Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+16
Acryosis
Garaty
Ostriker
PileouFace
yaouch
nicaudrom
Stema
Moz-kito
Goss
Big Mikowsky
plt44
Duckynator
Ourouk
sarkobolt
Tony
Ugby
20 participants

    Présentation Blood French Tv

    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Stema Lun 11 Nov - 0:17

    Plop, pour info, les nains ont en majorité tacle en comp. de base, ce qui élimine la comp. esquive. Concernant les nains du chaos, les Centaures ont mouv.6 mais avec sprint, ce qui permet, moyennant 3 GFI, d'avoir MV9.
    PS: commente à fond et arrète de t'excuser. Tu connais pas le nom du vicieux, moi non plus et je m'en fout. T'as juste à dire: " oh, et le gob. vicieux sort encore un joueur!!"
    En gros, lâche toi!!
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par STYX Mar 12 Nov - 15:01

    très bon début Ugby clap 

    Sinon bravo Acryo pour ta tentative de push-push pour tenter le one turn au tour 16 qui a bien failli passer I love you 
    classique mais bien maitrisé!

    De même bravo à Gul Dhan pour un TD bien balzy, une défence qui a bien failli réussir en première mi temps et un joueur vicieux bien efficace.

    Un bon match malgré quelques critiques Razz
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Acryosis Mar 12 Nov - 15:44

    Ugby, le MV+1 sur l'HA sert principalement à éviter le jet 4+ pour se relever quand on a que MV2 (car se relever coute 3 points de mouvement)

    Sinon comme Stema, je trouve la seconde mi-temps est assez difficile à suivre : tu parles en décorrélation avec ce qui se passe la plupart du temps , tu déplaces la caméra dans tous les sens, voire tu zoomes et l'action se passe hors champ. Je pense que plus de caméra fixe et plus aérienne permettrait de mieux suivre l'action.
    De même, je te conseille d'afficher la grille ("g") car tu auras en prime, les cercles sous les pieds des joueurs de couleur différentes en fonction de s'il ont déjà joué ce tour-ci ou pas.
    Je trouve également (mais c'est un avis purement perso) que sans connaitre les compétences des joueurs, les nombres de dés de blocage et la difficultés des jets, on ne peut pas essayer de comprendre la stratégie du coach. Evidement, on ne peut tout retenir avec toutes les compétences dans les équipes maintenant, mais je pense qu'afficher les numéros des joueurs (en pressant plusieurs fois "n") et en regardant en début de match et de temps en temps les joueurs au placement/action qui semble risqué, on retient vite où sont les Gardes, qui a esquive (en force), qui a stabilité/Glissade Contrôlée, qui a frénésie. Bref, on peut mieux essayer de comprendre les choix des coachs.
    Par exemple, en première mi-temps, quand GulhDan foire son esquive avec son centaure Esquive en force + esquive, ça veut dire un double 1 (car pas de ZdT) e donc on peut deviner son désarroi et la banane que j'affiche moi derrière mon écran !
    A l'inverse, quand le centaure noob réussit 3 esquives tour 15 et 16, c'est à dire du 4+, c'est le contraire.

    Enfin, je pense que pour s'intéresser à un match (et progresser en variant ses propres schémas tactiques) il ne faut pas se demander "mais pourquoi ne fait-il pas ce que moi j'aurais fait ?!" mais plutôt "tiens, mais pourquoi fait-il ça ?" et bien suivre la suite du tour, voire les suivants. Pour reprendre l'exemple en première mi-temps, qd je commende à infiltrer masse joueurs dans le couloir ouvert par la chute du centaure (NB : de l'intérêt d'avoir un frénétique dans son équipe, mais si on ne tape pas avec), je commence par aller coller le centaure star avec 2 TQs, cela te choque, puis j'avance mon porteur et sa protection. Je finis par un blitz de ma DDG tacle-Chataigne sur le centaure-star à 2D grâce aux soutiens de mes 2 TQs mais tu n'y prêtais plus attention.

