Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+8
Kodan
schmilblick
Acryosis
Big Mikowsky
Flaa
plt44
Ourouk
Nireda
12 participants

    SPOILER STAR WARS 7

    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Jeu 17 Déc - 22:48

    )
    Flaa a écrit:ah? tu te déguises souvent en princesse toi ?  What a Face

    Disons que si c'est la première idée qui te vient à l'esprit je vais me dire que c'est flaa-teur... pig

    Mais va quand même consulter. blessure

    Cette tenue est d'un bien meilleur effet sur une gente demoiselle ( pig pig pig pig pig Very Happy pig pig )
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par nicaudrom Jeu 17 Déc - 22:48

    Big Mikowsky a écrit:
    Voilà, là, c'est un débat qui m'intéresse What a Face

    +1

    Blanche-neige habite avec 7 mecs, Tarzan vie à moitié à poil, Cendrillon rentre à minuit, Peter Pan refuse de grandir, Pinocchio passe son temps à mentir, Aladin est le roi des voleurs, Batman conduit à 320km/h, La Belle au Bois Dormant est une grosse flemmarde, le petit chaperon rouge n'écoute pas sa mère, ... et je ne parle pas de Picsou . Voila la belle éducation Disney !!
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Jeu 17 Déc - 23:37

    Rajoute Donald qui abandonne ses neveux pour partir en mer vivre sa vie de marin.

    D'ailleurs pourquoi ses neveux vivent avec lui? Ils ont été abandonnés?

    On va taper dans le Mickey... il est habillé en slip, a une voix de prépubert et n'a jamais tringlé Minnie sa meuf soit disant (d'ailleurs limite un bisou de temps en temps.
    En gros la mascotte de Disney est un gay refoulé qui se balade en slip. Bel exemple.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Acryosis Jeu 17 Déc - 23:42

    Kodan a écrit:Les mecs les princesses sont toutes tirées des comptes de fées vieux de plusieurs 10aine ou 100aines d'années, donc normal que la condition de la femme soit en rapport.
    Oui enfin ils ont totu réadapter à leur sauce hein.
    Par exemple la belle au bois dormant, dans la version originale, elle se fait réveiller qd elle se fait violer par le prince charmant...

    Ps : en recherchant des sources pour cette histoire, je suis tombé la-dessus : http://www.madmoizelle.com/contes-de-fees-10141 ATTENTION NICAUDROM, NE LIS PAS CA !!!!

    C'est encore plus différent que je ne le pensais

    PPS :on va voir si Disney transforme Star Wars dans les même proportions (et oui, la boucle est bouclée ! content )
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Ourouk Ven 18 Déc - 7:46

    Flaa a écrit:ah? tu te déguises souvent en princesse toi ?  What a Face

    Laughing c'est plus un tacle ca, c'est de l'art... clap
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par nicaudrom Ven 18 Déc - 8:31

    Merci Acryosis ! je vais suivre ton conseil et ne pas cliquer sur ton lien !

    J'avais déjà lu des HORREURS sur les documentaires animaliers tournés par Disney ! une honte !
    Gunferd Thorell
    Gunferd Thorell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1472
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Localisation : Dans les Montagnes Noires

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Gunferd Thorell Ven 18 Déc - 15:33

    Je suis allé voir le film hier et j'ai grandement apprécié, notamment le jeu des acteurs et le retour au source !! Oui, c'est sûr qu'il y a un peu de CGI et d'effets spéciaux (y sont dans l'espace les bouzins quand même !) mais la majorité des extraterrestres sont faits en costumes comme dans les épisodes 4, 5 et 6 et c'est plutôt génial ! J'en dis pas plus mais pour moi l'opus est de loin meilleur que les 1, 2 et 3 et j'ai hâte pour la suite ! Very Happy
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Ven 18 Déc - 22:20

    Les épisodes 1 à 3 ont eu le défaut d'être trop porté sur les effets spéciaux pour animer les extraterrestres et les visuels graphique et designe... comparons le vaisseau de Amidala et le Faucon millenium.
    Dans cette seconde trilogie tout est propre et acceptisé... tout comme l'intrigue et le passage du côté obscure. Le Anakin est juste un mouton. Il voit tout et son contraire mais bronche pas... le mec y a un panneau écris en gros je te manipule mais non il voit rien. L'amour rend aveugle oui mais pas con.
    En parlant de coté obscure... Jar Jar Binks... voilà j'en dis pas plus (putain de personnage juste fait pour vendre des péluches aux gosses... ça va trop loin.)

