Small World

    Partagez
    avatar
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3875
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 38
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Small World

    Message par Kodan le Ven 26 Sep - 11:22

    Pour tous les fans de jeux entre amis où l'objectif est de battre les autres dans la bonne humeur voici un jeu de plateau qui ne pourra que vous combler.

    Histoire de Small World: Sleep
    C'est un monde trop petit sur lequel plusieurs civilisations veulent vivre. Les un atteindrons une expansion significative jusqu'à leur limite et les autres peineront à se développer, dans les deux cas ces civilisations passeront en déclin ou seront exterminées.

    But du jeu: gagner le plus de points en 10 tours Smile

    Votre but est de conquérir des terrains/zone/région sur la carte pour marquer des points. Des actions ou situation lié à votre race et/ou particularité feront gagner d'autres points.
    Le but étant d'avoir plus de point que les autres à la fin des 8 à 10 tours selon le nombre de joueurs.

    Comment y parvenir? Suspect
    - Choisir ça civilisation
    Vous choisissez une civilisation parmi celles disponibles. Les civilisations sont composées de 2 tuiles 1 pour la race 1 pour la spécificité. ( Ex: Nain + Caverne = nain des cavernes / Elfe + Berserk = Elfes berserk).

    Ces tuiles donnent également un nombre qui est celui du nombre de pions race que vous pouvez avoir.

    Règles un peu détaillée:
    Chaque race et spécificité possède un effet
    Humain + Volant = Humain donne +1point par champ conquis et Volant permet d'attaquer partout
    Elfe + Berserk = Elfes vous ne perdez pas de pion quand on conquière vos terrains (y a pas qu'au bloodbowl que ça court vite et fuit) et Berserk offre un dés de renfort avant chaque conquète au lieu de seulement la dernière.

    Les civilisations sont tirées au hasard et montrées dans un ordre d'arrivé. Vous devez prendre la 1ere ou payer 1 point pour chaque civilisation que vous sautez ... etc c'est pas important

    - A la conquête
    Avec votre civilisation vous attaquez les terrains. Pour cela il faut un nombre de pion supérieur de 1 à la défense sachant que le terrain = 1  donc faut 2 pions minimum.
    On ajoute des peuples autocktones à civiliser au fil de la hache, des montagnes et les pions adverses.

    - Comptage des points
    Chaque terrain donne 1 points plus les effets de la civilisation

    - Répartition du peuple
    Dernière action vous redisposez vos troupes comme vous le voulez. C'est à dire que pour garder un terrain il faut 1pion minimum. Vous pouvez donc abandonner un terrain ou le défendre super bien en mettant plein de pion.

    Stratégie et intérêt du jeu. confused

    Vous avez une civilisation qui va se répandre sur la carte mais 2 choses vont vous contraindre.
    1 - Les adversaires qui vont convoiter les même terres que vous, et pour chaque conquète contre vous, vous faire perdre 1 pion

    2 - Le nombre limite de pions fait que votre empire aura une taille maximale, qui plus est plus un empire est grand moins vous avez de pion pour le protéger (1 minimum/terrain)

    Alors quoi c'est fini?  Crying or Very sad

    Vous avez la possibilité de passer votre civilisation en déclin. C'est à dire, vous passez votre tour et vous laisser 1 pion sur chaque terrain et rangez les autres. Les tuiles seront mises en dessous des piles.

    Cette civilisation continue de vous rapporter des points. Vous ne pouvez pas avoir plus de 2 civilisations en même temps.

    Au tour suivant vous pourrez choisir une autre civilisation et repartir à la guerre.


    Intérêt et fun du jeu bounce

    C'est là que tout devient bon.
    Vous devez choisir votre peuple selon ses effets et son nombre, puis sur une carte petite réussir à faire votre place et la garder. Puis il faudra savoir à quel moment passer un peuple en déclin pour en recommencer un autre. Multiplié par le nombre de joueur c'est assez fun.

    Et cerise sur le gâteau c'est un jeu qui a beaucoup d'humour, les possibilités de civilisation sont nombreuses et aléatoire. Sans compter qu'il y a des extensions nombreuses ajoutant des races, des plateaux, artefact et même des cartes évènements.

    Il existe aussi une version jeux PC et tablette pour ceux qui ont peu d'occasion de jouer avec des potes.


