Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
nicaudrom
Flaa
Duckynator
Acryosis
Ramba
9 participants

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Lun 24 Nov - 22:11

    Pour Rappel :

    Le règlement:



    Et voici la partie pour laquelle je souhaite l'avis d'experts (Lars  Cool , Flaa  Very Happy , Yaouch  clown  et vous tous Wink )

    Composition:


    Dernière édition par Ramba le Ven 28 Nov - 13:41, édité 2 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Acryosis Mar 25 Nov - 10:20

    j'en pense que tu n'as pas prix d'induc ce qui est pourtant obligatoire Razz
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Mar 25 Nov - 10:24

    L'ami apothicaire n'est donc pas un inducement Sad
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Duckynator Mar 25 Nov - 11:08

    L'apothicaire à 100k, si. Pas celui à 50k. L'induc le moins cher c'est encore la serveuse de Bloodweiser à 50k (égalité avec le snot mercenaire !).

    A part ça :

    Garde sur le Yéti, je suis pas fan. C'est chiant mais c'est pas ton joueur le plus mobile donc contre certains rosters, ça te servira vraiment rien. Tu ne tires pas non plus profit de sa Griffe en rajoutant Châtaigne (vu qu'il ne peut avoir blocage). Ce qui dans ce genre de format, peut être intéressant.

    Pour le reste du roster, y'a pas deux coachs nordiques qui feront la même chose, les deux coureurs blodges, les loups châtaigne, les loups bloc', les compos sans zerk, les compos avec zerk. Globalement, les loups blocages, c'est safe et moins all-in. Mais à mes yeux, Nordiques est plus au moins un roster all-in de part son manque de solidité dont le seul moyen de combler cette faille est d'empiler des TQ (qui sont certes merveilleux pour des joueurs à ce prix-là). Je veux dire par là qu'à 6, un skaven ou un elfe peut marquer alors qu'un nordique, c'est torché.

    12 + apo du coup, ça me parait léger. Surtout que t'auras sans doute pas l'apothicaire du coup, s'il te manque un induc'. J'essaierais plutôt de trouver une compo à 13 à ta place (virer un coureur ou un berserker [vois lequel est le plus utile dans ta compo, moi je virerais un des coureurs vu que tu n'as pas l'air de te reposer dessus, un seul peut suffire] et la pop au profit de deux TQ par exemple).

    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Mar 25 Nov - 12:37

    Merci pour ce retour Ducky double skull Razz

    L'apo à 100 il n'y a pas d'intérêt, vaut mieux app + serveuse dans ce cas !

    Sinon si je vire une relance au profit d'un lanceur (avec chef ?)
    Je peux virer un TQ pour la serveuse ?
    Mais manquerait encore du banc ?
    Flaa
    Flaa
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3842
    Date d'inscription : 17/04/2010
    Age : 42
    Localisation : Vannes (Morbihan)

    Feuille de Club
    Nom du Club: Redskulls
    Roster: nordiques

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Flaa Mar 25 Nov - 12:57

    En vrac :

    garde sur le yéti , c'est vrai que c'est pas ultime , je privilégierais la chataigne (contre les lourds au moins il fait peur)

    2 coureurs pareil . A la rigueur j'en garderais 1 comme porteur , mais honnetement un TQ peut faire le taff. Donc si tu as besoin de banc , tu vires les 2 coureurs et tu prend du TQ en consommable

    les LG moi je les joue encore d'une autre facon . Je préfère leur coller garde : ils sont plus résistants (fo4 et ar8) et donc sont plus chiant à virer pour l'adversaire . Pour ce qui est de leur fiabilité, je les place surtout en soutien et ils ne bloquent que si c'est vraiment utile (l'appel du public par ex Twisted Evil )

    le berserker chataigne tacle c'est tout bon pour friter du léger. L'autre avec garde , j'aurais peur qu'il se place comme un manche avec sa frénésie et il risque de sortir rapidement avec AR7, donc celui là je lui mettrait pas garde je pense (peut etre de la place pour un JV du coup si tu récupères du banc sifflote ), voire même si tu as vraiment besoin de dégager des sous tu le prends pas .

    et sinon ya pas des champions sympas chez les norses?

