Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Projet tournoi irl blood bowl

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Projet tournoi irl blood bowl

    Message par gilel Lun 5 Juin - 12:45

    Un petit début de projet qui commence à germer dans ma tête.

    Je sors d'une convention de deux jours organisée avec mon club de jeux, durant laquelle nous avons organisé 4 tournois de jeux d'escarmouche différents, démonstrateur de jeux, open de peinture etc. Présence de pro de la vente de figs sur place.
    Il y a de la place dans cette salle (gradignan, limite bordeaux) pour rajouter un tournoi supplémentaire ou des tables de démonstration.

    Un petit tournoi blood bowl pourrait etre intéressant. Je vais commencer à cogiter dessus , sur 1 ou 2 jours; avec places limitées histoire de ne pas non plus ressembler à la Lutèce dont nous n'avons pas la structure.

    Seriez vous intéressés ?
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Re: Projet tournoi irl blood bowl

    Message par Big Mikowsky Lun 5 Juin - 15:22

    gilel a écrit:Un petit début de projet qui commence à germer dans ma tête.

    Je sors d'une convention de deux jours organisée avec mon club de jeux, durant laquelle nous avons organisé 4 tournois de jeux d'escarmouche différents, démonstrateur de jeux, open de peinture etc. Présence de pro de la vente de figs sur place.
    Il y a de la place dans cette salle (gradignan, limite bordeaux) pour rajouter un tournoi supplémentaire ou des tables de démonstration.

    Un petit tournoi blood bowl pourrait etre intéressant. Je vais commencer à cogiter dessus , sur 1 ou 2 jours;  avec places limitées histoire de ne pas non plus ressembler à la Lutèce dont nous n'avons pas la structure.  

    Seriez vous intéressés ?

    Ben carrément cheers

    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Re: Projet tournoi irl blood bowl

    Message par Garaty Mar 6 Juin - 17:29

    obligé de participer !!! hola hola hola hola
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Re: Projet tournoi irl blood bowl

    Message par Acryosis Mar 6 Juin - 18:07

    Vous pourriez commencer par des démos avec participation du public (règles simplifiées) ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Re: Projet tournoi irl blood bowl

    Message par gilel Jeu 7 Déc - 16:03

    Bon le tournoi Blood bowl ne se fera pas durant la Guild 'Con, car les joueurs sont bien trop bruyants, notamment pour le tournoi nocturne, la salle servant également au repos des joueurs qui viennent de loin.
    Par contre j'anime une guild au sein de mon club, une guild open avec évènement mensuels. 13 équipes inscrites même si certains n'ont toujours pas joué.
    Je participe également à une ligue open dans le cadre d'un bar à jeux, une fois par mois (avec Garaty) sous la houlette de bagouze le capitaine de Big lors du dernier tournoi.
    Blood bowl semble tourner sur l'agglomération bordelaise mais il est très éclaté; il y a une communauté très vivante dans le 17/16 et plus bas dans le 64.
    De fait le projet n'est pas abandonné.

    - Auriez vous dans vos contacts (ligue BN etc) un commissaire , un organisateur qui aurait la gentillesse de me filer son matériel numérique afin que je puisse organiser un tournoi ?
    - Pour ceux qui ont l'habitude des tournois, quel est le prix d'entrée moyen d'un tournoi, et quelles prestations sont "offertes" pour ce prix ?

    Merci d'avance .
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Re: Projet tournoi irl blood bowl

    Message par Acryosis Sam 9 Déc - 17:31

    Alors en vrac (je suis sur sur le télephone) :
    -pour le logiciel, tu peux regarder sur France bloodbowl, il y a une section dédiée. Il en existe plusieurs, en fonction de ton format, tu pourrais en préférer ou l'autre.
    - pour le prix, ça dépend surtout du nb de repas couverts : le DB prend que 10€ mais fait venir des fodtruck pour les midis et rien de prévu pour le soir (restau de groupe proposé) , le Breizh prend 25 € pour que le dimanche midi, fodtruck le samedi midi, rien le samedi soir. Les tournois gérant tout coûtent généralement entre 40€ et 50€.
    Sinon, café voire softs offerts , buvette ou pas.
    Goodies et lots, je dirais que les goodies sont le plus important, au pire une paire de dés, ça fait toujours plaisir et ça ne coûte pas cher.

    PS: je te conseille de participer à qq tournois avant de te lancer dans l'organisation ! Les premières éditions sont cruciales Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Re: Projet tournoi irl blood bowl

    Message par gilel Dim 10 Déc - 18:21

    Merci pour les infos Acryo. Smile

    Contenu sponsorisé


    Projet tournoi irl blood bowl  Empty Re: Projet tournoi irl blood bowl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 17:39