    En gros très bon jeu: Je met  :king:  :king:  :king:  :king:


    _________________
     
    avatar
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 7002
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 44
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Re: Small World

    Message par Roy Lorcan le Ven 26 Sep - 13:25

    En effet, c'est un très bon jeu avec quelques extensions sympas en plus. Very Happy

    Si je me souviens bien, c'est la version médiévale fantastique du jeu Vinci.
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2347
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Small World

    Message par Noodles le Ven 26 Sep - 17:51

    Très très bon jeu dans lequel le hasard est réduit au strict minimum. Par contre à plusieurs joueurs l'effet coalition de joueurs fait que l'on peut être vite hors course pour la victoire.
    avatar
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3875
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 38
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Small World

    Message par Kodan le Sam 27 Sep - 0:16

    J'en suis à ma énieme défaite sur Smallworld 2 sur PC... je dois m'en rendre compte je suis nul ^^.

    Si y en a parmi vous qui ont acheté le jeu suis partant (il est en vente sur Humble Bundle dans un pack à 6$ et quelques)


    _________________
     
    avatar
    Garaty
    Ze Fétide

    Messages : 6163
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 22
    Localisation : Gironde

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Osselets Laids
    Roster: MV

    Re: Small World

    Message par Garaty le Lun 27 Oct - 6:31

    j'ai failli l'acheter pour le Noel à venir... je sais pas encore, j'hésite avec the island. (une ile qui coule) Pour ma fille de 10 ans.


    _________________
                       
    L'incroyable saga des Osselets Laids:

    2511/2523 : 55V/23N/31D
    2524/2525 : 5V/8N/5D 2526 : 1V/2N/6D Greenskins Razorbacks
    avatar
    Kodan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 3875
    Date d'inscription : 31/03/2014
    Age : 38
    Localisation : 95 - Val d'oise

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Re: Small World

    Message par Kodan le Lun 27 Oct - 8:49

    Smallworld c'est un peu stratégique pour un enfant.

    J'ai pas jouer à The Island mais ça semble pas mal. Un petit jeu de survie avec une ile qui rétrécie ^^.



    _________________
     
    avatar
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2

    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    Re: Small World

    Message par Lars Envengger le Lun 27 Oct - 17:57

    Garaty a écrit:j'ai failli l'acheter pour le Noel à venir... je sais pas encore, j'hésite avec the island. (une ile qui coule) Pour ma fille de 10 ans.

    J'y joue de temps en temps avec mes enfants (8 et 5 ans)... Bon, ils ne s'attaquent pas, et font alliance contre leur paternel, donc forcément, il y en a un des trois qui s'amuse moins, je vous laisse deviner qui Very Happy

    Plus sérieusement, c'est un bon jeu, et ma fille de 8 ans a bien percuté:
    - sur les combos (race+caractéristiques),
    - sur le fait de lâcher à un moment donné sa civilisation.

    Pour te donner une idée, on joue aussi à Talisman, Colons de Catane, Formula D, et 1st and goal (un jeu de foot us). Les règles ne sont pas très dures à assimiler, même si je trouve la règle de jeu pas simple à expliquer sur une première lecture.

    Ah, truc important, tu parles de ta fille, mais c'est un jeu pour lequel il faut être trois pour jouer, me semble-t-il.
    avatar
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime

    Messages : 2347
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Re: Small World

    Message par Noodles le Mer 29 Oct - 18:53

    Le jeu est donné de 2 à 5 joueurs à partir de 8 ans pour 40 à 80 minutes
    avatar
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote

    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Re: Small World

    Message par bright le Jeu 30 Oct - 13:43

    oui, le jeu est "jouable" à 2, sans grand intérêt, le jeu intègre une part diplomatie importante dès que l'on joue à 4+ (à 3 c'est du 2 contre 1 et c'est inintéressant aussi...)

    pour the island, la mécanique est compliquée à appréhender pour un enfant de moins de 12 ans je trouve -le jeu coopératif contre la mécanique du jeu-(après ça dépend bien évidemment d' l'expérience de l'enfant en matière de jeux de sociétés)

    mon jeu du moment avec les petits loups à partir de 7 ans : Miniville !

    Contenu sponsorisé

    Re: Small World

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Déc - 20:03