Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
Ramba
Acryosis
Gunferd Thorell
7 participants

    Rugby international

    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Lun 16 Nov - 23:28

    Il y a des amateur de rugby international ou tout simplement de rugby ici ? Pour ma part, je suis un grand fan des Springboks ! Le rugby n'est pas très médiatisé ici au Québec et il est inexistant dans ma région, le Saguenay Lac-Saint-Jean alors se serait bien de pouvoir en parler ici ! Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Acryosis Mer 18 Nov - 10:33

    Pas moi Smile
    Je suis plutôt NBA
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3028
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Ramba Mer 18 Nov - 12:26

    Oui je suis le rugby
    En France le stade Français qui était pendant longtemps le seul club au nord de la Loire.
    (Et que je vais voir en famille au Stade de France)

    Et je suis aussi le rugby international,
    Et je ramène des goodies de mes periples (Écosse, N-Z ...)

    D'ailleurs une pensée pour Jonah Lomu décédé ce matin Sad
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Mer 18 Nov - 20:25

    Triste nouvelle en effet pour la planète ovale... et partir à cet âge, c'est tout simplement terrible ! Crying or Very sad
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Mer 18 Nov - 21:27

    J'ai lus qu'il y avait eu le déroulement d'une World Cup, via le post dédié au club des Morkestaad Vikings. Si je comprends bien, c'est les équipes qui y participent.

    Je me demandais si il y avait la possibilité de faire une World Cup (se déroulant après chaque 4 saisons) mais comprenant des équipes internationales en fonction des rosters, c'est-à-dire par exemple, une formation humaine regroupant la sélections des meilleurs joueurs humains etc. J'ai toujours aimé l'idée de cette possibilité et la Cabal ayant un gros bassin de coachs et d'équipes, elle pourrait offrir une ouverture à ce genre de concept. Je lance ça comme ça ! Very Happy
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Acryosis Jeu 19 Nov - 9:51

    Oulà, la coupe du monde de début de mois, c'était une coupe du monde de vis-à-vis organisée par la NAF. On n'a pas trop notre mot à dire (il y a des représentants de chaque pays qui prennent les décisions)
    Mais je pense que la plupart des joueurs n'y verraient pas un grand intérêt Wink

    La prochaine dans 4 ans donc, sera certainement aux US, tu pourras plus facilement y aller !
    DonTiwo
    DonTiwo
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5108
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 47

    Feuille de Club
    Nom du Club: Orcland Lions
    Roster: Orc

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par DonTiwo Jeu 19 Nov - 10:26

    Moot moot. Que dire à part "youpi le rugby"^^.. Bordel ça c'est du slogan qui pulse!!!!!

    Déjà fait plusieurs finales du top 14 au stade de France maintenant je kifferai me faire un France-Angleterre ou un NZ. Pas pour voir l'équipe de France hein on se comprend lol....

    Pour l'idée des sélections, il y a quelques saisons nous avions le all-star de la cabal, tous les meilleurs joueurs de divisions s'affrontaient et les formations étaient coachées pas les champions. Une bien belle compétition qui est morte aujourd'hui bing!
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Flaa Jeu 19 Nov - 10:52

    DonTiwo a écrit:
    Pour l'idée des sélections, il y a quelques saisons nous avions le all-star de la cabal, tous les meilleurs joueurs de divisions s'affrontaient et les formations étaient coachées pas les champions. Une bien belle compétition qui est morte aujourd'hui bing!  

    d'ailleurs maintenant qu'on est arrivé à 6 divisions avec des pauses monstrueuses intersaisons, on pourrait tenter de relancer le bouzin , ce serait cool Very Happy
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Nireda Jeu 19 Nov - 11:23

    Ramba a écrit:Oui je suis le rugby
    En France le stade Français qui était pendant longtemps le seul club au nord de la Loire.

    Et le Racing-Métro 92 ?
    (Oui, je suis pour le Racing-Métro 92 Nom dé diou !)

