Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
Molock
boodchoo
Moz-kito
STYX
gilel
Goss
10 participants

    le permis à point

    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le permis à point Empty le permis à point

    Message par Goss Jeu 15 Oct - 0:01

    hormis les vieux coachs qui continuent de se déplacer en solex, motobécane ou véhicule électrique pour abus d'alcool, vous connaissez tous le permis à point.
    oui toi aussi kortex Wink

    on pourrait tenir un tableau sur le même principe avec les coachs qui prennent des points quand ils sont incorrects (réeellement), multiplient les lapins ou excuses à 2 balles pour jouer les matchs.
    au bout de 10 pts (c'est bcp, y a de la marge), on le remercie, il ne fera pas la saison suivante, n'étant pas suffisamment correct avec ses confrères.

    cela peut-il dissuader certains de reporter trop facilement leurs matchs ?
    est-ce nécessaire ?
    est-ce trop "sarkosisite" ?
    qu'en pensez vous ?
    parce qu'une soirée annulée pour faire un match qui n'a pas lieu, ça fout les boules puis y a risque de passer dans les faits divers avec bobonne...
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par gilel Jeu 15 Oct - 3:12

    La saison venant de commencer, en a t on besoin pour l'instant ?
    En outre se pose ensuite le problème du tarif des points en fonction de telle ou telle situation : à mon avis un compromis ne sera pas évident à trouver.
    Enfin comme prouver la bonne de la mauvaise foi, hors cas évident (reports multiples, absence d'explication etc)
    A mon avis une date butoir choisie par le commissaire de la ligue avec soit match nul soit victoire donnée au coach "floué" peut être aussi dissuasif.
    Ca mérite discussion de toute façon.
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par STYX Jeu 15 Oct - 5:03

    Bah nous sommes une petite communauté, et les éléments actifs et les touristes ludiques vont vite être départagés au cours de cette première saison. Comme celle ci est courte et qu'il n'y a que quelques matchs, nous allons vite être fixés sur la constance de chacun. Nous aurons donc imanquablement des défections, des coachs virés et pourrons ainsi acceuillir des nouveaux plus motivés. De plus, les aléas de la vie font que c'est pas toujours possible de s'organiser et laissons quand même a chacun le droit d'avoir quelques errements.
    Le système de points est violent, mais c'est sûr que nous ne pourrons pas faire trainer les dates de match trop longtemps. Le but de la ligue c'est quand même de jouer ensemble et des périodes longues sans jouer vont faire que nous allons nous désolidariser de la ligue. Même en meublant pas du RP et de la bonne humeur comme ça a l'air d'être le cas pour la pluspart d'entre nous.
    Je suis pour une indulgente vigilance à l'égard des trainards de la ligue et les poseurs de lapin. C'est au commissaire de ligue de déterminer le niveau de fermeté à leur égard.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Moz-kito Jeu 15 Oct - 6:05

    je suis de l'avis de Styx et de Gilel, il est difficile de réglementer les attributions de points. Et nous seront vite fixés si certains coachs ne sont vraiment pas sérieux. Dans tous les cas, je ferai un bilan à la fin de chaque saison.

    PS : Sarko... sort du corps de Goss ! :p
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par boodchoo Jeu 15 Oct - 6:17

    je plussois le ch'nordiste,(vous voyez que j'ai rien contre les minorités défavorisées lol! ) Le temps est le gage de l'implication des coachs. nous ne sommes qu'au début de la première saison ne nous empêtrons pas dans une démarche liberticide. Cherchons plutôt à consolider nos actifs avant de tuer le bébé dans l'oeuf.
    Par contre, nous pouvons tout à fait donner à 3 personnes ( 3 c'est bien pour définir une majorité) le droit de virer tout joueur ayant un comportement malsain, anti-luidique, dépravé... Non je ne pense pas à Kortex, encore que, s'il est basque ce n'est qu'à moitié sa faute : il ne veut pas reconnaitre son appartenance à la grande nation française et à son représentant légal au niveau départemental. Mais je m'égare (de l'est).
    3 Arbitres officiels : Moz ben oui c'est de sa faute à lui si on joue ! Kortex, oui je sais, mais il est modo de la partie Rp, et Nexistpas, qui contrairement à son nom nous rappelle sa présence un peu trop souvent si l'on doit se fier au nombre de floods dont il nous agrée.
    Première motion du directoire : virer les minorités ethniques : Nains, Elfes, Orques, Skavens, hommes lézards pour ne garder que la crème de la crème les hummains, du chaos ou pas. lol!
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Molock Jeu 15 Oct - 8:54

    J'abonde dans le sens de ce qui a déjà été dis.

