Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
schmilblick
Kodan
6 participants

    Risk Game Of Throne :D

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Risk Game Of Throne :D  Empty Risk Game Of Throne :D

    Message par Kodan Mar 17 Jan - 14:45

    Pour ce Noël, comme j'ai été très sage et gentil, le papa Noël m'a apporté le jeu Risk version Game Of Throne
    (c'est surement MoZ  hommage qui lui a glissé un mot en ma faveur car j'ai été le plus gentil de la Cabavision sans être un de ces honteux suceurs.

    Revenons au sujet: 


    Tout le monde connait Risk, un carte du monde sur laquelle on conquière des territoires et tout ça. On met des armées, on peut attaquer jusqu'à 3 régiments et défendre avec 1 ou 2 le tout a base dés.

    Alors déjà ma premier impression c'est le poids de la boite (surtout hier quand elle m'est tombé sur l'épaule et finie amortie par mon pied). 

    Car on en a pour notre argent. Au début 70€ ça fait cher quand même... mais voilà 

    Risk Game Of Throne :D  Risk-game-of-thrones-edition-collector-55c3747810ac3


    Déjà y pas 1 mais 2 cartes.
    Le continent de Westeros (les 7 couronnes) et Essos (les pyramides tout ça).
    Essos sert pour les parties à 2 joueurs et après avoir testé franchement c'est pas mal du tout. niveau stratégique ça donne bien

    Westeros pour les parties de 3 à 7 c'est la foire à l'empoigne, surtout avec les ports qui permettent d'attaquer partout.

    Les armées: 
    Au nombre de 7 qui reprenant 6 maisons et les égyptiens Citées libre (marrant pour un endroit où l'on pratique l'esclavage ^^)
    D'assez bonne facture et representant bien le symbole de chaque maison, j'aime bien.
    1 bonne homme c'est 1 régiment, un totem c'est 3. Et y a la capitale.


    Et c'est pas fini: La vous avez le matos pour la partie escarmouche

    Il y a aussi du matos pour des parties personnalisée avec des pionts des renforts, des cartes personnages etc.
    En gros y a du lourd (dont je n'ai pas encore lu les règles) que j'ai hâte de testé.

    Je m'attendais à un simple Risk, j'ai été bien surpris.

    Avis aux amateurs
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par schmilblick Mar 17 Jan - 23:26

    Bien sympa tout ça. J'aimais bien jouer à risk avec des potes de lycée,ça remonte un peu quand même ^^
    Tu m'a donné envie d'y rejouer tiens!
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Kodan Ven 27 Jan - 12:32

    Nouvelle partie de fou furieux hier en mode histoire "maison".

    On a fait une partie à 9 (avec 7 armées on a du prendre des pions du risk d'un pote) avec les 2 cartes de territoire.

    Les 7 joueurs de westeros vont se taper dessus jusqu'à avoir un dominant (3 territoires conquis) ou 3 joueurs ayant moins de 4 territoires ou un délai imparti.

    Les 2 joueurs d'Essos doivent se départager pour savoir qui va dominer (contrôler la majorité des territoire) avant un délai imparti ou que l'autre équipe remplisse ses conditions.

    Passé le délai ou une condition de victoire, les ports des 2 continents seront ouverts

    Le but du gagnant d'Essos sera de conquérir westeros (3 territoires dont Port Real) ou faire tomber la moitié des joueurs du départ. 
    Les Westerossiens eux devront empêcher la conquête avant la fin du tas de carte territoire (pioche)ou repousser l'envahisseur ou conquérir 2 territoires d'essos ou tenir port real 10tours


    Bilan: 
    - Sur Essos le targerian se sont fait défoncé par les marchands d'esclave et très vite ils ont pu aller marcher vers westeros.

    - Sur Westeros très vite des alliances ont pourri la game ce qui a créé 2 forces une au nord et au sud tenant les 5 autres armées en tenaille.