    Hâte de le voir aussi cet épisode 7. Lundi soir
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Mar 22 Déc - 0:21

    Et ça y est je l'ai vu, et y avait de tout, du blaster du sabre, du méchant du gentil, du vaisseau du xwing, de l'humour, des truc énorme bien badass, des retrouvailles... Les images et effets spéciaux en jettent pas mal, les acteurs sont pas si mauvais que ça, l'ambiance SW est là et ne pas user d'effets spéciaux à outrance était vraiment rafraichissant

    Comment dire c'est comme si on matait une nouvelle version de l'épisode 4 (la guerre des étoiles) le scénario et l'inspiration en moins les code de disney en plus. Un film Jar Jar Binks.

    Sans déconner niveau dialogue scénario et échange verbal déception... Je lui met 7.


    Dur de vous expliquer sans spoiler le film, mais on va dire qu'il y a les gentils d'un côté et de l'autre les méchants avec les codes de méchants. Colérique, sombre, prétentieux, imbu et méchant.

    Bon et puis mince RIP  gros spoil  RIP NE PAS LIRE SI TU N'AS PAS VU LE FILM


    ATTENTION SPOILLLLL Je déballe tout sur le film son intrigue tout ça si tu lis ça tu n'auras plus aucune surprise:

    Pourtant visuellement c'est une claque, c'est joli, ça passe bien, mais tout le badass du début du film est vite balayé.
    Les acteurs sont convaincants, y a de l'humour du fan service; mais où sont les dialogues et les échanges. Tout est aseptisé y a pas de dualité, de tristesse entre eux... peut être bien une petite frousse pour la fille.

    J'ai passé une bonne soirée, mais avec la gorge sèche comme si ton eau ne t'avais désaltéré mais laissé la gorge sèche.


    Dernière édition par Kodan le Mar 22 Déc - 7:09, édité 2 fois
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par plt44 Mar 22 Déc - 6:37

    réaction direct en te lisant:
    En quoi tu avais besoin de spoiler le film autant? Je trouve ça incorrect pour ceux qui avaient prevu de le voir prochainement.
    et c est pas l hypocrisie de la barre spoiler qui dedouane de cela

    et j en dirai pas plus ...
    pour info, j ai vu le film jeudi dernier..
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Mar 22 Déc - 7:11

    PLT44 a quoi sert justement d'indiquer qu'un Spoil arrive? A éviter de lire si on ne veut pas savoir.

    Ensuite je donne un avis sur le film, bon moment mais scénario et empreinte disney beaucoup trop présente.

    Mais j'ai rajouté des avertissements plus clairs pour ne pas seulement me cacher derrière le mot Spoil.
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par plt44 Mar 22 Déc - 7:38

    empreint Disney me fait doucement rire car SW "un nouvel espoir " episode IV, est déjà dans son scénario empreint de Disney...
    un jeune orphelin aidé par un vénérable guide part sauver une princesse dans un château obscure défendu par un vil méchant et un dragon malefique
    durant son parcours initiatique, il est aidé par de sympathiques compagnons et a la fin après des épreuves terribles il terrasse le dragon meme si le vil méchant arrive a s enfuir....
    si ça c est pas Disney....

