Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+19
Moz-kito
Spal
GulhDan
DonTiwo
plt44
Siddartha Thama
kramoazi
Stema
Ourouk
Garaty
moute
Poulpi
nicaudrom
Acryosis
Bill Dacier
lucasluckydelux
Duckynator
Big Mikowsky
Goss
23 participants

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par DonTiwo Jeu 27 Mar - 8:33

    Fut un temps j'ai eu un passage à vide avec BB la faute à un IRL de dingue, j'ai laissé entendre que j'allais stopper en cours de saison. Résultat, on m'a fait comprendre que je risquai de perdre ma place de coach pour une saison et que je devrai repasser par la case "postulage", mais bon m'en cogne je suis toujours la et on fire mdr.

    Evidemment mon petit garaty nous pouvons tous avoir des problèmes irl la n'est pas le sujet. La vraie vie est évidemment prioritaire sur BB. Je ne parle pas d'une exclusion du coach mais si il arrête le championnat en pleine saison (forfait général et non pas deux matchs loupés pour moult raisons), combien reste t'il d'équipes dans la division? 8 ou 9?

    8 donc pourquoi garder les résultats d'une formation qui ne joue plus et qui donne déjà double xp, 2 TDs, 2mvp, récupération des joueurs blessés et trois points aux équipes ne jouant plus contre elle alors que ceux ayant joué contre cette formation en début de saison n'ont peut être que 5 xp du mvp, peut être aucun TD, peut être moult blessures et entre 0 et 3 points, j'en passe..... Tu trouves ça équilibré dans un championnat? Moi pas.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Garaty Jeu 27 Mar - 8:59

    tu as de bons arguments, faut le dire... content de pas avoir à statuer, moi !  Smile 
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par DonTiwo Jeu 27 Mar - 9:14

    Garaty a écrit:tu as de bons arguments, faut le dire... content de pas avoir à statuer, moi !  Smile 

    Merci^^. Une fois qu'on m'aura balancer des arguments on fire pour me prouver que j'ai tort bein je fermerai ma gueule mais bon j'en doute de plus le tiwo est tenace, les arguments c'est pas ça qui me manque.

    Le règlement du gag a changé suite à une finale et des PO qui on laissait un goût de pisse dans la gorge^^. Être éliminé des PO sans perdre et gagner un trophée sans gagner. Aujourd'hui le règlement est tout autre et tout le monde est heureux.
    Le black bowl a aussi changé pour donner plus d'attrait à cette compétition annexe. Le classement est tout autre aujourd'hui donnant plus d'attrait à une compétition.
    Les exemples sont nombreux et ont tous apporté un plus aux différents lieux de confrontation^^.

    Franchement le règlement actuel est simple et très bon et je tire mon chapeau aux organisateurs du bouzin, mais à mon sens le point concernant les abandons DEFINITIFS en cours de saison doit avoir une réponse.

    Maintenant me concernant poster plus n'aura plus d'utilité j'ai donné mon point de vue. je reste pépère détendu du string et j'attends la suite des évènements avec impatience. Le RP risque de s'en donner à cœur joie j'ai des centaines d'idées dans ma tête, décidément commence à y avoir pas mal de monde dans mon crane^^.
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par GulhDan Jeu 27 Mar - 9:15

    DonTiwo a écrit:3 ou 5 forfaits pour décréter un abandon de championnat? Cette question doit être approfondie. Le changement de statut pour le fourbe coach auteur de cette ignominie? Une question qui est aussi a étudier, mais la seule chose qui est certaine c'est que le classement doit être mise à jour avec une égalité des chances pour tous.



    Tout a fait d'accord, je pense qu'à partir de 50% de matchs non joués les résultats du coach ne doivent pas être pris en compte pour mettre à pied d'égallité tous les coachs niveau classement.
    Car celà fausse trop le classement.
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Roy Lorcan Jeu 27 Mar - 9:49

    Pour le fait de perdre son statut de coach Cabalvision, je pense qu'il faut avoir en tête que plusieurs coachs restent hors de notre belle ligue à chaque fois (Lucas et Daerian cette saison) et ne serait-ce que par respect pour eux, il faut éviter d'abandonner la ligue en cours. Après, l'IRL peut bien entendu forcer un coach à lacher temporairement la ligue, mais dans ce cas, ça sera pris en compte lors de son re-postulage la saison suivante. Cela dit, il me semble déjà que si un coach abandonne la ligue, il perd déjà son statut de coach non ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Acryosis Jeu 27 Mar - 10:11