    Le jeu des alliances a tourné court quand les marchands d'esclave sont arrivés. Port real a été assiégé direct en même temps que les 5 petites armées qui n'avaient pas de renouvellement de troupe suffisant ni de renfort des 2 grandes puissances.

    Une tentative de l'empire du nord pour envahir Essos aura été tentée, mais très lente, surtout qu'il fallait passer par le reste des targeryans dont les ports étaient moins bien défendus.

    Les marchands ont pu maintenir la pression a coup de renfort conséquent et écraser le centre tout en tenant port réal et son continent.

    En gros on a bien rigolé.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Kodan Lun 30 Jan - 12:57

    On s'est refait une partie entre BOF (Beaux frères) et BEL (belles soeurs).

    Bah écoutez ne joueur jamais avec vos nanas. C'est un conseil d'ami. Les nanas ça joue n'importe comment, n'ont pas la moindre anticipation ou stratégie, choisissent les pions parce qu'ils sont jolis (alors que nous c'est pour ce qu'ils représentent... non c'est pas pareil), on dirait qu'elles règlent leur compte en direct et puis certaines savent même ce qu'est game of throne voir pire disent j'attaque ce territoire car "il est joli et j'aime bien les iles".flower

    MAIS LE PIRE DE TOUT c'est qu'elles ont du bol, mais du BOL. A croire que Nuffle doublé du slip maudit est venu me faire chier. Twisted Evil

    J'ai pas pu capturer un territoire avec 1 pion d'armée cerné par 4 territoires. J'ai lancé 12 dés contre 4 et systématiquement ses jets étaient au dessus... arg.
    Et ça c'est qu'un seul exemple.

    Le coup de grâce à été quand elles ont dit avoir bien aimé et vouloir y rejouer...pale


    Alors au final on a bien rigolé quand même.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Ourouk Lun 30 Jan - 13:22

    Kodan a écrit:

    Bah écoutez ne joueur jamais avec vos nanas. C'est un conseil d'ami. Les nanas ça joue n'importe comment, n'ont pas la moindre anticipation ou stratégie, choisissent les pions parce qu'ils sont jolis (alors que nous c'est pour ce qu'ils représentent... non c'est pas pareil), on dirait qu'elles règlent leur compte en direct et puis certaines savent même ce qu'est game of throne voir pire disent j'attaque ce territoire car "il est joli et j'aime bien les iles".


    Ha tiens, le canard enchaîné n'a plus le monopole de la misogynie content Wink

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Kodan Lun 30 Jan - 14:14

    Ourouk... le pire est que c'est du vécu...  help
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par nicaudrom Lun 30 Jan - 14:31

    la misogynie c'est aussi du vécu pour certaines femmes !

    Et puis je me reconnais bien dans ta description ! cela doit être mon côté féminin !
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Kodan Lun 30 Jan - 14:58

    Ton côté lait fraise surtout. gniiiii

    Mais elles le pire dans cette histoire, c'est pas leur manière de jouer.
    C'est qu'elle avait une chance de dingue aux dés... si c'était du Bloodbowl ça aurait été une sacrée déroute.
    Trop de bol les nanas
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Spal Lun 30 Jan - 19:10

    Intéressant le retour du jeu, merci Kodan.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Moz-kito Lun 30 Jan - 20:53

    Kodan si vraiment tu aimes le Trône de fer et les jeux de stratégie, il faut que essayes absolument celui-ci :

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-trone-de-fer-le-jeu-de-plateau

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Kodan Mar 31 Jan - 11:29

    Moz-kito a écrit:Kodan si vraiment tu aimes le Trône de fer et les jeux de stratégie, il faut que essayes absolument celui-ci :

    https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-trone-de-fer-le-jeu-de-plateau


    Je l'ai... mais disons qu'il est un brin complexe et donc que personne ne veut jouer avec moi.

    J'ai aussi le Monopoly Game of throne What a Face

    Contenu sponsorisé


    Risk Game Of Throne :D  Empty Re: Risk Game Of Throne :D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:43