Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+12
KorTeX
Goss
Astha
Grobaggio
bright
neXistPa
Firerock
PileouFace
Uph'
Evilstein
jaran kell
boodchoo
16 participants

    Aux commisaires, mais pas que...

    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Aux commisaires, mais pas que...

    Message par boodchoo Sam 10 Avr - 11:26

    J'ai reçu ce message de Nex ce matin (en double Rolling Eyes )
    neXistPa a écrit:Salut mister, je viens aux nouvelles Wink

    Nous avons eu une discution entre commissaire sur l'ambiance actuelle du forum et nous commençons un petit peu à nous inquiéter. En effet, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il y a eu quelques accrochages entres coachs. Enfin bref... Visiblement ça s'est calmé, mais nous avons peur que cela est un peu affecté le moral des troupes. Depuis quelques semaines le forum est très calme et nous ne voyons plus trop de messages poster par les "piliers" de la Cabalvision.

    Bon ! Et de ton côté comment ça va ? Nous te trouvons assez discret ces derniers temps et nous aimerions en connaitre les raisons, si tu es d'accord, bien sur. Si on ne te vois plus si souvent est ce parceque tu manques de temps ou d'envie ? J'espère que ce n'est pas a cause d'un pépin IRL.

    Enfin, voila ! J'avais à cœur de remotivé les troupes. Remotiver les coachs qui ont permis à la Cabal d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Je compte envoyer un MP à tous les "piliers" du forum, les vétérans en quelques sortes Wink


    Tchou !


    PS : Si tu souhaites me suggérer des idées pour améliorer notre univers, faire évoluer notre communauté, surtout n'hésites pas, je serais ravi de les lire Very Happy
    Comme je considère que la vie d'un forum passe par des mises en commun et pas par des exclusivités je préfère doubler ma réponse à Nex en ouvrant ce post , auquel j'espère vous réagirez
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par boodchoo Sam 10 Avr - 11:28

    Je vous donne quand même ma réponse à Nex histoire que vous ayez du grain à moudre.

    L'attention est louable, même si je pense qu’il n’existe pas de solution au problème cité. S’il s’agit d’un problème. De plus je n'estime pas faire partie des piliers de la Cabal, tout au plus suis-je un de ses membres. Enfin, je peux te livrer mon impression générale, et la nature des conclusions que j’en tire mais je doute que cela puisse t’être d’une quelconque utilité.
    Je suppose que le changement de ton, ou la nature du changement que tu perçois, et que l’ensemble des membres de la cabal peut percevoir, est du a l'effet de masse critique. La cabalvision a grossi au delà de sa capacité de fonctionnement, tant en terme de contenant et de contenu, qu'en terme d'intervenant.
    En termes de contenant le forum est très large et très explosé avec une zone commune, des zones spécifiques à chaque division, des zones encore plus spécifiques blackbowl, All star game... Une vie normale, ne permet pas de profiter de tous ces outils. Aussi devant la masse de donnée, chacun effectue son choix, et ce concentre sur ses points d’intérêts. Personnellement, je ne lis que 2 ou 3 sujets, » l’organisation de la ligue », « les discussions générales », « les brèves de comptoir » et ma section division. Pourtant la diversité du contenu et le nombre de sujet traités sont la preuve d'un désir de vie de la part de la communauté.
    Les intervenants ont vu leur nombre augmenté. Et ce sans que la communauté s’enrichisse pour autant. En effet un forum, est un espace ouvert ou des individualités se manifestent. Les individualités les plus fortes sont les plus entendues, puisque les plus expressives. Les autres, masse occasionnellement loquace, mais le plus souvent silencieuse, ne voient plus l’intérêt de s’exprimer. Leurs messages noyés dans le brouhaha et l’agitation n’ont aucune chance de toucher leur cible. Aussi, le plus fort l’emporte sur le plus faible et petit à petit le gout de participer s’émousse. A ceci s’ajoute l’intensité du besoin de s’exprimer, qui elle s’épuise avec le temps. Il est à noter que les personnes inscrites dernièrement ont tendance à intervenir plus souvent que les vieux roublards. C’est un fait normal, qui se nourrit de l’habitude, et de sa consœur la lassitude.
    A cela nous pouvons rajouter un doute profond, de la part de la communauté Bloodbowl de manière générale, à l’égard de Focus, et de sa manière très hasardeuse de gérer la bonne santé de la dite communauté. Nous ne trouvons pas d’échos à nos attentes. Nous ne trouvons pas de réponses à nos questions, et les seuls changements prévus ne tiennent pas compte de nos suggestions. Nous sommes dans l’état d’un citoyen devant un élu qui ne tient pas ses promesses. Nous sommes responsables du succès de focus nous voulons croire dans son projet, mais tout nous fait penser que c’est après notre argent qu’ils en ont.
    En conclusion, je pense que toute communauté ayant survécu pendant une année pleine, et ayant connu une croissance telle que l’a connue la cabalvision doit un jour en arriver à la situation dans laquelle la Cabal se trouve aujourd’hui. Différente, changée, transformée. Cette situation, n’est pas un mal, c’est une étape obligée de son évolution. Plutôt que de regretter un passé, les commissaires devraient se tourner vers l’avenir, et vers les nouveaux venus, pour mieux comprendre ce qui les a attiré parmi nous, et comment leur vivacité, leur désir de participation, peut se manifester. L’époque de l’immonde Cabalvision est morte, une nouvelle ère doit advenir. Pour cela pas de mystère, laissez faire le temps, il écrémera les moins résistants, il fortifiera les autres.