    Je ne me suis jamais risqué à commenter des matchs et je me garderai bien de juger ceux qui en ont le courage, mais c'est juste un conseil quand tu n'as rien de spécial à dire, plut^to que de parler de qqch qui n'a rien à voir avec le match, tu pourrais t'interroger à voix haute (comme pour le MV+1 de l'Ha) et attirer l'attention des spectateurs sur une action/zone/joueur précis comme tu l'as fait aussi en première mi-temps quand tu te demandes pourquoi je recule. Et en cadeau bonus ma réponse Wink :
    - avec des joueurs plus rapide/agile que les adversaire, cela ne sert à rien de se précipiter.
    - avec des joueurs fragiles il faut éviter au maximum de se prendre des blocages dans la face (regarde les stats du match, j'en ai fait plus que je n'en ai subis) : quand les lourdauds défendent, ils doivent couvrir plus de terrain et donc se placent plus qu'ils ne tapent. On peut même en profiter pour les obliger à exposer un joueur clé qu'on peut alors blitzer. Progresser rapidement puis BC dans le camp adverse finit généralement en encerclement du porteur et de sa cage et là, on prend cher et on doit marquer rapidement sous la pression. Quand l'adversaire cherche vraiment à casser ton BC au lieu de taper un max ailleurs en attendant la mi-temps, il est vraiment très compliqué (et donc intéressant à mes yeux !) de BC devant l'enbut adverse. Je ne parle pas du BC avec une nette supériorité numérique qui est plutôt facile (mais toujours risqué face à de l'agile surtout)
    - une défense bien organisée, même d'équipes lentes, est compliquée à traverser sans moult jets avec malus, il faut donc la déstabiliser, généralement en commençant par faire l'essuie-glace mais ça suffit rarement face à un bon coach pas trop malchanceux, donc ensuite il faut commencer à infiltrer des joueurs (pas trop tôt, sinon, ce sera la curée !) pour apporter des points de fixation des adversaires, et les étirer aussi sur la longueur du terrain (car ils monteront en partie pour te garder sous pression et/ou te couper tes joueurs-relais)
    Ceci est vrai qu'on joue en cage/course comme moi mais certains principes s'appliquent généralement aussi avec un lanceur en fond de terrain et une protection en double rideau au centre du terrain.

    Voilà, en espérant que tu ne prennes pas mal mes remarques (ce n'est pas le but en tout cas, j'ai hâte de voir les prochains matchs Smile) et que tu comprendras mieux pourquoi je ne joue pas les elfes en marquant rapidement puis en serrant les fesses en tentant de ralentir le rouleau compresseur adverse (qui n'a rien compressé cette fois-ci à mon grand bonheur !)
    Rallmir
    Rallmir
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2729
    Date d'inscription : 26/07/2012
    Age : 49
    Localisation : En fuite...

    Feuille de Club
    Nom du Club: BB Mascarade
    Roster: Druchiis

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Rallmir Mar 12 Nov - 15:55

    C'est peut-être pour ça que je ne gagnerai jamais contre Acryo... scratch  (outre le fait que nous ne serons jamais dans la même division - sauf reset intempestif de sa part)

    study 

    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Acryosis Mar 12 Nov - 16:04

    Bouge pas (bon, tu sembles bien parti pour ne pas monter Razz), j'arrive en D3 la saison prochaine ! cheers
    plt44
    plt44
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 5915
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Nantes - Marseille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Le Petit Peuple de l'air
    Roster: snots-ogres

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par plt44 Mar 12 Nov - 16:45

    en tout cas, acryo clap clap,
    Ton debut d explication Sur le pourquoi je fais ça comme cela est bien argumenter.
    Et très intéressant.
    Big Mikowsky
    Big Mikowsky
    Bonhomme


    Messages : 12174
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 42
    Localisation : Dans un bordel de Marienburg

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Big Mikowsky Mar 12 Nov - 19:25

    plt44 a écrit:en tout cas, acryo clap clap,
    Ton debut d explication Sur le pourquoi je fais ça comme cela est bien argumenter.
    Et très intéressant.
    +1 hommage 
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Moz-kito Mer 13 Nov - 23:41

    Et bah c'est un début très prometteur ! Tu vas vite être à l'aise ! Wink
    Je pense que toutes les remarques ont été faite. (Très sympa la présentation en début de match, ça permet de situer les équipes et l'enjeu)
    J'ajouterai juste que Pour ce 1er match, Tu as choisis 2 joueurs très techniques et donc très "propres" (comme le dis souvent Acryo, moins tu fais de jets de dé et moins tu as de chance de te mettre en difficulté !). Et donc sur ce genre de match il est plus intéressant d'analyser les placements défensifs et le choix des actions en attaque (quels joueurs ciblent-ils ?). Le Ball control est une tactique très payante. Elle permet souvent d'empêcher l'adversaire de revenir au score. Ça n'a rien de honteux. Si une équipe ne peut pas empêcher un Ball control, c'est quelle s'est mal débrouillée (ou qu'elle a vraiment morflé !^^)
    En D2 ou D3 tu verras sûrement des matchs avec plus de jeu et tu pourras donc commenter dans un style plus proche du commentateur sportif brésilien Wink

    Aller vivement le prochain.

