Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    La compétence saut

    neXistPa
    neXistPa
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 1751
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation : Bretagne

    La compétence saut Empty La compétence saut

    Message par neXistPa Sam 27 Fév - 12:34

    Salut les coachs,

    J'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur la compétence Saut. Je dois avouer qu'elle m'intrigue. Je l'ai essayé quelques fois en solo et ça ne passe que très rarement.

    Pouvez-vous m'expliquer comment elle marche ? Quelles sont les probabilités de réussite ? Généralement se sont des AG4 qui l'ont, alors combien faut il faire au D6 pour réussir ? Quels sont les malus ? etc, etc, etc...


    Par avance merci Wink
    Cockatrice
    Cockatrice
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2321
    Date d'inscription : 27/10/2009
    Age : 101

    Feuille de Club
    Nom du Club: qui va à la chasse
    Roster: perd sa place

    La compétence saut Empty Re: La compétence saut

    Message par Cockatrice Sam 27 Fév - 13:04

    Saut te permet, sous réserve de réussir un jet d'agi sans modificateur, de "te téléporter" de 2 cases max en consommant 2 cases de MV (je crois, même si tu n'as bougé que d'une, mais je suis pas sûre). Si la case d'arrivée se trouve dans une ZdT adverse, il faudra réaliser une esquive pour en sortir.
    Avec ag4, il faut faire 3+, avec ag3 4+ etc...

    L'intérêt est:
    - de ne pas avoir à tenter une esquive risquée en quittant la case de départ
    - de gagner du mouvement en évitant un contournement
    - de pouvoir frapper un porteur de ballon situé dans une cage

    Après, il faut bien réfléchir avant de l'enclencher: parfois 2 esquives successives avec la comp esquive peuvent être plus rentables. Par ex:
    1.
    . . B
    A X .
    D . .
    . . .


    La DDG D d'agi 4, qui est au contact de A, veut aller en B en utilisant 2 MV. Elle est obligée de passer par X.
    - D esquive: 2 jets: 3+ et 2+, relançables automatiquement si A n'a pas tâcle
    - D saute: 1 jet à 3+ non relançable
    ==> si on n'a plus de relance d'équipe ou qu'on ne veut pas en utiliser, l'esquive [me semble] plus intéressante
    ==> si on veut absolument réussir quitte à utiliser une relance, le saut est plus intéressant

    2.
    . A B
    A X .
    D . .
    . . .


    Ici c'est plus périlleux.
    D devrait réussir 2 esquives à 4+ et 3+ (plus une à 2+ pour quitter B).
    Avec le saut, D saute à 3+ vers B.

    3.
    A . A
    . P .
    A X A
    . S .
    D . .


    D doit sauter pour taper P depuis X. Sans saut, D devrait réaliser une esquive à 5+ pour atteindre X. Et si D ramène un coéquipier en S et que les adversaires n'ont pas garde, D frappe P sans modificateur de soutiens.
    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    La compétence saut Empty Re: La compétence saut

    Message par PileouFace Dim 28 Fév - 9:02

    Comme le dit la gente dame, Avec ag 4, tu sautes sur 3+ (2+ avec très longues jambes, l'avantage des mutations pour les skavens).

    Je m'en sers principalement pour passer par dessus l'adversaire et envoyer 1 ou 2 coureurs d'égouts dans le dos de l'adversaire, pendant que les 2 autres gardent la balle et avancent dans le terrain. Cela force l'adversaire à éparpiller sa défense.
    Cela peut être utile aussi si l'adversaire rate un ramassge de balle. Tu passes par dessus la los, et tu cours lui prendre la balle sous le nez, ou au moins lui mettre une ZdT.
    Et avec quelques compétences (lutte, arracher le ballon, intrépidité, ..) et/ou soutien, tu sautes dans une cage pour récuperer la balle, ou au moins géner et ralentir l'adversaire.

    J' essaie d'avoir toujours au moins 2 coureurs avec saut chez les skavens, sans parler des DDG ou d'une furie qui a bien pexer (bloc, saut, arracher le ballon, intrépidité, ...)

    Contenu sponsorisé


    La compétence saut Empty Re: La compétence saut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 0:49