Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+5
Garaty
Acryosis
Ourouk
Ramba
gilel
9 participants

    Nouvelles équipes : l'horreur !

    Sondage

    quel fonctionnement pour les macths de compensation ?

    [ 5 ]
    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Bar_left71%Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Bar_left14%Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Bar_left14%Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Bar_right [14%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Ramba Mar 24 Mar - 20:39

    J'ai voté entre chaque match.
    De souvenir c'est ce dont j'avais bénéficier avec les Blood Cabal Jacket, ce qui m'avais permis d'acheter l'ogre après le 1er match et il avait engrangé l'xp sur les suivants.
    Ce qui n'est pas négligeable Wink
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Mer 25 Mar - 2:44

    ALors plusieurs remarques Smile
    1°) Ce n'est pas forcément PLT qui doit se coltiner tous les matchs de compensations, tous les commis on les droits sur la ligue de babysitting !

    2°) on ne parle actuellement que des prises de level up, pas des achats de joueurs entre les matchs. La différence c'est :
    - prises de level up entre chaque match = moins d'optimisation (exemple: premier level up, on donne dextérité ou bras supp, ... et au match suivant on a le même type de joueur qui choppe AGI+1. On se dit qu'on aurait mieux fait de mettre autre chose au premier)
    - prises de level à la fin des matchs : meilleure optimisation et donc compense un peu le gouffre avec les équipes déjà pexées
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Mer 25 Mar - 7:56

    Enfin l'optimisation, c'est pour les joueurs qui réfléchissent au truc, parce que moi ... Very Happy
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Garaty Mer 25 Mar - 8:10

    mais c'est faux Gilel ! Tu optimises de façon toute personnelle, c'est tout ! Ta manière de faire du skull ou du T.O. c'est plus qu'une technique, c'est un âââârt ! gniiiii
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Mer 25 Mar - 8:32

    Un truc tout bête Gilles : tu ne prends pas tes comp tout de suite, tu attends de connaitre la compo de ta division Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Moz-kito Mer 25 Mar - 15:23

    en fait il y a plusieurs alternatives...

    Lorsque les équipes ont peu de saisons dans les pattes (1 ou2)
    si on autorise le choix des comp à la fin, ça avantage grandement les nouvelles équipes et ça favorise donc le reset !

    Lorsque les équipes ont beaucoup de saisons dans les pattes (1 ou2)
    si on autorise le choix des comp à la fin, ça ré-équilibre la balance un peu mieux par rapports aux grosses cylindrées, c'est vrai.


    Je suis quand même plutôt pour garder l’ancienne version. Ça favorise le RP et les anciennes équipes

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Mer 25 Mar - 16:04

    Je susi pas sûr de comprendre, tu veux qu'on change de principe qd on dépasse les 2 saisons ou qu'on garde le principe actuel tout le temps parce que c'est ce qu'on veut qd il y a peu de saisons passées ?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Molock Jeu 26 Mar - 10:06

    Acryosis a écrit:Je susi pas sûr de comprendre, tu veux qu'on change de principe qd on dépasse les 2 saisons ou qu'on garde le principe actuel tout le temps parce que c'est ce qu'on veut qd il y a peu de saisons passées ?
    oui c'est ce que veut le chef je crois.
    Et pour une fois je trouve qu'il a plutot une bonne idée, 1 ou 2 saisons écoulées depuis le dernier reset on prend les lvl apres chaque match, si plus de 2 saisons on peut les prendres a la fin pour etre un poil moins a la rue face au teams existantes
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Jeu 26 Mar - 10:45

    Ok donc on change à partir de maintenant ?

    Du coup, avant de lancer les matchs, on demande aux coachs s'ils souhaitent acheter des nouveaux jours entre les matchs. Si oui, on le fait avec lui derrière pour recruter dès qu'il le peut sinon, on enchaine les 3 matchs sans lui Smile
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Jeu 26 Mar - 20:00

    Heureusement que Molock est la parce que je n'avais rien compris ....
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Dim 12 Avr - 10:01

    Bon vous me direz ce que vous voudrez mais je suis convaincu qu'une grosse différence de TV rend le jeu inintéressant et injouable, surtout quand l'équipe adverse est blindée de compétences.
    Je me suis fait défoncer l'équipe, mes matchs de pré-saison sont réduits à néants car j'ai perdu deux joueurs avec level. Dds équipes qui "resetent" peuvent jouer ensemble, les autres cas de figures ne font que faire plaisir aux joueurs qui ont de grosses équipes.
    Alors si je n'avais eu Ostriker en premier match , peut-être que mon équipe aurait pu s'aguerrir mais là je n'ai même pas de quoi me racheter des joueurs , les seuls XP récupérés le sont par Morgh car il est le seul à pouvoir résister ...
    Ok j'ai fait une erreur en voulant me dégager sur un jet à 1D avec deux soutiens et je me suis tapé 4 skulls en deux tours, mais là je ne vois pas l’intérêt de continuer dans ces conditions.

