Forum Cabalvision

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup d’oeil sur la ligue

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+28
Molock
Stema
nicaudrom
Poulpi
Moz-kito
GulhDan
Panpan
PileouFace
Duckynator
Goss
moute
Noodles
Spal
Flaa
plt44
Ramba
Acryosis
Lars Envengger
Fred[K]
Keogh
Evilstein
SUPERTIMOR
Big Mikowsky
Croquelune
Tony
lucasluckydelux
sebnobi
getyaya
32 participants

    Lutece Cup au jour le jour

    Spal
    Spal
    Commissaire de Division
    Commissaire de Division


    Messages : 4986
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Le Royaume des Bourbons

    Feuille de Club
    Nom du Club: Talabheim Titans
    Roster: MV

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Spal Lun 1 Juil - 20:28

    Un virée dans la campagne tourangelle et un excellent WE en compagnie des cabaleux et des participants de la Lutece !
    Heureux d'avoir rencontré Evil, Gugu, Titi, Moute, Lorcan Laughing de revoir ceux de la cabal trophy et certains adversaires du Franco Galanthil, La Fouine, Ghostdog biere 

    Les Sentinelles se sont finalement bien comportées dans ce tournoi relevé.

    Ronde 1
    Samedi matin 10h le tournoi débute et les 180 coachs attendent de connaitre leur adversaire ... la CBC tombe sur les Spartak de Chambéry et j'affronte ... Noodles ! faut le faire qd même.
    Lors du Cabal Trophy on s'est affronté en ronde 5 et les nécros n'avaient pas résisté aux nains avec de nbreux KOs, défaite 1-0.

    Ce coup-ci, Noodles a opté pour des nains du chaos avec 3 centaures dont le Champion F5.
    Lors d'un test match en IP direct on s'est quitté sur un nul 0-0.

    Arrow Je maitrise mal mon attaque, T6 je peux tenter le TD via 2 gfi et je prefere assurer le coup et gratter un tour ... mauvais choix, sack et perte de la balle ... T8 je peux encore sauver la mise mais
    si l'esquive, le ramassage et kle gfi passe ... la transmission à la goule échoue.

    Une défense héroïque en seconde MT, une pression d'entrée et un centaure s'échappe T14.
    Retour d'un LG et blitz désespéré 1d ... 6pow qui permet de préserver le nul 0-0.
    Une dernière action heureuse mais qui vient effacer des jets catastrophiques sur toutes mes esquives durant le match.

    Ronde 2
    Youpi ... me voilà face à des nains de Bloody je crois (ou Khelby), 8 bloqueurs dont 3 chataigne, 2 blitzeurs garde et un champion ... Morg F6 mais sans aucune RR.

    Arrow Le match le moins intéressant du tournoi, Morg a la balle et se planque derrière les nabots ... je mise tout d'entrée et tente 2 fois le 2d Contre qui laisse Morg de marbre.
    Mes joueurs sont exposés, le public les accueille ... je parviens tt de même à faire un joli push-push pr mettre Morg hors de portée de TD mais le coach fait de même ensuite ... mais sort un AS sur le gfi 0-0.

    Je reçois et rate 2 ramassages T9-10.
    Les dés sont réguliers.
    Pression des nains, je parviens à filer via une diagonale ... il suffit de protéger le porteur via une esquive de goule et un LG avec RR ... double AS !
    Les nains prennent possession du ballon, je ralentis au maximum Morg mais le Champion assure, LUI et esquive, ramasse, esquive.
    Tentative de repli, AS sur esquive. Morg score et défaite 1-0.

    1N1D ... le moral est au plus bas et Morg m'a expédié dans les abysses.
    Je change de dés et opte pr ceux de la Lutece, gentiment offerts.

    Ronde 3
    Un derby contre des MV, une team sympathique venue de l'Oise.

    Arrow Je défends, subis l'impact des momies mais si mes jets foirent depuis le tournoi, au moins mes placements en défense sont cohérents.
    T6 je parviens à sacker le porteur et j'entrevois le contre mais un blitz met fin aux espoirs 0-0.

    Je reçoit en supériorité, mon adversaire semble résigné, je m'acharne sur Setehk, une grosse frayeur suite à un skull pow/skull RR skull skull.
    Il n'est pas question de réediter l'erreur de la ronde 1, je marque avec 2 gfi 2 tours + tard et je parviens à conserver le score, victoire 1-0 et 1er TD inscrit.

    OUF la nuitée sera agréable.
    Un petit amical contre mon commi de Ligue, Gilou que j'ai le plaisir de rencontrer pr la 1ére fois et ses nordiques.
    Son tronçonneur qui s'ennuyait jusqu'à là car Gilel lui préférant le Yeti à chq blitz, me fait mal, je souffre, je lutte mais on rigole bien.
    Score 1-1.

    Ronde 4
    De nouveau des MV, ceux de la Fouine, la team Franco de Galanthil.

