Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
gilel
plt44
Ourouk
Spal
Ramba
Acryosis
10 participants

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Garaty Dim 22 Fév - 8:03

    il s'en passes des choses... Very Happy Alors il l'a pris, son cul le ptit ourouk ? Very Happy
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Ourouk Dim 22 Fév - 9:41

    Ha, t'es revenu... Sad , je pensais que tu avais pris 2 semaines... content
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Molock Dim 22 Fév - 14:16

    Ourouk a écrit:Ha, t'es revenu... Sad , je pensais que tu avais pris 2 semaines... content
    mouhaha
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Acryosis Jeu 26 Fév - 10:44

    Moute n'est pas passé sur le forum de la J5, donc ça sent le forfait en faveur de Lorcan.
    Qqn a une objection ?
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Molock Jeu 26 Fév - 10:52

    Acryosis a écrit:Moute n'est pas passé sur le forum de la J5, donc ça sent le forfait en faveur de Lorcan.
    Qqn a une objection ?
    Aucune, pour une fois qu'on a un cas d'école bien simple a gérer ! Very Happy
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Garaty Jeu 26 Fév - 11:00

    aucune mais toujours dommage pour la d1 !
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par plt44 Jeu 26 Fév - 11:21

    Pareil que Garaty
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Garaty Jeu 26 Fév - 11:24

    une bonne tête de vainqueur le 'freyn' qui "va s'inscrire au championnat". inscrit en 2010, 4 messages au compteur, une fantaisie très visible. Il devrait continuer le francobowl, c'est plus dans son état d'esprit il me semble... J'ai préféré ne rien poster car j'ai rien trouvé à dire qui soit pas désobligeant...


    freyn a écrit:Salut à tous, je vais m'inscrire dans le championnat.
    Je jouerai les sylvains ou les elfes noirs, voire les nains du chaos. je me donne une semaine pour y réfléchir.
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par plt44 Jeu 26 Fév - 11:47

    Et moi , garaty, je vais essayer de pas l être là....

    Freyn je l ai joué en BWT et cela s est bien passé.

    Et ce n est pas parce qu il est peu passé depuis son inscription que tu peux présager de son comportement....

    Avant d être pris en championnat Cabal, je ne postais quasi pas de post sauf entre deux saisons pour me proposer a l inscription
    ....
    Je jouais jamais au black bowl car j avais d autre ligues en cours.

    Et merci d arrêter de denigrer le FB , j en viens aussi et là bas y a des coachs bien aussi même si cela vous semble l usine...

    Et freyn aura peut être envie de faire du RP sur cabal justement et une chose sur c est que c est un vieux de la vieille a BB
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Garaty Jeu 26 Fév - 12:02

    ok plt, mais on ne peut juger que sur ce que montre un coach, non ?

    je suis passé sur bwt aussi, (merci pour l'accueil tres sympa de jeffos^^)... mais quand tu veux rentrer qqpart, tu poses déjà une candidature, tu dis pas simplement "salut je vais m'inscrire."
    une ligue est un lieu social, je parle même pas de rp là, un lieu social ou même si nous sommes derrière notre écran, nous sommes des humains derrière. Et là, quand je vois des posts comme ça, je juge avec ce que le coach nous montre et je vois un gars qui veux faire une nouvelle compétition, point barre.

    je fais parfois des soirées jdr ou jeu de société, si un gars se pointe et se contente de "salut, je joue." sans dire un mot de plus, ben je vais pas être encouragé à lui dire bienvenue. Et FB, c'est vrai que j'en dis du mal tout le temps, car pour ce qe j'en ai vu, c'est du auld avec moins de déco, je critique pas pour ceux qui aiment, mais je prie juste vishnou pour que cela n'arrive pas à Cabal!
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Acryosis Jeu 26 Fév - 13:16

    Perso je l'ai aussi croisé à la BWT et j'en garde une image plutôt positive.
    Mais de toute façon, on est d'accord pour dire que Grandtroll est une super recrue, donc s'il essaye d'amener qqn ici, je suis pour car je lui fais confiance Smile
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Ourouk Jeu 26 Fév - 19:58

