Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+12
GulhDan
Panpan
Ourouk
nicaudrom
gilel
Stema
DonTiwo
rincevent
yaouch
Uph'
Duckynator
Lars Envengger
16 participants

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Lun 15 Juil - 21:21

    Ca claque, hein? Very Happy

    Bon, en dehors du titre, je me permets de créer ce post, tout simplement parce qu'il serait plus simple de distinguer l'actu du foot us d'une éventuelle petite ligue de football fantasy spécifique à la Cabalvision :)Je ne sais pas si je mènerai le truc au bout, ou que quelqu'un de plus compétent (Panpan?) prendra le relais, mais lançons le bouzin!

    Vous êtes donc invités à poster ou à me contacter si vous êtes intéressés par le truc :)En gros, pour faire court et simple, on détermine un ordre de draft, qui permet de sélectionner des joueurs NFL (l'ordre s'inverse à chaque tour de draft, ce qui évite que le 12e d'une ligue par exemple ne se retrouve qu'avec des joueurs de second choix Smile).

    Ces joueurs vont marquer chaque week-end de la saison NFL des points en fonction d'un bareme, et vous rapporteront des points dans le matchup qui vous opposera à un des coaches du championnat. Théoriquement, l'intégralité de la compétition se déroule sur la saison régulière, entre septembre et décembre (tout dépendra ceci dit du nombre d'intéressés Smile).

    Il existe:
    - un tas de sites qui commencent à fourmiller de conseils, la présaison approchant à grand pas,
    - des sites qui gèrent gratuitement ces ligues. De mon côté j'ai surtout joué sur yahoo, mais NFL.com a l'air pas mal aussi.

    Il n'est pas nécessaire d'être un expert du foot us dans toutes ses arcanes pour s'amuser, et parfois, les "bons" joueurs fantasy passent à côté de joueurs que des "noobs" sélectionneront pour le nom: je pense par exemple à Manning l'an dernier. Certains privilégient le côté affectif: la saison dernière, j'avais inclus Romo dans un deal avec un fan des comboys, et récupéré Peterson (running back des Vikings I love you ), qui avait fait une seconde partie de saison de feu Twisted Evil Ah vi, parce que j'ai oublié de vous le dire, tout ne se joue pas qu'à la draft: on peut récupérer des joueurs libres, en échanger avec d'autres joueurs... Le tout étant d'avoir un commissaire de ligue honnete et impartial (vi, vous mesurez l'étendue de la tache avec ce qu'on a comme exemples ici! Very Happy)

    Pour tout joueur hésitant, pas de souci, sans être un pro, je peux vous conseillez un peu. La draft en elle-même est un moment excellent, avec ses choix douteux, ses paris, ses chambrages... Si on peut trouver un moment ou le plus de coaches soient dispos avec un chat en parallèle, c'est en général un moment bien rigolo Smile

    Ca serait peut-être l'occasion de représenter votre franchise différemment, ou d'en ressortir une du formol... Et pour peu que Moz-Kito nous fasse un zoli logo, alors là ce serait le rêve Very Happy

    Bien entendu, la ligue serait ouverte à tout coach de la Cabal, quelque soit son statut: demi-dieu, coach en herbe, ou commi corrompu. Les coaches battus par des snots seront vus d'un bon oeil Very Happy

    Bref, revenons-en à la première étape, qui pourrait se faire d'ici fin juillet: le recensement des coaches interessés. On pourrait dans la foulée prendre une quinzaine pour déterminer un site et les régles (plus acces sur la passe, flex option et tutti quanti... bref, des garçons comme Panpan, moi ou d'autres débroussaillerons pour vous! Smile)... Et fixer une date pour la draft, avec un tirage au sort sur ce post pour l'ordre Very Happy

    Si vous aimez un minimum le foot us, que vous maitrisez grave le fantasy football, ou que vous souhaitiez simplement passer un bon moment sur le chat le dimanche soir, pourquoi pas? Ca me paraît être une extension sympa de l'esprit Cabal Smile

    Faites vous connaître! J'actualiserai ce premier post (coaches intéressés, régles, ressources, etc)


    coaches intéressés
    Lars Envengger
    Nicaudrom
    Gilel
    Uph'
    Panpan
    Caiko
    Ourouk
    Don Tiwo
    Duckynator
    Rallmir (si draft entre 27/08 et 05/09)


