!!

    Contenu sponsorisé


    [J5] Rapports de Matchs Empty Re: [J5] Rapports de Matchs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:20