Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+9
Gunferd Thorell
Kodan
schmilblick
gilel
Roy Lorcan
nicaudrom
Rallmir
Daerian
Tony
13 participants

    Campagne dans le Wissenland ?

    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par nicaudrom Lun 25 Avr - 15:39

    Intéressé par la version forum ! avec un Barde ! jocolor
    la version skype me poserait trop de contraintes ! Et les contraintes je laisse ça aux jeunes !
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Sam 30 Avr - 13:02

    Alors qu'est-ce qui vous tente ?

    - Une game à la D&D dans un univers bâti par moi-même ?

    ou

    - Une campagne dans le Wissenland, univers de Warhammer ?
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par gilel Sam 30 Avr - 18:09

    Il te faut combien de joueurs ?
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Kodan Sam 30 Avr - 18:27

    D&D je connais bien, du coup le Warhammer àa me tente bien (je crois que j'ai dl des livres?)

    Après justement les règles etc. ça va être une partie full novice. Alors AD&D ça va tu peux le faire en mode novice mais Warhammer?
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Sam 30 Avr - 22:58

    Ben je connais pas trop les règles de Warhammer alors je peux faire avec les règles de D&D. De quatre à cinq joueurs ça pourrait être pas mal Gilou !
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par gilel Dim 1 Mai - 17:54

    Certes mais cela veut il dire qu'il faut avoir les règles pour jouer ?
    M'explique ... ma dernière partie de Jdr remonte à moult années, c'était pour tester la version 3.5 ou 4 de D&D ...
    N'ayant plus le temps de jouer, je n'ai plus de jdr chez moi (pardon si j'ai acheté casus belli hs 51 pour chroniques oubliées que je n'ai pas ouvert ... ); donc je repars de fort fort loin.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Kodan Dim 1 Mai - 18:42

    Ce dont on a besoin c'est :
    - De quoi faire une feuille de caractéristiques (Plus à quoi ça correspond)
    - De règles de compétences
    - De tableau de jet de dés selon nos caractéristiques
    - D'un bestiaire

    Les restes ça s'invente ^^

    Sinon en PDF j'ai Les fils du rat cornu.

    (J'ai aussi l'intégrale du RPG Robotech (Macross) en anglais si y a des fans dont un mJ qui sait lire anglais ^^)

    Sinon parlons logiciel etc. y a roll20 qui me semble pas mal pour faire du jdr en ligne car en plus de donner un tchat voir une connexion type webcam ou audio il offre une table de jeu interactive plus les jet de dés auto.
    Vous pouvez voir ça dans la série du joueur du grenier (bazar du grenier : playliste aventure épisode 0)

    https://roll20.net/
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par schmilblick Dim 1 Mai - 19:54

    y a des chances que le canadien sache lire un minimm l'anglais.
    Kodan, iou donte spique very ouelle l'engliche?
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Kodan Dim 1 Mai - 21:28

    My english is passive. Reading, hearing ok. After speaking and writing... i must improuve it?

    et tout ça sans google trad
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Dim 1 Mai - 21:55

    Ouais mon anglais est bon mais c'est quoi Robotech ?
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Kodan Dim 1 Mai - 22:26

    Hodir Gronning a écrit:Ouais mon anglais est bon mais c'est quoi Robotech ?

    C'est Macross... Bon si tu as moins de 30ans je te pardonne de ne pas connaitre ce manga (anime) ENORME.

    En gros un vaiseau extraterrestre s'écrase sur Terre. PEndant 10ans l'humanité vas le reconstruire et récupérer un maximum de technologie. Ceci leur permet de booster l'aviation.

    L'humanité se retrouve avec une forteresse volante (Macross) et une avion composée de F14 améliorés qui peuvent voler sur Terre et dans l'espace mais également "TADAADADA" se transformer en Robot ou un mixe entre robot et avion.

    Une armement qui ne sera pas de trop car les Zentrads (peuple uniquement composé de guerrier aux ordres des maîtres de robotèque (qui ont construit) le vaisseau) arrivent dans le système solaire et attaque la Terre. Du coup la forteresse se barre dans l'espace et la flotte ennemi les suit.

    On suit le jeune pilote "Rick Hunter" (oui comme le flic de la série du même nom) et Min May (une nana qui comme souvent va bien énerver son monde) va devenir une star de la chanson. Et au court de l'histoire on va découvrir que les Zentrads n'ont aucune notion de culture et il s'avère que la musique va les terrifier puis les envouter... ouai comme un charmeur de serpent.