    Les arguments contre donner la victoire à tous ceux ayant rencontrer un coach avant son abandon ont déjà été donné plusieurs fois et appliqués à chaque fois que cela est déjà arrivé.
    Tu retrouves le principal argument plusieurs fois dans le règlement : "priorité aux matchs joués" que ce soit pour les décos, les dépassements de Journée etc.
    Le second principal argument est qu'à moins que tous ceux ayant rencontré le coach en question n'ait pas gagné contre lui, toute solution retenue pénalisera qqn (soit ceux n'ayant pas eu les 3 points, soit ceux ayant gagné les 3 points sur le terrain), donc aucune raison de choisir les uns ou les autres en revenant sur la règle de "priorité aux matchs joués"

    Pour la perte du statut de coach, cela a déjà été appliqué par le passé (et il est aussi déjà arrivé qu'il reste sur le carreau) mais dans tous les cas, ça reste... du cas par cas comme pour la majorité des points de règlement Smile
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par DonTiwo Jeu 27 Mar - 10:39

    Acryosis a écrit:
    Le second principal argument est qu'à moins que tous ceux ayant rencontré le coach en question n'ait pas gagné contre lui, toute solution retenue pénalisera qqn (soit ceux n'ayant pas eu les 3 points, soit ceux ayant gagné les 3 points sur le terrain), donc aucune raison de choisir les uns ou les autres en revenant sur la règle de "priorité aux matchs joués"

    Je ne pense pas du tout comme toi. Tout le monde est gagnant si les résultats sont équilibrés. Celui qui ne joue pas et se gave et celui qui ne s'est pas gavé mais récupère des points. Si on suit ton raisonnement un l'a dans la fion bien profond et l'autre prend le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la vache si envie zoophile.

    Il n'y a aucune logique dans la fait de garder des résultats d'une équipe qui ne JOUE PLUS.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par nicaudrom Jeu 27 Mar - 10:41

    En tant que "beau nez rouge"  clown je proteste contre l'ascenseur D1-D2 !
    Certains coachs en abusent, alors que pour accéder à la D2 de la D3 il n'y a qu'un escalier !

    Cette discrimination est insupportable ! Les Ogres ne peuvent pas prendre l’ascendeur et les Snots peinent dans les escaliers !

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Acryosis Jeu 27 Mar - 11:32

    DonTiwo a écrit:Je ne pense pas du tout comme toi.
    Tout le monde ne sera jamais d'accord sur n'importe quel sujet, mais ça reste les arguments que tu demandais Smile
    DonTiwo a écrit:Si on suit ton raisonnement un l'a dans la fion bien profond et l'autre prend le beurre, l'argent du beurre, la crémière
    Justement, tu ne suis pas mon raisonnement mais le tien là !
    Pour moi ne pas jouer un match est une perte sèche de base. Et perso cette saison, ça m'a pourri ma saison.
    Et un simple match non-joué pourri toute une saison : le futur adversaire d'une équipe qui devait rencontrer des bourrins se trouve lésé qd finalement elle se pointe au complet avec d'éventuel lvl up cadeau. Autre possibilité, le résultat d'un forfait peut modifier le podium, les relégués, etc.
    Bref, pour moi un forfait ou plusieurs, c'est de toute façon le bordel.(il n'y a qu'à regarder la delirium et lelfe cette saison, en fonction du traitement des forfaits, tu peux à peu près faire le classement que tu veux)

    Tu en fais tout un fromage en cette fin de saison parce que tu as senti la montée t'échapper à cause de ça (tu n'y a pas fait allusion pendant 4 forfaits, et les autres saisons lors desquelles cela était déjà arrivé, tu n'avais pas bronché non plus), mais tu as pensé aux autres qui ont réellement battu Goss ? Keogh et Sarkobolt ont bataillé pour les voir les 3 points, il est déjà dommage pour eux que tous les suivants aient eu les 3 points gratos (Keogh monterait en D2 sans les 3 points cadeau à BouniT), donc pourquoi aggraver le non-intérêt de leur victoire en rajoutant encore des points à ceux qui n'avaient pas su gagner ? Ou alors il faut donner un point de match nul pour les forfaits pour ne pas les pénaliser ? Et alors ce qu ine joueront pas raleront parce qu'il n'ont psa eu l'occasion de gratter les 2 points qui leur manqueront en fin de saison ?

