Résumé du match :
Les :ulgen: choisissent d'engager, même si Illbreth est désormais Blodge/Dextérité, le sauteur AG5 d'en face nous inquiète un peu. Déjà qu'avec leur AG4, ils sont gonflants alors AG5... Pas d'assassin, ça préservera mes Hobgob d'une fâcheuse fin, j'y tiens à mes champions. Et on va bien veiller à casser de la furie.
Les :sharks: bottent court, très court... et blitz ! Le sauteur AG5 se met sous la balle et réussi avec brio la réception. Impossible cependant de le protéger convenablement et il prendra un bon coup de sabot dans l'museau : MNG.
La balle tombe entre au milieu des elfes, le TQ AG5 ne se fera pas prier pour prendre le relais et recule se mettre à l'abri. J'ai une opportunité de lui coller deux dés avec le centaure mais je fais une erreur en suivant un bloc avec un nain. Tant pis, on met la furie dehors avec le mino du coup, ça lui apprendra à protéger le porteur.
A l'aide d'un blitz et d'une splendide passe, les Elfes noirs basculent le jeu sur leur flanc droit mais c'est bien trop léger pour inquiéter mes fiers hobgobelins qui mettront rapidement la main sur le ballon pour ne le lâcher que dans l'en-but adverse. Entre temps, un blitzeur a été réanimé in extremis par l'apothicaire... mais sans ligaments.
On score par l'inévitable Illbreth tour 8, les KO reviennent et le tour de baffes Elfes ne donne rien.
Seconde mi-temps, le banc elfique leur permet de jouer à 11. Je botte sans prétention de blitz (j'ai pas de frappe précise) mais la situation est exactement la même qu'en première, kick très court excentré sur ma droite... sauf que j'ai pas d'AG5 moi !
Tant pis, je tente quand même, si le rebond est pas trop sale (5 chances sur 8, même si concrètement, c'était sans doute un peu moins avec les multiples rebonds possibles), je pourrai mettre une pression sur les Elfes. Sauf que touchback, j'ai tout le monde à droite, les Elfes envoient la gonfle à gauche. On tente de revenir un peu, je blitze avec le mino, push/push frénésie double skull. Tour d'après, je ramène le centaure, 3 GFI, les deux premiers ne consomment pas l'équilibre, je tente le dernier : double 1.
Rallmir marque, tentant le 2-1 en sa faveur. Après tout, les blitz pleuvent dans ce match. 1-1.
Et il a eu raison, deuxième réception pour ma part, kick toujours identique et blitz dans mon faciès. Mais le TQ AG5 rate sa réception, le rebond est dans mon camp et y'a quand même de la ZdT sur la balle, ça va pas être simple.
On commence à vaporiser autour de la balle et de mettre des ZdT partout. Vu que j'ai dû laisser un elfe, je ne tente pas le ramassage, Illbreth attend sagement à portée de la balle. Les Elfes tapent mous, nos gardes les ennuient plus que de raison, c'est le tournant du match, la mêlée tourne trop rapidement à notre avantage et Illbreth s'échappe, bien escorté par des coéquipiers. Le coureur elfique ne lâchera rien et viendra quand même nous enquiquiner jusqu'au bout. Tour 15, je fais le tour des joueurs Elfes et j'ai l'impression que seul le coureur peut agir. Il a 3 joueurs sur le dos et des esquives improbables à faire pour tenter un 2 dés contre (double POW obligatoire, Illbreth étant blodge), du coup je place un peu différemment un nain... qui laisse une grosse opportunité à un 1 dé pour la furie (monnayant quelques GFI). Effectivement, j'ai carrément zappé le bond.
Le 1 dé non relançable donnera pow/skull contre Illbreth. Deux dés contre du coureur sur un pilier : double push. Super, je vais devoir tenter deux blocs (l'esquive 3+ relançable était largement jouable mais j'la sentais pas), des pushs suffisent mais tant qu'à faire, je les coucherai quand même.
Victoire 2-1, première que je trouve convaincante mais c'est notamment dû à cette entame qui a trop exposé les elfes, certes pour avoir la balle mais systématiquement, ça n'a pas été payant.
Match agréable et assez décousu avec cette pluie de blitz tous aussi infructueux les uns que les autres. Rallmir a été un adversaire sympa, comme tous ceux que j'ai pu rencontrer jusque là et c'est ça qu'est vraiment au top à la Cabalvision.