    Les temps changent ma bonne lucette. Je me souviens de mes débuts (je dois être le seul). J'avais pris mon admission presque comme un honneur et j'avais de suite tenté de développer un rp solide. Je participais aux discussions, humblement puis de façon plus soutenue, enfin bref, en ouvrant ma gueule partout comme un goret. Je rejoins un peu garaty, perso, vu le texte, j'ai pas trop envie d'en savoir plus, mais je rejoins aussi plt, en saison 1 sur le franco, on se poilait bien dans les buvettes. Je suis pour lui laisser sa chance si :
    Il n'y a pas mieux que lui...et si il y a de la place Laughing
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Garaty Jeu 26 Fév - 20:29

    je viens de me relire, alors oui désolé si je suis un peu cash.
    Mais franchement, même sur un jeu facebook, quand on veut entrer dans un groupe on se donne un tout petit peu de mal.
    Là c'est juste : salut, je veux entrer dans votre champ', je vous dis dans une semaine ce que je jouerai.
    niveau interraction social c'est léger.
    Après, Grand Troll est adorable et une excellente recrue, mais je vois pas en quoi c'est choquant de trouver l'entrée en matière de freyn choquante (présentation comprise) !

    si on demande aux recrues de faire plus aucun effort il faut le dire, alors il faut aussi dire aux inscrits d'arreter de s'embeter avec toute forme de scenarisation du jeu. Je rebaptise mon équipe MV-Garaty, avec momie 1 et momie 2, revnant 1 et 2, etc, et roule ma poule !

    je dis ça sans barrer la route à quiconque. Que tous les nouveaux qui veulent venir viennent, le pote de GT compris, pourquoi pas. Mais si les Anciens se disent que finalement, plus rien n'est demandé ni nécessaire pour arriver chez nous, c'est la mort du petit cheval. Moi quand je suis arrivé (fin saison 10, 2012) j'avais envie de montrer que je pouvais apporter qqchose à votre super site. J'étais sur le cul devant la qualité graphique du site, devant les interractions entre les coachs, la qualité de vos productions (immonde, journal des jokers, le bordel génial de tiwo, de la saga du Petit Peuple, etc). bref, venir parmi vous c'était vraiment un honneur et un privilège, sans déconner.

    Là un mec dit "je veux jouer, je vous dis quoi dans un semaine, car dixit, je me suis laissé convaincre par un pote pour venir dans le champ en plus de mes deux autres ligues" et si on est choqué on se fait allumer.
    Il s'est passé un truc à Cabal, c'est pas possible.

    ps : si je suis à côté de la plaque, faut me le dire gentiment. Je comprendrai que cabal soit entré dans une nouvelle phase : je m'adapterai, et je ferai pas de vagues, et même, je m'excuserai ! Mais dans ce cas, faut prévenir car j'ai pas compris !
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Ourouk Jeu 26 Fév - 20:41

    Garaty a écrit:
    ps : si je suis à côté de la plaque, faut me le dire gentiment. Je comprendrai que cabal soit entré dans une nouvelle phase : je m'adapterai, et je ferai pas de vagues, et même, je m'excuserai ! Mais dans ce cas, faut prévenir car j'ai pas compris !

    Pas du tout à côté de la plaque ! je partage absolument ton point de vue. La j'ai presque l'impression de le voir débarquer chez moi en mettant de suite les deux pieds sur la table... " Salut mec, y' a un pote à moi, ben il m'a dit qu'tétais cool mec. alors me voilà " What a Face
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par plt44 Jeu 26 Fév - 20:54

    Garaty sur le fond tu as raison de trouver les propos d arriver de freyn sec

    Et je ne considère pas qu il a déjà gagné sa place ds le championnat

    J ai juste réagi en disant wait and see , voyons si il fait des efforts ou pas . On a du temps pour voir
    Et epidermiquement j ai réagi a tes propos...

    Et pour moi aussi qui a été pris au bout de la 3ieme saison ou j ai postulé cela a été un honneur d entrer a Cabal

    Ps: Si tu regard l heure ou tu as posté et l heure ou j ai répondu, tu verras qu il n y a pas bcp de temps. Donc ma réponse est plus une réponse de conversation spontanée qu un écrit posé
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Garaty Jeu 26 Fév - 21:08

    oulà plt, question réaction épidermique alors, on se vaut bien tous les deux ! Au moins cela a le mérite de nous faire réfléchir sur ce que nous voulons pour cabal!
    Mais sache de toute façon que ça reste une discussion calme avec toi : je n'ai pas l'ombre d'un souci avec le maestro des snots! Juste que je dis comme je le pense ce qui me vient à l'esprit face à l'entrée en matière du nouvel arrivé!^^
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par plt44 Jeu 26 Fév - 21:22

