Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue


5 participants

    RP Cabalvision

    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    RP Cabalvision Empty RP Cabalvision

    Message par Garaty Ven 20 Mar - 16:30

    Si j'ai bien compris, il nous reste 2 saisons avant le grand reset, fin 2519. Jouera-t-on avec BB2 ou pas (le jeu sorti en juin aura donc 5 mois d'existence, et à mon avis, par de nouvelles equipes encore...) Ce n'est pas encre le problème !

    Par contre, Acryosis avait émis l'idée de lancer progressivement un RP pour faire évoluer Cabal, et je trouve que c'est une excellente idée, sachant que nous avons la taverne, mes Echos et peut-être même l'Immonde s'il se refait, pour lancer le bouzin dès maintenant.

    Voilà mon idée générale por le rp cabalien, dites-moi si ca vous convient. Evidemment, c'est une idée assez vague de manière à ce que vous puissiez tous y apporter vos two cents, si vous en avez envie.

    L'idée générale :
    Cabalvision est gangrenée par la corruption. Selon une étude IPSOS (Institut Propre des Situations Obscures Sportives - si vous trouvez mieux, je suis preneur^^'''') 84 % des matchs de la saison 2516 sont douteux, que ce soit à cause d'une proportion étrange de paris, de manœuvres et tricheries pendant et avant le match, de magie non réglementaire, etc. L'enquête se poursuit sur les 16% restants...
    En 2517, cela devrait être pire.
    Bref, Cabalvision est pourrie jusqu'à la moelle. Cette saison, les commissaire ayant remporté le titre l'ont fait de manière encore moins discrète que d'habitude.
    Mais plus grave encore, les fans et supporters de Cabalvision sont aussi les moins disciplinés. A côté la NAF, c'est une fête d'anniversaire d'elfette prépubère. Marienbourg ne supporte plus les fans de toutes les races qui errent dans les rues de la capitale, les nécromanciens qui volent des citoyens tous les jours, des rixes, des meurtres, bref, du chaos occasionné par le fonctionnement même de Cabalvision. Les taxes que versent Cabalvision et les retombées commerciales ne sont plus assez importantes par rapport à la gêne occasionnée. (là, on pourra personnaliser avec différents commis, devenus trop riches comme Moz, ayant developpés trop de business avec la mafia sous-terraine, acryo, etc.)
    En clair, Marienbourg veut nous fuotre à la porte et nous allons être obligé de lancer un appel d'offre pour les fgrandes cités du Vieux-Monde susceptible d'accueillir la ligue désormais la plus prestigieuse du continent (je vous ai dit, que la NAF c'était devenu has been et déserté ? Very Happy )

    Alors Middenheim, Kislev, Talabheim, Erengrad ? Ou alors la Capitale ? A moins que nous succombions aux sirènes pleine d'or de l'Orient, ou la Bretonnie, puorquoi pas (pensez que les bretonniens sont un nouveau roster)

    Bref, voilà l'ébauche d'idée.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Ourouk Ven 20 Mar - 17:26

    J'adore ! J'y apporterai certainement un zest de poésie (vous me connaissez Rolling Eyes ) mais je suis partant à 200% sur l'idée.

    merci
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Garaty Ven 20 Mar - 17:43

    la poésie, ce sera dans les articles, là j'amène une idée assez vague expres pour que tous ceux qui le veulent avancent des trucs, mais dans la presse, cela se fera par petites touches. Il s'agit pas de dire qu'on va etre viré, juste que c'est le foutoir en premier lieu en la cité" de marienbourg!

    ou que tel commis s'est fait choper par la patrouille et risque une radiation (ou une suspension, pour ceux qui veulent faire un break pour les divisions Wink
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par gilel Dim 22 Mar - 21:26

    Si quelqu'un a accès à la nouvelle mouture du monde de warhammer qui est sorti il n'y a pas très longtemps, on pourrait s'en servir.
    En effet, Games workshop est en train soit de tuer son jeu, soit d'en faire une refonte profonde et le monde de Warhammer a et va subir de grands changements. On pourrait s'en inspirer.