    Dernière édition par Lars Envengger le Mer 11 Sep - 11:47, édité 18 fois
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par nicaudrom Lun 15 Juil - 22:12

    merci belle présentation !

    j'en suis Lars !
    Je suis un noob, novice, mais j'aime bien le foot américain, Joe Montana, John Elway, Jerry Rice et Walter Payton !
    et J'ai perdu tous mes matchs 2 face aux Snots !
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Duckynator Lun 15 Juil - 22:42

    Au lieu de le faire avec la NFL... et si on le faisait avec la ligue Cabal ? Very Happy
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par nicaudrom Mar 16 Juil - 9:58

    c'est quoi la NFL ? flower 

    Pour la Cabal cela serait sympa, mais cela risque d'être encore plus lourd à gérer que les paris !
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Duckynator Mar 16 Juil - 10:21

    Faudrait établir une réglette de points pour chaque "poste".

    Et simplifier la chose avec 7 joueurs au lieu de 11.

    Par exemple : 3 LOS, 1 QB ou coureur principal, 2 receveurs ou coureurs secondaires et un BG ou champion.

    Bon là, dans l'idée, c'est pas génial mais ça mériterait d'être pensé et amélioré. Very Happy
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Jeu 18 Juil - 20:33

    Ce serait un poil plus compliqué, mais ça pourrait être amusant effectivement Smile

    Pour en revenir à nos moutons (désolé, hein! Very Happy), je reprendrai le post du superbowl avec les coaches ayant manifesté un poil d'intérêt, histoire d'évaluer le nombre de coaches... Semaine prochaine, ouacances, j'essaierai de contacter tout le monde par pm.

    Sinon, ma foi, ce post finira dans les limbes, parce que peut-être lancé un poil trop tard? Smile
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par gilel Ven 19 Juil - 10:43

    Alors, je veux bien de me laisser guider .... inscription, fonctionnement, et tout et tout .
    J'en suis donc.
    Uph'
    Uph'
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1356
    Date d'inscription : 08/11/2009
    Age : 46
    Localisation : Région parisienne

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Uph' Ven 19 Juil - 21:14

    Ca me tente ! Je connais bien le foot US, bien que je sois un peu à la rue sur les effectifs actuels en NFL, mais par contre j'ai toujours été un piètre pronostiqueur.
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Sam 20 Juil - 12:29

    Uph' a écrit:Ca me tente ! Je connais bien le foot US, bien que je sois un peu à la rue sur les effectifs actuels en NFL, mais par contre j'ai toujours été un piètre pronostiqueur.

    Pour le premier point, pas de souci, ça se gère très bien, la remise à niveau Wink Pour la seconde... L'an dernier, j'avais Chris Johnson et Greg Jennings dans mes trois premiers tours, on sera donc deux Very Happy
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Mar 23 Juil - 9:59

    Allez, les timides, n'hésitez pas, posez vos questions! Smile Si ça peut vous convaincre de tenter le coup, Panpan, moi ou d'autres sommes là pour répondre à vos interrogations!

    Ah, d'ailleurs, un truc important: c'est un jeu gratuit, et il n'y a rien à gagner en fin de saison (hormis le prestigieux trophée Cabalvision Fantasy Football). Pas de free to play qui demande de la rallonge financiere, rien. Et au passage, les sites pressentis (cbs sports, nfl, yahoo), offrent -gratuitement- des petites applis pour smartphones carrément sympas pour mettre à jour votre équipe. A dire vrai, le seul danger dans ce jeu, c'est l'addiction, et le temps qui parait long entre deux saisons Very Happy Mais pour combler le manque, il y a la cabalvision, heureusement Very Happy

    On serait 7, idéalement, à 8, on peut commencer une petite ligue tranquille... Le top étant une douzaine, mais bon, pour une première, on ne va pas s'enflammer Smile

    Ourouk
    Ourouk
    BaGARR


    Messages : 16638
    Date d'inscription : 14/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Dans une buvette, c'est certain...

