Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    le retour de TROPICO !!!

    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    le retour de TROPICO !!! Empty le retour de TROPICO !!!

    Message par Noodles Dim 27 Avr - 8:00

    Génial !  Very Happy 

    Un nouveau Tropico arrive sur les étals... la version 5. Pour la démonstration, ils ont repris la musique du 1, une merveille musicale :




    Et pour les cinéphiles, ils nous ont pondu un trailer à la sauce Chaplin :



    Mais jusqu'où iront ils ? Laughing
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Noodles Dim 27 Avr - 8:15

    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par gilel Dim 27 Avr - 9:59

    Il faut une bête de course pour le faire tourner ?
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Evilstein Dim 27 Avr - 10:22

    Non tropico ne demande pas trop de ressources je pense.
    Autrement vous connaissez la difference avec le 4 ?
    Moi j'adore Tropico, Mon COCO !!!!
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Noodles Dim 27 Avr - 11:02

    Je ne connais pas précisément les différences entre Tropico 4 et 5. Au vu de la démo je dirais qu'il commence plus tôt dans le temps avec ce qui pourrait être une ère de colonisation avant d'arriver à la guerre froide puis les temps modernes. Dès que j'ai du temps j'irai à la pêche aux infos ; là je teste Banished... premier jeu que j'ai acheté depuis des lustres ! Wink
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Molock Dim 27 Avr - 11:26

    Noodles a écrit:... là je teste Banished... ...
    Qui m'a l'air très sympa, je suis curieux d'avoir tes premières impressions.  Wink
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Noodles Dim 27 Avr - 18:06

    Molock a écrit:
    Noodles a écrit:... là je teste Banished... ...
    Qui m'a l'air très sympa, je suis curieux d'avoir tes premières impressions.  Wink

    premières impressions très mauvaises !  tomate

    Non pas pour le contenu du jeu mais pour un plantage par deux fois sur ma configuration PC bureautique. La 3D du jeu est plus que vieillotte et je pensais que ça passerait mais au bon d'un moment de jeu, l'affichage part en couilles ; pas moyen de revenir au bureau et la seule solution est l'extinction du PC... il me parait pas vraiment optimisé le code de Banished ou pas adapté à mes Geforce 9600GT. A essayer sur mon PC portable.  carton jaune 
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Noodles Mar 29 Avr - 12:22

    Après installation sur le PC portable, Banished tourne sans plantage.

    J'ai a peu près 2h de jeu dans les pattes et je n'ai pas beaucoup avancé. Construction de 6 maisons en bois pour abriter mes 11 colons ; après deux années amélioration de ces maisons en maison de pierre ; la population de départ 11 adultes - 3 enfants est passée à 14 adultes - x enfants.

    Une similitude avec Tropico, c'est un jeu de gestion de population avant d'être un jeu de construction. Il me semble que le jeu a été développé par un seul individu, ce qui est une belle prouesse en soit.
    Mes premières impressions sont bonnes. C'est un solide jeu de gestion comme on en avait encore au début des années 90... ce qui nous ramène au siècle dernier ! Wink

    Les batiments, champs etc sont donnés avec un nombre maximal de travailleur ; le joueur peut en affecter moins. Je suppose que le rendement en est réduit... pas évident de se faire une idée sans documentation pour nous éclairer, il y a une documentation en ligne mais j'ai la flemme de la parcourir préférant la lecture d'une documentation papier et de plus elle est en anglais !

    Du coup, je me retrouve avec des interrogations. Par exemple, j'ai planté des haricots et il m'était impossible de savoir si ma récolte à venir serait suffisante pour nourrir ma population. Coup de bol c'est passé, ça me donne l'impression qu'il faut consacrer un bon tiers de sa population adulte à la production de nourriture. Mais est ce le cas pour toutes les ressources alimentaires ?

    Car outre les haricots, il y a d'autres cultures : pomme de terre, maïs et sans doute d'autres encore sans parler de la pêche, de la chasse et de l'élevage. La diversité alimentaire est au rendez vous. Côté ressources matérielles j'ai vu le bois, la pierre et ce qui semble être du minerai de fer.

    L'interface est soignée et détaillée : par exemple pour l'exploitation des ressources matérielles on a le choix entre ramasser toutes les ressources d'un secteur ou sélectionner la ressource particulière que l'on souhaite récolter car bien entendu il y a de la gestion de stock. On est pas dans un jeu où les compteurs s'incrémentent à l'infini, il faut avoir de l'espace de stockage pour ranger nos précieuses ressources et des greniers pour protéger notre nourriture. Il y a peut être un peu de paramétrage à revoir car dès que l'on construit 6 maisons et qu'on les chauffe pour 2 hivers on se retrouve avec le tiers de la map déboisée ! Heureusement, il est possible de créer des gardes forestiers qui veilleront à replanter et peut être même couper le bois de leur zone de travail. Un conseil : il faut les éloigner de la zone d'habitation et de la zone agricole ; j'en parle d'autant mieux que je me suis fait avoir. Mon forestier plantait des arbres là où j'avais prévu de faire un champ de maïs et il a donc fallu commencer par défricher le terrain !

    Je n'ai fait qu'effleurer la surface du jeu, j'en suis au début du commencement mais ça me plait : j'ai vu l'existence de bâtiments tel que école, église, hospice, logement collectif, cimetière etc Il est possible également de commercer. Un titre prometteur pour les amateurs de gestions. Par contre les graphismes bien que 3D sont vieillots et les placements sur carte se font suivants les 4 directions pas de courbes mais de beaux angles droits. A noter l'existence d'une gestion des chemins ; comme dans un simcity le trajet emprunté par les sims est affichable ce qui permet, non pas de développer son réseau de transport en commun, mais de savoir où tracer des sentiers et où empierrer des routes. Un jeu riche avec plein de promesse de gestion mais sans but : pas de palier à atteindre ; pas d'ennemi à terrasser et sa beauté ne laisse pas forcément rêveur.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Noodles Jeu 1 Mai - 7:08

    Premier game over sur Banished. J'avais un joli petit village de 8 maisons pour 31 adultes et quelques marmots après 10 ans dans le jeu ; j'avais commencé la diversification alimentaire : ajout du maïs aux haricots et aux poissons mais la santé de mes villageois continuaient de se dégrader ; j'ai alors construit un hospice, pour rien ! C'est quand j'ai ajouté un "cueilleur forestier" (un gars qui ramasse racines, baies et champignons) que la santé est remontée de 2 crans. Je commençais à envisager le commerce avec le reste du monde pour acheter du bétail et me lancer dans l'élevage mais là CRAC le jeu m'envoie une tornade : bilan toutes les maisons rasées, le grenier détruit ainsi que la forge ; il me restait que 8 adultes ; je les ai envoyé chercher des pierres pour réparer le grenier en urgence mais ils sont morts de faim avant de me ramener le moindre gravier car sans les outils fabriqués par la forge leur productivité chute vertigineusement...

    Le côte gestion de Banished est bien péchu ! Laughing 
    Molock
    Molock
    Grand Déserteur


    Messages : 11762
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Praetorians
    Roster: Haut-elfe

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Molock Jeu 1 Mai - 17:35

    affraid 
    Ostriker
    Ostriker
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2553
    Date d'inscription : 13/01/2012
    Age : 47
    Localisation : inside Grobaggio

    Feuille de Club
    Nom du Club: Grenn.Inc
    Roster: Orcs

    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Ostriker Mar 27 Mai - 7:26

    Alors ce TROPICO 5? Ca donne quoi?

    Contenu sponsorisé


    le retour de TROPICO !!! Empty Re: le retour de TROPICO !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 3:01