    Le MATCH du tournoi. Je ferai un résumé plus complet + tard. IMMENSE !
    Victoire 2-1 alors que se dessiner une défaite 2-1 au T14.

    Ronde 5
    La team BN de Nantes en table 15 contre Popov qui joue des ... MV ! Grande diversité des rosters.
    Il aligne 11 joueurs seulement sans Champion mais avec 3 cartes 'COUP BAS' à 50k.
    Je connais aucune spécificité de ses cartes What a Face 

    Arrow Je défends et je profite rapidement d'un TO momie pour sacker et entourer le ballon. Je passe svt les armures et prends l'avantage numérique.
    Les dés ne me fuient plus et je score T6 1-0 malgré une tarte à la crème et une trappe traitresse.
    Suite à un ramassage raté, un LG vient coller la goule et l'autre ramasse dans une ZdT le tout après 4 gfi sur ce tour.
    Un push sur le blitz de la goule me permet ensuite d'esquiver pr contrer de nouveau 2-0 à la MT.

    Les Sentinelles ont jeté ttes leurs forces dans ces 8T car la suite sur ma possession est un calvaire.
    Mes 4 KOs refusent de revenir malgré la babe
    La goule est incapable de ramasser pdt 3T cramant 2RR (4 tentatives ratées de suite), les MV en profitent pour se venger et je finis à 5 (3 sorties, 4 Kos).
    J'ai gratté un max de tour et Popov sauve l'honneur T16.
    Sa 3é carte lui permettait de jouer à 12 ...
    Victoire 2-1.

    Au final, bilan positif avec 3V1N1D malgré un début délicat et des jets moisis.
    Mon compteur de victoire NAF est débloqué hola 
    Je finis 36é.
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Duckynator Lun 1 Juil - 20:31

    C'est Khelby oui. Super vos résumés, je vais devoir rallonger les miens moi aussi. Razz
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Moz-kito Lun 1 Juil - 20:32

    franchement, j'aurais bien remis le couvert le week end prochain ! lol!
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par gilel Lun 1 Juil - 20:42

    J'aurais bien enchainé sur un lundi .... Ne rigolez pas hein, mais au retour, je ne sais pas si c'était du à la fatigue, je suivais des voitures en décalées les unes par rapport aux autres (en fonction des voies de circulation ) et je me suis demandé à combien de dés j'allais bloquer si je me rapprochais.
    Je vous jure .... je me suis fait peur. :haha:
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par nicaudrom Lun 1 Juil - 22:24

    Merci les Cabaleux ! hola 
    Et comme le dit si bien Moz "Les Cabaleux sont la crème de la crème " hommage 
    Evilstein
    Evilstein
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2415
    Date d'inscription : 22/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Lille

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses Croix D'Orient
    Roster: Elfs

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Evilstein Lun 1 Juil - 23:40

    Pacte du Chaos
    Ogre Garde
    Mino Blocage
    Troll
    Gob Deux tetes
    Skav
    Elf Esquive
    8 Maraudeurs Garde
    2 Relances
    50k pour une carte. Les cartes coups bas sont les plus violentes en terme d'avantage mais j'en ai pris que 3 sur 5.


    ROUND 1 - Nain du Chaos 1-0
    Un joueur débutant mais très sympa. Il réceptionne et j'arrive a le contenir un peu. Pas trop de sortie et j'arrive a contenir l'attaque, 0-0 à la mitemps.
    Je réceptionne et avec les sorties arrivent, 1 HB et 1 Nain blessé puis 1 centaure sur piétinement. On arrivera a aller marquer pour gagner 1-0

    ROUND 2 - Nain NRA 3-0
    Joueur sympa aussi. j'arrive a contenir son attaque et je sors de gros jets d'armure et de blessures. Le nain perds pas mal de ses gars et je force ça cage avec les 3 bigs guys. Le mino arrivera a coucher le porteur. La balle rebondit et l'elf la ramasse. J'ai la balle de Moute en forme de canette et c'est plus facile à lancer !! Longue Pass pour un maraudeur qui était en embuscade et 1-0 à la mitemps.
    2nd Mitemps ou je roule sur le nain à 8 contre 11 pour un 2-0. J'aurais pu ballcontroler mais on joue le fun et mon adversaire étripe mon equipe dans le dernier drive. Je marque car la balle ne l'interesse pas et il me fait des sorties...ca sera le Bachelor du tournois !

    ROUND 3 - Nain du Chaos 2-1
    Un petit jeunot qui joue bien et en 2 tours il me sort 2 big guys ! Outch ! je sens que ca va etre dur dur....Néamoins j'arrive à aller marquer en debordant ca defense. Il marquera après facilement pour le 1-1.
    Sur sa reception, il loupe de ramasser la balle par trois fois, sur le 2nd coup j'envois 4 joueurs derriere et puis donc après je ramasse pour le 2-1.

    3 Adversaires très sympa et jouer à 14 me permet de tjs etre à 11 sur le terrain sur les drives.
    Le gob n'a pas encore joué, les matchs se déroule bien, mes big guys sont pas trop cons et pas trop de turnover sur bocage 2 dés.