    Feuille de Club
    Nom du Club: Strinkers Savat
    Roster: BAF

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Ourouk Jeu 25 Juil - 18:49

    Je m'inscris ! hola 
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Jeu 25 Juil - 19:46

    hola hola hola 

    Faudrait ptet voir de renommer cette ligue Gronainbourr Fantasy Football... On va attendre d'avoir attrapé plus d'Alflingem pour ça Very Happy

    Nous sommes 7 donc pour l'instant. Je vais contacter les différents posteurs sur le sujet du superbowl par pm, ce serait bien le diable si on trouvait pas un 8e larron, ou trois, ou encore mieux, 5 (comme ça, ça annihile les effets des byes weeks -journée de repos-, qui concernent les équipes à partir de la journée 5 Smile
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Panpan Jeu 25 Juil - 20:48

    Sans forcément s'y connaitre, une fois la ligue créée et le draft lancé, il faut choisir ses "armes": les joueurs qui marqueront des points.

    Il faut faire par "profondeur" dans le poste. Malgré le nombre de stars, choisir un QB ça peut attendre. Il y a suffisamment de lanceur prolifiques pour se permettre d'attendre un peu: si Brady et les manning sont partis il reste encore Luck, Kapernick etc.

    Les premiers choix devront se porter sur les Running back. Il y en as beaucoup mais il ne faut pas hésiter à en prendre 3, 4 voire 5. il y en aura toujours dans le lot qui auront un mauvais jour ou une grosse défense en face ou pire, une blessure.

    Ensuite quelques Tight Ends, des receveurs , des Olb, bref, les autres postes. en dernier la défense d'une équipe. Même si tout le monde veut les steelers, il restera forcément les ravens ou les redskins. Et même si une équipe perform correctement sa défense n'est pas forcément top ( Cardinal, Saints, Patriots) alors qu'elle peut être mauvaise et avoir une belle défense (Lions il y a deux ans, browns, jets et ces gros mauvais de Giants qu'un astéroïde tombe sur leur équipe et qu'ils meurent tous attrocement).

    ç'est un loisir qui peut demander 5 minutes par semaine, comme prendre des heures pour les psychopathe Very Happy
    (@Ducky: je t'invite à faire une saison avec nous avant de voir le concept d'un ligue de fantasy blood bowl. Ce serais génial mais au vu de la base de donnée nécessaire pour gérer le bouzin, je suis le premier des sceptiques :S )
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par nicaudrom Jeu 25 Juil - 21:30

    Petites questions !
    L'équipe doit avoir combien de joueurs (5 Running back ! ok mais pourquoi pas 10 !^^) ?
    Il y a combien de postes à pourvoir (une équipe peut-elle être constituée exclusivement de RB et de QB^^) ?

    merci
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Duckynator Jeu 25 Juil - 22:32

    Panpan a écrit:(@Ducky: je t'invite à faire une saison avec nous avant de voir le concept d'un ligue de fantasy blood bowl. Ce serais génial mais au vu de la base de donnée nécessaire pour gérer le bouzin, je suis le premier des sceptiques  :S )

    D'où l'intérêt de simplifier le concept au maximum et de virer tout ce qui est superflu.
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Jeu 25 Juil - 22:54

    D'où l'idée que tu vois ça de plus près en fantasy football comme le suggere Panpan Very Happy

    Sinon, j'ai contacté les 15 personnes qui dans le post du superbowl, semblait montrer de l'intéret pour le foot us. Je suis loin de connaitre tout le monde ici, si donc j'ai oublié par méconnaissance ou mégarde quelqu'un, je le répète, tout le monde est bienvenu Smile

    Je ferai le point demain, avant de partir en congés, et on verra ce qu'il en est dès samedi prochain... Date à laquelle je reviens de congés Smile

    Si d'ici là, vous choisissez le site, et créez la ligue, ça avancera le schmlmlmlibick Smile Sinon, je m'en occuperai à mon retour.

