Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+33
blackdarkness
Tony
gilel
Big Mikowsky
schmilblick
Ourouk
Gunferd Thorell
Kodan
MrMojoRisin
Garaty
Evilstein
Nireda
Poulpi
Kaptain Maddoc
Ramba
reQQy
Iceman
le squig enragé
yaouch
Cockatrice
Keogh
Molock
Uph'
Phoenix
Daerian
bright
Ostriker
Spal
SUPERTIMOR
Fred[K]
Acryosis
Croquelune
rincevent
37 participants

    Heartstone

    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Keogh Mer 23 Avr - 13:55

    Vaut quand même mieux tester en classé pour voir le vrai niveau d'un deck, surtout qu'a bas niveau tu risque rien Smile
    bright
    bright
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 877
    Date d'inscription : 18/09/2009

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par bright Mer 23 Avr - 14:02

    J'ai la chance d'avoir plusieurs jeux "Ranked". Il n'y a pas photo pour le moment, la méta actuelle favorise l'agressivité ( à part le War control mais j'ai seulement du 50/50 avec lui )

    après question appréhension de Deck, c'est le Hunt Aggro qui remporte la palme : peu de stratégie à avoir, on tape, on tape et on tape, on a juste à comprendre la combo busard/lacher les chiens/loup, et paf, on a un adversaire qui pleure et qui meurt au tour 7/8... a noter que passé le niveau 12, on rencontre des decks contruits tout plein de légendaires, plus compliqués à battre.

    mes decks :
    Hunt Ranked
    Ranked Chaman
    Demo Legend
    War Legend
    Pretre Legend
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Evilstein Dim 27 Avr - 7:36

    Bonjour,
    Bon j’ai un peu touché à Duel of Champions. J’ai aussi essayé vite fait heartstone mais je préfère DOC.
    Pour ceux qui seraient intéressés, mon pseudo Evilstein.

    Doc est plus complet que HST je trouve mais c’est un point de vu perso. Certes hearstone est plus abordable, après pour l’économie du jeu (comment monter ses decks sans payer, je ne sais pas trop). Moi j’avais joué a DOC au début ou il y avait pas mal de promo code donc j’ai pu faire qq decks rapidement.


    Dans la mouture actuelle si on veut commencer, il faut avec le deck de départ essayer de faire la campagne solo. Ca rapporte assez d’argent pour acheter les decks de base (50k) et ainsi continuer la campagne avec chaque faction. Le but étant d’avoir tous les decks de base, un bon début.
    Après, plutôt jouer en standard qu’en open car étant débutant, c’est plus équilibré.

    Pour ce qui est du jeu, on a plus de possibilité tactique je trouve. Un hero à choisir parmi 6 factions, 6 écoles de magie et 3 ressources (créature/magie/fortune) à développer. Avec 8 cartes événements à prendre pour renforcer son deck ou contrer l’adversaire.

    Le système de placement des créatures est aussi sympa. Il y a aussi plus de subtilité dans la gestion de la pioche/ressource et de sa bibliothèque.


    Y’a aussi pas mal de combo a la magique, qui permet d’avoir une approche différente, comme les jeux meule, One Turn Kill, Lock, et biensur plus commun comme aggro, grosses bêtes, contre etc…


    Biensur les decks combo nécessite d’avoir les bonnes cartes. Mais y’a un système pour récupérer des cartes gratuit, en gros si on joue un peu chaque jour c’est genre une rare par semaine + un pack.

    Mais par contre y’a pas de mode arene / draft comme dans hearstone, ce qui est dommage.

    Y’a par contre des tournois suisses et des modes de jeux différents standard/open/ weekly.
    Après j’avais pas le temps de plus approfondir Heastone car j’étais déjà sur Doc (et avant sur cards online qui est mort d’ailleurs …).