    ROUND 4 - Orque 1-1
    Ca change mais ca reste bourrin, néanmoins l'adversaire est très sympa avec une équipe avec 4 gobs et le bombardier. ACtuellement il est le Mister Crampon du tournois.

    Les bombes explosent un peu partout et j'oublie d'en intercepter une bonne paire....Je reçois et on se regarde en chien de faïence sans que l'une des 2 formations prennent l'avantage. J'arrive a aller m'extraire sur la gauche et faire une cage avec le bord du terrain et la PAF la BOMBE !! ca ouvre ma cage et je me fais blitzer. J'arrive quand meme à rammener du monde et l'elf ramasse pour aller marquer.
    Seconde mitemps et je me fais rouler dessus par les orques qui marquent facilement. Notons qd meme 3 expulsions pour lui sur 3 agressions mais il a du bancs (14).
    Dernier drive il me reste 3 tour et je ramasse avec le gobs 2 tetes pour passer en finesse (ou pas). Je calcul mal et il peut pas marquer tout seul. La balle etait en fond de terrain et je devait faire 2+2+2 GFI. J'en ai fait que 5... Malgres cela je place deux joueurs en marqueur potentiel, mais le gob ratera son test d'animosité et ca sera match nul. 1-1 C'est la ou je vois que j'ai pas encore les bon automatisme, j'aurais du ramasser avec le skaven 7 mvt sur ce coup la mais je m'etais dit que si y'a pas de breche, je pourrais faire lancer le gob.


    ROUND 5 - Nain Chouineur 2-1
    La round de la chouine, mon adversaire ne mérite même pas que je raconte le mach, disons que j'ai mal joué et qu'il a eu de mauvais dés hormis sur le blocage. Je finis à 6 contre 11 sur 1-1 et j'arrive à aller marquer pour le 2-1 sur ce dernier drive c'est lui qui joue mal car je peux marquer. Un adversaire que personne ne veut jouer tellement que c'est lassant....JE crois que l'on a une personna non grata de gagné à la Cabalvision.


    Au final 4 expulsions sur  6 pietinements pour 2 KO. Les arbitres étaient la à surveiller.
    Le gob n'a en fait quasiment pas joué, première fois que je joue Chaos Pacte, donc 4V 1N sur mes 5 premiers matchs avec !! A noter 3 passes aussi avec la balle à Moute !
    Des Big Guys assez performant dans l'ensemble.

    Milles excuses encore a tous mes adversaires (sauf 1) à cause de mes gros socles qui mettent le bordel sur le terrain....je viens de resocler donc ça posera plus de probleme. Prochain tournois et il faut que cette équipe soit finie d’être peinte. La priochaine fois je prendrais aussi surement le bombardier à la place d'une carte.
    Noodles
    Noodles
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 2351
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Localisation : Rhone Alpes

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moonlight Shadow
    Roster: Nécromantique

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Noodles Mar 2 Juil - 18:54

    ROUND 5 - Nain Chouineur 2-1

    C'est un mauvais perdant mais un bon gagnant !
    C'est le seul de mes adversaires qui m'aies payé le coup à boire. biere
    moute
    moute
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 935
    Date d'inscription : 26/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Hall of Fame MLF

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par moute Mar 2 Juil - 20:32

    CR du Moute a voir sur le blog
    http://bloodmoute.blogspot.fr/2013/07/compte-rendu-de-la-lutece-x-juin-2013.html
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par nicaudrom Mar 2 Juil - 21:35

    Merci Messieurs pour ces comptes rendus et Moute pour ces jolies images biere
    Goss
    Goss
    Grand Déserteur


    Messages : 13648
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Localisation : dans ta zone d'embut !

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Goss Mar 2 Juil - 22:15

    getyaya a écrit:Vais tenter de me réserver très tôt le WE pour l'année prochaine Very Happy
    ça sert à rien Get, c'est un tournoi par équipes content 
    Duckynator
    Duckynator
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3196
    Date d'inscription : 08/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Feuille de Club
    Nom du Club: Roses-Croix d'Orient
    Roster: Elfes pros

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Duckynator Mar 2 Juil - 23:28

    Le détail (âmes sensibles s'abstenir, je sais pas faire court, heureusement, je ne me souviens plus de tout, Chartreuse tout ça... drunken).

    Ronde 1, du Cabal à manger. Et v'là qu'on y trouve du champion... et Keogh (gniiiii).

    On me r'file du Gulhdan avec des Elfes noirs. Ok, il est meilleur, il a le match-up, je suis pas dans la mouise. Histoire de faire ça dans les règles de l'art, on joue fame +2 et je gagne une RR. J'annonce tout de suite, c'était le match que Nicaudrom aurait apprécié tant elles ne m'auront servi à rien.