    Ne restera plus qu'a trouver une date qui soit possible pour tout le monde, avant le 5 septembre, date du premier match... Pour la draft, qui est un grand moment à ne pas louper Smile
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Jeu 25 Juil - 23:03

    Dans la formule qui me semble la plus accessible (yahoo ou nfl par exemple), on peut avoir:

    1 QB
    2 RB
    2 WR
    1 RB/WR (on l'appelle flex position, en fonction des matches, ça peut valoir le coup d'aligner un WR). Ca peut aussi être un WR, sans flexibilité. Vu la profondeur des rosters en NFL à ce poste, c'est jouable Smile Ca changera la stratégie de draft, c'est tout.
    1 TE
    1 K
    1 DEF

    et six joueurs que tu mets sur le banc. Les points qu'ils marquent ne te rapportent rien. C'est d'ailleurs le point le plus amusant/rageant, quand le RB que tu as benché (mis sur le banc) sort le match de sa vie, et fait 25 pts Very Happy

    Ces remplaçants ont plusieurs fonctions:
    - remplacer un joueur dont c'est une journée de repos (les bye weeks),
    - faire un pari sur un joueur qui va exploser,
    - doubler les postes exposés aux blessures.

    Perso, je prends un autre QB, 2 WR, 2 RB, et 1 TE... Vu que je drafte la defense au 14e ou 15e tour, j'en récupère une quand la mienne est en bye Smile

    Comme le dis Panpan, on peut aller plus loin, et prendre les joueurs defensifs (linebacker notamment). A mon sens, il vaut mieux faire simple pour la premiere saison. Il y a aussi une autre option, le jeu en "dynasty", où on garde un certain nombre de joueurs chaque saison. Mais là, faut avoir une stabilité de joueurs assez importante... Et faire entrer les joueurs defensifs dans le jeu Smile

    Donc je suggererais que l'on parte sur une base assez simple au début. Pour NFL.com ou yahoo fantasy, pour moi, ça se vaut. L'un comme l'autre sont assez simple.

    Pour les strategies de draft, Panpan a raison de le préciser: les RB sont très courus dans les premiers choix. Bien que le QB rapporte plus de points (enfin, un elite QB), les RB... ont l'avantage d'être deux Very Happy Et plus sérieusement, sans doute un peu plus prévisible sur les points qu'ils rapporte qu'un QB, et encore plus qu'un WR. Il n'empeche qu'un Calvin Johnson part en général 5e ou 6e, quelque soit la draft.

    Tout ça peut vous paraitre un peu obscur, mais je prendrai soin de poster quelques bons liens pour avoir les bases Smile
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Duckynator Ven 26 Juil - 6:19

    Je connais le fantasy football en fait. De loin certes (et le tour de draft, n'en ayant jamais fait, me reste très obscur) mais j'en connais les bases et les fondements.

    Je ne dis pas non plus que ce serait facile à faire mais en simplifiant pour que ce soit accessible à tous, je pense qu'il y aurait du potentiel. Je vous pourris votre sujet hein, avouez. gniiiii

    Histoire de détailler... ne serait-ce que 9 titulaires + 6 remplaçants, sur un évènement comme la NFL et ses dizaines de millions de spectateurs, il est normal d'avoir besoin d'une grande base de données. Là, je parle de la Cabal. 7 joueurs par équipe sur une bdd de maximum 600-650 (12 à 13 joueurs) dont une grande partie (la plupart des 3/4, notamment dans les équipes où ils ne servent que de chair à canon) sera complètement omise par la simplification que j'ai proposée.

    Pis z'êtes pas chiés à me dire que ce serait compliqué à faire alors que vous voulez sacrifier de votre temps pour 11 pelés en armure qui se battent pour une gonfle de l'autre côté de l'Atlantique (ou du Pacifique pour l'ami Ostriker... et le corse bah tant pis pour lui Laughing). Razz

    Tout cela pour dire que sur le papier, c'est largement faisable et que c'est un projet qui mérite d'être réfléchi et approfondi par de grands esprits du fantasy football plutôt que de se dire que c'est trop compliqué. La Cabal mérite tout autant son fantasy football que la NFL, voire plus !
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Duckynator Ven 26 Juil - 6:39

    Pour la peine, je prends mon bloc-notes et je vais commencer à écrire dessus, vous verrez bien. Twisted Evil 
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Ven 26 Juil - 6:51

    Hmmm, je ne dis pas que ce ne serait pas sympa ducky Smile Loin de là! Ca pourrait en effet etre très rigolo, même si dans un match de foot, tu as théoriquement beaucoup plus d'actions pour faire les points que dans un match de BB. Ce qui veut dire que tu risques de te retrouver avec des matches nuls, ce qui n'arrive que tres tres rarement en fantasy football (bien que je me souvienne l'an dernier d'une victoire par 0,03 pts Very Happy). Ce qui me parait également compliqué, pour "calquer" le systeme, c'est que cyanide ne distingue pas sur la feuille de match les yards parcourus individuellement. BBM Le fait peut-être?