    Ludiquement, boodchoo
    jaran kell
    jaran kell
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1301
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club: Kroms-Deus
    Roster: Orque

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par jaran kell Sam 10 Avr - 15:19

    Je viens aux nouvelles Wink - Aujourd'hui à 9:02

    Salut mister, je viens aux nouvelles Wink

    Nous avons eu une discution entre commissaire sur l'ambiance actuelle du forum et nous commençons un petit peu à nous inquiéter. En effet, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il y a eu quelques accrochages entres coachs. Enfin bref... Visiblement ça s'est calmé, mais nous avons peur que cela est un peu affecté le moral des troupes. Depuis quelques semaines le forum est très calme et nous ne voyons plus trop de messages poster par les "piliers" de la Cabalvision.

    Bon ! Et de ton côté comment ça va ? Nous te trouvons assez discret ces derniers temps et nous aimerions en connaitre les raisons, si tu es d'accord, bien sur. Si on ne te vois plus si souvent est ce parceque tu manques de temps ou d'envie ? J'espère que ce n'est pas a cause d'un pépin IRL.

    Enfin, voila ! J'avais à cœur de remotivé les troupes. Remotiver les coachs qui ont permis à la Cabal d'être ce qu'elle est aujourd'hui. Je compte envoyer un MP à tous les "piliers" du forum, les vétérans en quelques sortes Wink


    Tchou !


    PS : Si tu souhaites me suggérer des idées pour améliorer notre univers, faire évoluer notre communauté, surtout n'hésites pas, je serais ravi de les lire Very Happy

    Je peux savoir pourquoi Boodchoo a accès a ma messagerie content

    Blague a part, Boodchoo parle et écrit trop bien donc je n'ai pas vraiment grand chose a rajouter .. Effectivement, on peu avoir une sensation d'immobilisme au sein du forum mais la taille et la quantité actuelle des divisions font que nous avons crées des sous-forum. Il est tout a fait normal de moins se sentir concerné par les autres divisons, on peu a la rigueur en suivre 2 mais pouvoir participer a chaque me semble difficile, ce n'est pas un repproche mais une situation inéluctable par rapport au nombres de membres. Mais cela n'est pas forcément une faiblesse, nombres de Clan vivent trés bien malgrés des sections bien distincte.

    La passion pour BB est trés intense ici, elle transpire de partout. Cela peut aussi rebuter ou freiner certains joueurs comme moi qui ont découvert BB via cyanide et on une culture moins exhaustive de ce jeu et qui n'ont pas vraiment envie de devenir un super coach mais de seulement garder BB sur son disque dur dans le but de se faire un petit match tout les 10 jours..
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Evilstein Sam 10 Avr - 15:23

    Et moi meme :

    Salut !! Non je manque de temps en ce moment. C'est surtout ca.
    D'ailleurs j'ai quitté le Franco Bowl et Enefel pour cette raison.