    Tour 1, sachant que le champion FO4 châtaigne :pale:oblige à jouer à 11, j'agresse bien comme il faut et ça sort. Je vais marquer un peu tôt mais bon... j'me sentais pas en sécurité, le champion me gonfle un peu et y'a du saut/glissade contrôlée (comp' spéciale de la ronde) à gérer.

    En quelques tours et profitant de mes quelques erreurs, notamment des GFI facultatifs qui finissent systématiquement en double 1, les Elfes noirs égalisent avant la mi-temps. Damn.

    Réception pour GulhDan, on décide d'y aller franco. On colle systématiquement les piliers sans bloc avec la glissade contrôlée et on envoie du bois. Une esquive ratée non relancée (tournant du match) ouvre un blitz 1dé sur le porteur dont la passe rapide échoue mais rebondit dans les mains d'un autre elfe. Sauf qu'aucun rat ne sera couché au tour suivant, c'est la foire au push et au prix d'une réflexion intense et d'un stress dingue à cause d'une garde placée parfaitement pour me gâcher l'accès au porteur, je parviens à faire tomber la balle... au pied de deux elfes. Difficile de protéger ça sans prendre un TD, on met les bollocks sur la table, c'est fini les double 1. Esquive 4+, ramassage 4+, esquive 2+ et on met les voiles pour le contre. Victoryyyy. cheers 

    Ronde 2, les Spartiates qui ont démonté du Commiks en ronde 1. J'ai le droit aux grenouilles et leur coach en costume mais néanmoins super sympa. Je connais absolument pas les Slanns donc j'étudie longuement sa feuille d'équipe. Pas de blocs sauf le Kroxi, le reste, c'est surtout du Dodge (receveurs) ou lutte... et une tronço. Je vois un tacle plongeant sur un blitzeur (en comp' de base affraid). J'ai encore fame +2 mais cette fois, c'est mon adversaire qui reçoit. Il fuit le combat en plus. Je blitze avec une vermine le fameux tacle plongeant : sortie. Après je me place pour l'embêter plus qu'autre chose.

    Il cage ensuite autour du Kroxi et de la tronço, je vais coller le porteur et la tronço en espérant le fumble rapide. Ah et bien sûr, je continue de tourner à un seul blocage par tour, mon blitz = une sortie. Tour 3, on a déjà sorti 3 AR8. Very Happy

    Il joue sa tronço directement sur ma vermine : 1. Je salive d'avance. :haha:

    Tour d'après, je continue de décalquer du Slaans et isole le Kroxi avec pas moins de 5 joueurs, les coureurs s'échapperont avec la balle au tour suivant mais le Slaan est coriace et si ses armures sont en mousse, il ne rate aucun saut et je perds parfois la balle. Néanmoins, ça l'oblige à s'exposer à mes joueurs et j'en profite pour réduire drastiquement ses forces.

    Les agressions sur le Kroxi s'avèrent infructueuses, je le pousse à 2 dés contre la touche et tente la sortie à un dé : skull RR pow/skull (il a bloc). Damn, on ira marquer tranquillou tour 8 et je reçois ensuite à 10 ou 11 contre... 5. gniiiii

    Je rigole bien quand ses coéquipiers lui demandent si ça se passe bien et qu'il répond "Ah bah j'vais prendre 3-0". Gilel qui passe par là se demande comment j'ai fait pour réduire autant les effectifs.

    Coup d'envoi en seconde donc, rocher. Bon bah, plus que 4. On marque le plus vite possible sans trop de difficultés (étonnant !). Il reçoit ensuite à 6 ! Rocher de nouveau... 5 et troisième TD sans réelle opposition.

    Les double 1, c'est du passé. Un RO au taquet, des rats qui défouraillent tout ce qui bouge, c'est comme ça que je les aime. Place maintenant au fameux match 3, celui que je n'ai jamais gagné.

    Ronde 3 contre les Pilous, table 2. Elfes noirs. zen Pas de champion mais il joue quand même à 11, avec toutes les AR7 qui vont avec. Le match peut donc vite tourner dans un sens comme dans l'autre. Je joue de manière très agressive avec un RO en forme, sans doute un peu trop parce que le double 1, ça n'arrive qu'à moi et qu'il parvient toujours à s'en sortir au prix de transmissions et esquives (2+/3+). Me gonfle un peu mais l'objectif est réussi, il marque tôt. En plus, la comp' spéciale que j'ai, c'est Passe sur un coureur donc le TD en 2 tours, il est pas trop chaud.

    C'était sans compter sur l'esquive 5+ (6 sans RR) avec la furie lutte qui me couche le dit coureur. J'hésite longuement à attendre tour 8 pour tenter avec le coureur passe ou dès le tour 7 avec le TQ qui a la balle dans la main. Je décide de jouer ça aux dés, j'annonce la passe et si l'esquive ne bousille pas la RR, je tente. Malheureusement elle passe nickel et je ferai double 2 sur la passe (pourquoi je fais pas 6 sur 5+ moi Sad).