    pour moi, la patte Disney n est pas sur le film lui même, elle est sur le matraquage médiatique avant le film pour créer l envie...
    et sur les clauses redhibitoires, exclusifs qu ils ont mis sur les journalistes ou les acteurs...
    sur le film lui même c est un SW retour aux sources des 4,5,6 et mise en place du nouvel univers Étendu Star War.
    la patte Disney c est aussi d avoir balayé le précédent univers Étendu et de dire qu'ils ne gardaient en fil conducteur que les 6 Films et la série dessin anime guerre des clones il me semble


    pour finir,je viens de relire ton spoil, et désolé mais il y a plusieurs erreurs dans tes explications
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par plt44 Mar 22 Déc - 9:08

    lien encyclopédique nouvelle univers après SW7:

    Après avoir vu le film, pour ceux que cela interesse d avoir une explication du nouveau univers étendu SW
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Mar 22 Déc - 9:34

    Ouai alors toutes les histoires c'est du disney. Y a toujours un héros seul qui attaque un méchant dans son chateau gardé par une armée et ayant pactisé avec le diable pour avoir accès a des pouvoirs, monstres et autre technique vicieuses non noble... c'est le mythe du Chevalier.  Razz


    Heureusement qu'ils gardent l'univers star wars quand même mais de ce côté ce n'est pas l'extase. Il ne faut pas oublié que ce réalisateur est un 3eme choix. Et ouai une roue de secoure en somme. Les autres ne voulaient pas faire cet épisode... est il casse gueule ou trop d'enjeux du fait du point de la licence??

    La patte disney c'est sur leur Univers étendu justement qu'on va la ressentir. Pour l'instant on la voit sur la part faites entre gentils et méchants. Les méchants n'ont pas de charisme chez disney une fois confrontés aux gentils.
    Les gentils sont toujours fort de leur conviction et le méchant est badass au début mais au final il devient ridicule dés qu'il est comparé au héros. 

    Dans SW original:
    Vador et l'empereur sont restés balaises jusqu'au bout. Même dans l'épisode 3 ou Palpatine affiche clairement un côté lâche en tentant de fuir Yoda et ridicule dans sa gestuelle et mimiques faciales. Mais il reste fort et influant. (mais déjà c'est la 2nd trilogie très influencée par l'approche tout publique). 
    Pareil pour Anakin, il se fait couper en morceau mais reste fort dans ses convictions.

    Luke, il va galérer pour devenir jedi être en proie au doute et faire une lutte avec lui même. Tu sens qu'il a un point sur les épaules.
    Sa première approche de la force il l'a avec Obiwan qui lui fait un début d'apprentissage. Le mec est un héros en devenir.

    Je ne retrouve pas ça dans l'épisode 7. Y a un peu trop de raccourci à mon goût.


    Par contre niveau action et fan service on en a pour notre argent, c'est pas une dénaturation de licence forte heureusement.


    J'aime bien ces explications je les partage. (Attention y a du spoil dedans)
    Et du coup ça montre aussi que Disney a réécrit un monde simpliste (en apparence j'espère).

    plt44 a écrit:
    lien encyclopédique nouvelle univers après SW7:

    Après avoir vu le film, pour ceux que cela intéresse d avoir une explication du nouveau univers étendu SW
    Nireda
    Nireda
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 440
    Date d'inscription : 06/11/2015
    Age : 28
    Localisation : Hauts-de-Seine (92)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Hell Dog's
    Roster: Orc

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Nireda Mer 23 Déc - 12:10

    Je suis allé le voir.. Bon.. C'est pas trop mal, mais pas Ultime Ouffissime Genialisime non plus ! Wink
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Mer 23 Déc - 12:29

    Niread c'est un constat général. Autour de moi tout le monde pense la même chose.

    Un bon film, mais un peu facile.

    Je pense que du même coup cela peut offrir l'opportunité de nous en mettre plein les yeux et de faire une trilogie en Force. Les personnages vont tous évoluer donc il y a moyen beaucoup de possibilité.
    Ensuite c'est 2 autres réalisateurs qui s'y collent (d'ailleurs pourquoi pas le même?). Faut savoir que Jar jar Abrams a fait place net en virant tous ceux qui n'étaient pas de son équipe habituelle (Star Trek) en arrivant sur le projet (Lucas en premier).

