Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+6
Croquelune
Big Mikowsky
Ramba
Kodan
Flaa
Daerian
10 participants

    Pour une ré-évaluation des vampires

    Sondage

    Les vampires doivent-ils avoir un match bonus comme les gobs et halflings ?

    [ 6 ]
    Pour une ré-évaluation des vampires Bar_left40%Pour une ré-évaluation des vampires Bar_right [40%] 
    [ 1 ]
    Pour une ré-évaluation des vampires Bar_left7%Pour une ré-évaluation des vampires Bar_right [7%] 
    [ 1 ]
    Pour une ré-évaluation des vampires Bar_left7%Pour une ré-évaluation des vampires Bar_right [7%] 
    [ 5 ]
    Pour une ré-évaluation des vampires Bar_left33%Pour une ré-évaluation des vampires Bar_right [33%] 
    [ 2 ]
    Pour une ré-évaluation des vampires Bar_left13%Pour une ré-évaluation des vampires Bar_right [13%] 

    Total des votes: 15
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 10:24

    Dans notre ligue, les gobs (maîtres en corruption) et les halflings (qui tiennent les cuisines de nos chers commis) sont favorisés par rapport aux autres équipes en ayant un match de compensation de plus. Jusque là, rien de scandaleux étant donné que ces deux rosters sont peu performants. Mais je suis très étonné de voir que les vampires ne bénéficient pas du même traitement ! En effet, le roster vampire est le moins performant de tous et il est quasiment injouable. Je pense qu'il serait normal que les équipes de vampires bénéficient également de ce match bonus lors de leur création et je lance donc un référendum sur le sujet !
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Tony Mer 1 Avr - 10:28

    Après ça va être porte ouverte aux Bas Fonds........... sifflote
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 10:33

    Tony a écrit:Après ça va être  porte ouverte aux Bas Fonds........... sifflote

    Les bas-fonds sont plus performants que les halflings, les gobs et les vampires, dans les tournois IRL qui divisent les rosters en 4 groupes, les bas-fonds sont dans le 3e groupe contrairement aux 3 autres équipes citées ci-dessus qui sont dans le 4e. reglement
    Daerian
    Daerian
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2176
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Bloody Crypt
    Roster: Undead

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Daerian Mer 1 Avr - 10:38

    Oui mais les vampires ne sont pas si désavantagés. En tout cas ils ne méritent pas une compensation si importante.
    Et puis bon on les classe en groupe 4 plus pour inciter les joueurs a jouer le roster mal aimé, plus que par réelle faiblesse !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Acryosis Mer 1 Avr - 10:59

    Roy Lorcan a écrit:Les bas-fonds sont plus performants que les halflings, les gobs et les vampires, dans les tournois IRL qui divisent les rosters en 4 groupes, les bas-fonds sont dans le 3e groupe contrairement aux 3 autres équipes citées ci-dessus qui sont dans le 4e. reglement
    Pas toujours et pas toujours Smile
    Au contraire, la plupart du temps Vampires et Bas-fonds sont dansle mêm tiers (cf World cup, cf AmBowl qu iavait lieu le WE dernier, etc.)

    De toute façon, ce sont les minus qui sont favorisés, pas le dernier tiers (c'est pour cela qu'il n'y a pas les Ogres dans notre liste)
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Flaa Mer 1 Avr - 11:32

    pour ce qui concerne les minus en championnat je trouve ca justifié dans le sens où plus que des rosters faibles , ce sont des rosters très fragiles.

    Les vampires tiennent mieux la durée , et qu'on leur donne un match de compensation ou pas changera pas grand chose : leur problème c'est la fiabilité et la difficulté pour les jouer c'est la prise de tête que ca entraine pour anticiper les soif de sang. un match de plus les empechera pas de faire un match tout pourri un jour et tout déchirer un autre. leur coach jouera quand même en se prenant la tete à chaque action.

    après je serais pas contre pour inciter les gens à les jouer en championnat d'autant que je ne pense pas que ca changerait vraiment grand chose. Mais il faut pas que ce soit la porte ouverte à d'autres réclamations pour d'autres rosters.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Kodan Mer 1 Avr - 11:56