    Si vous avez des questions je suis dispo.
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par gilel Dim 27 Avr - 9:54

    Oui je démarre à DOC , je vais créer un post à part dessus pour laisser celui ci à Hearthstone.
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Cockatrice Mar 27 Mai - 6:46

    Depuis le nerf de "lâcher les chiens", je joue essentiellement chaman et prêtre. Quel bonheur le chaman ! pourtant, sans épique.

    C'est une classe difficile à prendre en main mais équilibrée, même s'il lui manque des sorts de soins directs. Je suis rang 13 actuellement, alors que je n'arrivais plus à sortir du rang 18 avec les autres decks.
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Keogh Mar 27 Mai - 8:51

    C'est sur que chaman peut se révéler bien puissant (même s'il me manque quelque cartes de mon coté pour le jouer).
    Pour ma part en ce moment je fais mage / war / priest en dehors de chassou.
    Y a moyen de s'amuser sans trop de cartes fumées avec ces classes, même si a force, certaines légendaires apportent un petit plus dans la majorité des decks (genre leeroy, bien fumé) contrairement à d'autres qu'on peut limite mette à la poubelle si on est pas collectioneur (genre un certain dragon, qui fut la première légendaire que j'ai drop).
    Mais bon je joue un peu en dilettante en ce moment, j'attends les nouvelles cartes (cet été ?) et puis vais faire un peu de watch dogs Very Happy
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Iceman Lun 14 Juil - 21:02

    eheh bien sympa ce ptit jeu. J'aime bien pouvoir y jouer par partie de 10-15min sans grosse contraintes, et pouvoir le jouer sur mon ipad ou macbook suivant l'envie/dispo ^^.
    Je l'ai installe hier et ça a bien tourne (4 victoires sur 5) bien moins ce soir (3 victoires sur 7) mais j'ai déjà 3 perso niveaux 6 et 200po en poche Wink

    J'ai invite tous les BattleTag des posts du dessus. Le mien: Iceman#21953
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par reQQy Mar 15 Juil - 11:04

    Hello,

    Je joue aussi pas mal à HS, pas un énorme niveau, je suis juste monté rank 10 la dernière saison, et sur celle ci je test plein de truks ! (miracle rogue, mid druide, priest controle) en plus de mes classiques Zoolock, hunt UTH, et chamy mid

    Prochain objectif, craft des géants pour tester le handlock

    si vous voulez m'ajouter, reQQy#2886 Smile
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par reQQy Mer 16 Juil - 11:44

    Alors là, collector !

    je débute mon compte US ce matin, je bute les 9 heros pour les unlocks, validant ainsi mes 100 1eres gold et voila le travail xD

    Heartstone - Page 8 52975_Hearthstone_Screenshot_7.16.2014.13.39.45

    mon compte US commence bien !
    Keogh
    Keogh
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2559
    Date d'inscription : 16/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Antony

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Keogh Mer 16 Juil - 12:06

    ^^ pamal
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Iceman Mer 16 Juil - 17:08

    gg Reqqy,
    j'ai rien compris a ton post d'hier (lait UHT mid...) mais t'as l'air de bien t'y connaitre...
    et aile de mort semble vraiment énorme ! Smile
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par reQQy Mer 16 Juil - 17:34

    oui, désolé, j'avoue qu'au début, j'étais aussi un peu paumé avec les termes, et à force de regarder de nombreuses vidéos, je me suis mis à jour :p

    Du coup, pour expliciter un peu :

    le "voleur miracle" c'est ça : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/voleur-miracle-kolento-3462
    En gros, le but est de jouer sur beaucoup de pioche une fois que l'on a posé le commissaire priseur, on contrôle la table, et ensuite on bombarde avec leeroy jenkins, en général avec 2 pas de l'ombre (3x6 dégats), éventuellement des eviscerations/sangfroids, sous préparation (gratuits), ce qui fait qu'on peut facillement sortir entre 18 et 26 dégats en un tour.

    Un "mid druide", on fait allusion au moment de la partie ou le deck tourne bien. En général, on parle d'early pour les decks "aggro, c'est à dire des decks basés sur des dégats très tôt dans la partie. Puis ensuite on a les mids et les late game, ces derniers étant des decks nécessitant de temporiser jusqu'à avoir en général 8+ mana.

