Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Ourouk
gilel
Moz-kito
7 participants

    Nouvelle Formule

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Nouvelle Formule  Empty Nouvelle Formule

    Message par Moz-kito Mer 29 Juin - 22:05

    Salut les gars.

    je réagis par rapport au post de marmotte enragée, qui proposait de ne faire resetter que les équipes qui auraient 4 ou 5 saisons dans les pattes.

    son idée est sympa, mais ne peut clairement pas fonctionner avec notre système actuel.

    par contre, ça m'a donné une autre idée :

    créer des divisions en fonction de la TV.

    on aurait 4 catégories, comme à la boxe...

    poids plumes (TV 1000-1300)
    poids légers (TV 1300-1600)
    poids moyens (TV 1600- 2000)
    poids lourds (2000+)

    bien sûr on peut changer les appellations ou les TV max c'est à voir.

    cela permet à chacun de jouer au niveau de TV qu'il aime. et on pourrait appliquer l'idée de Marmotte.

    on garde notre systeme de montée/descente à condition d'avoir la bonne TV.

    bon ça risque d'être un poil compliqué pour faire les divisions et gérer le nombre de saisons de chaque équipe.

    mais on peut très bien faire 2 divisions de poids moyen ou autre si besoin.

    voilà... je lance l'idée ici ... je n'y ai pas réfléchit plus que ça, mais ça me semblait être un bon plan pour palier à cette histoire de TV qui revient sans cesse. au moins avec ce système, les teams sont équilibrés dans les divisions.

    aller... débat lancé ! à vous Wink



    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par gilel Jeu 30 Juin - 7:27

    Non , ce système ne me plait pas.
    Le tv ne reflète pas vraiment le niveau d'une équipe ; la mienne actuellement est à haut tv mais elle se fait laminer quand même. Ca veut peut être dire que je ne suis pas très bon (ce que je conçois) mais jouer face à des chaoteux à même niveau et se faire laminer par leurs compétences .... bof.
    En outre, si on prend le cas d'une équipe qui se fait démonter sur un ou deux match et qui perd sa tv, elle va devoir faire toute la saison avec un déficit qui fera que le coach va se faire puissamment chier à chaque match et attendre de se faire démonter à chaque match. J'en parle par expérience, lors de la première ou deuxième saison je me suis fait atomiser sur un match par Kortex, mon équipe était détruite. Je me suis acharné à tenter de jouer quand même mais le mal était fait et je n'ai fait que ramer par la suite. (d'où ma réputation de loosers grandiose).

    Quant à la proposition de marmotte, je ne suis pas pour. Quand on décide de se lancer dans une équipe et une compétition de 4 saisons on va jusqu'au bout de la démarche de la vie d'une équipe. Si l'équipe ne plait pas , on peut faire un reset et on repart à zéro dans une division qui offre à tous une chance (entre les nouveaux, les relégués , les nouvelles équipes).
    Franchement quel intérêt de faire un reset en D1 avec une équipe qui va se retrouver avec 500k d'inducement par rapport aux autres ?

    Maintenant, il y a la version blitz avec les joueurs en fin d'âge, de carrière . Peut être devrait on regarder dedans pour savoir s'il y a des choses que l'on pourrait introduire dans notre ligue pour ajouter un peu de piment. Ok ce n'est pas LRB6 mais de toute façon la version à laquelle nous jouons non plus. Et puis cela ferait peut être un début de transition pour la version BB2.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Ourouk Jeu 30 Juin - 9:22

    Y'a de l'idée, mais à vue de nez, je dis que ca va être difficile de gérer les intersaisons.

    Moz-kito a écrit:

    on garde notre systeme de montée/descente à condition d'avoir la bonne TV.


    C'est là dessus que je ne te suis pas, si un coach fait une super saison, gagne le titre, mais ne pexe pas assez pour remplir les critères de TV pour l'accession à la div supérieure, kékonfé ?
    Y'a un truc qui me turlupine dans l'affaire. Les gens à se plaindre de la TV sont quand même très minoritaires et la décision du passage à 4 saisons à été ardemment débattue dans la ligue. Je trouve le système assez équilibré pour ma part, laissant le choix à chacun de reseter si jamais une lassitude s'installe. Redéfinir un quota ou un nombre de matchs de compensation en fonction de l'avancée dans les saisons pourrait être une solution pour limiter ces écarts de TV au reset.

