par freyn Mar 13 Oct - 21:41
Ouf, une victoire sur le fil due à la chance.
Résumé : les ogres attaquent et forment une cage autour du snotling. Le porteur de balle se fait bloquer par une danseuse de guerre. Le ballon est récupéré par un elfe, mais ce dernier se fait plaquer à son tour. Le ballon tombe dans les main d'un ogre, et le jeu stagnera jusqu'à la mi-temps. 0-0
Les elfes attaquent et marquent en deux tours par une percée classique. 1-0.
Les ogres reçoivent le ballon. Et là, les elfes ne s'y attendaient pas, l'ogre force 6 décide de ramasser la balle. Bien joué de Plt44, car les elfes n'ont qu'un elfe force 4 et un gardeux. insuffisant contre une formation en cage. à ça ajoutez esquive en force sur le porteur de balle, ça ne sert à rien de coller. Seule tactique possible: retenir les ogres le plus possible. Chaud sur 6 tours...
Les ogres avancent et comprennent que le danger vient de la danseuse de guerre qui arrache les ballons. L'apothicaire sera même employé pour l'empêcher de partir KO du terrain. Cette folle n'hésite pas à attaquer à deux dés contre elle. Ce qui n'est statistiquement pas très risqué : 44.4% de lui arracher la balle (16% de turn over), 69 % avec relance (dont 1 chance sur 5 de plaquer). La DDG a essayé deux fois avec relance, en vain.
Tour 14 : La DDG est retournée, aucune chance pour les elfes de faire tomber la balle. Et là, tactique risquée de Plt44 : alors qu'il ne lui reste aucune relance, il décide de ball contrôler à une case du TD tour 14. les elfes se contentent vaguement de coller la cage.
tour 15 : L'ogre porteur de balle devient débile !! et cerise sur le gâteux, les deux ogres qui l'accompagnent devient crétins également (un triple 1, quoi). Les elfes jubilent, bloquent à deux dés contre l'ogre force 6, et envoient la balle à l'autre bout du terrain. Le match est sauvé, mais de peu.
Plt44 a de quoi rager à cause de ce triple 1 (il suffisait qu'un seul ogre ne soit pas débile pour empêcher le blocage à deux dés). S'il n'avait pas ball-contrôlé tour 14, cela laissait 2 tours aux sylvains pour marquer à leur tour (ce qui est quand même probable avec ces saloperies).
conclusions du match : seulement des blessés légers côté snotling, un mort chez les sylvains (un simple 3/4).
Comme d'habitude, Jordell Flèche Vive a été engagé pour le match, mais il s'est contenté d'attirer les regards en faisant le beau gosse. Aucune action décisive ou "samba"n'est à mettre à son crédit, hormis le fait (non négligeable) de faire peur à l'adversaire.
Cette fameuse danseuse de guerre, Othanur, est la seule de l'équipe à avoir arracher de balle, et constitue une cible de choix. Elle détient actuellement le titre de "meilleur punching ball", avec 11 coups contre elle !