    Demandez l'avis de Nicaudrom, c'est lui le plus expérimenté en roster vampire ces 3 cuillères d'affilées l’attestent
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 12:58

    Acryosis a écrit:
    Roy Lorcan a écrit:Les bas-fonds sont plus performants que les halflings, les gobs et les vampires, dans les tournois IRL qui divisent les rosters en 4 groupes, les bas-fonds sont dans le 3e groupe contrairement aux 3 autres équipes citées ci-dessus qui sont dans le 4e. reglement
    Pas toujours et pas toujours Smile
    Au contraire, la plupart du temps Vampires et Bas-fonds sont dansle mêm tiers (cf World cup, cf AmBowl qu iavait lieu le WE dernier, etc.)
    Pour la world cup, il n'y a que 3 tiers et les bas-fonds sont dans le même tier que les vampires avec les ogres, gobs et les halflings... dans le dernier tier... Quand il n'y a que 3 tiers, y a pas photo, on retrouve toujours les gobs, halfs, ogres et vamps dans le 3e.

    Acryosis a écrit:De toute façon, ce sont les minus qui sont favorisés, pas le dernier tiers (c'est pour cela qu'il n'y a pas les Ogres dans notre liste)
    Chers commis, y a des fois où j'ai vraiment du mal à vous suivre !!! Pour vous, les ogres, c'est pas une équipe de minus !?! Alors si je suis bien votre raisonnement, il faut avoir, les équipes qui ont un nom de minus comme nom de leur roster gagnent 1 match de compensation de plus que les autres ? Je n'ai peut être pas saisi à quoi sert ce match de compensation... pour moi, il devait servir à remettre à niveau avant le début de la saison des équipes défavorisées par leur roster, donc typiquement les rosters du dernier tier... Si on ne favorise que 2 de ces "faibles rosters", dont le plus fun à jouer d'ailleurs, ça ne me semble pas vraiment logique... scratch

    Mais ne vous prenez pas trop la tête là dessus les gars, je vais moi aussi laisser les vampires aller sucer ailleurs... Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 13:08

    Daerian a écrit:Oui mais les vampires ne sont pas si désavantagés. En tout cas ils ne méritent pas une compensation si importante.
    Ne regardes pas que tes 2 derniers matchs de black contre mes vamps où j'ai eu une chatte phénoménale ! Tu devrais passer de l'autre côté et les jouer pendant quelques matchs pour te rendre compte de leur niveau... Wink

    Daerian a écrit:Et puis bon on les classe en groupe 4 plus pour inciter les joueurs a jouer le roster mal aimé, plus que par réelle faiblesse !
    Non, le but du classement en 3 ou 4 tiers avec des avantages pour les équipes plus faibles est là pour rééquilibrer les rosters pour les tournois IRL et ne pas avoir que des power rosters sur les tables. Si les vampires sont très peu joués, c'est parce qu'ils sont très peu fiables et donc très peu performants et ils sont capables de se faire perdre tout seuls ! Je me rapelle d'un match en coupe de la ligue ou mon vamp retourne en arrière pour sucer un serviteur (et le sortir...) plutôt que d'aller marquer un TD... du coup un nul 1-1 se transforme en défaite 2-0...
    Daerian
    Daerian
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2176
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Bloody Crypt
    Roster: Undead

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Daerian Mer 1 Avr - 13:33

    Roy Lorcan a écrit:Ne regardes pas que tes 2 derniers matchs de black contre mes vamps où j'ai eu une chatte phénoménale ! Tu devrais passer de l'autre côté et les jouer pendant quelques matchs pour te rendre compte de leur niveau... Wink

    Very Happy  Note que j'ai trouvé que tu les maitrisais bien les vamps, tes utilisations du regard hypno étaient pertinentes.


    Roy Lorcan a écrit:Non, le but du classement en 3 ou 4 tiers avec des avantages pour les équipes plus faibles est là pour rééquilibrer les rosters pour les tournois IRL et ne pas avoir que des power rosters sur les tables. Si les vampires sont très peu joués, c'est parce qu'ils sont très peu fiables et donc très peu performants et ils sont capables de se faire perdre tout seuls ! Je me rapelle d'un match en coupe de la ligue ou mon vamp retourne en arrière pour sucer un serviteur (et le sortir...) plutôt que d'aller marquer un TD... du coup un nul 1-1 se transforme en défaite 2-0...

