Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
Garaty
Acryosis
Ourouk
Ramba
gilel
9 participants

    Nouvelles équipes : l'horreur !

    Sondage

    quel fonctionnement pour les macths de compensation ?

    [ 5 ]
    Nouvelles équipes : l'horreur !  Bar_left71%Nouvelles équipes : l'horreur !  Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Nouvelles équipes : l'horreur !  Bar_left14%Nouvelles équipes : l'horreur !  Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Nouvelles équipes : l'horreur !  Bar_left14%Nouvelles équipes : l'horreur !  Bar_right [14%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Ven 6 Mar - 10:38

    J'ouvre ce post pour débuter une discussion , sans contrainte de temps, et pas forcément pour appliquer les résultats lors de la prochaine saison. En outre c'est une discussion qui avait déjà eu lieu dans la partie grands anciens et trouvé sa solution somme toute logique (les matchs de préparation pour les nouvelles équipes).

    Je voulais donc vous donner mon ressenti sur cette saison jouée avec des skavens, et sur les réflexions que j'ai pu me faire en observant les différents matchs d'autres membres de la ligue.  
    Les nouvelles équipes qui "resetent" et ce malgré les 2 matchs de préparation de la babysitting league restent désavantagées (parfois même très fortement si on prend les équipes légères) face aux équipes qui descendent ou restent dans la division et dont les joueurs sont parfois bardés de compétences.

    Je me suis fait détruire mon équipe à plusieurs reprises, et pire, même avec les inducements, je passe certains matchs à regarder jouer mon adverse. Cela a été également le cas pour Kramoazi si j'ai bien suivi ses matchs et d'autres. Tout au plus puis je tenté une action d'éclat pour essayer de provoquer ou surprendre mon adversaire, et si ça foire, le match est quasiment plié.
    Alors, vous allez me dire que  c'est peut être également une histoire de niveau : comme me l'a fait justement remarquer Moz lors de notre dernier match, Lars se débrouille très bien avec une équipe neuve, il n'a pas de soucis particuliers. Je ne peux que le reconnaitre, mais pour quiconque a déjà joué contre lui , son niveau est assez exceptionnel et en plus les dés ont une passion pour lui . Very Happy

    Bref, loin de moi l'idée de tout remettre en question, je voulais juste avoir votre avis, votre ressenti pour tenter de comprendre si  j'ai cette impression parce que les équipes que je choisis ne me sont pas adaptées ou parce que je ne suis pas bon ( Very Happy ). Mais quand même je veux souligner que si ce n'était que de mon cas je n'évoquerai pas la situation mais il me semble que je ne suis pas le seul.

    Et donc conséquences : désaffection pour le jeu, pas envie de s'impliquer dans un RP etc. Je n'ai pas forcément envie de prendre une équipe lourde pour pouvoir faire le dos rond pendant une ou deux saisons avant de me dire que je peux enfin tenter quelque chose pour le classement.

    A vos claviers Smile
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Ramba Ven 6 Mar - 20:12

    Bonsoir,

    J'ai n'ai pas bien compris la solution proposée face au désagrément ?

    Car l'exemple des skavens et nordiques qui se sont détruire, je l'ai vécu aussi avec des amazones
    (bref des arm7)

    C'est clair c'est moins fun avec du lourd (avec lesquels tu perds aussi des joueurs)
    surtout quand tu tapes avec des gants en mousse ^^

    Bref un des meilleurs compromis était mes :raptors: au final ... que je vais reprendre tiens ! sifflote

    Sinon si c'est pour donner 1 match de compensation en plus cela ne me dérange pas
    (un règle du genre 1 + n, ou n le nombre de saisons passées ?)

    Après certains diront que tu peux te retrouver avec une TV supérieure à une équipe non neuve, mais je n'y crois pas beaucoup, tu te fais détruire, il est rare que tu gardes ton équipe fantôme.

    Pour moi, plus qu'un problème de TV, celui-ci dépend plutôt du roster joué, de l'adversaire du soir et des dés ... j'ai gagné de très beaux matchs avec des inducements (et Silibili :face)
    et je me suis fait c***r pendant d'autres.

    Il n'y a pas de règle malheureusement.

    Bref, je n'ai pas de réponse miracle content

    La seule affirmation dont je sois sûr : Ourouk est inutile ! Razz
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Ourouk Ven 6 Mar - 20:54

    Ramba a écrit:

    La seule affirmation dont je sois sûr : Ourouk est inutile ! Razz


    clap tu m'as tué devant l'ordi. J'ai éclaté de rire. gniiiii

    Il faut surtout décider pourquoi on joue. Pour s'amuser et passer une bonne heure et demie avec un adversaire qu'on "connait" et qu'on apprécie (perso y'en a beaucoup sauf Ramba que je ne peux pas saquer What a Face ) Par exemple, les 2 matchs joués face au furet pour tester nos compos en vue d'un tournoi m'ont éclatés plus que la moitié de mes matchs en championnat) ou jouer en espérant un résultat et une bonne place à la fin de la saison. C'est pas du tout le même état d'esprit, enfin me concernant. J'aime l'idée de développer son équipe et de la faire progresser, j'aime les stats, les records, j'aime aussi l'idée de jouer fun ou de massacrer l'adversaire, de tenter des trucs. Aujourd'hui, perdre ne m'affecte plus du tout (j'ai l'habitude aussi c'est normal peut être... content ). Je suis sensible à l'histoire d'une équipe, si le coach en question la fait vivre, par du RP, du chambrage, des exploits, des candidatures au POW. Tout ce qui contribue à la bonne santé de la cabalvision me touche, le reste, les premières places, les dernières, j'en suis arrivé à m'en balancer un poil, voire 2. J'ai infiniment plus de respect pour les triples cuillères de nicaudrom qu'une place de second de Moute ou d'un autre qui ne participe pas ou très peu à la ligue.
    Une exemple tout simple, le "duel entre mon joueur et celui de plt pour la castagne. On se taquine, il répond, je surenchéri avec du rp, et bing, son joueur se prend le rocher. Pour moi, c'est gagné, je resigne direct pour la saison prochaine, j'ai ma dose !
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Ven 6 Mar - 22:09

    Je ne pense pas que ce soit un souci que pour les légers. Car eux peuvent tenter des choses. REset pour des orcs, c'est sûr qu'il devraient mieux survivre, mais si c'est pour se relever et se refaire coucher à chaque tour, je pense pas que ce soit plus fun Very Happy

    Plus d'XPs cadeaux ? mais si on reset, c'est en partie pour rejouer à basse TV, donc revenir direct à TV1300 perso ça me dit rien^^
    Comme quoi, la seule solution, c'est de limiter le nb de saisons entre les reset globaux pour ne jamasi avoir trop de saisons d'écart content

    Mais clairement, actuellement je me demande bien quel roster je peux choisir pour mon reset avec un espoir de m'amuser 2 saisons scratch
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Sam 7 Mar - 21:01

    Ourouk je comprends ton point de vue. Tu sais bien que je ne joues pas la gagne à tout prix , ça se saurait depuis le temps sifflote
    Je veux bien faire du RP, mais passer deux heures à regarder jouer son adversaire, ne pas pouvoir faire évoluer son équipe (donc son RP) parce que les seuls joueurs avec XP que tu peux avoir se font détruire par les équipes adverses .... et bien ça use, surtout au bout de 15 saisons.

    Je n'ai pas de solution à proposer, et finalement je vais commencer à penser comme le furet et me dire qu'un reset, finalement ce n'est pas si mal.

    Faut il ne faire des reset que dans une poule contenant des équipes débutantes ? Faut il rajouter un match de compensation supplémentaire ?  ..... non je ne crois pas , je pense que la solution a été trouvée .

    J'avais juste envie d'en discuter avec vous , la bière en moins Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Sam 7 Mar - 21:44

    en tout cas, on n'a pas encore trouver une bonne méthode pour gérer les nouvelles équipes, mais la notre est la moins pire qu'on ait trouvée ^^
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Garaty Sam 7 Mar - 23:04

    en touscas, pour trouver le bon dosage, il faut ptêt changer quelque chose si c'est trop déséquilibré.


    sans vouloir relancer le débat, peut-être que reseter l'ensemble des équipes toutes les saisons, cela a du sens ! je dis ça sans partie prie car les MV se jouent à tous les tv. Mais cela aiderait les reseteurs si le reste des teams ne devenaient pas trop velues. Je lance ça sans réfléchir (comme d'hab, hein...) c'est peut-être se replonger dans une série sans fin de discussions.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Ourouk Sam 7 Mar - 23:10

    Garaty a écrit:
    sans vouloir relancer le débat, peut-être que reseter l'ensemble des équipes toutes les saisons, cela a du sens ! je dis ça sans partie prie car les MV se jouent à tous les tv. Mais cela aiderait les reseteurs si le reste des teams ne devenaient pas trop velues. Je lance ça sans réfléchir (comme d'hab, hein...) c'est peut-être se replonger dans une série sans fin de discussions.

    Ha ben non alors, pour moi c'est la fin des haricots cette affaire. Tout le plaisir est justement dans le montage d'une équipe. Plus d'évolution de joueurs et d'équipe, plus de rp. Quel intérêt d'aller écrire un paragraphe pour un péquin qu'on aura jeté aux orties la saison suivante ? Pour moi, c'est le début de la fin cette idée. content
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Sam 7 Mar - 23:28

    Oui toutes les saisons c'est extrême ^^
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Garaty Lun 9 Mar - 16:07

    erf, sauf que je voulais dire 3 ou 4 saisons. Pas toutes les saisons. désolé^^
    Je voulais dire que 5 saisons, c'est peut-être un poil trop. En 3 ou 4 saisons, on a le temps de monter les bestiaux!
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Molock Lun 9 Mar - 17:13

    Garaty a écrit:erf, sauf que je voulais dire 3 ou 4 saisons. Pas toutes les saisons. désolé^^
    Je voulais dire que 5 saisons, c'est peut-être un poil trop. En 3 ou 4 saisons, on a le temps de monter les bestiaux!
    NON NON NON NON ET NON ET RE-NON ! bing! bing! bing! tomate


    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Lun 9 Mar - 20:20

    Comment vous dire ..... ? Molock est un tantinet chatouilleux avec les reset. Mais alors un tantinet .... mais chatouilleux ... content
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Spal Lun 9 Mar - 20:40

    Je crois qu'Ourouk a bien exprimé mon ressenti également.
    Tout dépend de la manière dont tu souhaites orienter ton équipe, pour la gagne absolue ou le TiwoStyz' ou NicauShow.