    Pas de Fan de la VRAI NFL sinon ? Very Happy
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3028
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Ramba Jeu 19 Nov - 11:59

    C'est jusqte que quand j'avais ton âge, le racing n'etait pas dans le top 14 Wink

    Papy style Rolling Eyes
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Nireda Jeu 19 Nov - 13:00

    Ahah quand tu avais mon âge, Pau était en Top 14 Wink
    (Je suis Palois d'origine, chez moi, le Rugby est une religion !)
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Jeu 19 Nov - 13:38

    En 2016, il y a l'Irlande et les All Blacks qui s'affrontent à Chicago le 6 novembre, je vais probablement aller faire mon tour !! Very Happy

    Personnellement, je suis plus un fan du Super Rugby que le Top 14, le jeu est plus rapide et je peux y voir évoluer les joueurs sud-africains et donc par la bande des Springboks ou futurs Boks !
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Jeu 19 Nov - 13:40

    Vous pensez quoi de la nomination de Guy Novès ?

    Sinon, pour ce qui est de la NFL, je ne la suis plus comme avant mais les Bears reste mon équipe !
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 52
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par gilel Jeu 19 Nov - 13:47

    Guy Novès va avoir du boulot. Je suis impatient de voir quelle va être sa sélection de joueurs. Va t il continuer sur la lancée d'un rugby français qui ne sait plus attaquer ou va t il faire venir des jeunes comme Bésy le demi de mêlée de Toulouse.
    Sans doute une bonne chose pour le rugby français, à condition qu'on le laisse faire ce qu'il veut et qu'on lui laisse le temps de bâtir son équipe (Même si ça veut dire quelques bonnes branlées contre les équipes britanniques lors du prochain tournoi des 6 nations. )

    Et sinon pour le rugby hexagonal ... le vrai est au Pays Basque évidemment et notamment l'Aviron. Le premier que j'entends dire qu'ils ne sont plus en top 14 je le cramponne !

    Sinon, les canadiens n'ont pas été ridicules durant la dernière World Cup, et d'après les reportages que j'ai pu voir, le rugby semble se développer tout doucement au Canada.
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Jeu 19 Nov - 13:55

    Le Canada a pris un recul depuis la Coupe de 2011, c'est bien dommage parce qu'un ailier comme DTH van der Merwe est beau à voir ! Il n'y a pas de réelles structures outre cela, les Nucks gagnaient un match contre la Roumanie avant de s'écrouler en partie à cause des erreurs de l'ouvreur Nathan Hirayama, je peux comprendre qu'un gars ne connaisse pas son plus grand match mais il faudrait le changer ! Seulement, l'entraîneur Kieran Crowley a gardé son quinze de départ pratiquement inchangé jusqu'au coup de sifflet... peu de confiance en ses remplaçants ? Probable.
    Je suis peut-être traître à mon pays dans ce cas-ci mais un affrontement Boks vs Canada, je prends pour les Boks. Laughing
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Jeu 19 Nov - 14:04

    Bien hâte également de voir la première sélection de Novès, ça promet, il devrait y avoir un vent de changement dans le corps. En plus que plusieurs cadres ont quittés, Mas, Papé, Michalak et reste à voir du côté de Dusautoir. Même chose du côté sud-af', où j'espère qu'il y aura plusieurs changements, je n'étais pas nécessairement heureux avec la composition de Meyer pour le mondial...

    Je vais peut-être faire un voyage en Europe l'année prochaine et j'aimerais bien passer par la France question d'essayer de jouer un match avec un club amateur, vous me conseiller quoi comme endroit ? Je sais que dans le coin de Dax, le rugby est pas mal populaire mais sinon je sais pas.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 52
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par gilel Ven 20 Nov - 10:58

    Difficile de te présenter dans un club pour faire un match test. Il faut intégrer un club, licence de la fédération, certificat médical ...
    Mis à part en début de saison (et encore c'est plutot réservé aux enfants) tu ne peux pas vraiment faire de test dans un club.
    par contre tu peux assister à des matchs , quelque soit la division . Dax est en pro D2, ce qui correspondant à la seconde division dans laquelle on retrouve des clubs anciens qui ont fait les beaux jours du rugby français , mais qui ne peuvent plus suivre l'avancée des clubs de l'élite faute d'avoir un budget à la hauteur.
    Toutefois, même si les matchs sont moins rapides que les matchs du top14 et à fortiori des matchs de l'hémisphère sud, tu peux quand même voir de beaux matchs.
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Nireda Ven 20 Nov - 13:42