    Les tiers concernent tous les rosters , en effet a des fins de rééquilibrage pour les tournois.

    Le gros défaut des vamps, c'est un facteur aléatoire beaucoup plus important que pour les autres équipes, au départ pour compenser le gros avantage d'avoir moultes joueurs ( 6!)  6448 , regard hypno et regen quand même, excuse moi du peu ! Wink  Donc soif de sang.

    C'est vrai, pour des joueurs de blood bowl performants, qui prévoient les stats actions, et jouent en considérant tous les dice block comme des pushs etc... C'est un facteur d'aléa trop important.

    Bref je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas pour les avantager ! Laughing


    Dernière édition par Daerian le Mer 1 Avr - 14:18, édité 1 fois
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Kodan Mer 1 Avr - 14:16

    Les catégories c'est aussi pour éviter que ce ne soient que les même équipes qui se retrouvent sur le terrain.
    Sans cette règle on n'aurait que des équipes ayant un risque de Turn over faible.

    Les vampires et ogres sont potentiellement surpuissants.

    Une balle non ramassée dans le camp ennemi peut se finir par un TD contre après un lancé de snot réussi, pas dévié, bien atterrit, le ramassage, les esquives +2 et un petit GFI +1.

    Les vampires? des Orques noirs rapides comme des blitzeurs et argiles comme des elfes (et regard hypnotique). En gros un roster qui peut marquer très vite en pénétrant facilement sur le terrain.
    Mais y a les soifs de sang qui sont plus pénalisante que les cerveaux lents des ogres car blessent un joueur ou sortent le vampire.

    Un potentiel indéniable, mais a base de jet de dés c'est ce qui fait la différence.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Big Mikowsky Mer 1 Avr - 15:53

    Moi, j'me prononce pas, parce que j'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais j'tenais à l'préciser pour que tout le monde connaisse bien le fond de ma pensée (flood, flood, flood, flood sifflote )
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 15:58

    En fait, ce qui me dérange dans tout ça, c'est que 2 équipes (gobs et half) soient avantagées alors que d'autres aussi mauvaises voire pire ne le sont pas... Rolling Eyes

    Ceux qui pensent que les ogres et les vampires sont potentiellement surpuissants ne les ont certainement pas joués souvent ! Ils sont surpuissants si on ne lance jamais de "1" en effet, mais que dire des elfes dans ce cas !!! Une équipe d'elfes qui ne fait jamais d'as gagne tous ces matchs en marquant au moins 3 TDs !!! Ca n'arrive jamais de ne pas lancer de "1" sur les comp négatives et quand ça tombe au mauvais moment, ça tue le match direct ! D'ailleurs, PLT peux vous l'avouer maintenant, il arrive à avoir des résultats avec ses snots parce que les ogres n'ont qu'un rôle secondaire dans son équipe Wink
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Croquelune Mer 1 Avr - 16:07

    Moi je suis d'accord avec RL!
    Les remarques sur les vampires qui te roulent dessus sont aussi valables pour les gobs... avec un peu de chance, le gob peut te table raser...
    Si le match de compensation a bien pour but de compenser la faiblesse des rosters, les vamps le méritent aussi!
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Ramba Mer 1 Avr - 16:09

    Fort de ton titre, tu comptais faire reset pour des vampires ou j'ai toujours pas compris l'intérêt du post et je vais rejoindre Big M ...
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Big Mikowsky Mer 1 Avr - 16:11

    Ramba a écrit:Fort de ton titre, tu comptais faire reset pour des vampires ou j'ai toujours pas compris l'intérêt du post et je vais rejoindre Big M ...

    Los Paillassonnes quasi completados. L'est où l'Plt ? content
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Kodan Mer 1 Avr - 16:14

    Ouai c'est ce que j'ai dit

    Un potentiel indéniable ... mais a base de jet de dés ... c'est ce qui fait la différence.

    Pour la catégorie au dessus des vampires c'est par rapport au fait qu'ils n'ont pas de minus mais des humains... mais l'autre différence qui peut être plus pénalisante c'est la soif de sang.
    Autant une soif de sang comblée ne fait pas de Turn Over (je crois) autant c'est un joueurs qui subi un jet de blessure et ça c'est très lourd.