    Un deck controle, comme son nom l'indique, va avoir pour objectif avant tout de nettoyer les bestioles, ce sont très souvent des decks late game, qui finissent le boulot à coup de Ragnaros et autres joyeusetes.
    en voila un exemple http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/war-controle-1438
    avec alextrasza, qui permet de remonter ses points de vie si on fleurte un peu trop avec la mort.

    Le Hunt "UTH" c'est l'horrible abréviation de la carte Lacher les chiens "unleash the hounds".
    voila un exemple très proche de ce que je joue :
    http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/kolento-s-mighty-hunter-low-cost-3239
    le combo dans ce deck est basé sur Le busard affamé / lacher les chiens, qui permet, en plus d'avoir pas mal de creatures (que l'on peut booster avec le loup des bois par exemple) de récupérer en plus beaucoup de cartes. En combinaison avec la marque du chausseur, en général, ça néttoie vite une table ^^

    Enfin, les deck Demonistes (warlock), Zoolock et handlock : le zoo a pour but de vraiment spammer la table de petites créatures, en gros ça passe ou ça casse, il arrive avec un bon tirage de finir l'adversaire tour 5. Si la partie s'éternise au dela du tour 7, en général c'est perdu.
    exemple de Zoo : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/kolento-zoo-8659

    le handlock est à l'opposé. Il mise tout sur la perte de pv (oui oui) et la pioche. Une fois arrivé vers 15 PV, on commence à poser des géants gratos que l'on tauntifie (provocation), on peut eventuellement les copier avec le manipulateur sans visage, et c'est parti pour la grosse meule !
    deck handlock : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/handlock-kolento-5664

    Voilou !!

    Je conseille, si tu as le temps de regarder la chaine d'Hearthstone FR stratégy https://www.youtube.com/user/hearthstonefr
    Grâce a leur vidéos, je trouve qu'on progresse bien, en comprenant mieux certains automatismes à prendre ^^
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par reQQy Jeu 17 Juil - 17:19

    et hop, c'est officiel, mercredi 23 sortie de naxx

    http://eu.battle.net/hearthstone/fr/blog/14832730/la-mal%C3%A9diction-de-naxxramas-sera-disponible-le-23-juillet--17-07-2014
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Mer 23 Juil - 19:59

    Ça y est, aile nettoyée, boss héroïques compris Smile
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par reQQy Jeu 24 Juil - 16:16

    oep, pas de grosses difficultés quand on analyse bien les pouvoirs des boss.

    Je trouve que c'est quand même un moyen très sympa d'inclure de nouvelles cartes dans le jeu, hâte de voir la suite :p
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Jeu 24 Juil - 17:03

    juste lutté un chouilla sur le premier en héro, et j'ai fini par l'avoir avec mon deck prêtre.
    Sinon très sympa quand même ce nouveau mode, ah ils auraient pu filer une carte pour l'héro fini :p
    Iceman
    Iceman
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3584
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 45
    Localisation : Norvège

    Feuille de Club
    Nom du Club: Sentinelles de Winterfell
    Roster: nécro

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Iceman Mer 30 Juil - 20:37

    Quelqu'un a payé la 2e aile?

    Perso j'ai du finir de monter 5 perso lvl10, les autres sont lvl1, et j'en suis a 4 arènes et 1100po en poche, j'hésite entre la 2e aile ou d'autres arènes.
    Hormis le fun de jouer une aile une fois je me demande si c'est plus rentable que 5 arènes (5 decks = risque seulement 5 rares pas forcement top, mais des poussières et des po pour repayer une 6e arène avec les 700po de départ)
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Jeu 31 Juil - 5:58