    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par nicaudrom Mar 25 Nov - 14:06

    Flaa a écrit:
    et sinon ya pas des champions sympas chez les norses?


    si ! il y a Lars ! sifflote
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Duckynator Mar 25 Nov - 14:31

    Les champions sont trop chers (Zara/Chaney) ou trop nuls pour leur prix (Blam 60k, bomber nain 2 d'agi). Le seul qui peut avoir sa place, c'est la tronço AR8 (6/3/3/8 et stabilité) pour 110k.

    Pour rebondir sur ce qu'a dit Flaa, un voire deux FO4 Garde, s'ils sont bien placés (Rolling Eyes), ça peut pousser à du 1 dé sur pas mal de rosters et à partir de là, tu peux considérer que ça va potentiellement foirer très vite chez l'adversaire ou que les RR vont partir en fumée. Si ça bloque pas, ça va esquiver et là, c'est le même topo sauf qu'en plus tu vas prendre moins de coups.



    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Acryosis Mar 25 Nov - 17:26

    Perso je chercherais à partir à 12+apo (entre un TQ et un apo qui peut faire revenir un positionnel, je prends toujours l'apo perso). Mai sdu coup, soit tu tranches dans les RR or 2 je trouve ça bien, soit tu ne prends pas tous les positionnels, et alors tu dois choisir Smile
    Avec un Berserker double comp, je pense qu'il prendra tous les blitz, alors ru peux carrément virer le yéti et du coup, même avoir 13 joueurs +apo, mais il te faut au moins 2 gardes dont un LG devrait le prendre, voire utiliser ton double pour avoir un Coureur ou TQ Garde.
    Tu peux aussi simplement virer un Coureur (par contre, j'en prendrai bien Blodgeur perso, à la place du Garde du yéti par exemple. Ou Dextérité pour éviter les Arracheur, mais à part chez les ES, c'est quand même rare d'en croiser)
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ourouk Mar 25 Nov - 17:49

    Laisse les donc choisir furet, dois-je te rappeler que ce "Ramba" ne jouera pas dans notre équipe... What a Face
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Mar 25 Nov - 22:03

    Merci de ton aide Ourouk content
    Du coup j'essaie de refaire quelques compositions sous peu Wink
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Mer 26 Nov - 9:31

    Alors voilà :


    Composition A:

    Variante A' : La pop et un TQ pour une 3ème relance ?
    Variante A'' : La pop et la serveuse pour la tronçonneuse ?

    Composition B:


    Composition C (NRA):

    Après au final je me pose la question de l'utilisation du combo châtaigne-tacle auquel je vais avoir peur de recourir avec la frénésie ...


    Dernière édition par Ramba le Ven 28 Nov - 13:37, édité 1 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Acryosis Mer 26 Nov - 10:10

    Le yéti Chataigneux, qd tu le prends, tu blitzes tous les tours avec (sauf s'il y a des candidats au suicide venu le coller) du coup, un Berserker double comp fait un peu double emploi à mon avis. ET je ne te parle même pas du triple emploi avec Chaney ! Very Happy

    Tous les champions tronço, même s'il peuvent te sortir de temps en temps un match formidable, la plupart du temps ils sortent rapido pour un rendement nul, sauf peut-être te manger une RR dans le vent sur un 2+ de trontron raté What a Face
    Si tu le choisis, fais-le en le considérant comme un bonus très temporaire et pas comme le joueur qui va être fun tout le WE Wink

    Pour le reste, c'est surtout comment tu le sens Wink
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Duckynator Mer 26 Nov - 10:58

    Pas mal de rosters ont des gros ou des positionnels à protéger d'un Yéti Griffe/Châtaigne et y mettent des zombies et équivalents. Certains rosters n'ont rien d'autre à faire que taper dessus aussi.
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ourouk Mer 26 Nov - 11:14

    Acryosis a écrit:

    Tous les champions tronço, même s'il peuvent te sortir de temps en temps un match formidable, la plupart du temps ils sortent rapido pour un rendement nul, sauf peut-être te manger une RR dans le vent sur un 2+ de trontron raté What a Face
    Si tu le choisis, fais-le en le considérant comme un bonus très temporaire et pas comme le joueur qui va être fun tout le WE Wink


    Tu ne m'as pas dit ca à moi faux frère What a Face
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Acryosis Mer 26 Nov - 12:23

    Ben si ! Mais j'aurais dû ajouter des "qu'y dise" pour que tu comprennes Very Happy
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Mer 26 Nov - 12:41

    Donc je laisse juste tacle sur le berserker et je récupère le double pour autre chose ...