    Donc si donner 1 ou 2 matchs de plus peut les rendre attractif bah pourquoi pas.
    Croquelune
    Croquelune
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1289
    Date d'inscription : 14/01/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Nord

    Feuille de Club
    Nom du Club: 20000 Lieues Sous Les Glaires
    Roster: Nurgle

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Croquelune Mer 1 Avr - 16:24

    Ramba a écrit:Fort de ton titre, tu comptais faire reset pour des vampires ou j'ai toujours pas compris l'intérêt du post et je vais rejoindre Big M ...

    Bah discuter d'un point de règlement n'est pas interdit... ça peut même faire avancer les choses, on voit bien que le règlement n'est pas immuable Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 19:08

    Ramba a écrit:Fort de ton titre, tu comptais faire reset pour des vampires ou j'ai toujours pas compris l'intérêt du post et je vais rejoindre Big M ...

    Titre ou pas, c'est pas la question, mais pour le prochain reset, prendre une équipe de vampires est une possibilité en effet (parmi d'autres comme les amazones, les sylvains, les drucchis, les bretonniens, etc...)
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Druss Mer 1 Avr - 19:28

    Pour moi les vampires c'est injouable sans avoir de la chance et peut importe le nombre de match de plus ça changera pas la soif de sang. Quoi que avec 8 relance ça commence à être possible d'en faire quelque chose. En plus avoir des matchs en plus c'est donner de l'induc aux autres donc l'avantage reste limité.

    Un cerveau lent qui rate c'est un joueur qui joue pas, une soif de sang de raté c'est soit un jet de blessure soit un joueur en moins et un TO c'est très largement plus handicapant.

    Autant avec les ogres plus y en a mieux c'est, autant les vampires pas sur que ce soit le mieux d'ne mettre 6 sur le terrain. Quand on voit leur caractéristique ça montre à quel point la soif de sang peut faire mal.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Acryosis Mer 1 Avr - 19:38

    Roy Lorcan a écrit:
    Chers commis, y a des fois où j'ai vraiment du mal à vous suivre !!! Pour vous, les ogres, c'est pas une équipe de minus !?! Alors si je suis bien votre raisonnement, il faut avoir, les équipes qui ont un nom de minus comme nom de leur roster gagnent 1 match de compensation de plus que les autres ? Je n'ai peut être pas saisi à quoi sert ce match de compensation... pour moi, il devait servir à remettre à niveau avant le début de la saison des équipes défavorisées par leur roster, donc typiquement les rosters du dernier tier... Si on ne favorise que 2 de ces "faibles rosters", dont le plus fun à jouer d'ailleurs, ça ne me semble pas vraiment logique... scratch

    Ça c'est pas grave du tout, nous on se comprend Cool

    Un match de compensation en plus, ça apporte XPs et gold. Pour les gobs et les half les gold ne changent pas grand chose car ils ont tout de base (pas tout à fait vrai pour les gobs, mais on passe dessus). le match de plus leur apporte donc surtout des XPs pour améliorer leur chance de voir les BG - pourris mais essentiels dans ces équipes - pexer et aussi avec des minus avec des doubles - qui de toute façon ont de fortes chances de mourir. Les tunes servent surtout à compenser la mort d'un BG au match 1 ce qui est très bien.
    Les équipes d'Ogres (et non pas les snots, sauf chez PLT) et de vampires, leur souci est au contraire d'amasser des tunes pour recruter tous les Ogres ou tous les Vampires qu'on souhaitent, du banc en serviteurs et suffisamment de RR. Bref, les gold sont essentiels. Dans ce sens, un match de plus est trop important.
    Le but des matchs de compensations (en général, pas que bonus) est de réduire l'écart entre les équipes anciennes mais de surtout pas les mettre à niveau. Les nouvelles équipes doivent pouvoir ramener qq points face aux équipes anciennes, mais un coach ne doit pas être pénaliser car il a garder son anciennes équipe amochée/détruite (cf le rafiot ! pale). Or une équipe "neuve avec 6 Ogres direct, même avec que qq comp ça peut faire très mal, et là, l'équipe ancienne qui se fait détruire peut l'avoir mauvaise.
    De même se retrouver directement face à 4/5 vampires sans espoir de virer suffisamment de serviteurs pour les voir quitter le terrain n'est pas "équitable".