    En seconde, je marque en 2 tours avec une passe du coureur en question et joue le tout pour le tout. Il va suer, parole de Skavens. Ça avance, ça recule, double passe rapide en un seul tour (!), festival du rat ogre qui sort des GFI monstrueux. Mais impossible de provoquer un TO, les RR fondent pourtant. Pis le RO me lâche (mais c'est ma faute, à vouloir trop mettre la pression, je dois blitzer sur la furie lutte qui se gênera pas pour partir au sol avec mon RO). Et mon adversaire joue très bien le coup en refusant quelques blocs pour profiter de la frénésie contre la touche. Bref, je suis passé près... trop près du contre pour le réussir. Mon seul espoir pour le nul est de coller le porteur une dernière fois au prix de nombreuses esquives et d'un bloc 1 dé. Je réussis, il fera Skull/Push, pas loin mais pas suffisant.

    Un peu déçu, je fais mon match mais la double passe rapide (la première échoue mais rebondit dans les mains du joueur visé, qui avait passe rapide en compétence de ronde) me tue complètement. La défaite n'est absolument pas méritée mais j'ai pas chouiné pour autant... c'était un gros match et il fallait bien ça pour que la malédiction de la ronde 3 continue. En plus, l'équipe entière perd, souvent sur des détails ou de la chagatte adverse. C'est dommage mais c'est le Blood Bowl.

    Ronde 4 contre les Pilouze (Pilous 2). Le hasard fait bien les choses et on va pouvoir avoir notre revanche vite fait, bien fait. J'affronte le capitaine et ses Nordiques. Dans la présentation, il me dit qu'il a un bomber nain... va être chiant lui. En plus, il gagne le toss. Sauf qu'il me donne la réception et place son boomer sur la LOS. La stratégie étant de protéger ses AR7 avec en fait.

    De mon côté, je prépare naturellement un TD en 2 tours pour le sortir. Sur les premiers blocs, je préfère garder mon RO pour un p'tit TQ plutôt que sur le boomer. Du coup, je bloque avec la vermine. Armure 10, Blessure 9. Dehors dès le second bloc le boomer, je change mes plans vu que j'enquille les sorties et le laisse venir prendre ses sorties, je marquerai tour 8 tranquillou. J'en profite aussi pour agresser comme il faut : expulsion (on peut pas tout avoir Sad).

    M'enfin, il se laisse pas faire pour autant et au bout de 4-5 joueurs dehors, il met un vieux bloc 1 dé sur mon RO. POW, armure 10, blessure 11. Coup dur, j'ai toujours pas amoché le Yéti... je vais marquer en vitesse et sur sa réception, sachant qu'il aura pas le temps de marquer, j'isole son Yéti et le cramponne pendant 3 tours. Pas moyen de le sortir malgré le craquage systématique de l'armure mais heureusement, pas d'expulsions en contrepartie.

    Seconde, le kick atterrit pas loin de la touche et il rate son ramassage, y'a quand même 2 ZDT sur la balle mais j'y envoie le coureur, c'est le moment ou jamais avant que son Yéti et son GRMBL de Berserker Ecrasement me ruine mon équipe. Ramassage raté, la balle est le long de la touche, mon coureur va forcément se faire éjecter dans le public, mon adversaire reprend des couleurs, la rage aux lèvres (l'auriez vu chouiner au début quand j'enquillais les sorties, invectivant ses coéquipiers de gagner ou d'assurer le nul parce qu'il allait prendre une taule, énorme... il était pas méchant mais ça pour le coup, c'était moyen, même si ça me faisait bien marrer). Il ramasse pas la balle de peur qu'elle aille en touche et fait donc une muraille devant.

    Lesson one, le TD qui fait rager : J'envoie la garde avec du GFI, push sur la balle, elle tombe dans le public et part vers son en-but, le public la renvoie malheureusement dans une ZDT nordiques mais à coups de 3+/3+/2+/2+/2+, j'ai un TD en poche. Je fais tout sans RR, les consignes "assure le nul" reprennent de plus belle.

    Il reste 6 tours, je gagne 2-0... et je vais subir 2-3 sorties par tour désormais. What a Face

    Tour 7, je reçois à 5 et fonce protéger la balle au fin fond de mon en-but. Tour 8, j'ai plusieurs choix, soit je fais une grosse cage près de mon en-but mais il me faudra absolument deux esquives 3+ des vermines pour que ça tienne le coup, même si c'est mon blodge qui a la balle. L'autre solution, c'est d'envoyer une passe 4+ (meilleur compromis que j'ai trouvé en terme de réussite et difficulté de l'action pour le TD) dans son camp. En fonction du rebond, cela peut : empêcher tout TD, le rendre immensément difficile (passe 6+) ou le faciliter (passe 5+). Le rebond choisit son camp et ce sera la passe 5+. la tete dans le mur 

    Les deux premiers GFI passent sans encombre. Je flippe, le 5+ je l'ai déjà pris dans la trogne au match 3 et bon... ça saoule un peu quand on sait qu'on rate la victoire pour ça. 4 RR 5. Je râle déjà.