    Ha oui, je pense que l'on peut/doit élargir le débat avec les autres commissaires !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Moz-kito Jeu 30 Juin - 20:36

    Alors oui, en fait mon histoire de montée/descentes ne colle plus. la répartition dans les divisions serait plutôt faite par la TV. et seul le vainqueur de la division aurait donc un titre. l'intérêt est donc bcp moindre.

    il s'agit donc d'un système de classement par équipe et TV et non par niveau de coach comme c'est maintenant.

    c'est un système qui permet aux joueurs de choisir réellement à quel niveau de TV il aime jouer.
    mais on risque de se retrouver avec des différences de niveau de coaching trop importantes au sein des divisions. Et l'enjeu serait vraiment moins intéressant.

    bref... c'est une fausse bonne idée.

    je met le post dans la section du conseil accessible à tous les commis (je pensais que c'était le cas)

    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Big Mikowsky Jeu 30 Juin - 20:59

    Ah d'accord, je pensais que j'avais rater un truc, c'est qu'vous avez une private room en fait.

    Bon, mon avis d'commis, c'est que j'aime bien la formule actuelle. Perso, cette saison, je ne me suis jamais autant amusé que quand j'avais plein d'induc donc ça m'a pas dérangé de jouer contre des équipes à plus haute TV. Pis la TV, je l'ai perdu en cours de saison (avec quelques morts).

    De plus, y'a des équipes qui, même sans avoir pexé, grimpe plus vite que d'autre en TV, donc, ça fausserait un peu le truc de ton machin non ?

    Et j'suis pas là depuis des lustres, mais j'ai déjà vu des équipes noobs remporter des titres (les Morts Pas Morts par exemple sifflote ). Donc le système de matchs de compensation fonctionne plutôt bien.

    Après, la seule proposition de Marmotte qui peut être intéressante c'est sur le reset hors reset général. Est-ce qu'on doit obligatoirement repartir d'en bas ? Pourquoi le laisser dans sa div avec les matchs de compensation ? Déjà, plus d'équipe rattrapée et gestion d'intersaison plus facile. Y'a que les arrêts qui peuvent tout modifier.

    Et là, je me dis à moi-même, d'accord, mais y'en a qui resete parfois pour jouer dans d'autres divs parce que pas envie de rencontrer certains rosters et que la compo de la div lui plaît pas (je pense à la Gro en 2521 avec 4 MV et 3 Nécros).

    On pourrait peut-être laisser le choix au coach qui reset : départ dans les bas-fonds ou reste à sa place avec une équipe noob ? Me semble que ça serait possible et niveau RP (pour ceux que ça intéresse encore), ça peut donner des idées).

    Voilà, sinon, dans l'ensemble, la formule telle qu'elle est me plaît moi.

    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Ourouk Ven 1 Juil - 7:36

    Oui, y'a une private room avec velours rouge et pleins d'autres choses dont tu n'imagines pas l'existence... content

    Je partage ton point de vue sur l'idée de marmotte, laisser le choix de rester dans sa division si souhait de reset individuel peut être intéressant du coup. Et mon idée de gonfler un peu le nombre de match de compensation ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par gilel Ven 1 Juil - 8:07

    A trop gonfler le nombre de matchs de compensation , j'ai peur que l'on finisse par créer une usine à gaz, avec des exceptions, des limitations, .... et plein de récriminations de la part des coachs.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Ourouk Ven 1 Juil - 8:28

    gilel a écrit:A trop gonfler le nombre de matchs de compensation , j'ai peur que l'on finisse par créer une usine à gaz, avec des exceptions, des limitations, .... et plein de récriminations de la part des coachs.

    à nous de fixer un nombre de matchs par saisons jouées.

    Reset général : 2 matchs pour les minus - Rien pour les autres
    reset au bout d'une saison : 3 matchs pour les minus/1 pour les autres
    reset au bout de 2 saisons : 4 matchs minus/ 2 pour les autres
    reset au bout de 3 saisons : 5 matchs minus/3 pour les autres
    reset au bout de 4 saisons : 6 matchs minus/4 pour les autres

    etc etc...