    Et c'est le deuxieme point qui me fait dire que ce serait un peu plus compliqué. Le fantasy football a un site, qui calcule tout, et prend tout cet aspect technique en charge. Là, il faudra se le palucher à la main... Si BBM le fait.

    Mais tu peux effectivement faire un truc plus simple, histoire d'exploiter ce qui peut se récupérer facilement:

    - un truc autour de l'attaque, histoire de rentabiliser l'info sur les yards passe/yards course,
    - les TD, les passes, les sorties (bonus pour les morts? Very Happy),
    - un truc autour de l'occupation du terrain, et la possession du ballon? Comme pour l'attaque, ça permet de rentabiliser l'info BBM, et surtout, de pouvoir faire un tie breaker (peu de chances que deux coaches qui s'affrontent aient par exemple tous les deux 68% de possession du ballon ET 2 TD dans leurs équipes, par exemple Wink ).

    Mais tu es toujours bienvenu en fantasy football hein! Very Happy
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Duckynator Ven 26 Juil - 7:50

    BBM Le fait peut-être?

    Yep.

    Y'a juste les yards passe qui déconnent par contre je crois (mais c'est peut-être corrigé ou alors ça vient de Cyanide, je ne sais plus).

    Pour la base de données joueurs, je serais tenté de proposer un truc du genre les positionnels + tous les joueurs sélectionnables pour les All-Stars, ça épure les 3/4 à la crème de la crème (genre Kobe/Illbreth/Rat Caille Very Happy).

    Pour les écarts ou une éventuelle égalité, t'auras beau tout faire pour éviter les égalités (genre "en cas d'égalité avec Molock, ce dernier est forcément... dernier" gniiiii), à la Cabal, on a du coach particulièrement chiant et pointilleux qui trouveront bien une solution pour tout casser. Rolling Eyes 

    L'idée d'un tie-breaker uniquement contextuel est, me semble t-il, la meilleure oui.

    cet aspect technique en charge

    On est bien d'accord sur ce point là. D'ailleurs pour ça qu'en simplifiant comme il faut autant dans la sélection des joueurs que dans le comptage des points, cela reste jouable. Et sinon on fait bosser l'ami Keogh. I love you 

    Sur ma base de 3 LOS (dont 1 BG), 1 runner/lanceur, 2 receveurs et 1 champion, on pourrait faire un truc semblable.

    - LOS (x3) :

    Points pour sortie + bonus si décès de la cible (après régén' et apo)
    [Malus si TO sur bloc ? Me semble que BBM a cette info mais ce serait une forme de complexification]

    Quid d'un TD maintenant... rien ou au contraire un gros bonus vu que c'est assez exceptionnel ?

    - Runner/lanceur (x1) :

    Yards course + passe (multiplicateur pour les yards passe de 1,5 ou 2, sachant qu'ils nécessitent au moins deux lancers de dés ?)
    Points pour TD (on a pas d'info pour les passes dites "décisives" amenant un TD dans le tour du coup...)
    [Malus sur TO amenant une perte de balle directe (sans que l'adversaire n'est à la faire tomber) ? Ou uniquement sur passe ?]

    Même question que pour la LOS et les TD mais avec les sorties.

    - Receveurs (x2)

    Yards course et points TD
    [Malus sur TO réception ?]

    Idem que le lanceur pour les sorties.

    - Champion (x1)

    On en manque un peu. Very Happy

    Pour ça qu'à la base, j'avais mis 3 LOS, 1 runner/lanceur, 2 receveurs et 1 champion ou BG. Le souci, c'est que le champion serait un peu toute catégories confondues et il est évident qu'un champion qui plante des TD comme un sourd sera plus rentable que n'importe quel BG qui, aussi expérimenté et talentueux soit-il, ne pourra tenir la cadence.

    Le fait que le champion soit le métronome et puisse marquer partout m'inciterait à fermer complètement la possibilité à la LOS de mettre des points TD et aux joueurs de balle de mettre des points sorties.

