Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3 Empty Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3

    Message par Noodles Jeu 25 Mar - 19:08

    J'ai regardé d'un peu plus près les données récoltées pendant la saison 2. Voici donc les modifications que j'apporte pour la saison 3 au calcul du Beau Geste.

    Pour cette saison, ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 indicateurs qui serviront à calculer le Beau Geste ! Shocked

    La cotation des cogneurs (CAC) est inchangée.
    CAC = KO + 3 x Blessés + 5 x Morts bing!

    La cotation des joueurs de ballons (CAB) se décompose en 2 sous indicateurs :
    La cotation des passeurs (CAP)
    CAP = 0.85 x Passes + 0.75 x Réceptions + 0.2 x Yards Passe tomate

    et la cotation des sprinteurs (CAS)
    CAS = 0.117 x Yards Course la tete dans le mur

    CAB= (2 x CAP + CAS) / 3

    A mon sens le jeu de passe est plus beau que le jeu de course d'où la pondération en faveur du CAP.

    Pour finir la formule de calcul du Beau Geste est inchangée.

    BG = (CAC + CAB) / 2 mlm

    Les coefficients ont évolué, le CAB était surévalué vis à vis du CAC pendant la saison 2.

    Je me suis appuyé sur les performances moyennes des équipes en saison 2 pour calculer les nouveaux coefficients. Je pars du principe qu'une équipe "cogneuse" moyenne doit avoir le même indicateur du Beau Geste qu'une équipe "passeuse" moyenne. En figeant le calcul du CAC, je peux déterminer des coefficients à appliquer aux formules du CAP et du CAS.

    Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAC sont : Orque et Nain
    Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAP sont : Elfe sylvain et Elfe noir
    Les équipes prises en compte pour la moyenne du CAS sont : Skaven, Elfe noir et Hommes lézards

    Il manque 2 matchs en division 4 pour clore le calcul de la première journée. Allez les nouveaux, on remue son popotin et on envoie le replay de sa partie dans BBManager. grrr

    A titre indicatif la moyenne des indicateurs par équipe pour la saison 2 :

    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3 Screen17

    Pour la prochaine saison, n'en déplaise à certains 👽, les gobelins resteront la référence. Honte aux coachs qui ne parviendront pas à faire mieux qu'une équipe de gobelins ! Razz
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3 Empty Re: Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3

    Message par Evilstein Jeu 25 Mar - 20:41

    Il faut enlever les réceptions !! De diouh !

    Car une réception=une passe (sauf sur l'engagement) et cela n'apporte rien.

    Il faut compter par contre les interceptions.

    Razz

    Allez les Bo Gosses !!
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3 Empty Re: Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3

    Message par Noodles Ven 26 Mar - 7:32

    Enlever les réceptions c'est du domaine du possible, ajouter les interceptions malheureusement tant qu'elles n'apparaitront pas dans le récapitulatif de BBManager, je saurai pas faire. Sad
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3 Empty Re: Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3

    Message par Acryosis Ven 26 Mar - 9:06

    Parce que tu regardes chaque CR de match sur BBM ? affraid
    Tu ne pourrais pas utiliser directement les "hall of fame" par équipe ? (ex : S3D1 )

    Il faut "juste" essayer de relever les compteurs quand tout le monde a joué le même nombre de matchs.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3 Empty Re: Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3

    Message par Noodles Ven 26 Mar - 12:09

    Acryosis a écrit:Parce que tu regardes chaque CR de match sur BBM ?

    Heureusement que non, ça fait longtemps que j'aurai jeté l'éponge...

    Il faut "juste" essayer de relever les compteurs quand tout le monde a joué le même nombre de matchs.

    ça ressemble à ce que je fais. J'effectue une capture de la première page de la ligue de chaque division. Après il y a une saisie manuelle des données en base. Pour le calcul je fais confiance à l'ordinateur. Wink

    En supprimant les réceptions, le calcul du CAP devient :

    CAP = 0.35 x Passes + 0.48 x Yards Passe

    Contenu sponsorisé


    Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3 Empty Re: Classement Beau Geste : nouveauté pour la saison 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:06