    Donc au final je me suis flingué mon dimanche matin , mais également les 6 matchs qui vont venir. Difficile dans ces conditions d'avoir envie de faire du RP ou de s'engager pour la Ligue.

    Alors après cette diatribe je posture pour le titre de chouineur mais bon je pense que je vais jouer à autre chose .
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Ourouk Dim 12 Avr - 11:19

    Allez accroches toi mon gilles, le vent tourne toujours. J'ai joué contre des halfs avec 700 d'écart de TV et c'était un des meilleurs matchs avec mon roster nurgle. Je me suis régalé, mais c'est peut être une exception effectivement. Tu as choisi un roster "fragile" et tu tombes en J1 contre une des équipes les plus méchantes de la division, c'est vraiment pas de chance. Tu as pris quoi comme inducements avant le match ?

    Dans tous les cas, tiens bon c'est pas 3 mornifles dans le nez qui vont t'arrêter. Cool
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Spal Dim 12 Avr - 12:35

    Vite fait a la lecture de ton ressenti pourquoi reseter pour monter une franchise et un rp pour deux saisons seulement. C'est prendre le risque de tomber sur des équipes expérimentés on le sait faut l accepter.
    Avec les Grizzlys qui ont du vécu j ai pris cher aussi, ils sont fragiles certes mais j ai les joueurs a coté pour compenser grace a ma longévité avec cette franchise.

    Ca m ai arrivé de reseter rapidement car le jeu du roster me convenait pas mais la décision a été rapide.

    Dans ton cas hélas le scenario risque de se reproduire, faut il interdire le reset, limiter le reset ? Ducky l an passé à refuser de jouer pour limiter la casse ce n est passionnant non plus pour les adversaires.

    Allez le repas du baptême se poursuit on continue de discuter plus tard.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Dim 12 Avr - 18:15

    Je trouve que tu exagères Gilles !
    Déjà, tu n'as pas acheté d'apo malgré les 6 primes de match cadeau.
    Et dans ton équipe, tu as toujours tous tes positionnels, docn tu n'as rien perdu de ton potentiel !
    D'ailleurs, c'est moi ton prochain adversaire et j'aurai 100k d'induc pour moi.

    Les half de Guil@c ont résisté aux nurgles d'Ououk, les Hauts-lefes de Kramoazi a battu les khemris de Caiko, les ndc du magicien ont résisté aux Khornes de Croco et mes gobs ont offerts la victoire aux ENs de Stema.
    Bref, pour l'instant, les équipes "neuves" ne se faisaient pas massivement massacrés Wink
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Moz-kito Dim 12 Avr - 19:55

    oué Gilou, tu vas pas faire ton Iceman dès le premier match ? c'est vrai que c'est jamais facile de repartir avec une nouvelle équipe, mais vas au moins au bout de la saison, même si tu laisse tomber ton RP Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Dim 12 Avr - 20:23

    Ben alors c'est moi qui suis nul , faut juste que je me fasse à l'idée.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Dim 12 Avr - 21:26

    C'est pas ce que je voulais dire^^ Juste que ce n'est pas systématique et qu'en jouant sans apo, ça n'aide pas non plus à éviter le massacre Wink
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Ramba Dim 12 Avr - 21:39

    L'explication est peut-être ailleurs ...
    Ma pire saison était celle à la tête d'une franchise de MoZ content

    Et la réciproque est inversée CQFD What a Face
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Dim 12 Avr - 23:23

    Encore une histoire de malédiction donc .... Rolling Eyes
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Lun 13 Avr - 2:31

    En fait, ça n'a rien d'une malédiction : tu n'as pas arrêté d'aller coller les orcs avec tes ENs ! A force d'offrir des block 2D sur tes joueurs il ne faut pas t'étonner de finir par avoir mal. Même sur tous tes blocks 1D tu suis !
    Et quand tu peux égaliser avec une simple esquive de furie tu fais d'abord des blocks 1D et TO.

    Donc en fait, tu as qd même bien cherché ce qu t'es arrivé What a Face
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Lun 13 Avr - 12:20

    Je suppose effectivement. Je ne me plaindrai plus.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Ourouk Lun 13 Avr - 12:27

    gilel a écrit:Je suppose effectivement. Je ne me plaindrai plus.

    Ha ben si tu peux ! c'est justement l'endroit idéal Wink

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles équipes : l'horreur !  - Page 2 Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:07