    ---------------------

    Bienvenue dans quoi ? On est où ici ? Very Happy


    Dernière édition par Duckynator le Ven 26 Juil - 14:21, édité 2 fois
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Panpan Ven 26 Juil - 13:45

    J'ai envoyé ça en MP à Lars, mais je le met ici pour que ce soit soumis à tout le monde.
    Je prends tout les avis
    Les réglages sont fait pour contenter les novices comme les experts (en tout cas je l'espère)

    Salut Lars Envengger !

    J'ai commencé à créer une ligue sur nfl.com et je voulais te montrer "ce que ça donne" . Sachant qu'on peut modifier ça tant que rien n'as commencé.
    - Déjà le nom (on as droit à 20 caractères): Cabal Fantasy League. C'est bien, ça fais CFL Very Happy
    - Le draft: standard. Sinon il y as un système d'enchère, mais ça risque d'être trop pour un début.

    - Toujours pour le draft: J'ai choisi un draft Offline, sinon on doit tous être présents, et ça prends des plombes. En gros chacun fais le sien tour par tour. On devra surement fixer une journée ou deux, ou un topic, pour annoncer le suivant. Ca me (ou celui qui gérera la ligue) fera valider le Draft avant de le mettre en ligne. 2 Minutes par Pick (on peut monter à 5 minutes si 2 c'est trop court)

    - Il faudra un nombre d'équipe pair, on ne sera pas divisé en division j'en vois pas l'utilité, reste la question des play-Off. On en fais sur les week 15 et 16 ? on en fait pas et on récompense le meilleur gestionnaire sur la saison ? (au passage j'accepte que notre ligue soit visible, les autres membres pourront jeter un oeil.)

    - Je laisse au site NFL le soin de fixer la liste des joueurs non "dropable", je ne restreint pas le nombre de Free agents qu'on peut ajouter par équipe (je tente la confiance au coachs), mais je limite à 5 par semaine c'est déjà pas mal. Je ne limite pas le nombre d'échange de joueurs par saison, et je ne met pas de limite de date, on pourra le faire tout au long de l'année.

    - Attention ça deviens technique: les Waivers ! Si on dégage un joueur, je laisse 4 jours aux coachs pour se montrer intéresses. Ça se mettra à jour tout les mardi, avec priorité aux coach les moins bien classés. Après le draft, les joueurs non draftés devront être récupérés via le système de "Waive"
    Je m'explique: Si on ne fais pas ça, tout les joueurs non draftés passent Free-Agents, et sans limite de recrutement ça deviens vite incontrôlable.

    - Les roster et les free-agents seront bloqués (dans ou hors de l'équipe) le temps des matchs. Je n'active pas le système de contact (qui fait qu'on peut retenir un joueur d'une saison à l'autre)
    - On accepte les égalités par position, mais on met un Tie breaker si les joueurs ont joué l'un contre l'autre.

    Voila pour les règles.
    Pour les joueurs seront activés:
    1 QB
    2 RB
    2 WR
    1 TE
    1 Kicker
    1 Défense
    Et 6 joueurs sur le banc. (J'accorde aussi 2 joueurs en réserve, en cas de blessure légère.)

    Le tableau des scores:

    Yards en passe: 25 = 1 pts        Yards courus: 10 = 1pt
    Touchdown pass: 4pts              Yards reçus: 10 = 1pt
    Lancé intercepté: -2 pts           TD reçu/couru: 6pts

    et pour la défense
    Sack = 1 pt        Interception = 2 pts           Fumbles récupérés: 2pts            Safeties: 2 pts
    TD défensif: 6pts

    Ça donne ça !
    Si tout le monde est d'accord, draft pendant le mois d'aout, et coup d'envois de la ligue en Week 1 !
    yaouch
    yaouch
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3310
    Date d'inscription : 28/08/2010
    Age : 49
    Localisation : bouray 91

    Feuille de Club
    Nom du Club: Dark Bigoo
    Roster: norse

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par yaouch Ven 26 Juil - 18:20

    Ola
    J serai interresse mais j ai pas vraiment compris le fonctionnement si tu peux m expliquer
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par nicaudrom Ven 26 Juil - 18:59

    comme Yaouch !
    j'ai pas mal compris le système (enfin je crois) mais les waivers et les free agents ????

