Morkestaad Vikings 2 - Rose Croix d'Orient 1A l'issue d'un match au dénouement fou, les Vikings poursuivent leur course en tête de la Delirium Tremens, et engrangent des points précieux contre les équipes dites "légères"... Même s'ils s'en défendent, les champions sont là, avec leur... style habituel
Les Elfes Pros obtiennent le toss, et Ducky choisit assez naturellement de recevoir. Rapidement, le ulf le plus dangereux est mis dehors par le receveur elfe bodybuildé. Cette action signera presque la fin du match pour Ducky. Le td qui sera rapidement marqué (tour 3), malgré la présence perturbante du yéti près du receveur, est un modèle du genre: sous un soleil de plomb, la balle part de derrière la ligne elfique, est attrapée par un des nombreux elfes présents dans la moitié de terrain nordique, esquive et touchdown. Du grand art... Mais qui laisse 13 looongs tours aux Vikings pour s'exprimer.
La balle aterissant dans les mains d'un trois quart, ce dernier remonte logiquement le terrain, le yéti commençant sa moisson de crânes... adverses. Le ballon est pas si mal protégé, contrairement à ce qu'affirmera plus tard Ducky, la preuve en images
Certes, les blocages sur la cage ne donneront rien (push), mais le pushpush (Ducky a ramené un joueur juste sous mon trois quart le plus avancé sur l'image), en imaginant que le zerk tombe supposait un blitz à un dé, après une esquive 4+ (relançable)... puisque l'un de mes piliers était repoussé Bref, du canard de mauvaise foi comme on l'aime
Cela étant, cela ne réussira pas, sur les premières actions, et ducky terminera par un magnifique gfi foiré sur son blitz... Ouvrant un boulevard! Pendant ce temps, les chataigneux font leur office, Peterson et Aaric le Banni le yéti sortant goulument des trois-quarts. La cage n'avance pas, et j'ai un choix difficile: je suis obligé de laisser un blitzer elfe en capacité de faire un blitz sur le porteur de balle, sur un 4+2+, à un dé. Action plus compliqué que de taper ce blodge, et de le louper... Sachant que j'ai un bon gros tas de joueurs, j'en prends le risque. Bien m'en prendra, puisque le blitzer sera rapidement mis ko sur un magnifique skull
On lui apporte du réconfort et de la compagnie, on fait du crowdsurfing, bref, on gère à distance sympathique de l'embut. Les elfes ne sont plus que trois, les TO s'enchainent et bien entendu, on agresse
La mi-temps arrive tranquillement, sur un score de parité.
1-1.La seconde mi-temps, où je reçois la balle, s'annonce d'autant plus pépère que trois des quatre ko, dont un blitzer blodge et le receveur 4 en force, décident de rester à draguer de la valkyrie en zone des ko. Ducky place donc trois victimes expiatoires devant, et regroupe les quatre autres joueurs au fond. Non sans raison, il peste contre mes dés, et j'aime ça
Le ballon sécurisé un minimum, je commence mon travail de frappe, et là, paf, le ulf sans block sort un double powskull, sur un lutteur. Je décide de ne pas relancer, bien persuadé que Ducky soit prendra lutte, et donc, je poursuivrai mon tour, soit ça fera turnover, et il rapprochera les 4 affreux du fond
Pas manqué, TO et les elfes viennent au contact. Je récupère la balle, la sécurise tranquillement, on papote, je tape, bref, on va doucement vers un 2-1 tour 16 des familles... En milieu de mi-temps, Peterson fait monter son nombre de sorties à 3, et les elfes ne sont au tour 14 plus que quatre... inutile de dire que le porteur, cette fois-ci, n'aura pas été au contact des elfes, et que ça gérait tranquille. Surtout grâce à ma comp préférée,
pow.
Seulement, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, au tour 15... Une cage aux quatre coins fermés jusqu'alors, et là, je laisse un côté ouvert, en mettant plein de zones de tackle de partout.
5 esquives 3+ (avec esquive), un paquet et un block un dé flash et un ramassage dans 3 zones de tackle plus tard , le ballon est dans les bras d'un receveur blodge! 12% de chance de réussite, 5 si on intègre le ramassage -sur lequel la rr est cramée-... Là où je me console, a posteriori, c'est que l'esquive 2+/esquive 5+ dans la cage et block 2 dés contre, c'était 8,5% de réussite possible hors ramassage ... Donc, pas une erreur stratégique, même si le coincoin, forcément, à ce moment du match, il fait le beau!
Seulement voila, les Vikes sont les champions. Donc, on tape à deux dés le porteur, par trois fois, pour le mettre dans la foule, et se faire gentiment renvoyer la balle aux pieds de Peterson, qui n'a quà le ramasser et aller marquer! Le rebond m'a empêché de devoir faire une passe, mais il avait plutôt des chances d'être favorable... Finalement, j'aurais fait un énième pow sur le blocage du receveur intrépide, et la balle aurait rebondi sur le bloqueur, ça aurait été bien pire
Le one-turn à 6 étant impossible, le match est plié!
Score final: 2-1.Quelques chiffres de BBM quand même, pour illustrer ma chagatte (même si au revisionnage et grâce à samba calculator, effectivement, j'ai pas fait autant de boulettes que le supposait mon adversaire... M'enfin, c'est pas comme si tenter d'avoir un quelconque ascendant psychologique pour Ducky contre moi est chose impossible
):
1D6
RCO: 67 jets -1,19
MV: 18 jets, 27,78 (pas beaucoup de 3+ foirés
)
2D6
RCO: 17 jets -15,93
MV: 55 jets 10,83 (ça a fait mal sur les armures/blessures
)
pour les dés de blocks, cf plus haut...
Donc voui, j'ai eu de la chance, et ça me fait d'autant plus plaisir que c'était contre Ducky
La reprise se fait doucement, mais tous les points gagnés contre les équipes dites légères ne sont plus à prendre!!! A partir de la J5 je crois, j'enchaine tous les lourds... Le matchup pour la victoire sera peut-être plus équilibré, mais tiendra surtout à la capacité de l'équipe à ne pas se retrouver en infériorité numérique trop vite...
On va déjà jouer Croquelune, en J3, puis Cockatrice en J4... Et on verra après!
Un grand merci à Ducky, avec qui les matches sont toujours aussi fendards et agréables