    Ouais moi j'ai déjà payé toutes les ailes en PO, comme ça j'ai pas les bugs de ceux qui achètent le jour j^^
    La seconde aile est plus sympa que la 1ère je trouve, les défi sont marrants, surtout celui du hunt Very Happy
    En héro j'ai fait 4-5 try avec mes decks "classique" , ça ne passe pas contrairement à la première aile.
    Je vais test ce soir en changeant quelques cartes Smile
    Sinon il faut voir Naxx comme un plus, pas comme un moyen d'amasser de la carte. Moi je trouve ça bien, ça change un peu de la routine defi/arêne
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par yaouch Jeu 31 Juil - 7:05

    Toujours pas sorti sous Android ?
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Acryosis Jeu 31 Juil - 13:09

    Fred[K] a écrit:Ouais moi j'ai déjà payé toutes les ailes en PO, comme ça j'ai pas les bugs de ceux qui achètent le jour j^^
    Tu peux payer d'avance en PO ? je croyais que c'était faisable qu'en € ? Tu as fait comment ?

    @Iceman, je pense les arènes plus rentables pour toi
    Daerian
    Daerian
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2176
    Date d'inscription : 13/02/2014
    Age : 47
    Localisation : 76 Le Havre

    Feuille de Club
    Nom du Club: Bloody Crypt
    Roster: Undead

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Daerian Jeu 31 Juil - 13:53

    Je tente la deuxième aile ce soir. Mais mon majeur soucis reste le manque de légendaires. J'ai looté en 2-3 mois que Sylvanas et Aile de mort.
    J'ai bien galéré pour les heros de la première aile (enfin surtout maexna en fait). Farming cristaux et dez vont devenir une réelle priorité.

    Mais franchement c'est cool de développer les donjons comme ça en supplément des quêtes normales et arènes.  bounce 
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Jeu 31 Juil - 17:56

    Acryosis a écrit:
    Fred[K] a écrit:Ouais moi j'ai déjà payé toutes les ailes en PO, comme ça j'ai pas les bugs de ceux qui achètent le jour j^^
    Tu peux payer d'avance en PO ? je croyais que c'était faisable qu'en € ? Tu as fait comment ?

    A la sortie de la première aile t'avais l'option déverrouiller tout, et tu choisissais PO ou Argent réel, c'était en bas quand tu choisis ton aile. Là ils ont peut être "gelé" l'option au vu du paquet de mecs qui ont apparemment perdu des PO en achetant une ou plusieurs ailes. Moi je ne vois plus l'icone mais je pense que c'est normal comme j'ai déjà tout.
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par reQQy Jeu 31 Juil - 18:48

    Perso j'ai buy en € toutes les ailes, car je dois encore farm des boosters/arenes pour récolter certaines légendaires manquantes.

    Ce qui est pas mal c'est que les boss hero passent avec des decks "free" ou proche, j'ai passé Horreb avec seulement 2 rares, et Heigan ça devait être le même délire.

    vivement la 3ème :p
    Fred[K]
    Fred[K]
    Champion du baratin
    Champion du baratin


    Messages : 661
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 48
    Localisation : paris

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Fred[K] Jeu 31 Juil - 18:54

    oui c'est ce que je trouve bien aussi, il faut juste bien analyser les mécaniques du combat et tu essayes de te créer un deck pour contrer ça. Comme ils le disent eux même, il faut plus voir ça comme des "puzzles" à résoudre.
    Après pour le premier boss de la seconde aile en héro, je pense qu'il faut un bon deck mage quand même si t'as pas envie de passer 10 plombes à test d'autres decks contre lui, mais c'est aussi ça qui est fun
    reQQy
    reQQy
    Futur Champion du flood
    Futur Champion du flood


    Messages : 495
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club: Samourai Pizza Halfls
    Roster: Halflings

    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par reQQy Jeu 31 Juil - 19:07

    C'est le seul boss de la nouvelle aile ou j'ai sorti un "gros" deck, avec un handlock. Mage doit etre pas degueu aussi en effet en full control ^^

    Contenu sponsorisé


    Heartstone - Page 8 Empty Re: Heartstone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:10