    Réception 3+ finger in the nose, je fulmine. Last GFI 1. KABOOOOOOOOOM gniiiii 

    Roi Lorcan m'avait déjà fait détester le combo Norses + écrasement au NAF Tour, là j'en pouvais plus.

    Ronde 5 contre les Tauliers, No reroll association.

    Du nain qui joue à 10 (châtaigne, garde) + Morg et... ÉCRASEMENT EN COMP' SPÉCIALE. GRMBL. Ils l'ont tiré aux dés en plus... la tete dans le mur

    Quizz m'indique que j'ai le choix entre écrasement et stabilité pour la comp' spéciale, je lui réponds en gros "qu'est ce que tu veux que je foute avec écrasement contre des nains ?", je prends stabilité. Elkeupon me remerciera ensuite d'avoir joué avec un gob écrasement. :haha:

    Les premiers tours sont rudes, ma LOS se fait découper (2 KO puis 1 autre au tour suivant). Seul le stabilité tient la baraque et son armure ne craquera jamais, après avoir pourtant essuyé les assauts de nombreux nains (il en bloquait deux, c'était tout bénéf'). A 8 contre 11 et je passe zéro armure, je joue le TO en collant mes coureurs aux blitzeurs, mes gardes sur les soutiens potentiels de Morg mais difficile de l'arrêter, tour 6, il est à deux cases du TD. Perturbé par une sortie et un sonné au tour précédent, mon adversaire doit protéger Morg avec un joueur au contact. Blitz 2 dés et enfin le turn over que j'attendais. Ni une ni deux, on ratisse les nains au contact, un coureur colle Morg, le second blitz (sans bloc alors que Morg l'a) : 6powtackle, merci et au revoir. Par gourmandise, je tente le contre au tour suivant et rate la passe. Le public est taquin, il renvoie la balle dans mon en-but... heureusement que Morg rate enfin quelque chose. Il reçoit à 8 contre 11, je choisis de marquer en 2 tours et colle ses joueurs de manière à l'obliger à bloquer à 1 dé. Ça marche nickel chrome, il ne peut rien faire et ses tours dépassent rarement la minute.

    Blitz sur sa réception, je refais la même chose, sa LOS est encerclée et il doit faire du 1 dé ou 2 dés contre. Seul Morg n'est pas inquiété, dommage il a la balle. Mais j'enquille les sorties une par une, sans avoir besoin de la châtaigne, les dés envoient du 10-12 en pagaille. A tel point que Morg se retrouve avec 6 joueurs sur le dos. Dommage, il refuse de périr par agression, c'eut été drôle pourtant. content Je contre tour 16 et fête ainsi ma quatrième victoire en 5 matchs, synonyme de la 7° place en individuel mais aussi pour l'équipe. hola

    Bilan :

    Super week-end avec des résultats exceptionnels, un Rat-Ogre comme j'en ai jamais vu et ce pendant la quasi totalité du tournoi. Du flash de partout, des passages d'armures souvent indécents. Je pense que j'en aurai pas souvent des tournois comme ça et la prochaine fois qu'une chance indécente comme celle là se présente, c'est premier ou rien. afro 

    PileouFace
    PileouFace
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 9228
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Age : 46
    Localisation : Aube

    Feuille de Club
    Nom du Club: Les Veuves Noires
    Roster: Amazones

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par PileouFace Mer 3 Juil - 8:42

    Ca donne envie tous ces comptes rendus.

    Bravo les cabaleux et surtout Evil clap 
    Panpan
    Panpan
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1206
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 36
    Localisation : Metz

    Feuille de Club
    Nom du Club: Moudjahi Djinns
    Roster: Elfes pro

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Panpan Mer 3 Juil - 8:44

    Il y as un soucis avec la version informatique de BB?
    Parce que je lis les comptes rendus... et Ducky est si bon que ça en fait? Very Happy
    GulhDan
    GulhDan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 3067
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 48
    Localisation : Avion (62)

    Feuille de Club
    Nom du Club: GreenSkins Razorbacks
    Roster: Orcs

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par GulhDan Mer 3 Juil - 8:53

    Panpan a écrit:Il y as un soucis avec la version informatique de BB?
    Parce que je lis les comptes rendus... et Ducky est si bon que ça en fait? Very Happy

    Faut avoir confirmation de Yaouch mais l'algo de calcul IRL est encore moins bien codé que celui de cyanide Laughing 

    Il chatte comme un goret le Ducky Wink 
    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Moz-kito Mer 3 Juil - 9:21

    Super Résumé Ducky !! merci

    moi aussi le Norse F4 écrasement il m'a fait très mal ! et en plus il en avait eu un 2e écrasement grâce aux comp gratos ! pale il s'est fait plaisir sur mes skink ! Sad