    Sinon, la corruption dans la ligue, Acryo avait fait pas mal de RP là dessus il me semble.
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Moz-kito Lun 23 Mar - 10:16

    j'aime bien aussi l'idée de refaire une ligue "propre" (non corrompue) avec l'arriver de BB2 ! mais ne rêvez pas... le grand chef s'en mettra tjs dans les fouilles ! content
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Acryosis Lun 23 Mar - 10:37

    Et si cette fois, c'était le conseil de la Cabalvision qui se plaignait de la corruption ? Que trop de matchs sont perturbés par des évènements extérieurs à la ligue ? Histoire que cette fois on parte avant de se faire jeter (ce qui a été le cas la dernière fois).
    Après, on peut être de bonne foi ou pas, c'est peut-être que les magouilles extérieures gênent trop les nôtres, etc.

    En premier jet on pourrait se plaindre (officiellement ou pas) :
    - de paris extérieurs énormes avec manipulation du résultat (et quand c'est un pari opposé au notre, on aime pas)
    - conditions d'accueil différentes selon les équipes (accueil des supporteurs compris)
    - conditions autour des batiments des équipes (genre des mendiants bien malades redirigés vers des quartiers à l'origine tranquille, des bordels ouverts juste à côté avec "journée portes ouvertes" les veilles de match, etc.)
    - perturbations des réseaux d'alimentation (liquide et solide) de certains
    - stades d'entrainement sabotés,
    - etc.

    Limite, on commence dès maintenant : On se plait les premiers (genre MoZ a perdu une grosse somme sur un pari car un plus gros parieur en face a été plus "convainquant" qd au résultat du match - un match de J7 a été particulièrement perturbé par le public ? rocher, émeute, invasion, ... ?- et il est de très mauvais poil et en sortant du stade il crie devant des journalistes "quelle ville de merde, Marienburg ne mérite la Cabalvision") puis le maire se défend et nous accuse d'être à l'origine de l'apparition de toutes ces nuisances. QQ aller-retours d'amabilité pendant la saison et on décidera pour al prochaine si on part ou si on se fait encore virer ?
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Garaty Lun 23 Mar - 12:01

    sinon, il peut y avoir un autre chemin rp, très différent de la corruption (quoique, on pourra s'en servir de toute façon)

    autre rp:
    cela aura l'avantage de coller avec l'arrivée de BB2, vous allez voir. L'idée :
    tous les 10 ans, les hautes instances de BB font un sondage autour de leur sport. Or, depuis toujours, la NAF récolte les lauriers. Seulement, depuis quelques années, une ligue privée, qui perdure dans le temps, lui taille des croupières... Au début cela faisait désordre, désormais, c'est quasiement une déclaration de guerre !
    En 1495, la NAF récoltait 92% à la question : "quel est le championnat que vous préférez ?"
    En 2505, elle n'en récoltait plus que 68%. A cette époque, il y eut une explosion de ligues privées -un peut comme les radios libres^^- IBWT, Cabalvision, etc. A l'époque, Cabalvision récoltait déjà 17%des voix.
    En 2515, c'est la catastrophe ! La NAF récolte seulement 37% des voix, et 38% pour Cabalvision !
    Il faut dire que rares sont les ligues privées d'envergure à exister encore après 18 saisons, et ce n'est pas près de s'arrêter.
    Pour les équipes les plus renommées, c'est encore pire. Si les Elfheim Eagles ou les Reikland Reavers restent les plus renommées, ce n'est plus le cas pour la plupart des franchises NAF des autres rosters. Dans les ruesdu Vieux-Monde et d'ailleurs, les tuniques floquées aux couleurs de franchises de Cabalvision ont fleuri et étouffent celles de la NAF. (je rentrerai dans les détails, ce sera un bon moyen pour faire mousser tout notre "patrimoine" de franchises célèbres!)

    La NAF ne peut pas en rester là. La guerre est déclarée et nous ne le savions pas encre. Depuis deux saisons, l'organisation de Cabalvision a été déréglé par de nombreux phénomènes. D'où viennent ces interruptions magiques de nombreux matchs, ces paris mortifères qui afflaiblissent Cabalvision plus qu'ils ne l'enrichissent, ces départs parfois inattendus de coachs illustres (on pourra faire du rp pour ceux qui reviennent, et ceux qui partent !!!)

