Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Pathfinders Adventures

    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Pathfinders Adventures Empty Pathfinders Adventures

    Message par Evilstein Lun 18 Juil - 4:32

    Bonjour, j'ai testé un jeu très sympa qui ce joue en solo.

    Pathfinders Adventures

    Plateforme PC et portable, mais c'est un jeu de plateau à la base.

    C'est un mélange entre Deck Building et Dungeon et Dragon, des cartes des dés.

    Le jeu est bien foutu et assez stratégique même si bien sur la chance est la, ce qui vous le savez permet toujours des parties de folies et de perdre quand même  Very Happy
    Le but est de fermer des locations en tuant des hommes de main puis de chasser un boss et le tuer. On peut jouer avec des groupes de 1 à 6 héros.

    Chaque locations possèdent 10 cartes + 1 carte Boss ou homme de main. Parmi les cartes, des pièges, des monstres, des armes, des objets etc.....


    Le jeu est en anglais et demande un peu de temps au début pour bien lire les cartes et pouvoirs des heros. Ca demande un peu de pratique mais une fois le système de jeu compris et maîtrisé c'est un jeu génial.

    Le jeu est free to play (2 héros 1 campagne) et pour 25-30 € on a la version complète (11/12 héros, 4 campagnes).
    Les heros et campagnes peuvent se débloquer avec des golds en jeu. La par contre je sais pas si il faut bcp de temps car j'ai acheter le jeu en entier.


    Après même avec la version complète, il reste des coffres a acheter avec les golds. Ce n''est pas galère et ca permet d'étoffer le jeu en ajoutant des cartes objets pour les héros en plus des cartes de bases. On peut très bien gagner avec les cartes de base d'ailleurs.

    Chaque héros peut gagner de l'expérience et voit son "deck" s'améliorer au fur et à mesure des aventures ainsi que ces compétences et caractéristiques.


    Il y a donc un mode histoire (3 N de difficultés) et un mode "Quest" ou les scénarii de jeu et les cartes sont aléatoires donc infinies.

    C'est du tour par tour et on peu sauvegarder quand on veut. Les héros ne meurent pas (même si une option "permadeath" est la pour les plus fous) et progressent donc au fur et à mesure.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Pathfinders Adventures Empty Re: Pathfinders Adventures

    Message par gilel Lun 18 Juil - 20:10

    Intéressant ça, il existe une version tablette ?
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Pathfinders Adventures Empty Re: Pathfinders Adventures

    Message par nicaudrom Lun 18 Juil - 20:52

    https://play.google.com/store/apps/details?id=net.obsidian.pacg1&hl=fr

    je vais regarder ça moi aussi !

    Contenu sponsorisé


    Pathfinders Adventures Empty Re: Pathfinders Adventures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:12