    Le problème des équipes comme Dax, ce n'est pas tellement le Budget (car des équipes avec des gros budgets, comme le B.O, est redescendu en pro D2), mais la vision du rugby. On se trouve sur un jeu très "Papa", à la Moscato et Michel Crauste, où l'on avance en tapant dans le tas. Des équipes comme Toulon, le Stade Français ou encore Toulouse, jouent plutôt dans un jeu hémisphère Sud, rapide, joueur et taquin (Passe redoublée, feinte, Drop, etc).

    Après pour Novès, j'ai peur qu'il essaye de faire revenir à une équipe de France type "Année 2000", où une bonne partie du Staff était Toulousain Wink
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Ven 20 Nov - 15:51

    Même dans un club amateur, il faudrait que je sois enregistré avec la fédération etc ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 52
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par gilel Ven 20 Nov - 16:03

    Hodir Gronning a écrit:Même dans un club amateur, il faudrait que je sois enregistré avec la fédération etc ?
    Oui. Car le fait de prendre une licence te permet en même temps d'être assuré pour les blessures qui pourraient être occasionnées en match ... et le rugby est un sport de contact.
    Par contre tu dois avoir des clubs dans la Belle Province non ?

    @Nireda : en pro D2 c'est moins rapide, mais le niveau tend à se rapprocher du top 14 ; la différence vient surtout des effectifs recrutés. Par contre (sans chauvinisme aucun , et ne pas y voir de remarque péjorative) la ProD2 permet de voir jouer des joueurs français issus des centres de formations, certains qui composent une belle équipe de France des moins de 20 ans et qui sont systématiquement barrés par des joueurs étrangers dans les clubs du top 14. Mais bon on ne va pas refaire le débat du rugby pro etc, ça a changé . En espérant que l'équipe de France ne le paie pas trop longtemps comme a pu le faire l'équipe d'Angleterre quand il était tendance pour les joueurs pro d'aller dans le championnat britannique.
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Lun 30 Nov - 16:08

    Un dernier voyage pour Monsieur Lomu. Sad

    http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-les-all-blacks-offrent-dernier-haka-hommage-jonah-lomu-3011151007.php
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Lun 30 Nov - 16:11

    Désolé Gilel, j'avais pas vus la notification de la réponse. Oui, il y a des clubs amateurs au Québec mais pas dans ma région malheureusement, le plus proche étant à Québec même. Étant aux études pour être policier dans mon coin, je peux pas trop changer d'endroit, peut-être qu'avec mon boulot plus tard, je vais être dans un coin où je pourrais jouer mais pour le moment non.

    Est-ce qu'il faut une licence pour tous les sports dit de ''contact'' en France, comme genre le hockey ou bien c'est juste le rugby ?
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Gunferd Thorell Jeu 3 Déc - 19:11

    Heyneke Meyer ne rempile pas comme coach des Boks, bonne nouvelle selon moi, considérant le type de jeu qu'il préconisait et sa sélection à la dernière Coupe du Monde. Bon, reste à savoir qui va être le prochain entraîneur... j'aimerais bien voir Johan Ackermann qui va donner de la place aux jeunes et probablement titulariser des joueurs des Lions qui le méritent et qui sont remplis de promesse. Toutefois, le favori est Allister Coetzee et avec lui c'est un peu retomber comme avec Meyer...
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Nireda Lun 14 Déc - 17:23

    Hodir Gronning a écrit:Est-ce qu'il faut une licence pour tous les sports dit de ''contact'' en France, comme genre le hockey ou bien c'est juste le rugby ?

    Franchement, y'a des sports qui ne sont pas forcément des sports de contact, mais qui sont plutôt violent, je pense surtout au Handball (Faut voir les patates qui envoient !)


    Contenu sponsorisé


    Rugby international Empty Re: Rugby international

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:43