    PS : quel chattard ce Gugu !! Razz
    Ugby
    Ugby
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 21
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Ugby Ven 15 Nov - 20:10

    Salut ça faisait un petit moment que vous m'aviez pas vu sur le forum mais j'ai suivit les actus sans pouvoir y répondre :/ .
    Déjà merci pour les précisions ,et merci a toi Acryosis pour c'est remarques ( toute remarque fait avancez !!! Very Happy ), de superbes explication c'est vrai que pour le moment j'éssais surtout de combler et faire le show car je pèche sur les aspects techniques ^^' .
    Pour le prochain match un des deux joueurs interviewer ma fait vivre son équipe sous mes yeux et j'ai très envie de la commenter dans le prochain match qui me parait point de vu show très intéressant, mais promis là l'emploi du temps me le permettait pas donc j'ai pas eu le temps d'approfondir les autres Divisions mais j'y viendrais promis Smile .
    Au passage belle victoire contre les Red Bulls Acryo !!!!!!
    Ugby
    Ugby
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 21
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Ugby Mer 20 Nov - 8:39

    https://www.youtube.com/channel/UCoPZtzQtMl71Cn8vZyckb3w/videos

    Un match que j'attendais depuis un moment !!!
    HF
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par nicaudrom Mer 20 Nov - 10:47

    Merci !

    Ah oui le match Barb de fer versus Revan !
    cela aurait pu tourner court sans l'apo ! mais ce fut long ! trèèèèès long !^^
    sarkobolt
    sarkobolt
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2944
    Date d'inscription : 29/01/2010
    Age : 52
    Localisation : Caen

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les rejetons d'Orusk
    Roster: skaven

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par sarkobolt Mer 20 Nov - 20:18

    Très bon commentaires super 

    Match de D1 match de bourrins content 
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Moz-kito Mer 20 Nov - 21:46

    match pas très intéressant Razz mais commentaires sympa Wink
    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Stema Jeu 21 Nov - 0:36

    Deux petits trucs, je sais pas ce qu'en pense les autres mais voilà:
    Privilégier une vue de l'équipe qui attaque me paraît mieux (touche échap pour trouver le bon angle de vue).
    Afficher la touche G pour voir qui peut jouer ou non.
    Et un troisième, si tu veux les noms des joueurs inscrits tout le temps, tu tapes sur N plusieurs fois.
    En tout cas, ça progresse Wink 
    STYX
    STYX
    Boucher officiel de la ligue
    Boucher officiel de la ligue


    Messages : 1471
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 53
    Localisation : Hotel Carlton, Lille, ch'nord

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par STYX Jeu 21 Nov - 16:42

    Merci pour les commentaires

    Un match bien étrange...
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Acryosis Mar 26 Nov - 10:08

    Je ne trouve pas le temps de regarder, mais c'est vrai qu'ayant déjà vu le match, ce n'est pas dans mes priorités Embarassed
    Bonne continuation Wink
    Ugby
    Ugby
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 21
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Ugby Mer 5 Fév - 8:19

    salut ça faisait un baille , petit soucis d'ordi fêtes de fin d'année et me revoilà aussi frais que possible  Very Happy , on dirait que je suis encore en retard pour le début de la saison mais ! .... nouveau format plus Ssspécial pour cette saison avec quelques match commentés a l’ancienne .
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Acryosis Mer 5 Fév - 8:24

    Bon retour Smile
    Ugby
    Ugby
    Débutant timide
    Débutant timide


    Messages : 21
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Ugby Mer 5 Fév - 8:58

    Merci champion 2513  Smile  !!!

    Contenu sponsorisé


    Présentation Blood French Tv - Page 3 Empty Re: Présentation Blood French Tv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:51