    Et j'abandonne la variante A''
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Lars Envengger Mer 26 Nov - 18:28

    Dans les champions pas chers et rigolos, tu as le bombardier nain, certes 2 en ag mais costaud (de mémoire)... Que tu peux au pire utiliser en trois-quart nain sur la los, notamment si tu joues des gros qui vont te BC toute leur mi-temps de possession. Ou alors, légèrement en retrait (mais pas trop Very Happy) au centre, qui distribue les bombes dans la cage Very Happy Pour 60 kpo, ça peut servir Smile Mais comme te l'a souligné Acryo et Ducky, de toute façon, ces champions, ça fait un match sympa, mais ça va pas au dela. Chaney, c'est déjà plus performant, mais que c'est cher...

    Le troll griffes chataigne, c'est plus que sympa, ne serait-ce que pour le poids psychologique qu'il peut avoir sur les gros. En même temps, ça reste une gentille machine à TO. Pour les Ulfs, je fais comme Flaa: un garde, et un blocage. Toujours utile d'avoir un gros gardeux, ce sont les joueurs les plus résistants du roster, et le blocage pourra assurer des blitz dans de meilleures conditions. Je n'utilise plus le zerk que comme joueur "bonus", qui a accès sur un simple à garde, et qui a bond. Un joueur positionnel que je sous-utilise sans doute, c'est le coureur... Va falloir que j'y pense en tournoi en 2015!
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par plt44 Mer 26 Nov - 19:55

    bon les gars, merci de donner de bons conseils à Ramba , vu que je vais jouer un match avec ......
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Big Mikowsky Mer 26 Nov - 20:47

    plt44 a écrit:bon les gars, merci de donner de bons conseils à Ramba , vu que je vais jouer un match avec ......

    +1 sifflote
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ourouk Mer 26 Nov - 20:49

    Ben quoi, j'en ai donné moi content
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Jeu 27 Nov - 13:16

    Sinon voici une 4ème alternative :


    Composition D:

    Soit utilisation du double sur l'unique loup-garou (en complément de Chaney)
    Soit utilisation du double sur un coureur (pour garde)
    Soit pas de coureur mais un berserker (garde ou chataigne ?)


    Dernière édition par Ramba le Ven 28 Nov - 13:42, édité 1 fois
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Acryosis Ven 28 Nov - 11:34

    Essaye de me donner la compo rapido pour que ton fournisseur puisse préparer ça ce WE si possible Wink
    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ourouk Ven 28 Nov - 11:40

    Mais laisse le donc, il n'en sait rien qu'il te dit. Il doit être en train de réviser la compétence blocage, c'est déjà un début. content
    Ramba
    Ramba
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3029
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 46
    Localisation : Paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Ramba Ven 28 Nov - 13:04

    J'ai fini le chapitre "mise en place du jeu"
    Je termine celui de la "séquence de jeu"
    Et j'attaque bientôt le "mouvement"
    C'est quoi un blocage ? What a Face

    Sinon je partirai bien sur :

    Ramba a écrit:Composition :

    1 * Champion Chaney 240 (= 240)
    1 * Yéti (Châtaigne) 140 (= 380)
    1 * Loup-Garou (Blocage ET Garde) 110  (= 490)
    1 * Berserker (Tacle) 90 (= 580)
    1 * Lanceur (Chef) 70 (= 650)
    1 * Coureur  (Esquive) 90 (= 740)
    6 * TQ 6 * 50 = 300 (= 1040)

    1 Relance 60 (= 1100)

    Et un apo ! (= 1150)

    Si PLT et BIg valident alors banco ! content
    Sauf veto de Flaa ou Lars Razz


    Dernière édition par Ramba le Ven 28 Nov - 13:44, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII Empty Re: Roster 1150 pour le Dragon Bowl VII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:37