    Bon, y'a eu aussi l'histoire des decos qui m'a pas donné envie de faire du Rp. Rien a voir avec vous, mais plutôt avec Cyanide. Rien avoir avec l'Xp aussi je répète, mais plutôt avec le temps perdu et les stats qui disparaissent..

    Pour les accrochages, je savais pas.

    Bon, d'ailleurs si tu as remarqués, j'ai tout fait pour le All Stars Cabalvision !!
    Mais malheureusement le replay que j'ai ne marche pas (encore pas de votre faute..).

    KARTOOSH LE REPLAY grrr

    Enfin bref, j'adore Cabalvision et je n'ai pas envie de laisser tombé. Après il faut dire que les decos n'aident pas a la bonne ambiance. Déjà que j'ai pas bcp de temps a alors si il faut réserver 3-4 jours pour un match....


    Bref, pour moi tout va bien. Je tacherais je faire un effort pour poster.

    Merci en tout ca de motiver les gens. Vous faites du bon boulot !!
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Evilstein Sam 10 Avr - 15:25

    Je rajouterais aussi que sans Cabalvision et les projets parallèles, j'aurais surement fait bcp moins de BB, vu que le MMaking me desespere.
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Evilstein Sam 10 Avr - 15:40

    A et autre chose, Pourquoi voulez vous que moi j'aille voir les ringards et les rookies de la D4 ?

    mlm
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Uph' Sam 10 Avr - 16:36

    Si je puis me permette, je ne trouve pas que l'ambiance de CabalVision soit "mauvaise" (notez les guillemets qui servent à nuancer mon propos avant de me jeter des pierres ! Wink ). Très sincèrement, je préfère largement l'ambiance Cabal à celle des très grosses ligues, genre le Franco Bowl, où l'on a le sentiment de n'être qu'un numéro dans une foule de coach (c'est sans doute aussi pour cela que je préférai BBA à France BB).

    Quand au temps, il est évident que cela joue beaucoup également. Tout comme la plupart d'entre vous, il m'arrive régulièrement de zapper des rubriques dans lesquelles se trouvent de nouveaux messages tout simplement parce que je n'ai pas le temps de tout lire. Preuve si il en est que la communauté est active ! Wink
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par PileouFace Sam 10 Avr - 21:32

    Allez, comme mes petits camarades, je donne ici le résumé de ma réponse à Nex.

    Le manque de temps est la principale raison de ma participation plus faible au fofo ces temps-ci. Surtout que j'essaie de tout lire, ce qui prends du temps.

    Pour l'évolution de la ligue, je pense que Boodchoo a bien résumé l'essentiel. La lassitude et l'augmentation du nombre de membres jouent sur le fait que certains postent moins (ou que l'on remarque moins leurs posts), la ligue évolue. Les "vieux" joueurs de BB (qui jouaient sur plateau, avec le lancer de dès, ... que de souvenirs) résisteront peut-être plus à l'érosion, ils attendaient le jeu depuis longtemps, alors que les joueurs ayant découvert BB avec le jeu vidéo se lasseront peut-être plus vite ( la faute à Cyanide...). Seul le temps nous le dira.

    L'ambiance sur le fofo est bonne, il y a eu peu d'accrochages (ou alors je suis trop gentil, je n'y fais pas attention) et on n'est pas perdu dans un trop grand nombre de coachs. Il faut préserver ce petit nombre et ne pas évoluer trop vite.

    Je reprécise ici que je suis dispo pour donner un coup de main au staff des commissaires/rédacteurs s'il y a besoin. Par manque de temps, je ne peux pas m'engager dans un truc trop prenant, mais n'hésitez pas en cas de soucis, et continuer à faire vivre Cabal comme ça. merci
    Firerock
    Firerock
    Vétéran de la jacte
    Vétéran de la jacte


    Messages : 232
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 33

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Firerock Dim 11 Avr - 6:55

    Bon , je vais rajouter ma pierre a l'édifice , voici le résumé de ma réponse a Nex :
    en gros , je n'ait pas remarqué trop d'accrochage , et pour mes post c'est juste que quand je n'ait rien a dire , je me tait!