    Je ne pense pas que la situation actuelle nécessite de voter une nouvelle loi(Wink) qui pourrait, selon moi, plomber un peu l'ambiance(les gens aime pas se sentir menacé/surveillé(moi le 1er).

    On(Moz en fait Razz) peut encore gérer ça au cas par cas, avec fermeté certes, mais en restant compréhensif.
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par KorTeX Jeu 15 Oct - 9:08

    Je pense que nous gagnerons plus en crédibilité et en sérénité si nous éliminions d'avance tous les béarnais de la ligue, et que nous obligions les nouveaux à prendre des équipes de gob



    hein ? j'ai dit une couennerie ?
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par neXistPa Jeu 15 Oct - 9:11

    Tout a fait d'accord avec ce que vous avez dis ! Nous commençons, nous ne sommes que 24... les choses ne peuvent qu'aller mieux avec le temps :

    Les motivés sont là pour nous rappeler que la Ligue Cabalvision vie en dehors du terrain (RP, rigolade en tout genre, etc.).
    Cette première saison est un galon d'essai pour nous tous, aussi bien les joueurs que les organisateurs. A la fin de cette dernière nous verrons bien qui sera toujours debout Wink et motivé pour continuer. Le ménage se fera naturellement.

    Je propose que nous gardions notre système actuelle qui est suffisamment souple et règlementé pour que les gens est envi de rester, voir de convier leurs connaissances à participer à la saison 2.

    Nous pourrons reparler de tous ça lorsque la Communauté Cabalvision sera plus importante, lorsque les places de libre voudront chèr parmis les 128 inscris Razz


    @Boodchoo : Meeuu... Noonn... J'flood pas ! Eeehhh l'autreeeuu !!! Et puis c'est neXistPa ou neX... Pas nexistepas ou nexistpas !!! Evil or Very Mad
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Molock Jeu 15 Oct - 9:29

    neXcitePa ! Razz 👅
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Goss Jeu 15 Oct - 10:02

    cheers
    ça c'est une communauté réactive, ça fait plaisir.

    vous avez raison, attendons et voyons, il sera tjrs temps d'agir en fonction.
    je vous rassure, l'idée ne me plaît pas trop non plus, je préfèrerais largement que ce ne soit pas utile.

    alors à vos crampons, au lieu de distribuer des points, je vais distribuer des gnions !
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Astha Jeu 15 Oct - 10:03

    Ceci est un message officiel de la S.P.M.M, Société Protectrice des Minus et Microbes.
    "Ayant constaté sur votre Forum des écarts de langage et autres allusions douteuses et répétitives faisant rérérence à notre Communauté,je demande expressement aux Modérateurs de la Ligue Cabalvision une plus grande vigilence.
    Nous demandons davantage de respect et considération comme s'y engage par ailleur votre Charte de bonne conduite.
    Je considére la diffusion de cette photo où des Gobelins se voient rotir comme de vulgaires morceaux de viande,totalement déplacée et discriminatoire envers notre Population.
    Je vous prie d'agréer Messieurs l'expression de mes sentiments dévoués.

    Damoiselle Briget Bardou, Présidente de la S.P.M.M.

    No
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Molock Jeu 15 Oct - 10:16

    Tais toi sale gob ! Razz

    👅
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Goss Jeu 15 Oct - 13:25

    oui mais on accepte pas les animaux, ni chat ni boeufs, dzl... pig
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par jaran kell Ven 16 Oct - 2:42

    Je pense aussi que la sélection se fera d'elle même au bout de la saison 1, entre ceux qui auront lâché le jeu, ceux qui sont inscrit a 12 ligues et ne peuvent suivre et ceux qui pour d'obscures raisons disparaissent, on arrivera a trouver notre cadence.

    N'oublions pas que BB viens de sortir donc forcement cela emmène tout un flot de nouveaux joueurs et de créations de compet en tout genre, ce qui peu donner l'impression de vivre une période faste mais chaotique mais d'ici quelques mois tout rentrera dans l'ordre

    Contenu sponsorisé


    le permis à point Empty Re: le permis à point

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:40