    La NAF œuvre dans l'ombre pour torpiller Cabalvision ! Outre les attaques sur l'oganisation même de la ligue, pourquoi pas en faisant pression sur les édiles de Marienbourg et certains des commisaires, la NAF a en plus trouvé un vide juridique.

    Rappelez-vous, il y a quelques saisons, Cabalvision a accepté (moz a pris du pognon, comme d'hab^^) les Youkorn, une franchise non reconnue pr les hautes insrtances et la NAF. Pire, une furieuse, Mlle Aoustin (elle est apparue dans un Echos ya longtemps!) a déposé plainte contre Cabalvision. C'était resté lettre morte mais la NAF a utilisé cette plainte pour une attaque juridique de plus grande ampleur. Cabalvision a t elle le droit d'exister ? Va t elle subir une radiation sportive et administrative pour avoir permis à une franchise non conforme ?
    plein de papiers RP en perspective !
    A terme, nous allons etre obligé de changer de ville, mais surtout, pour faire entrer BB2 dans le RP, la NAF va sortir de son chapeau un plan machiavélique : ils vont obliger chaque peuple/franchise à obtenir des instances officielles de BB le droit de participer à tout championnat.
    Au début, nous autres de Cabalvision, allons devoir faire le dos rond. En effet, seuls 8 fédérations vont être assez bien organisées pour obtenir ces papelerds (les 8 rosters de départ de BB2...)
    avec entre autres joyeusetés possibles, Mlle oustin et un dignitaire casse couille de la NAF qui seront sur le site (des persos joués par nous tous comme le crieur public, pourquoi pas) pour nous surveiller et voir si nous faisons patte blanche, toute une campagne main propre, avec croco pointé du doigt au début, pis les autres ensuite!! hehehehe
    bref, voilà le topo
    du rp different de la corruption, cette fois

    ...et oui, j'ai le temps de reflechir a tout et n'importe quoi en voiture, vu que je fais pas mal de bornes tous les ans^^
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Acryosis Lun 23 Mar - 12:07

    C'est bien ça aussi ! Le seul hic, c'est qu'il faudra être très bon en connaissance du RP officiel NAF pour les pnj de là-bas et perso, je pourrai pas aider là-dessus.

    A voir aussi si on reste sur BBEC au final (les droits NAF pourraient qd même expliquer qu'on reparte avec des débutants, les connus restant NAF)
    Garaty
    Garaty
    Ze Fétide


    Messages : 6190
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 27
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Garaty Lun 23 Mar - 12:47

    bah non, pour le rp naf, me suffit juste de trouver un ou deux noms sur mon extension star de la 2eme edition ! On peut continuer sur bbec, cela voudra dire que la naf n'a pas reussi a nous interdire!
    enfin, de toute façon, c juste une suggestion si la premiere option vous semble déjà-vu
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Moz-kito Lun 23 Mar - 15:41

    J’aime beaucoup ton idée Garaty ! C’est vrai que ça change de d’habitude.

    Par contre je pense qu’on ne basculera pas sur BB2, tant qu’on n’a que 8 rosters. Mais on peut adapter Wink

    Moi je dis banco !
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Moz-kito Lun 23 Mar - 15:41

    Acryosis a écrit:
    Limite, on commence dès maintenant : On se plait les premiers (genre MoZ a perdu une grosse somme sur un pari car un plus gros parieur en face a été plus "convainquant" qd au résultat du match - un match de J7 a été particulièrement perturbé par le public ? rocher, émeute, invasion, ... ?- et il est de très mauvais poil et en sortant du stade il crie devant des journalistes "quelle ville de merde, Marienburg ne  mérite la Cabalvision") puis le maire se défend et nous accuse d'être à l'origine de l'apparition de toutes ces nuisances. QQ aller-retours d'amabilité pendant la saison et on décidera pour al prochaine si on part ou si on se fait encore virer ?

    ça m'a bien fait rire ça quand même ! :haha:
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par gilel Mar 24 Mar - 11:10

    J'aime bien cette version. En outre ça permet d'enrichir le RP de la cabal, Acryo ayant déjà utilisé le ressort de la corruption.

    Contenu sponsorisé


    RP Cabalvision Empty Re: RP Cabalvision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:44