par Iceman Sam 8 Mai - 8:39
tout à fait.
Question: à l'époque où je jouai sur plateau, on pouvait virer une compétence négative sur un double. Ca a disparu à quel LRB?
Goss, pour te faire réfléchir un peu, voici ce qu'un certain Grimril m'a posté sur la même question posée sur la BWT:
A mon humble avis, je calculerai les choses un peu différemment :
- Quand tu passes d'un Block 2D sans Block à un Block 2D avec Block, tu réduis les chances de TO de 4/36 à 1/36 (le double skull),
- Tu réduis également les chances d'être mis au sol, d'une valeur variable selon que l'attaquant te prend à 2D ou 1D et dispose de Block ou pas (le cas le plus fréquent sera 2D sans Block, le Big Guy d'en-face, à moins qu'il n'y ait des intrépides...)
- Pro marche à peu près sur tout et, dans le LRB, le jet de Pro est relançable (mais pas le résultat du jet rejetté avec Pro). Je ne sais pas si, dans BBO, Loner prend le pas sur Pro ou l'inverse (il me semble avoir lu un truc à ce sujet, mais je ne me rappelle plus où).
Mais l'essentiel de tes jets de Pro seront pour contrer la bêtise naturelle de ton truc...
A mon sens, même si Block est très attrayant, je le trouve plus adapté sur les Wild Animal (Minotaure) que sur les Trolls.
Avec un Troll Pro, tes chances de ne pas le voir bouger passent de 1/6 (avec son copain pour le guider) à 1/12 sans reroll, 1/24 avec reroll sur le Pro.
Cela l'autonomise vachement et aide à le jouer plus tôt (comme cela a été dit) sans crainte de perdre la ZT qui est souvent un atout important de ta défense centrale...
Ca impressionne moins que Block, c'est vrai, mais je trouve Pro supérieur.
Mais c'est aussi lié à mon style de jeu : je préfère un gars moyen mais sur qui je puisse compter presque tout le temps, qu'un type renforcé qui me lâchera plus souvent...