    Ensuite va y avoir 2 autres saison qui s'achèvent pas un film super sympa qui laisse présager d'une suite... jamais produite.
    Y a aussi plein de films et mini séries sur l'avenir de l'humanité...

    Pour résumer:
    C'est des bastons de méca vraiment classe avec pleins de missile et baston équipe. Le tout est contre balancé par une présence importante de la chanson car "La musique adoucie les moeurs".
    Donc Saison 1 SUPER
    Saison 2 dessins vraiment moyens / plus vraiment de place pour la musique
    Saison 3 super et toujours pas de musique donc cool



    Il y a eu 2 nouvelles série macross dont une encore.
    Alors Macross frontier bah c'est tout naze. Les méchants sont plus forts et n'achèvent jamais les humains et c'est tourné à 80% sur la musique. Du manga pure sauce Kavay

    La nouvelle Macross Delta
    Alors visuellement c'est cool les bastons sont pas mal MAISSSSSSSSSSS c'est devenu un pure promo pour Idole. L'humanité est touchée par le virus Var qui les rend violent (moi je dis quand on sait pas boire on picole pas).
    Le Seul remède est que des idoles chantent. Elles sont over équipées avec des jupes réacteurs leur permettant de voler est des effet de lumière gagdet Higtech tout ça leur donne limite des pouvoirs (MAGICAL GIRL Powa).
    Pour les protéger et aussi assurer le rôle de danseur, des varitech (nom des avions qui se transforment) et aussi tout un tas d'autre mais ils servent juste a se faire défoncer et rater leurs tirs (c'est las que les Stroomtroopers des 1ere star wars ont été virés ^^).

    Si la 1 er épisode j'ai écouté et réécouté la musique des idoles pendant la scène d'action, bah les autres épisode c'est pas de baston (un peu on va dire) et surtout une musique différente à chaque fois... en gros cette saison est purement un promo pour un album.


    Pour répondre à ta question:
    Du coup macross c'est un manga avec des mécas que j'ai adoré durant mon enfance (Sur la 5* a 6h50 tous les matins et je saurais chanter le générique de Bernard Minet).
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Dim 1 Mai - 22:50

    Moi j'étais parti pour master un des deux choix que je vous ai donnés, je serais pas à l'aise et pas intéressé à master d'autres choses considérant que ça prends du temps à bâtir tout ça. Smile

    Mais intéressant, je en connaissais pas du tout ! (Pas trop fan de manga par contre, j'ai essayé Bleach parce que mes amis l’écoutaient mais pas été capable d'accrocher).
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Kodan Lun 2 Mai - 8:32

    Hodir dis moi ce que tu aimes comme style de film, de sport de jeu et je te trouverai un manga qui te plaira.

    Bon sinon le meilleur du monde c'est One Piece. Oublie bleach et naruto c'est tout naze à côté.
    Gros back ground, plus de 800 épisodes pour l'anime et on s'en lasse pas. 

    Dans le style de dessin plus travaillé comme les Comics tu as Ken le survivant, Berserk et Jojo Bizarre Adventure qui sont très design et leurs héros sont BADASSS.



    Sinon concernant warhammer JDR j'ai aussi récupéré en PDF les livres de règles
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Lun 2 Mai - 12:20

    C'est plus le style manga qui me plaît plus ou moins mais c'est gentil d'avoir proposé ! Smile
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Sam 21 Mai - 12:03

    Si il y a encore des intéressés, la campagne va débuter dans la petite bourgade d'Oshausen dans le Wissenland, tout près des Montagnes Noires !

    Voilà la carte du Wissenland pour plus de précision: Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Wissenland_v2
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Kodan Sam 21 Mai - 19:39

    Super. Bon faut trouver ou c'est mais voilà un bon début
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par nicaudrom Sam 21 Mai - 21:15

    Où ? Une des villes les plus au sud ! pas très loin des ruines de Bugman's Brewery! (ça sent le nain cette histoire !)
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Dim 22 Mai - 0:06

    Ah ben ça je peux pas vous cacher que les wissenlanders ont des liens étroits avec les nains ! Very Happy

    Pour le type du format, j'opterais pour celui sur le forum qui offre moins de contraintes que celui sur skype (surtout que je suis de l'autre côté de la flaque et ce sera pas évident de coordonner les deux).