    Non, ta proposition n'est pas plus équitable qu'une autre, et le fait de garder les matchs joués tels quels pour ne pas avoir à choisir qui sera le plus lésé n'est pas un scandale.
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par nicaudrom Jeu 27 Mar - 12:18

    Il y a un sérieux problème et cyanide en est le seul responsable ! l'impossibilité de gérer sereinement les Ligues ! de reprendre un match juste avant une déconnexion ! etc... !

    Nous avons la chance de jouer dans une Ligue où les forfaits et les déconnexions sont rares ! et les Coachs respectueux de leurs camarades et de leurs engagements, mais qui peuvent être victimes de "problèmes" IRL ou de déconnexions techniques.

    Une déconnexion et son traitement par cyanide est injuste et pourrie la saison d'une équipe !
    Un forfait et son traitement bisounours cyanidesque sont tous autant injustes !

    Rejouer un match est injuste car le nouveau résultat (blessés, exp,...) n'a rien à voir avec l'initial !

    Passer son tour après un miss-click peut aussi changer la physionomie d'un match !

    Il serait bien que cyanide permette aux Joueurs de pouvoir jouer sans cette gestion frustrante !
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par GulhDan Jeu 27 Mar - 13:16

    Acryosis a écrit:mais dans tous les cas, ça reste... du cas par cas comme pour la majorité des points de règlement Smile

    Voilà tout est dit !
    Le conseil décide donc les décisions ne sont pas les mêmes selon les coachs !

    Ah Bravo !!!

    J'ai démonté les pavés de Roubaix Tiwo, j'suis prêt à tout balancer !
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par DonTiwo Jeu 27 Mar - 15:24

    Pour etre plus direct, en réponse à acryo. La montée je m en bats les couilles d une puissance tu peux pas savoir.
    Pour preuve je reste en d3 et je laisse ma place sinon je ferai forfait la saison prochaine au bout de trois matchs, ça torpille ton argument à la con concdrnant le fait que j ouvre ma gueule que quand je suis concerné.

    Je trouve ce point de reglement completement bidon, comme le fonctionnement de l ancienne version du gag et comme l ancien classement du black, maintenant si exposer ses interrogations sur un point fait de nous un fouteur de merde bein je serai le fouteur de merde et toi tu seras, le con, pardon du propos contre qui je m opposerai. Mais bon comme c est toi le chef tu as forcement raison mouhahahaaaaa mais je reste confiant en la gestion du cas par cas.
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par plt44 Jeu 27 Mar - 15:35

    tout ce que je sais de ma maigre experience de commissaire, que peser le pour et le contre quand problème c' est pas si facile et lqu il faut svt voir cas par cas
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Spal Jeu 27 Mar - 15:47

    Ah les règles du GAG et du Black ont changé ?! OK je savais pas  sifflote 
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Acryosis Jeu 27 Mar - 15:51

    Le cas par cas ce n'est que pour garder la place du coach automatiquement pour la saison suivante.

    Et désolé Tiwo si je développe mes arguments autrement que "nan c'est naze comme ça". Et de toute façon, je ne fais plus parti du conseil.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Duckynator Jeu 27 Mar - 15:52

    Lâchez le Ramba dans tout ce foin ! clown

    @Tiwo : Tout est une question de point de vue, ce règlement est pas plus con que ta proposition. C'est juste que selon les cas, on constate les limites de l'un et de l'autre. L'exemple d'Acryosis le reflète bien, si un joueur se fait sucrer une place par un autre qui avait fait match nul contre un futur forfaiteur, c'est pas beaucoup plus juste.

    Bref, allez donc retrouver vos familles si vous avez la chance d'en avoir une. What a Face

    Contenu sponsorisé


    REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513 - Page 3 Empty Re: REGLEMENT de la Ligue Cabalvision 2513

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:06