    Par ailleurs, utiliser les tiers de tournois pour un championnat long n'est pas pertinent, on préfère faire notre propre analyse

    Ps : oups, j'oubliais : !!!...
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 21:54

    Acryosis a écrit:De même se retrouver directement face à 4/5 vampires sans espoir de virer suffisamment de serviteurs pour les voir quitter le terrain n'est pas "équitable".

    Euh... je pense que vous n'avez pas bien compris comment la compétence "soif de sang" fonctionne... Une équipe avec 5 vampires, ça veut dire seulement 6 serviteurs sur le terrain (dont 3 sur la LOS en défense !!!), y a besoin de rien faire pour virer les serviteurs, les vampires le feront tout seuls ! Rolling Eyes

    On peut faire le calcul : tu joues 5 vampires à chaque tour, tu fera dans ton match 5x16=80 jets de soif de sang et donc en moyenne tu en rateras entre 13 et 14 pendant le match. si tu as 4 relances et que tu les grilles toutes pour les soif de sang (ce qui veut dire que tu foireras les autres actions de block, esquive, ramassage...), il te restera tout de même 6 ou 7 jets ratés et donc 3 des 6 serviteurs sortis par leurs coéquipiers... vu qu'ils ont AR7 et ni block, ni esquive, même des halflings sont capables d'en sortir quelques uns de plus et la fin de match, avec 5 vampires et 1 ou 2 serviteurs sera impossible à jouer. Et encore, je ne ta parles même pas d'un match où tu n'as pas de chance sur tes jets... Jouer avec 5 vampires, c'est de l'autodestruction assurée ! reglement


    Acryosis a écrit:Par ailleurs, utiliser les tiers de tournois pour un championnat long n'est pas pertinent, on préfère faire notre propre analyse

    Tu as bien raison là, vous êtes bien plus compétents que ces gros nazes de la NAF qui n'y connaissent rien au Blood Bowl... Rolling Eyes


    Enfin... on n'est pas d'accord et visiblement on va avoir du mal à avoir le même avis au final... et comme vous êtes les commis et qu'une ligue comme la Cabalvision ne se gère pas comme une démocratie (ce qui n'est pas un reproche mais une constatation... si on votait toutes les décisions, ça deviendrait vite ingérable...) vous avez la responsabilité de définir le règlement et nous, les simples coachs, on a la responsabilité de l'accepter. Cela dit, on peut tout de même ouvrir des débats Wink


    Dernière édition par Roy Lorcan le Mer 1 Avr - 21:59, édité 1 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Acryosis Mer 1 Avr - 21:56

    Alors d'abord oui, je joues aussi des vampires, donc je connais els comps.

    Et non, nous on ne traite personne de naze, on dit juste que tournoi sans gain/évolution et championnat avec progression ce n'est pas la même chose. On a bien compris que tu n'étais pas d'accord avec nos choix, on le note et on s'en félicite.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Roy Lorcan Mer 1 Avr - 22:12

    Acryosis a écrit:On a bien compris que tu n'étais pas d'accord avec nos choix, on le note et on s'en félicite.

    Je sais bien que mon avis personnel tu t'en tamponnes mais visiblement, je ne suis pas le seul à penser ça... Rolling Eyes
    Tony
    Tony
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7422
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Da Piratz
    Roster: Orques

    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Tony Mer 1 Avr - 22:27

    Roy Lorcan a écrit:comme vous êtes les commis et qu'une ligue comme la Cabalvision ne se gère pas comme une démocratie (ce qui n'est pas un reproche mais une constatation... si on votait toutes les décisions, ça deviendrait vite ingérable...) vous avez la responsabilité de définir le règlement et nous, les simples coachs, on a la responsabilité de l'accepter. Cela dit, on peut tout de même ouvrir des débats Wink

    Ptin ouai !!! Ca c' est bien dit !
    Révooooolution !!!!

    Contenu sponsorisé


    Pour une ré-évaluation des vampires Empty Re: Pour une ré-évaluation des vampires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:59