    Enfin toujours prêt à partir pour l'aventure ! et je commencerai surement sans "waivers" !Very Happy


    Merci Panpan et Lars pour vos efforts !
    Lars Envengger
    Lars Envengger
    Champion de la division 2
    Champion de la division 2


    Messages : 2465
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 49
    Localisation : Saint-Etienne

    Feuille de Club
    Nom du Club: Morkestaad Vikings
    Roster: Nordiques

    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Lars Envengger Ven 26 Juil - 20:22

    Alors, un ptit retour rapide:

    J'ai commencé à créer une ligue sur nfl.com et je voulais te montrer "ce que ça donne" . Sachant qu'on peut modifier ça tant que rien n'as commencé.
    - Déjà le nom (on as droit à 20 caractères): Cabal Fantasy League. C'est bien, ça fais CFL
    - Le draft: standard. Sinon il y as un système d'enchère, mais ça risque d'être trop pour un début.


    tout pareil!

    - Toujours pour le draft: J'ai choisi un draft Offline, sinon on doit tous être présents, et ça prends des plombes. En gros chacun fais le sien tour par tour. On devra surement fixer une journée ou deux, ou un topic, pour annoncer le suivant. Ca me (ou celui qui gérera la ligue) fera valider le Draft avant de le mettre en ligne. 2 Minutes par Pick (on peut monter à 5 minutes si 2 c'est trop court)


    Bah trouver un créneau de 2h (la durée maxi d'une draft, 15 tours à 10 joueurs, à 2 minutes par tour... Sachant que sur les premiers tours en général ça va plus vite :)Sur les derniers aussi d'ailleurs Very Happy), ça ne me parait pas si compliqué pour des gens qui calent régulierement un match de blood bowl en soirée ;)Surtout, je trouve le côté "communauté et chambrage tres sympa". Après, va falloir que je regarde comment ça fonctionne pour la draft offline... En gros, on doit se connecter sur le site NFL, choisir un joueur en temps limité, et on passe au coach suivant? Parce que cette option, bizarrement, me semble pouvoir prendre beaucoup plus de temps... Relance des oublieux, vacances, etc...

    - Il faudra un nombre d'équipe pair, on ne sera pas divisé en division j'en vois pas l'utilité, reste la question des play-Off. On en fais sur les week 15 et 16 ? on en fait pas et on récompense le meilleur gestionnaire sur la saison ? (au passage j'accepte que notre ligue soit visible, les autres membres pourront jeter un oeil.)

    J'évoquais les divisions, parce que dans le cas où tous les coaches contactés disent "banco, on se retrouve 22 :DPour les PO, et la durée générale de la ligue, je dirais que tout dépend du nombre de coaches inscrits. Avec yaouch, on serait 8. C'est tentant de faire 14 Journées de championnat et 3 journées de PO si on peut faire des matches A/R. Si on se retrouve 10... Bon, c'est un peu le moins bon scénar. Parce que certains rosters seront handicapés par les journées de bye en playoffs. Sauf si comme tu voulais ptet le suggérer, on fait la saison sur les WE 1 à 9 dans ce cas, et on fait les PO après la fin des bye :)Le top, ce serait 14 joueurs, et 14 journées de championnat. Ou 12, histoire que les PO soient pas pollués par les bye :)Tout à fait OK pour que la ligue soit visible!

    - Je laisse au site NFL le soin de fixer la liste des joueurs non "dropable", je ne restreint pas le nombre de Free agents qu'on peut ajouter par équipe (je tente la confiance au coachs), mais je limite à 5 par semaine c'est déjà pas mal. Je ne limite pas le nombre d'échange de joueurs par saison, et je ne met pas de limite de date, on pourra le faire tout au long de l'année.

    Ah, y a certains joueurs qu'on ne peut pas virer sur NFL.com? Pour éviter les abus et les arrrangements, je suppose... 5 FA par semaine, c'est déjà énorme :)Pour les échanges, les ligues où j'ai joué avaient une date en novembre, en général... Pas sur que ça change grand chose; Tu évoquais la confiance, clairement, faire un échange déséquilibré juste avant les PO ça se verra Smile... A voir.

