Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+10
Yannam
Spal
Uph'
gilel
neXistPa
Evilstein
KorTeX
Acryosis
Molock
jaran kell
14 participants

    Utilité du Troll ?

    Grimric
    Grimric
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 574
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 50
    Localisation : bin le ch'nord aussi

    Utilité du Troll ? - Page 2 Empty Re: Utilité du Troll ?

    Message par Grimric Ven 7 Mai - 20:23

    Bin Pro sur le big guy, c'est une chance sur deux de pouvoir relancer , quelque soit l'action tentée = 50% de relance gratos (et ca marche sur le lancer de gob, l'affamé et le fameux gros débile !!!!!).. Alors que block ne sert qu'en cas de...blocage.
    Voilà...
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Utilité du Troll ? - Page 2 Empty Re: Utilité du Troll ?

    Message par Iceman Sam 8 Mai - 8:39

    tout à fait.
    Question: à l'époque où je jouai sur plateau, on pouvait virer une compétence négative sur un double. Ca a disparu à quel LRB?

    Goss, pour te faire réfléchir un peu, voici ce qu'un certain Grimril m'a posté sur la même question posée sur la BWT:
    A mon humble avis, je calculerai les choses un peu différemment :

    - Quand tu passes d'un Block 2D sans Block à un Block 2D avec Block, tu réduis les chances de TO de 4/36 à 1/36 (le double skull),
    - Tu réduis également les chances d'être mis au sol, d'une valeur variable selon que l'attaquant te prend à 2D ou 1D et dispose de Block ou pas (le cas le plus fréquent sera 2D sans Block, le Big Guy d'en-face, à moins qu'il n'y ait des intrépides...)

    - Pro marche à peu près sur tout et, dans le LRB, le jet de Pro est relançable (mais pas le résultat du jet rejetté avec Pro). Je ne sais pas si, dans BBO, Loner prend le pas sur Pro ou l'inverse (il me semble avoir lu un truc à ce sujet, mais je ne me rappelle plus où).
    Mais l'essentiel de tes jets de Pro seront pour contrer la bêtise naturelle de ton truc...

    A mon sens, même si Block est très attrayant, je le trouve plus adapté sur les Wild Animal (Minotaure) que sur les Trolls.

    Avec un Troll Pro, tes chances de ne pas le voir bouger passent de 1/6 (avec son copain pour le guider) à 1/12 sans reroll, 1/24 avec reroll sur le Pro.
    Cela l'autonomise vachement et aide à le jouer plus tôt (comme cela a été dit) sans crainte de perdre la ZT qui est souvent un atout important de ta défense centrale...

    Ca impressionne moins que Block, c'est vrai, mais je trouve Pro supérieur.
    Mais c'est aussi lié à mon style de jeu : je préfère un gars moyen mais sur qui je puisse compter presque tout le temps, qu'un type renforcé qui me lâchera plus souvent...

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 15:56