    Bon j ai lancé un appat RP a freyn , on verra si cela l interesse.
    .
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par plt44 Jeu 26 Fév - 21:37

    Pour info , j ai MP Boggo le gobbo pour lui souligner qu on arrivait entre 2 saisons.
    C est un joueur fun en vis a vis donc si il décide de postuler cela pt être un bon candidat car je pense qu il s investira
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Ramba Jeu 26 Fév - 22:54

    Alors j.ai pris qqs minutes de mon précieux temps de vacances pour lire le msg de Freyn, c'est sur c'est un peu maladroit ...
    Après je pense que j'ai été un peu pareil avec mon pote Keogh dans le rôle de GT ...
    Donc je ne vais trop rien dire...

    Mais je plussoie plusieurs fois Bobbo le Goggo What a Face et sa team Wink
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par plt44 Ven 27 Fév - 8:24

    Pour Boggo , je l ai informé de l intersaison
    Je le vois au tournois de Crom a tours le week end prochain .
    On.verra bien si il est emballé
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par gilel Ven 27 Fév - 14:01

    La cooptation ne m'a jamais gênée, bien au contraire, et on tombe ainsi plus souvent sur des pépites que sur des casse pompes.
    Toutefois, c'est vrai que notre recrutement s'est toujours fait sur l'investissement dans la ligue. Prendre un joueur parce qu'il faut combler une place n'est pas une bonne chose (et on l'a payé quelques fois).
    Je ne demande pas à un nouveau de faire systématiquement du RP , en faisant moi même beaucoup moins, mais bon j'ai quand même pas mal donné depuis le début de la ligue (mais ce n'est pas une excuse j'en conviens). Cependant, il faut nous montrer , à nous les vieux croulants que le postulant a envie de faire partie de la communauté Cabalvision  . Et pour cela, je ne vois rien de mieux que l'investissement sur le forum.
    L'irl c'est bien mais nous le rencontrerons peut être jamais et pourtant il faut que nous prenions la décision de l'inclure dans la ligue, donc l'investissement dans la ligue en montrant que l'on vient avec plaisir et que l'on essaie de participer va nous aider à nous décider.
    Après on peut tomber sur des timides, des taiseux, à nous de le prendre en compte également. C'est bien Plt que tu lui ais lancé une petite perche ça nous permettra de voir comment il réagit.

    Grâce à vos retours et vos ressentis je crois que les derniers recrutements ont été une plus value et un apport bénéfique à la ligue et donc il faut que ça continue.

    On peut s'engueuler dans la partie commissaire, à partir du moment où on arrive à discuter , ça ne me gêne pas. C'est bien d'avoir lancé quelques sujets de réflexion pour les saisons prochaines, ça permet de ne pas nous endormir.
    D'ailleurs dès que les amis qui sont là pour les vacances (les leurs , pas moi je bosse Crying or Very sad ) serons repartis, je vais vous solliciter pour une réflexion que je me suis faite sur l'intégration des nouvelles équipes. Mais j'y reviendrai dans un post séparé.

    Aller  slurps à tous
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Ourouk Sam 28 Fév - 13:45

    en d1, moute et Lorcan demandent à décaler la J5 jusqu'à lundi soir...
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Molock Dim 1 Mar - 8:03

    Ourouk a écrit:en d1, moute et Lorcan demandent à décaler la J5 jusqu'à lundi soir...
    Oui, on est pas pressé, et puis il y a aussi plein de ponts ou mois de mai, peut-être trouverons t-il un creneau d'ici la... What a Face
    C'est un peu foutage de gueule a ce niveau la.
    bref!
    enfin di ca ne gene vraiment aucun match de J6 (cad PAS de replanification de match deja prevu...)
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Acryosis Lun 2 Mar - 13:34

    Il y avait un seul match de prévu et il a pu être repoussé, donc pas de raison de leur refuser.
    Moute a eu des soucis IRL pendant une grosse semaine, ça arrive
    Et puis donner le forfait à RL, c'est lui offrir le titre, ce serait con que ça se fasse sur un forfait
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par plt44 Lun 2 Mar - 14:18

    Mp a Ourouk, alors on utilise le limier et sa fonction de commissaire pour influencer le gain d un titre a un de tes joueurs c est pas beau.....

    Tu vas me devoir des bières.....

    Contenu sponsorisé


    Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20 - Page 2 Empty Re: Comment ça se passe dans votre division ? saison 2518-20

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:38