    - Attention ça deviens technique: les Waivers ! Si on dégage un joueur, je laisse 4 jours aux coachs pour se montrer intéresses. Ça se mettra à jour tout les mardi, avec priorité aux coach les moins bien classés. Après le draft, les joueurs non draftés devront être récupérés via le système de "Waive"
    Je m'explique: Si on ne fais pas ça, tout les joueurs non draftés passent Free-Agents, et sans limite de recrutement ça deviens vite incontrôlable.


    Ca me va toutafé! Avec une seule limite pour les free agent, si on fait la draft trop tot. Les camps d'entrainement commencent tout juste et on a même pas eu un premier match d'intersaison :)Là, par exemple, pour tester le site NFL, j'ai intégré une ligue (bon, en vrai, je pensais juste faire une drat pour de faux Very Happy), et le coach qui a drafté percy harvin doit un peu avoir les boules ce matin :DDu coup, si on fait la draft assez tot en aout, faut prévoir de pouvoir modifier le roster en fonction... Mais ce sera à la marge, de toute façon Smile Et puis, en me relisant, c'est vrai que c'est assez pénible, la chasse au FA. Je suppose que l'ordre de priorité du waiver change en fonction de son utilisation? (le waiver quezako: un coach qui ne recrute pas apres la draft un joueur libre va pouvoir tenter de le récupérer. S'il est free agent, il le prend parce qu'il l'a vu, que c'est le premier et picetou. S'il est sur le waiver (ie, sortant d'une équipe), il va devoir déclarer qu'il est intéressé. Il a un numéro de priorité dans le waiver, le plus petit remporte la mise. EN général, il faut savoir ne pas en abuser, mais c'est un bon outil pour mettre un peu de frais dans le roster, et gérer les blessures légeres, sur un ou deux WE Smile )

    - Les roster et les free-agents seront bloqués (dans ou hors de l'équipe) le temps des matchs. Je n'active pas le système de contact (qui fait qu'on peut retenir un joueur d'une saison à l'autre)
    - On accepte les égalités par position, mais on met un Tie breaker si les joueurs ont joué l'un contre l'autre.


    Tout pareil pour moi! Pouvoir embaucher des joueurs pendant les matches, pour ceux qui n'ont pas vécu de ligue fantasy, ça permet de donner une "prime" à celui qui est devant son PC à 2h du mat, le soir du match, si un joueur explose Smile

    Pour les joueurs seront activés:
    1 QB
    2 RB
    2 WR
    1 TE
    1 Kicker
    1 Défense
    Et 6 joueurs sur le banc. (J'accorde aussi 2 joueurs en réserve, en cas de blessure légère.)


    Pas de WR3, ou de RB/WR? Notez, c'est ptet pas plus mal pour un début...

    Le tableau des scores:

    Yards en passe: 25 = 1 pts        Yards courus: 10 = 1pt
    Touchdown pass: 4pts              Yards reçus: 10 = 1pt
    Lancé intercepté: -2 pts           TD reçu/couru: 6pts

    et pour la défense
    Sack = 1 pt        Interception = 2 pts           Fumbles récupérés: 2pts            Safeties: 2 pts
    TD défensif: 6pts



    Nickel! Sauf sur le coup de la draft offline, mais il faut que je me renseigne... J'ai passé tellement de bonnes soirées avec ça :DGenre, un copain qui perd sa connexion, et qui quand il revient, a 2/3 joueurs soit disant tout pourris... Mais qui au final, se reveleront pas si mal Smile

    Au besoin, pour ceux que ça effraieraient, je pourrai faire un tit didacticiel en images à mon retour :)D'ailleurs, j'essaierai de prendre le temps d'animer un peu le post, chaque semaine, avec des condensés d'article de yahoo sports, et d'autres sites... La star qui est sensée avoir le matchup le plus facile, le joueur libre qui peut surprendre... Bref, un tit truc en plus, in ze cabalvision spirit Smile

    @yaouch: c'est cool que ça t'intéresse! Qu'est ce qui t'échappe dans le fonctionnement? Smile

    Contenu sponsorisé


    CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM Empty Re: CABAL Fantasy League: Draft Offline en cours! URGENT VOIR PM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 10:10