    Moz-kito
    Moz-kito
    Taulier
    Taulier


    Messages : 17892
    Date d'inscription : 08/09/2009
    Age : 49

    Feuille de Club
    Nom du Club: Las PIRANINAS
    Roster: Amazones

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Moz-kito Mer 3 Juil - 9:27

    Un petit rapport au poil rédigé par Purplegoo sur le forum de l'equipe d'Angleterre
    http://teamengland.freeforums.org/lutece-bowl-x-t253.html
    Poulpi
    Poulpi
    Super Champion de la papote
    Super Champion de la papote


    Messages : 1088
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Poulpi Mer 3 Juil - 10:00

    Super le compte rendu de l'anglais
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Roy Lorcan Mer 3 Juil - 10:44

    moute a écrit:CR du Moute a voir sur le blog
    http://bloodmoute.blogspot.fr/2013/07/compte-rendu-de-la-lutece-x-juin-2013.html

    En plus d'être un ancien champion du monde, Lycos est le président de la NAF hommage 

    Moute, tu as rencontré un grand Monsieur du Blood Bowl !!!
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Roy Lorcan Mer 3 Juil - 10:45

    GulhDan a écrit:
    Panpan a écrit:Il y as un soucis avec la version informatique de BB?
    Parce que je lis les comptes rendus... et Ducky est si bon que ça en fait? Very Happy

    Faut avoir confirmation de Yaouch mais l'algo de calcul IRL est encore moins bien codé que celui de cyanide Laughing 

    Il chatte comme un goret le Ducky Wink 

    +1 
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 7004
    Date d'inscription : 02/11/2010
    Age : 50
    Localisation : Toulouse

    Feuille de Club
    Nom du Club: Black Dragons III Junior Team
    Roster: Humains

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Roy Lorcan Mer 3 Juil - 10:49

    Allez, je vais faire mon petit résumé perso aussi Wink

    Mon roster pour ce tournoi était constitué de 3 coureurs (2 avec block), Hackflem (coureur FO3, 2 têtes, 3 bras, queue préhensile), 2 vermines (1 avec frénésie), 1 rat-ogre (avec blocage), Fezglitch (le boulet et chaine), 1 lanceur (avec chef), 3 TQ et 1 relance (plus celle de chef). Je partais pas trop confiant avec seulement 12 joueurs dont 1 arme secrète et pas d’apo mais ça c’est pas trop mal passé au final.

    Je gagne mon 1er match contre des MV en leur roulant dessus en 1ère : 3 sorties + la tronço KO en quelques tours… Du coup, je contre et marque au tour 8. Puis je me fais rouler dessus en 2e (là c'est plus normal pour des skavens) mais j’arrive à marquer sur ma possession pour gagner 2-1.

    Pour mon 2e match, je rencontre des nordiques sans relances mais avec les 2 yétis (avec Icepelt). Le match est compliqué, mais je parviens à préserver la victoire 2-1 en fin de match. Sans relances, il faut avoir de la réussite pour gagner… et mon adversaire en a manqué à la fin.

    Le 3e match va être une vraie catastrophe ! Je joue contre les sylvains de Jordel. Je commence avec la balle et son DDG saute dans ma cage (avec une relance grillée) et blitze mon coureur blodge. Y a pas trop de panique puisque la balle est au milieu de mes rats avec Fezglitch et sa présence perturbante à côté… mais un peu plus tard avec quelques rebonds favorables, un ramassage 4+ et quelques esquives sans relance, un trois quart sylvain s’échappe avec la balle. Je le blitze à 1D mais je fais que le repousser et il marque dans la foulée. Ma 2e attaque est encore pire… un double as lui permet de me contrer de nouveau tour 7… Et ça continue !!! Je me place pour le one turn mais il tire blitz! Sur l’engagement. La balle tombe dans les bras d’un de ses DDG au milieu d’une cage de protection et il triple la mise avant la mi-temps ! Je vais boire une petite bière pour me remettre et on repart pour la 2e mi-temps avec la balle pour lui. Là, ça devient un peu plus équilibré et le match terminera sur un 4-2 pour lui… Jordel terminera MVP de ce tournoi avec 4V/1N/0D mais vu comme il a pexé contre moi, c’est pas trop étonnant : 4 TD, 6 sorties et 2 passes !!!

    Pour le 4e match, je rencontre des hommes-lézards, ma bête noire… je crois bien que j’ai jamais battu ce roster. J’ai la balle en 1ère mi-temps et même si Fezglitch se fait sortir dès le début, j’arrive à ball contrôler pour mener 1-0 à la mi-temps… mais ça m’a couté cher en sorties et KOs… J’aborde la 2e mi-temps avec l’objectif du match nul à 7 contre 10. Mais le tour 9 va être magique ! La balle tombe sur son saurus reculé plein centre et il la capte (sur un 6), puis mon adversaire fait un block à 2D avec un saurus block contre mon lanceur et là c’est le drame ! Double skull, relance double skull !!! (et oui, l’algorithme IRL est un peu pourri on dirait…) Je profite de ce turnover sur sa 1ère action pour aller blitzer son saurus porteur de balle laissé sans protection et la magie continue ! Je réussi toutes les esquives 2+ et GFI pour positionner 3 coureurs en soutien et mon 4e coureur (avec block) vient faire le blitz. Je couche le saurus et je le met KO ! Et encore mieux, la balle rebondit dans les mains de mon coureur qui a fait le blitz qui l’attrape !!! Il ne me reste plus qu’à ramener un autre joueur avec une esquive 3+ pour fermer la cage devant mon adversaire dépité ! Il mettra plusieurs tours à s’en remettre et il va faire quelques boulettes comme quand il grille une relance sur un cerveau lent de son kroxi qui allait juste se replacer en défense au tour suivant. Je marque dans la foulée et à 2-0 pour moi au 10e tour, le match semble plié… mais une petite erreur de placement en défense et des jets pourris sur ma dernière attaque donneront le match nul 2-2 au final.