    Sinon je pense que Boodchoo a bien résumé la situation de Cabal .
    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par neXistPa Dim 11 Avr - 7:41

    Bon ! Je vois que Boodchoo m'a devancé Wink Je comptais ouvrir un post similaire lorsque j'aurais reçu toute les réponses de MP. J'espère que vous ne vous êtes pas vexé du faite que j'ai envoyé le même message à bon nombre d'entre vous 👅

    J'aimerais aussi m'adresser aux nouveaux (recrutement S2 et S3). Surtout ne vous sentez pas exclue de cette discution, bien au contraire, elle vous concerne tout autant que les coachs de la S1. Si ce n'est plus, puisque les vieux de la veille ont épuisé leur stock de bonnes idées Laughing
    D'ailleurs j'espère que l'ouverture de ce post vous motivera et fera bouillir vos p'tites cellules grises Wink Envoyez vos idées. Ici, c'est comme chez Google : aucun projet n'est mit de côté, ils restent toujours dans un p'tit coin de la mémoire des commi Wink


    A vos claviers TOUT LE MONDE Very Happy
    boodchoo
    boodchoo
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 350
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 49
    Localisation : Chambery

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par boodchoo Dim 11 Avr - 9:53

    idée numéro 1: acheter un dico à Nex!
    Sinon pour le texte calamiteux que tu as envoyé à tous les membres de la S1, nous nous en sommes offusqué, mais la démarche ne nous as pas trop étonné. Razz
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par bright Dim 11 Avr - 9:55

    :sort la tête de la pile de couches et de la crème pour les fesses de bébé:

    "gnéé ?"

    (oh shit, j'ai même pas eu le temps de mettre ma bannière, ni même d'aller regarder comment faire pour la mettre...)
    Grobaggio
    Grobaggio
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1212
    Date d'inscription : 07/02/2010
    Age : 47

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Grobaggio Dim 11 Avr - 13:41

    Ce qui me frappe perso, c'est que Cabalvision est pourvu d'un outil surpuissant qui est sous-utilisé, le Chatbox.
    Cet outil de communication est indispensable à mon sens pour une petite communauté comme la notre, puisqu'il permet une nouvelle proximité entre les joueurs, apporte une valeur ajoutée à la convivialité, et permet le cas échéant, d'aider à dissiper les malentendus quand ils s'installent.
    C'est pas un outil miracle, mais il aide beaucoup à faire perdurer l'esprit d'une communauté.

    De plus pour les prises de rdv spontanées (genre j'suis dispo là tout de suite, t'es dispo, on joue?) c'est vraiment plus pratique que d'interminables échanges de mp.

    Je pense qu'en mettant plus en avant l'utilisation du chatbox et en y passant plus régulièrement, Cabalvision a tout à gagner.
    Astha
    Astha
    Champion D3 SKÜLL
    Champion D3 SKÜLL


    Messages : 1541
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Toulouse

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Astha Mar 13 Avr - 11:46

    Je vais également répondre à la petite missive de neX sur ce post;

    Enfin répondre est un bien grand mot, tant la réponse de Boodshoo explique à merveille le pourquoi du comment de la situation de notre Ligue en ce début de Troisième Saison .
    Donc au lieu de me lancer dans une paraphrase autant médiocre qu'inutile, je vais me contenter d'appuyer les propos de Boodshoo tant je les trouve vrais et justes.
    La Ligue Cabalvision a su se construire et il n'y pas de raison que cette évolution ne se poursuive pas.
    Mais pour cela, nos Commissaires devront effectivement se pencher sur le triptype Contenant/Contenu/intervenant .

