Les marqueurs :
- WS : Sharl Monteesqueue
- WS : la Pâte
- MS : Skrok Goldman
- MS : Pecu Niey
Les blessés et morts : (les morts seront aussi répertoriés au Cimetière du Krok Mork)
- MS : Kikou Lol (Commotion) (=> Je t'avais prévenu qu'avec ce nom il allait déguster)
- WS : Baron Klatpif (Commotion)
- WS : Kifonss (Commotion)
- WS : Tètaklak (Commotion)
Les JDM :
- WS : Breek
- MS : Snik Dollar
Le match en bref :
Le match débute et les WarpSquigs sont à la réception, il reçoivent le cuir et le place bien vite au chaud dans une cage, au milieu du terrain. Kabuna, le Troll de l'équipe sort également très vite le Rat-Ogre adverse, qui passera une bonne partie du match à roupiller. Les Bas-fonds profitent alors de leur supériorité physique et garde la balle au chaud dans les bras de Woseeph (Vermine ex-star de la Grand Lodge of Sands) tandis qu'ils distribuent des baffes pour tenter de sortir les joueurs adverse... avec peu de réussite, ça tape très mou et les Mammon Skavenger arrivent à Sortir Morskit, la vermine chataigneuse des WarPsquigs. Heureusement, on peut compter sur le capitaine : le Baron Klatpif, pour piétiner allègrement le premier coureur qui tombe au sol, l'envoyant rejoindre le Rat-Ogre, KO. Tour 7 les WarpSquigs se placent à portée de TD. Les Skaven reviennent bien en défence mais ratent une esquive et laissent un trou... Les Bas-Fonds font alors le taf, ils poussottent un joueur pour ouvrir la voie, Woseeph transmet à contre-coeur le cuir à Sharl (ancien collègue de la Loge), qui s'en va inscrire le 1 TD tour 8.
1 – 0
Il reste un tour pour marquer, mais le coach des WarpSquigs est un habitué du jeu skaven et se place de manière à rendre le OT très très compliqué... c'est sans compter les relations des Mammon, qui ont certainement « discuter » avec l'arbitre... qui remonte le chrono d'un air absent ! Rien de pire ne pouvait arriver, le camp des WarpSquigs est un boulevard et Evil avance un coureur, balle en main, dans mon camp, bien protégé et... le long du bord du terrain... le Gob Kifonss charge alors le coureur au mileu de ses cohéquipier et l'envoie en dehors du terrain, la balle est renvoyé au centre et un lanceur des WarpSquigs la choppe pour se placer à l'abris. Le score en restera là.
Mi-temps
Les Skaven recoivent le cuir et avancent deux coureurs dans le camp adverse... les WarpSquigs comprennent mal un ordre du coach (missclick) et un lanceur charge un coureur à la place de la vermine... une relance plus tard le coureur est toujours debout. Les Mammon ne se font pas prier et inscrivent leur TD tour 10
1 – 1
ça sent bon pour les WarpSquigs, le Rat-Ogre dort toujours tandis qu'ils sont toujours à 11 joueurs, il ne reste qu'à marquer au dernier tour pour l'emporter ! Les rats envoient la balle dans le fond du terrain, le long du bord du terrain et malheureusement, Breek choisit ce moment cruciale pour rater son ramassage... la balle sort et est renvoyé au centre du camp des WarpSquigs. La situation n'est pas encore désespérée, les rats doivent faire une série d'esquive et de sprints pour s'emparer du cuir... mais il réussissent sans problème. Ils ne peuvent malgré tout protéger le porteur et les Mammon décident de ne pas marquer Woseeph. Celui-ci s'élance donc (avec le recul, il aurait du demander du soutient) et malgré une relance, ne parvient pas à coucher le coureur. Il ne reste alors qu'un espoir fou : Kabuna attrape un gob, et le balance en direction du coureur. Celui-ci s'envole, se dirige dans la bonne direction, et ratterit en plain sur... Wosseph... couchant la vermine et permettant au coureur d'inscrir sont TD sans esquive...
1 – 2
Il reste quelques tours au Warpsquigs pour égaliser... mais le RO est (enfin) de retour et il ratrappe le temps perdu en sortant 2 gobs ! Dernier tour, la cage est à porter de TD mais il y a du GFI et de la transition dans l'air et la réserve de relance des WarpSquigs est à sec... Le Rat Ogre colle la cage, tandis que le reste de l'équipe tente de compliqué la tâche aux WarpSquigs... dégouté, Woseeph se rend compte qu'il ne pourra, à nouveau, pas inscrire le TD lui-même... il transmet donc le cuir au gobelin « la Pâte » (animosité et transition réussies), qui s'en va inscire le TD après une petite séries de roulades et un belle course (3 esquive et 2 GFI, rien que ça
score final : 2 – 2
Impression de coachs :
Quel match ! Franchement une belle opération pour les WarpSquigs, qui comptaient sur une défaite face à Evil, connaissant les talents du coach et l'efficacité des Rats à bas TV... on a cru à la victoire mais la situation s'est vite inversée (avec un lancer de gob à mourir de rire). Un match ou la moindre petite erreur se payait cash ! Que les futur adversaire d'Evil ne se basent pas sur le résultat, le duel fut plus que compliqué et j'arrache le nul avec beaucoup de difficulté !
Bonne continuation pour la suite , si les bas-fonds n'avaient pas réservé tout le podium, tu y finirait certainement !