Un match qui m'aura quand même bien gonflé, avant même qu'il commence.
Il a mis 4 TD au premier, je pensais qu'il avait cherché à pexer les deux DDG pour leur mettre tacle/frénésie et autres joyeusetés rapidement. Il n'en est rien et vu que j'ai pris un double + apo, je lui donne une serveuse. Commence bien.
Il a deux premiers tours difficiles, il relance pas son troisième blocage du premier tour et rate le ramassage relancé tour 2. C'est ramassage 3+ (relancé), esquives 3+/2+ et un GFI pour marquer, je lance et ça passe. Emeute au coup d'envoi donc en fait, y'a 1-0 pour moi sur sa réception, au tour 1.
Les armures sont clairement à son avantage, il troue mes AR8 comme du beurre là où je peine à sonner ses AR7... Un coureur sort et MNG par la DDG que je venais de tomber avec le RO (y'en a une que j'ai claqué 3 fois, dont 2 avec châtaigne, pas moyen de la mettre dehors), suit rapidement une vermine et je peux difficilement empêcher un TD à base de 2+, juste espérer qu'il foire à force de lancer les dés.
Cela dit, il me laisse du teeeeeeemps pour reprendre le large. Sauf que c'est difficile avec le sous-nombre, je rééquilibre juste avec quelques KO (serveuse de...
) pour attaquer. Il laisse quand même une belle faille, j'ai besoin d'un push sur 2 dés et 2+/2+ pour le 2-1. Double skull RR double skull, merci et au revoir. Il me fout une pression monstre du coup, le tour d'après, je tente de libérer mon porteur pour qu'il s'échappe avec une seule esquive maxi mais je dois déjà esquiver deux fois avec un autre coureur. Le premier 2+ consomme l'esquive et il se croûte sur la seconde (c'était ça ou GFI...
). On en restera là (après un énième flash sans bloc sur un de mes coureurs).
Je reçois à 9v10 en seconde, mon RO se décide enfin à péter du Sylvain, deux blessures sur la LOS. 9v8. Il blitze sur mon AR8 bloc et me la met KO, me saoule lui.
Il tente de me mettre la pression, je cage systématiquement autour des FO3+RO en gardant le max de ZDT sur les DDG et ça marche plutôt bien. Il va jusqu'à tenter un deux dés contre sur mon RO mais ça sort paaaaaas. Je crée une position favorable au Ball Control et lui tue son receveur.
Mais :
1) J'ai pas de blodge et ses sauteurs sont encore là, malheureusement.
2) Je pourrai pas tenir 4 tours.
3) J'ai un léger surnombre (égalité si son KO revient et pas le mien)
4) La canicule, ça marche dans les deux sens non ?
5) Il jouera la victoire et marquera vite, je préfère tenter le 3-2 plutôt que de me faire avoir sur une action de folie.
Sauf que la canicule me sort un RO et un 3/4, le KO revient pas, le sien oui et ses joueurs sont apparemment à l'ombre. 3 TQ et 3 coureurs pour défendre, c'est rigolo.
Il foire l'action que j'aurais presque préféré qu'il réussisse, une transmission relancée. La balle revient dans les mains du joueur visé mais TO quand même, je le blitze, la balle tombe dans les pieds d'un DDG. C'est le moment où jamais de faire la différence, je prépare ramassage 3+ et passe à un coureur avancé au milieu de terrain mais le ramassage foire. Il n'a plus qu'à libérer la balle et ramasser (sans RR certes) et égaliser...
Me reste le one turn que je peux tout juste tenter vu que la canicule me sort encore deux joueurs. Je dois ramasser et faire la transmission avant de push-push mais de toute façon, je rate le ramassage 2+ malgré la relance.
Il profite du tour 16 pour me décalquer mon RO (persistante apothicaire MNG). Il me manquera donc un coureur et le RO bloc/garde pour le troisième match, je récupère un TQ AR6 et j'aurai comme principale arme un coureur AG5, mais si je rate tous mes 2+, ça va pas servir à grand chose.