    Par expérience depuis 17 saisons, je pars dans la découverte des rosters inconnus, j'applique mon idée de formation, d'évolution et je vois ce que cela donne. C'est çà que j'apprécie dans le mode ligue Bb. Surtout ne pas reproduire ce qui ce fait ailleurs mais au contraire créer la Star en fonction de tes envies.
    Le coté nains ou orques c'est vite ennuyeux je trouve, trop de clones.

    Cà plait pas forcément car j'ai tendance à surprotéger mes joueurs au détriment du jeu et du résultat dixit Gugu mais bon c'est mon coté manager et formateur de jeunes pousses au foot local.

    Ca donne une franchise skaven redoutable, des hautselfes et nurgles à vomir, des nécros surpuissants, des nains difficiles à appréhender, des nordiques amusants.
    A venir au prochain reset mon roster privilégié ou je peux m'adonner à plein d'expériences bizarres sur mes joueurs Wink

    Voilà y'a pas de secret, c'est toi Gilou qui détient les clés.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Garaty Lun 9 Mar - 20:48

    désolé molock! C'était juste une proposition ! En ce qui me concerne, pas de reset !
    J'essayais d'apporter une reflexion suite au post de Gilel : pour ma part, je jouerai mes osselets jusqu'à ce que je m'en lasse, sans reset, et ce temps n'est pas encore arrivé! Wink
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par plt44 Lun 9 Mar - 20:56

    heu le reset général  heu comment dire , un avis personnel peut être
    bing! bing! vomi vomi vomi vomi grrr grrr grrr grrr grrr
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Lun 9 Mar - 20:56

    J'aime bien ton analyse Spal Wink

    Attention, loin de moi l'idée de relancer le débat sur le reset qui a vu de gros affrontements d'opinions chez les Grands Vieux et a trouvé sa solution jusqu'à la sortie de la V2.

    C'était vraiment une discussion afin de savoir comment vous abordez ou vous voyez le développement des nouvelles équipes (même si je reconnais que le reset peut être une composante de la réponse).
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Garaty Lun 9 Mar - 21:27

    en fait, t'as mis le caca avec ton post Gilel gniiiii
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par gilel Lun 9 Mar - 21:32

    ouaaaaaiiiiiisssss, mais bon au moins ça permet à tout le monde de participer, sauf Moz qui dort et j'ai même réussi à énerver Molock.

    Dans mes braaaaaasss Molock bounce
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Lun 23 Mar - 12:11

    plt44 a écrit:Suite a un mp d un coach, j'ai explicité le déroulement des matchs de compensations

    Les compétences se prennnent au fur et a mesure des matchs pour empêcher l optimisation possible

    Je suis à l'origine de cette restriction, mais en repensant à ce post, je me disais qu'on pourrait peut-être faire le contraire (à partir de la saison prochaine sauf si on propose à ceux qui ont déjà fait leur baby-sitting de recommencer s'ils le souhaitent
    ça ne ferait pas plus d'XP/POs mais ça faciliterait les débuts.
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par plt44 Lun 23 Mar - 12:22

    Personne n a fait de babysitting il me semble?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Lun 23 Mar - 12:43

    Ah OK, j'avais cru que certains y étaient déjà passé (d'ailleurs, ce serait peut-être mieux d'attendre qu'on ouvre les inscriptions en D3s, comme ça ils s'inscrivent dans la foulée ?)

    Sinon le fait de laisser les nouvelles équipes choisirent leurs comp une fois la compo de leur division connue ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Acryosis Mar 24 Mar - 17:59

    Bon ben on va commencer les matchs de compensation, donc vos avis ?
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par plt44 Mar 24 Mar - 18:10

    Pourquoi pas faut juste l annoncé rapidement
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Spal Mar 24 Mar - 19:04

    Je dirais à chaque match pour reproduire ce qui se passe en Ligue
    mais si contraignant pour Plt à la fin.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Garaty Mar 24 Mar - 19:30

    franchement j'ai voté je sais pas. Meme en me creusant la tete, j'arrive pas à avoir un avis ^^ Par contre, entre chaque match, c'est qd même assez contraignant pour plt (et les autres commis qui le gèrent)

    mon équipe est toujours inscrite et à disposition en ligue baby^^

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles équipes : l'horreur !  Empty Re: Nouvelles équipes : l'horreur !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:49