    La fusée Cabalvision a parfaitement réussi son décollage et son alliage de qualité lui permet de faire face aux éventuelles turbulences(comme en début de Saison).
    Maintenant il faut réussir sa mise en orbite,
    Moi, en tous les cas , je suis monté dedans et je ne suis pas prêt d'en descendre !
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Goss Mar 13 Avr - 11:50

    excellente image Astha, un gros +1
    KorTeX
    KorTeX
    Reporter Officiel
    Reporter Officiel


    Messages : 791
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation : Baïona - Lapurdi

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par KorTeX Mar 13 Avr - 11:54

    sauf qu'astha, il va bien descendre en div 4, faut bien qu'on envoie un asth - ronaute chercher la cuillère en bois content
    getyaya
    getyaya
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3612
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Bouverans

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par getyaya Mar 13 Avr - 15:21

    Mais il VEUT redescendre !! La cuillère de bois est le seul trophée que son équipe est susceptible de gagner. Il ne va pas le laisser partir aussi facilement Wink
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Noodles Mar 13 Avr - 16:41

    Voilà ma réponse à Nex :

    Je m'en veux de créer de l'inquiétude. Embarassed

    Je suis moins présent ces derniers temps pour différentes raisons n'ayant aucun rapport avec la ligue. Rien de grave IRL, habituellement pendant la belle saison (printemps - été) je délaisse internet / jeux vidéos pour d'autres activités. Ce temps consacré au jeu est encore réduit cette année par la reprise d'un projet de développement informatique qui faisait du surplace. Voilà pourquoi je ne participe ni au Black Bowl qui au passage est une excellente initiative, ni aux qualifications coupe du monde.

    Voilà, je maintiens les matchs de division, le classement du Beau Geste (si je peux chambrer les commissaires et giLel en particulier, je vais pas m'en priver ! Razz ) et un peu de role play mais je ne ferai guère plus avant cet automne.

    La vie dite IRL, c'est quand même pas mal. Wink
    Lever la tête de son écran et sortir pour respirer un bon bol d'air (si possible pur) quand les beaux jours sont là, ça se refuse pas ! flower
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par gilel Mar 13 Avr - 16:48

    Tiens ça me manquerait si tu ne passais pas de temps en temps pour me chambrer Laughing
    Leatherface
    Leatherface
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 590
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Leatherface Mar 13 Avr - 21:20

    Et moi qui pensais que le MP était personnalisé, quel con Aux commisaires, mais pas que... Icon_lol. Si je l'avais su, je n'aurai jamais répondu à NeXisPa. Désolé pour la franchise, mais le côté grosse entreprise avec ses lettres type pré-imprimées, pas terrible sur le fond Aux commisaires, mais pas que... Icon_evil. Enfin bon, j'ai réussi à apprendre que l'on met des problèmes où il n'y en a pas du tout, on risque pas de s'en sortir Aux commisaires, mais pas que... 414931.

    Pour ma part, je prend du recul. Je ne suis pas trop d'accord sur certains faits vis-à-vis de la ligue et plutôt que de passer pour un pollueur avec sa mauvaise humeur (le message est passé pas de prob), autant prendre du recul. Je préfère ça plutôt que de mentir et être le gentil "Yes Man". La pensée unique, ça suffit avec la TV et les journaux, pas envie de participer à ça ici aussi, désolé. Je pensais avoir le droit d'être de mauvaise humeur et de dire pourquoi, c'est quand même un forum de discussion à la base non ? Tant que ça reste dans les limites sans impolitesses à outrances, vois pas pourquoi c'est interdit. Un coup de gueule ça peut aussi être constructif. Mais tant pis, je respecte ce que veulent les commissaires.

    Donc ce qui ne va pas à mon goût, je le garde pour moi afin de ne pas "gâcher" la bonne humeur qui doit régner coûte que coûte. Bon c'est vrai, reste les MP mais bon... Comme dit plus haut, c'est pour apprendre que tout est complètement à l'Ouest Aux commisaires, mais pas que... Icon_eek.

    Sinon oui, il y a un malaise étrange que je ne comprends pas non plus et que je viens de découvrir. Je viens d'effacer 2 de mes boutades du forum car j'ai constaté que même ça, c'est même plus compris Aux commisaires, mais pas que... Icon_eek. Alors afin d'éviter que ça se reproduise, préfère effacer pour éviter d'arriver à la même finalité. Ce malaise est étrange, indéfinissable, c'est dans l'air, on sait pas. Donc en attendant que ça passe (ou pas) mieux vaut faire une pause et penser à autre chose.

    Contenu sponsorisé


    Aux commisaires, mais pas que... Empty Re: Aux commisaires, mais pas que...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:53