    Donc peut être que les 2 prochains oseront plus (enfin si disney le veut ^^).
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Druss Lun 4 Jan - 11:41

    Spoiler:

    Je vous paris que le 8 va commencer sur une planète de glace et si en plus on a le méchant qui balance à la fille je suis ton frère alors la c'est le comble.
    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Spal Lun 4 Jan - 12:45

    J'y suis allé hier, j'ai évité ce post depuis le début et ... Kodan a tout dit.

    Bien mais déçu par le copier-coller.
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Mar 5 Jan - 13:00

    Après Spal, il est possible que cela puisse ouvrir la porte à un coup de génie sur les épisodes suivants.

    Les vrais points forts de ce 1er épisode sont,
    - Le visuel qui apporte un style rétro parfait et beaucoup plus immersif (plus de créatures  et de guerre en image de synthèse qui font tout propre) sans pour autant négliger les effets spéciaux qui sont top.

    - Les acteurs qui il faut le dire sont convaincants et jouent bien leur rôle. Ce qui pèche chez eux c'est le scénario et le manque d'échange et de profondeur autour d'eux.

    - Des personnages qui ont un libre arbitre... pourquoi? Bas simple c'est pas un putain d'anakin qui passe du côté obscure comme un mouton qu'on amène à l'abatoire. Le mec y a pas un seul moment dans l'épisode III où il nous fait un petit "heu non je crois que ça pas le faire, t'es sur de toi qu'il faut les tuer pour que j'obtienne un pouvoir qui puisse me rendre immortel et sauver ma meuf?"
    Allez si une fois, quand Palpatine fait genre qu'il est tout faible et supplie Anakin de battre le maître jedi ... y a une hésitation, mais c'est du genre "Heu maitre jedi faut pas le tuer, il est tout faible, faut le juger"... bon ça n'a pas marché bah je te coupe les mains comme ça c'est cool.
    Boum Palpatine tue le Jedi avec full énergie... Duracell dure plus longtemps.
    Et Anakin bah il dit rien, même pas suppris que l'autre capuche lui a fait une mise en scène... il aurait pu balancer "Heu dis donc mec tu aurais pas essayé de jouer apitoiement là en te faisant passer pour une victime?".
    Ce défoulement pour dire qu'on a quand même des perso qui réfléchissent.
    Bon après c'est du disney, le héros réfléchi mais reste sur sa ligne directrice.

    A partir de cela on peut avoir quand même un suite prometteuse.


    SPOIL JE VOUS DIS SPOIL, NE PAS LIRE SI VOUS PAS AVOIR VU FILM

    SPOIL JE VOUS DIS:
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Acryosis Mar 5 Jan - 13:06

    Ce que je regrette le plus moi, c'est l'utilisation de la Force (Sabre-laser inclus, pas pour rien que c'est une arme de jedi) sans formation affraid
    Kodan
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3907
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 44
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Kodan Mar 5 Jan - 16:17

    Entièrement de ton avis.
    C'est un sabre, donc normal qu'on sache s'en servir, mais rivaliser avec un sith initié à la force c'est quasi n'importe quoi. La force permet justement aux jedi de savoir tout anticiper et donc de manier le sabre parfaitement.

    Le pire c'est la maitrise de la force sans initiation... juste après avoir subi un coup de force et hop c'est bon on est immunisé puis on flash back de héros (on se rappelle les paroles d'un personnage clef) hop paix intérieur et on ressent la Force et on bat le méchant.
    Ridicule, surtout quand on sait par où sont passés tous les jedis.
    Druss
    Druss
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2405
    Date d'inscription : 21/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Quelque part sur terre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Winterfell Sentinels
    Roster: Necromantique

    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Druss Mar 5 Jan - 19:47

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    SPOILER STAR WARS 7 - Page 2 Empty Re: SPOILER STAR WARS 7

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:21