    Plus de détails sur la campagne à venir bientôt (demain matin à priori).

    Pour l'instant ceux qui veulent participer, manifestez-vous (4 à 5 joueurs ça pourrait être pas mal !) Very Happy
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Dim 22 Mai - 13:21

    On va faire un bond dans le temps, la campagne va se dérouler en 2672, soit quelques 150 ans après l'actuelle emplacement de la chronologie de Warhammer.

    Quelques informations plus générales avant d'avoir celles plus précises concernant Oshausen:

    - L'Empereur est Bertold Ier Todbringer, un vieillard sans héritier, descendant de Boris Todbringer, comte du Middenland. Ce n'est donc plus les Holswig-Schliestien qui sont à la tête du pays.

    - Le Comte Électeur du Wissenland est Hardwin Eberfeld, un jeune énergique, il a reconstitué les postes frontaliers bordant les Montagnes Grises et les Montagnes Noires. Grand dévot, il a formé l'ordre des Embrasés (bannière: un phénix nimbé de flammes rougeoyantes), stationné à Wissenburg afin de redonné ses titres à la capitale. Dietmar Fiegendorf en est le Grand-Maître.

    - Les nains des Montagnes Grises et à moindre importance, ceux des Montagnes Noires, ont massivement quittés leurs demeures afin de rejoindre celles plus riches en gisements des Montagnes du Bord du Monde Ceci eu pour conséquence la signature de l'Accord Frontalier entre Hardwin Eberfeld et le roi de Bretonnie, Julien le Bien-né, surnommé Grisemaille en raison des nombreuses batailles qu'il a fait au courant de sa vie. Elle se veut être une entente de principe qui lie les deux factions par alliance advenant une intrusion ennemie dans l'un ou l'autre des territoires via les Montagnes Grises.
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par schmilblick Dim 22 Mai - 16:34

    On s'en fout de de l'histoire moi j'veux cogner ! (je me met déjà dans la peau de mon personnage, exit les tapettes d'elfes, bonjour l'ogre plein de virilité) Wink )

    Blague à part, je suis toujours partant pour un JDR sur forum, c'est largement plus pratique d'autant plus que le GM sera décalé dans les fuseaux horaires. ça peut carrément être un plus car pendant que on a tous fini les actions (généralement avant minuit heure FR) le canadien commence à peine la soirée et peut tranquillement continuer l'histoire alors que nous on roupille.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Kodan Dim 22 Mai - 17:43

    ça promet une atmosphère de guerre et de trahison.
    schmilblick
    schmilblick
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 454
    Date d'inscription : 07/10/2015

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par schmilblick Dim 22 Mai - 18:32

    On s'en fout de l’atmosphère moi J'VEUX COGNER ! Twisted Evil
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Dim 22 Mai - 22:44

    Kodan, Schmilblick, Nicau et un ami québécois qui va venir nous rejoindre sous peu ! D'autres intéressés ? J'avais pensé débuter vers la mi-juin ou la fin juin dépendamment de comment mon scénario va prendre de temps à bâtir !
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Gunferd Thorell Lun 23 Mai - 5:03

    Infos supplémentaires:

    Oshausen est une petite bourgade d'environ 140 habitants dont une cinquantaine sont des soldats en garnison au Château d'Osfels, un modeste castel et place-forte de l'endroit. Le village est entouré d'une enceinte de dix pieds de haut, elle est composée de deux petites tours, Tour Flocon au nord ainsi que Tour Hurlante au sud qui est située à la porte d'entrée.

    Les maisons sont austères, bâties en pierres de couleurs ternes. La principale activité économique d'Oshausen est son commerce de fourrures. Les riches marchands de Nuln ou Pfeildorf viennent parfois en acheter pour les revendre au prix fort sur le marché du nord. Les nains de la petite citadelle de Kernos, ont également des liens étroits avec les habitants d'Oshausen. C'est eux qui protège le Col du Vent Glacial des incursions de peaux-vertes dans le Wissenland.

    Le Baron d'Oshausen est Luitgar Falkenner. (Plus de détails vont suivre)

    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Ourouk Lun 23 Mai - 9:13

    Rigolo votre affaire, mais j'y connais que dalle...ca demande du temps ?

    Contenu sponsorisé


    Campagne dans le Wissenland ? - Page 2 Empty Re: Campagne dans le Wissenland ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:48