    Pour le dernier match, je rencontre des elfes noirs et la réussite va être clairement de mon côté, en particulier en 1ère mi-temps, avec un Hakflem qui fait le job ! Au final, je gagne 3-2 mais on était très proche du 4-1 sur une dernière action foirée sur un double as.

    Je m’en suis pas si mal sorti une nouvelle fois avec les skavens : 3 victoire, 1 nul et 1 défaite, comme au Rugbowl l’an dernier et ma défaite est contre des sylvains une nouvelle fois…

    Sinon, le tournoi était bien sympa avec beaucoup de nouvelles têtes et pas tant de bruit que ça autour des tables finalement. Au fait, pour l’an prochain, il va falloir se ruer sur les bungalow parce que les lutéciens veulent encore faire grossir leur tournoi et que le camping n’était déjà pas génial cette année (d’après les Azes que j’ai ramené à Toulouse) avec beaucoup de bruit jusqu’à 4h du mat et une seule douche pour 180 !!!
    nicaudrom
    nicaudrom
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 9968
    Date d'inscription : 15/02/2012
    Age : 61

    Feuille de Club
    Nom du Club: Baa Baa Black Sheep
    Roster: Fan de Chaussette

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par nicaudrom Mer 3 Juil - 11:29

    GulhDan a écrit:
    Panpan a écrit:Il y as un soucis avec la version informatique de BB?
    Parce que je lis les comptes rendus... et Ducky est si bon que ça en fait? Very Happy

    Faut avoir confirmation de Yaouch mais l'algo de calcul IRL est encore moins bien codé que celui de cyanide Laughing 

    Il chatte comme un goret le Ducky Wink 

    Il est évident que l'algo de cyanide est frustrant ! on ne peut pas avoir aussi peu de chance avec des dés ! (personnellement j'ai de la chance, en général, avec cyanide, mais avec des dés en main je ferais chouiner le plus chanceux d'entre vous !^^)
    Un bon joueur cyanide obtiendra toujours de meilleurs résultats en Vis-à-vis, avec de vrais dés et un vrai aléatoire ! mais Docteur Yaouch vous l'expliquera mieux que moi !

    Bravo Ducky et merci pour le CR ! hola 

    Stema
    Stema
    Pipelette Ultime
    Pipelette Ultime


    Messages : 4706
    Date d'inscription : 18/12/2010
    Age : 49

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Stema Jeu 4 Juil - 0:21

    @ Ducky: encore une chance insolent avec tes blitz du gros rat.
    @ Rincevent: si tu veux t'entraîner contre des lézards, j'ai une équipe sympa en BB Smile 
    gilel
    gilel
    La Cuillère de bois
    La Cuillère de bois


    Messages : 10890
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 53
    Localisation : A Burdigala

    Feuille de Club
    Nom du Club: Marlins
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par gilel Jeu 4 Juil - 8:29

    Plus vraiment étanche hier soir, j'ai mis la photo des cabaleux dans le mauvais post.
    J'ai fait un article sur mon blog, avec quelques photos. Dans la semaine (ou le week-end) je mettrai en ligne un album photo mais ça va me prendre un peu de temps, la mise en ligne canalblog est assez catastrophique.
    Sinon, allez sur le blog de Moute ou cherchez celui de Mr Pan (je mettrai les liens dans mon post) pour y trouver d'autres photos.
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Acryosis Jeu 4 Juil - 13:42

    Et voici l'équipe qui a gagné le titre de la plus belle peinture :

    http://teamfrancebb.positifforum.com/t2237-mes-slanns
    Acryosis
    Acryosis
    Furet de Bibliotheque


    Messages : 24809
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Localisation : Rennes

    Feuille de Club
    Nom du Club:
    Roster:

    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Acryosis Jeu 4 Juil - 14:19

    Les classements :
    - par équipe : http://lutecebowl.lutececup.org/oldies/2013/?lang=fr&style=2&page=classt_team
    - individuels : http://lutecebowl.lutececup.org/oldies/2013/?lang=fr&style=2&page=classt

    Les photos de chaque équipe : https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.399081763542334&type=1

    Contenu sponsorisé


    Lutece Cup au jour le jour - Page 3 Empty Re: Lutece Cup au jour le jour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:51