    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par plt44 Ven 1 Juil - 8:31

    Y a rien a gonfler , le coach qui reset personnel , il doit assumer le challenge...

    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par plt44 Ven 1 Juil - 8:35

    Un pb qui va se poser, on va se retrouver avec le reset avec la petite intersaison en mars.

    Risque d être chaud non?
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Big Mikowsky Ven 1 Juil - 11:40

    Ben on fait une saison de plus ou une saison de moins ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par gilel Ven 1 Juil - 15:27

    Oui effectivement le reset tombe mal.
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Garaty Ven 1 Juil - 15:31

    dites notre systeme touirne bien sinon, je vois pas trop, comme ourouk, pourquoi changer de formule ! perso, tout me va!
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Big Mikowsky Ven 1 Juil - 19:21

    Yep pareil, la formule actuelle me va bien.

    Mais je relance l'idée de marmotte pour le fait que le coach qui resete puisse choisir de repartir de tout en bas ou de rester dans sa div parce qu'après tout, c'est le coach qui a le titre et sa place en div, pas ses équipes. Et avec un bon RP, tout se justifie à Blood Bowl content
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Garaty Ven 1 Juil - 20:55

    Big Mikowsky a écrit:le coach qui resete puisse choisir de repartir de tout en bas ou de rester dans sa div parce qu'après tout, c'est le coach qui a le titre et sa place en div, pas ses équipes.
    ça c'est peut-être le changement qu'il faut, par cnotre. reseter et rester dans sa div, c'est jouer avec une petite équipe (1 seul match de recup par saison jouée, comme on le fait déjà!) mais avec son "acquis" de div^^ ça a du sens en tous cas
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par gilel Lun 4 Juil - 9:24

    N'ouvre t on pas la voie à ce type de combo : je monte mon équipe de bourrin jusqu'à une division supérieure et ensuite je choisis un autre roster sur une ou deux saisons avant le reset ?
    Donc on prend tous du chaos, orques, MV et on monte ... enfin on prend ... pour moi ça ne change rien hein sifflote
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Ourouk Lun 4 Juil - 9:32

    J'y ai pensé aussi mais dans l'ensemble, la plupart des coachs s'attachent à leurs équipes et aux joueurs, plus qu'aux montées non ? à part 5% de calculateurs qui vont utiliser l’opportunité, je ne pense pas que cela va changer grand chose.
    J'adhère de plus en plus à l'idée de la marmotte.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par gilel Lun 4 Juil - 9:35

    Vous semblez avoir la majorité, je m'incline.
    Attention quand même à ne pas fournir trop de match de compensation (en fonction du roster etc), il ne faut pas que ça devienne une usine à gaz.
    Et pour en revenir au point soulevé par plt, je pense qu'il faut revoir la date du reset pour le mettre sur une rentrée de septembre.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Acryosis Mar 26 Juil - 7:44

    avis de passage (ouais double sens Cool)
    je ne suis pas emballé Smile
    - l'idée de recommencer en bas, c'est bien que c'est la franchise qui participe au championnat, pas un coach (plus RP)
    - les reseteurs qui repartent d'en bas, c'était aussi un facteur de brassage entre les divisions qui sinon seraient trop statiques (même si àa peut finir en 'école des fans' pour la D4, certains coachs ne sortiraient jamais de cette division ou presque sans ça !
    - OK certains compétiteurs n'ont ps envie de quitter l'élite et se forcent à continuer avec une équipe qui ne leur plait plus trop, mais je trouve intéressant pour les coachs moins bons de croiser de temps en temps des bons coachs. C'est comme ça qu'ils ont une chance d'apprendre aussi !

    PS : les divisions selon la TV, c'est tout caca !
    - comment tu as un champion unique ?
    - les MV et amazones trusteront la poule des TV moyennes/basses
    - les seuils changeront chaque saison en fonction des TV de chaque équipe
    - le classement ne sea plus le principal facteur pour les montées/descentes
    - Y'a que MoZ pour avoir une idée pareille, ça donne une idée de son intérêt I love you
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Garaty Mer 27 Juil - 9:07

    alors, on change rien What a Face !

    au fait ouelcome baque, le furet !

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle Formule  Empty Re: Nouvelle Formule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:24